Aller au contenu

Problèmes De Textures


Stupe

Messages recommandés

Bonjour .

Je modde depuis quelques temps mon gta SA et quelques problèmes continuent de persister ...

1erement j'ai installé l'audi a3 remplacant je ne sais plus quel vehicule, ce dernier a disparu du jeu pendant quelques temps avant de laisser place quelques jours plus tard a une audi a3 parfaitement modélisée mais... Complètement chromée, aucune couleur, et pareil pour le monster truck qui remplace le bobcat ... Ou puis je trouver les dossiers concernant les couleurs ?

 

2eme problème : J'installe la jaguar notée 20/20 qui remplace la greenwood , je modifie tous les fichiers necessaires (carcols, handling etc...) supprime les fichiers txd et dff de gta3.img et les remmplace par les txd et dff du dossier jaguar, en ajoutant a coté les fichiers "greenwoo1 , 2 et 3.txd" sans rien supprimer d'autre dans le fichier gta3.img . Le resultat est surprenant, vu que je n'ai laissé aucun fichier d'origine : une greenwoo simplifiée avec juste un handling plus accrocheur...:

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/68/14/image_10.jpg

(copier coller le lien du screen, votre outil ajout d'image ne fonctione pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ça change rien?

 

Si, j'ai la voiture JAGUAR, excellente modelisation toussa, mais la peinture est ARGENTEE, CHROMEE, au lieu de plusieurs couleur, en fait quand je vois la voiture au loin je la vois dans la couleur dans laquelle est censée apparaitre, mais une fois que j'ai approchée celle ci, elle devient chromée, idem pour le bobat et l'audi a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au veh_mod dans data/maps/veh_mod...

 

EDIT: on peut avoir un sceenshot de ce que ca fait? parce que les caisses blanches et detexturées, ça je connais, mais chromées, c'est marrant :blink:

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au veh_mod dans data/maps/veh_mod...

 

EDIT: on peut avoir un sceenshot de ce que ca fait? parce que les caisses blanches et detexturées, ça je connais, mais chromées, c'est marrant :blink:

 

Bah non j'ai pas remplacé le vehicle.txd .... Voilà un screen :

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/68/14/image_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu en changes la couleur par le jeu (pay'n'spray, Transfender etc.), ça en change la couleur, ou elle reste chromée ?

Parfois, certains véhicules sont, à l'origine, "surchromés". (y'a eu une mode comme ça, un temps, peut-être dû à la subite découverte de la fonction "peinture chromée" dans un logiciel d'édition ? (lol)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: trop bon!

 

quand tu trouvera a quoi c'est du, tu me le dira? :ph34r:

 

sinon, envoie les liens de tes bagnoles, qu'on voie un peu...

 

sinon, c'est la première fois que ca te le fait, ou c'est simplement la première fois que tu modifie?

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis un habitué du mod justement... La couleur ne change pas quand je vais au pay n spray, je prendrai un screen si je recroise l'audi a3 chromée, c'est encore plus flagrant. Bon sinon ca craint j'ai pas envie d'avoir que des bagnoles argentées dans mon jeu !! <_<

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c36...tdi-quattro.php => le lien vers l'audi a3

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c57...2-1959-1967.php => le lien vers la jaguar

Modifié par Stupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard, si tu supprime ton gta.set...?

 

Voilà un screen de l'audi :

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/68/14/image_13.jpg

Je vais essayer en supprimant le gta.set ... Mais ca va changer quoi ? Il ets ou ce fichier? dans data?

EDIT: rien a faire avec le fichier gta.set

Modifié par Stupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Aucune installation automatique, j'ai reinstallé deux fois... Je tiens adire que je suis sur Mac ;) mais faut pas le dire en fait (J'hésitais a le dire pour eviter que les gens ne disent "la faute a apple" pour donner une solution au problème...) C'est une version portée sur mac donc j'ai le dossier program files avec tout le bazar dedans... En fait quand je vois le vehicule de loin je le vois sous la couleur dans laquelle il est censé apparaitre , souvent j'en vois deux cote a cote et je peux voire qu'une était noire et l'autre bleue par exemple, je me rapproche et.. Hop chromage Paint express ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf je le savais !! XD ! Non j'ai lenouvel iMac !aluminium 20" 4Go RAM et 2.8 GhZ je pense pas que le problème soie là ! de plus que j'ai baissé les graphismes pour tester et le resultat reste inchangé.

 

Même si j'avais lu ton message, je n'ai pas pu m'en empêcher... :rolleyes:

 

En installant ces voitures sur un PC, ça le fait aussi cet "effet chrome" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...