Aller au contenu

Nouvelle Config : Le Phenom Ne Boote Pas


Captain Walker

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma nouvelle carte mère est arrivée, ainsi que le Phenom X4. Après avoir assemblé le tout, ça ne boote pas ...

 

Enfin, si, ça a booté une fois quand j'ai débranché tous les autres composants (mais cette fois-ci, je ne suis pas arrivé à arrêter la bécane :ph34r: ).

 

Après j'ai rebranché tous les composants sauf la carte graphique, ça ne bootait plus. J'ai à nouveau tout débranché, et ça ne boote plus.

 

Origines soupçonnées :

- l'alim de 420 W qui est trop light

- le bouton power du boitier qui est naze (si j'avance cette hypothèse farfelue, c'est que j'ai mes raisons.)

 

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour : Thermaltake Tsunami Dream bourée de lupiotes bleues non déconnectables

Ventilos: 2 Thermaltake 12 cm + 1 Thermaltake 9 cm latéral (non connecté actuellement)

Alim : Thermaltake TR2-420

 

Carte mère : Asus M3A78-VM (supporte les procs de 140 W)

Processeur : AMD Phenom X4 9950 BE (ventilé par le ventilo d'origine)

RAM : 2 barrettes Kingston 1 Go DDR2 (ref exacte : KHX8500D2K2/2GN)

 

Carte graphique : Sapphire ATI Radeon X1900 GT (rangée dans un carton pour l'instant).

Disque dur : Seagate HDD Barracuda 320 GB 7200.1 16 Mo Sata

Graveur DVD : LG Graveur GSA-H10NBB Supermulti 16x

Lecteur carte mémoire no-name 7 en 1 3"1/2 USB 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ça devrait passer, mais essaie de tester avec une autre alim si tu peux, voire avec une 2e si tu as un adaptateur, je pense que ton soucis vient plutôt de là que de la tour, sinon remplaces le bouton power par le reset sur la carte mère pour voir si il y a une différence.

 

Edit: Pareil que Badounet, j'y ai pas pensé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des pannes cons et insensées, je demande la panne du bouton "Power".

 

En inversant les boutons "Reset" et "Power", le PC a bien booté avec le bouton "Reset" mais le bouton "Power" refuse d'assurer sa nouvelle fonction, l'interrupteur est naze. Lorsqu'on appuie dessus, le click se fait bien entendre mais après plus rien.

 

Ceci explique la fois où le PC avait booté, mais impossibilité de l'éteindre sans passer par l'alim. L'interrupteur était tombé en marche, mais il a immédiatement repris son état actuel refusant d'arrêter le PC.

 

Bref, ceci réglé, on va pouvoir installer Windows maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...