Aller au contenu

Problème Au Lancement Du Jeu


Calouche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au lancement du jeu GTA IV, un message apparait m'expliquant qu'il est impossible de lancer l'application, et que ce problème est surement du à un blocage du contrôle parental ou des options de protection familiale... <_<

 

http://maximum44.free.fr/buggta4.gif

 

Je suis sur XP SP3, et je ne sais pas comment gérer le contrôle parental de Windows (Si il en existe un ...) !

Le "support" de Rockstargames ne donne pas vraiment de solutions à ce problème...

 

http://www.rockstargames.com/support/gta4pc/FR.html

 

Merci d'avance pour votre aide... :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bin je comprends pas trop ta démarche, tu fais l'efforce de chercher et tu trouves, mais tu ne l'utilises pas ?!

 

Il y à un lien dans la page que tu nous a envoyé: http://windowshelp.microsoft.com/windows/e...48efc51033.mspx

 

Par contre c'est vrai que c'est en anglais et j'ai pas retrouvé le même document en francais. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: J'ai lu cette page du début jusqu'a la fin, je suis pas du genre à poster sans avoir chercher un minimum je te rassure: la preuve je ne poste presque jamais.

 

Cette manip concerne Windows Vista : Si vous êtes sous Windows Vista et voyez une erreur concernant leContrôle parental, assurez-vous que le Contrôle parental est configuréde façon adéquate.

 

Et comme je l'ai mentionné je suis sous XP SP3.

 

Or XP ne dispose pas de réel système de contrôle parental "Windows XP dose not have built in parental controls like Vista, you will have to buy an after market program" (trouvé sur un forum).

 

Bref merci quand même de m'avoir rép :blush: !!

++

Modifié par Calouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement... mais la question est ou ?

 

Je dispose d'une config beaucoup trop faible pour faire tourner le jeu (je compte la renouveler d'ici quelques jours), peut-être est-ce l'une des raisons ??

 

Mais d'un autre coté si je dépense 150€ ds ue nouvelle config qui s'avère inutile (si le problème persiste), je l'aurais dans le baba comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, puisque le prob vient au moment ou tu te connecte au sociale club ^^ Moi j'ai peur que tu te soit enregistrer avec une date de naissance MINEUR sur le Sociale....

PS : 150€ la config ?? Wow t'achète ou tes composants ?? rien qu'un proc ça cout 90€ (environ et selon la marque) si tu rajoute une carte graph, allé on va dire 120€ (petite carte) tu a largement dépasser ta somme !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas bete ton idée superpompier. Jvoi pas comment jorai pu me tromper sur la date de naissance puisk j'ai 20 balais mais bon.

 

Concernant ma config, je compte acheter une ATI HD3870 512mo (lékivalen de la 9600GT) ke g trouvé a 80€. Joverlock mon proc de 2ghz a 2.2, et je rajoute 1Go de mémoire vive pour atteindre les 2 recomandés. En tou jen é pour moins de 100€ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une nvidia 7300GT 256mo qui tiendrait pas le coup sur GTA4 (mais qui cartonne sur COD4), un AMD 64 X2 3800+ 2Ghz que je compte OC à 2.2 (donc ça sert à rien de prendre une carte plus puissante que la ATI HD 3870 ou Nvidia 9600GT car mon proc ki est assez ancien me la briderai...).

La ATI Hd 3870 fait 512 Mo: ça me suffit largement vu que mon écran est un 17'' pouce.

 

Sinon j'ai 1Go de ram DDR2 ke je vais doubler...je précise que je ne souhaite pasjouer à GTA4 avec les détails à fond...

 

Bref j'ai du mal à concevoir que ma config soit la source de mon problème de "contrôle parental"... <_<

Modifié par Calouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée du problème mais je te pose la question quand même; est tu administrateur de ton PC ? C'est peut être un problème lié à ca ? Enfin je ne sais pas trop mais ca vaut le coup d'essayer, tu as cherché à régler ton problème maintenant c'est notre tour :)

 

Bonne soirée à vous, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le problème persiste avec la nouvelle config jaurais dépensé plus de 100€ pour rien :unsure: !

TOFO : Les "Family settings" concernent la aussi Vista alors que je suis sous XP SP3... et il n'ya pas de tels réglages sur XP !

Merci encore et toujours tout de même :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :frim:

 

Il fallait que je "mette en commun" (Link Your Accounts) mon compte Rockstars Game Social Club avec mon compte Games For Windows - Live.

Tant que ce n'était pas fait, RGSC ne pouvait pas savoir quel age j'avais...

 

Maintenant "grâce" à Game For Windows; il sait que je suis majeur et le jeu s'est donc lancé sans aucun soucis.

Rockstar ou l'art de compliquer ce qui aurait pu être trés simple...

 

Merci à vous tous pour votre aide et j'espère que ce poste servira à d'autres qui se retrouve dans la même galère (je dois pas être le seul m**** !! )

 

++ :rolleyes:

Modifié par Calouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins maintenant on sait qu'il faut faire style d'avoir plus de 18 ans :lolol:

 

(surtout quand on a été sur leur site officiel quand on attendait IV sur consoles, et qu'il nous demandait notre age :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça a ceux qui ont le jeu et qui n'ont pas 18ans ^^ (je ne me sent pas viser ^^ xD )

 

Après une fois qu'on est habitué au jeux assez violents, GTA IV passe complètement. Après il ne faut pas faire ce qui se passe dans le jeu dans la réalité, comme il s'est passé peut de temps après la sortie du jeu PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...