Aller au contenu

jeux video-sujet rétro


LAMERguezmasquee

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nan, cher Merguez, Popup, j'ai pas eu, et d'ailleurs je vois pas du out c'ke c...

par contre je pense que tout le monde (ou presque) se souvient de "speedball 2" sur amiga ou Atari : une sorte de hand ball / football américain de taré avec des armures, vu du dessus, avec une zic de dingues (un jeu des Bitmap Brothers d'ailleurs !)...des nuits entières à 2 joueurs là dessus ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent earth worm jim!!! mais il était trop dur, g jamais reussi a le finir, je mourais toujours ds le niveau ou on devait creuszer des galeries  :-/

quelqu un a eu une jaguar ici?

 

Moi, j'avais et j'ai earthworm jim sur game gear et...

Quand j'étais petit j'arriver pas à prononcer earthworm, je disé "etmom" si,si... c'est vrai car ma premiere console qui fut la Megadrive fut acheté par mon père 1000 frs avec sonic 1 chez Nouvelles Galeries pour mes 3 ans, bon au début je ne savais pas y jouer mais bon c'est mon père qui m'a appris...

J'ai fini Sonic 1 et 2 sans cheat une bonne vingtaine de fois à l'époque, oui oui, c'est vrai !!!

 

Mais bon, revenons à nos moutons, quand j'ai eu ma Game gear, vers l'age de 5 ans ben j'ai eu avec la console dans la boite earthworm jim, t'a raison merguez, il est trop dur, j'ai failli un jour le finir mais comme par hazar la pile m'a lacher (c'est pas pour dire, mais, la game gear, ça bouff 6 piles en moins de deux heures, pour que la consoles tienne le coup pendant 6 heures [si tu vraiment de la chance] il te faudra des piles "DURACELL" à 40 frs)

 

@ +

 

http://shopping.yahoo.com/catz/images/35/4d/catz.a.g02514e97oe.jpg

 

http://sneszone.cvgnet.com/media/pics/earthworm%20jim%20pal%20cart.jpg

 

http://www.gamerankings.com/screens/GameBoy/Platform/4603/3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connais ce jeu  ::) lol

 

+++  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui Speed ball 2, c'était trop class ce jeu... et violent à souhait....

 

comme on dit, c'était pas un jeu de coiffeur...Je vois encore le logo de Bitmaps brothers...

 

Chui etonné que dans le sujet y en a pas un qui nous a sorti le VECTREX.... cette superbe console "tout en un" avant-gardiste puisque que l'I-Mac, ce n'est finalement qu'une grosse pompe de ce concept....

 

Ce que c'était nul ces graphisme en fil de fer, cé fou ce qu'on a galéré avant de trouver des bonnes consoles...

 

combien de partie sur "Moon Patrol" avant de trouver le bonheur... :P

 

Et Knight Lore sur Spectrum, ça vous rapelle quelquechose? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site de vente aux enchères:

La côte de certains produits atteint des sommets : Vampire Killer (Castlevania) ou Nemesis 2 sur Msx se négocie à plus de 200 F. Idem pour les 2 premiers volets de Metal Gear qui sont partis à 280F pièce. Autre exemple : les Msx 2 selon les modèles se vendent aux alentours des 1000 – 1500 F.

 

La Neo Geo se vend comme des petits pains et les consoles NEC atteignent des côtes impensables il y a quelques temps encore : Core Graphx : 600 F – PC Engine GT : 1500 F – PC Engine Duo : 2800 F. Stupéfiant ! Les produits japonais, du fait de leur rareté, ont une côte plus importante que celle des produits américains et européens.

 

Les ventes aux enchères sur Internet (Ibazar – Qxl) pourrait devenir rapidement pour vous une source de revenus supplémentaires pour votre entreprise. C’est d’autant plus vrai que vous êtes aux premières loges pour dénicher des perles comme la SuperGrafx (côte 1500 F), la Nomad de Sega (côte : 800 F), la PC Engine LT (côte 4000 F), des jeux comme Lunar sur Mega CD (côte : 400 F) ou encore des jeux à cristaux liquides (Game & Watch) qui se vendent entre 200 et 400 F pièce selon le titre.

 

1958

William Higinbotham, chercheur au Brookhaven National Laboratory, à Upton (Long Island), met au point un jeu de tennis sur un oscilloscope pour distraire les visiteurs aux journées portes ouvertes de son institution. Une ligne horizontale au bas de l’écran, une petite ligne verticale au milieu faisant office de filet, deux traits obliques à chaque extrémité (les raquettes) et une balle passant de part et d’autre du filet non pas à la «Pong» (qui viendra plus tard), mais comme une vraie partie de tennis qu’on regarderait de côté: il fallait tenir compte de l’angle de frappe pour faire monter sa balle assez haut pour ne pas qu’elle s’échoue dans le filet. Cependant, M. Higinbotham ne pourrait pas être interviewé puisqu’il est décédé en 1995...

                                   

c`était le premier jeux (sa pris 18 ans avant que son idée

devienne réalité)

 

ha le bon vieux temp    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fait est que les vieilles consoles prennent de la valeur...pas étonnant que la pc engine gt se négocie à ce prix...la rareté du truc dans nos contrées...

 

Pour Chavez, un autre trip des Bitmap Brothers qui déchirait : the chaos engine : 2 mecs avec des gros flingues qui flinguent tout...banal, mais tellement beau...et quelle bonne boucherie !

