Aller au contenu

Ferrari


patterson

Messages recommandés

Plusieurs sites ont eu des mises en demeure de la part de Ferrari. Donc, ca va être très difficile d'en trouver maintenant. La seule raison que je peux trouver c'est qu'ils ne veulent pas que le nom Ferrari soit associé à un jeu violent comme la série GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale raison est que Ferrari est propriétaire de l'image de ses véhicules et négocie plus strictement que les autres constructeurs l'intégration de ses véhicules dans les jeux videos. Ils font payer les licences de leurs modèles assez chères et peuvent offrir certaines exclusivités à certains studios (Gran Turismo a attendu 10 ans avant d'acquérir la licence). Dans cette optique, ils refsent de voir un quelconque modèle, peut importe sa qualité (que ce soit la Enzo Tiouningue de Kévin Dugroquon ou la Daytona de Xiorxiorn), apparaître dans un jeu video sans qu'ils n'en aient donner l'autorisation.

 

Et je ne pense pas que cette mise en demeure n'ait concerné que GTA.

 

 

Sinon, pour les retrouver, essaie les sites ruskofs.

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que la marque Ferrari est associée au prestige, au luxe, plus généralement à la richesse extrême, et donc forcément à une minorité de personnes. Ce serait rabaisser la marque que de l'insérer dans un tel jeu vidéo plutôt violent (bah oui, c'est pas trop pacifique GTA tout de même...) et donc de vraiment diminuer son image. Et je rajouterai même que GTA met généralement en scène des personnages qui viennent plutôt du bas de l'échelle et donc pas vraiment ceux qui peuvent acquérir une Ferrari.

 

J'ai un peu accentué, mais bon Ferrari veut vraiment prouver que c'est une marque de prestige qui se mérite, stoo. Mais il y a aussi très certainement le point de vue financier là dedans aussi... Laisser rouler leurs voitures virtuelles sans que personne ne les paye, waw mais ce sont des millions de paumés ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne hyro ça leur fait perdre des millions de dollars et c'est vrai que gta n'est pas un jeu trés calme et que les personnage ne sont pas vraiment riche pour s'offrir une ferrari mais je trouve ça quand même dommage car voir tommy rouler en ferrari sur les cote de miami ça reste la classe si vous avez quelque sites ruskov a me conseiller pour essayer de retrouver ces luxueuses voitures je vous en remercies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari n'en a rien a foutre de savoir ce qu'est GTA, le seul truc qu'ils ne veulent pas, c'est que l'image de Ferrari serve à faire un jeu video n'ayant pas payer la licence.

 

Quand tu vois une Nissan Primera dans Gran Turismo, c'est GT qui fait la pub de Nissan.

Quand tu vois une Ferrari dans NFS, c'est NFS qui se sert de l'image de Ferrari pour se faire sa pub.

C'est ici que se situe la différence entre Ferrari et les autres constructeurs.

 

 

Pour les sites Ruskofs, essaie ceux-ci :

 

http://gta.keiby.com

http://gta.com.ua

Modifié par Captain Walker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...