Aller au contenu

jeux video-sujet rétro


LAMERguezmasquee

Messages recommandés

:o  Je suis dégoûté  :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouais, sinon, pour en revenir à nos vieilles merdes, vous vous rappelez de Lemmings ? Moi j'ai trippé dessus des semaines entières, et je parle même pas du 2...

 

Autrement, il y a quelqu'un qui se rappelle de Mario RPG ? Un trip ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça, Worms je connais pas super...j'ai eu Worms Armaggedon sur Dreamcast, mais j'ai pas trop accroché...

 

par contre Merguez, vu que t'as une DC, tu dois bien avoir fini Shenmue 1 et 2 non ? tu lui mets une note de combien à ce jeu ?...pour moi c'est du 19.5/20...énorme !

 

sinon, un très vieux jeu dont le nom me manque...sur cpc464, un truc avec une grenouille qui devait monter dans des tours, chacune d'une couleur différente...un jeu assez long...ça vous dit rien ?

 

ps : il sont contents les vérérants ? ils ont la mimi's photo... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais chuis content d avoir ta photo, je vais l imprimer et je vais m en faire des cartes de voeux pour la nouvelle année  ;D

 

le jeu avec la grenouille a part frogger je vois pas, mais y avait pas de tours  :-/ désolé

pour shenmue, g eu que le 1 et je l ai meme pas fini (honte a moi  :-X), g passé tout mon temps a jouer a la salle d arcade a space harrier, aux flechettes et a hang on  ;D en fait g trouvé ca magnifique ce jeu, mais trop dirigiste, notamment les combats  :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, c'tait mais frogger...c'tait un jeu où un grenouille montait la tour en tournant autour, sur des petits carrés...chaque tour avait un diamètre une couleur, et une hauteur variable...

 

pour Shenmue, je suis aussi un  fan de fléchettes, t'as fait combien ? space harrier me rappelle mon cpc, et le jeu de motos ma MD (avec road rash)...des heures à "you arcade"...

je pense que tu préfererais le 2...plus de fight, plus de coups, mais les temps de chagement déçoivent un peu...pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas du tout ce jeu...

pour les flechetes je me rappelle plus c t y a longtemps, mais gt pas mauvais  8) ;D space harrier et hang on je les avais sur master moi :)

y faudra que je m achete le deux alors, je te dirai ce que j en pense ;)

ma femme vient de m acheter vice city la, et ..........c est une boooooooombe ce jeu?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaa...tu vas pouvoir mettre des roues sur un sparrow ! (ptain, c'que j'en suis fier d'ma connerie alors !)

allez amuse toi bien sur ce jeu de oufs, et n'oublie pas que ce sujet est consacré à nos vieilles merdes...je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va partir en live sur VC dans ce sujet... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca a l'air delire !!  ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mimi, les vétérans sont très contents, ton jeu de frog, j'ai jamais vu, chui passé direct au 6128, avant j'avais Spectrum, c'est là que j'ai fucké le poste de ma mère avec l'equalizer pour faire passer les K7 pirate au chargement...

 

Ce qui m'a donné le plus de fil à retorde, c'était Winter Games et Summer Gammes,

 

He d'ailleurs,vous avez sur VC, il ont fait un clien d'oeil au chargement K7 dans l'intro, excellent non !

 

Ces petites bandes colorées qui défilaient...

 

ça piratait sec aussi je suppose sur CPC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Merguez, c'est sur cpc que j'l'ai bien connu, mais le screen vient d'un site d'Amiga...c'est vrai que c'est un peu joli pour du 8 bit, je vais essayer de vous trouver un vrai screen de cpc 464...

 

Chavez, Winter et Summer Games ! quel trip...sur 464 en ce qui me concerne...la folie c'te truc...

le chargement du 464 étant plus que longuet, les programmeurs évitaient de mettre des barres de chargement, qui auraient nécessité encore du chargement en plus (déjà 2 minutes chrono pour afficher l'écran de titre du jeu, alors une barre qui défile...)

pour la piraterie (j'en parle un peu car c'est du passé préscrit par le code civil : antérieur à 10 ans), c'était rigolo mais pas énorme : puisque les cassettes se copiaient sur une simple chaine...c'est surtout avec les disquettes protégées par des anti-copieurs que la piraterie a vraiment explosé (avec le 6128 justement...)

 

j'vous remet des vieux screen, vous allez chialer... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah c'est bon pour moi, ça fait large plus de 12 ans....

ça pompait grave sur tous les supports....

 

J'avais même organisé une copy party avec une dizaine d'Amiga en série et plein de lecteur additionnels...

 

au programme : Pépito, Tropicana et Lait froid... et surtout chacun sa boite de diskette de 80 (caractéristique à l'époque)....

 

Que de souvenirs, l'insouciance tout ça.... :-/

 

Des vrais loubards numériques à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...