 

sinon, y'a personne qui a trippé sur pang (non, pas pong).???..le ch'tit bonhomme qui tirait à la verticale sur des boules qui se fractionnaient...(super nes, amiga, atari, pc...) ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh ! Pang, sur Arcade j'y ai pas joué, mais ça devait être marrant, au milieu d'une salle de jeux, de se défouler sur Pang ! ;D

 

Par contre, la "PC engine LT" ? tu dis ? :o, j'ai cru que stick-death avait une faute de frappe dans son txt...

c quoi ça la pc engine LT ? ça a l'air d'un sacré machin, vu les prix ! déjà que la gt valait la peau des glawi ! ;)

 

sinon, je voudrais m'excuser après des fans d'Amiga (qui n'ont plus l'air très nombreux, mais bon...), car j'ai omis LE jeu qui mettait tout le monde d'accord entre le PC et l'Amiga : c'est Project X

...un shoot'em up de ouf, qui speedait comme rien d'autre, avec de la zic de dégénérés en fond...ce jeu montrait la supériorité de l'Amiga sur ce genre de softs, alors qu'il était largué par le PC (mais alors carrément) sur des jeux de rôle/aventure, ou stratègie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne connaisse pas le PC Engine LT:

 

La PCengine LT est la Rolls des consoles portables. Elle reste inégalée aujourd'hui. Elle ne s'est vendue qu'au Japon et reste très recherchée.

 

La LT propose des améliorations sur la GT au niveau de l'écran. Avec 10cm de diagonale, la lisibilité et le contraste son bien meilleurs. LT signifie Lcd Tv, c'est à dire qu'elle intègre un tuner TV NTSC. On peut aussi utiliser les extensions cédéroms. En résumé, le grand luxe des ancienne console.

 

 

Constructeur: Nec

 

Modèle: PcEngine LT

 

Année/Prix: 12/1991 / 99800 Y (environ 800 euros)

 

CPU: 2 x Huc6280 à 7.16MHz (version spécifique et améliorée du 6502 : Opcodes additionnels, modes d’adressage supplémentaires et une "Memory Management Unit" (MMU) avec un adressage physiquement de 64Ko et virtuel de 2Mo)

 

RAM/ROM: 8 Ko

 

Graphisme: résolution 256x212 et maximum de 320x256 et  théoriquement 512x256. 16 couleurs sur 512, 16 palettes de 16 couleurs. Un sprite peut utiliser une palette cela permet d’avoir plus de 16 couleurs à l’écran grâce à 64 sprites simultanés. 2 composants 16 bits VDC (Video Display Processor pour gérer le fond et les sprites) et VCE (Video Color Encoder pour gérer les couleur) VRAM 64Ko

 

Mémoire de Masse: port cartouche HU-Card (genre PC-Card) de 64 Ko à 1 Mo

 

Périphériques: Tuner TV NTSC intégré

 

Taille : 8.5x6.5 cm

 

http://www.pcenginefx.com/TS/systemslt.jpg

 

http://www.silicium.org/images/catalog/consoles/pce/hucard.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain 3000 frs pr ca ... je preferes encore acheter une 2 eme PS 2 !!

 

 

+++  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'hallue c'te p'tit machin là...pis ça a de la gueule en plus !

pour un truc qui a 10 ans !

 

au fait, merci pour cette decription, cher "stick-death"; la classe !

 

Par contre Blue, c'est sûr que maintenant, si c'est juste pour jouer ou regarder la télé, vaut mieux acheter aut'chose à 3000 balles, non ?

mais quand-même : le machin là...il a 10 ans, il assure à mort encore aujourd'hui !

c'est clair qu'un collectionneur qui a les moyens se doit de posseder un tel engin (selon moi)... ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich exact , pour un collectionneur , c clair que ca le fait !! mais moi sur ca j'y connais trop rien je suis plutot PSX et PC !!

 

+++  :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai lol tu vois dans 15 ans vendent ca aux enchéres  :o ??

 

Ce serait troo cool  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca qui est quand même dingue, c'est que son prix a quasiment pas bougé en 10 ans !

quand tu vois une PC engine GT, qui vallait 3500 balles y'a 10 ans...

pas étonnant que la LT soit à 5 000 (c vrai qu'à ce prix là je préfère encore acheter une bagnole), vu le machin...

 

Hé Merguez ! tu te la prendrait, toi, si t'avais 5000 en trop ? ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux de la 3d, tu vas être déçu...

 

mais en 2d, 16bits c'est suffisant, et ça pète pas mal, avec des jeux de baston ou des trucs de ouf comme ça...

 

Merguez, t'as bien une foultitude d'exemples, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si j avais l argent je la prendrais pas.... je m explique:

 

j ai une femme, on essaye de mettre en route une piite merguez  ;D, alors je suis pas pret a mettre trop d argent dans une console,et pour etre honnete, je trouve ça limite "indécent" comme tarif.... moi je suis collectionneur, pas connaisseur comme d autres personnes que je fréquente sur les forums, et ce que je veux faire c est collectionner les consoles qui m ont fait réver quand j étais môme, pas spécialement d avoir la "perle rare"... les seules consoles assez chères que je vais acheter c est la néo géo (la j ai que le slot mvs), et une nec pc engine .

un piti garou mark of the wolves avec le pad de la néo et sur mon écran 108 cm ça jetterait  ;D

 

 

ps: je l ai deja dit mais si vs avez des consoles hs je suis intéressé, je vous paie les frais d envoi bien sur et une pitite somme selon la console ;)

 

edit: mimi, pour etre honnete, je sais pas trop quels jeux sont sortis dessus, je sais pas si ils ont adapté ts les jeux de la nec  ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...