Aller au contenu

Pc Neuf => Gta Iv Sans Bug ?


Morgan Merryweather

Messages recommandés

J'ai posé la question dans un autre topic, mais pour des raisons de clarté, je lance un nouveau sujet :

 

Voilà. Le fait est que nous avons acheté un ordinateur de bureau en vue de GTA IV et de la nouvelle génération de jeux. (L'actuel que nous possédons a plus de 5 ans...).

 

Voici la configuration : (acheté sur Rueducommerce)

 

"Ordinateur PC iGaming - Intel Core 2 Quad Q8200 - ATI HD4670 - 2Go DDR2 - 500Go".

 

Je précise que l'ordinateur sera évidemment neuf et donc vierge de toute installation.

 

Je voudrais savoir si GTA IV a des chances de bien fonctionner avec une telle configuration.

De plus, nous envisageons d'installer Windows XP (SP3) au lieu de Vista. Cela a-t-il un impact ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je partirais plus sur Xp, juste parce que j'y suis habitué et que je garde une mauvaise impression de Vista pour le peu de temps que je m'en suis servi. ;) Mais certains te conseilleront plus Vista que Windows, ça dépend des goûts de chacun.

 

Pour ta carte graphique je dirais comme Shinobu, mais tu peux déjà changé ta carte graphique, c'est plus un pc multimédia qu'un pc de gaming cette config. :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con, t'aurais du voir chez un assembleur avant d'acheter, t'aurais pu monter ton pca la carte pour pas trop cher :(

 

perso, j'ai une config qui me permet de faire tourner San Andreas sans plantages (quand le jeu est pas trop modifiée évidemment) ni lags (sauf quand je joue avec la vitesse d'affichage), et pourtant ma carte graphique es une simple 7300 par Nvidia :)

 

EDIT: je suis là a me la peter sur ma config de minitel, en oubliant de te conseiller XP. Effectivement, Vista, d'après ce que je sais, ca bouffe pas mal de memoire graphique avec les animations diverses :angry:

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je n'intervient qu'indirectement sur le choix du PC vu qu'il est censé être pour toute la famille ! :-/

 

En fait, je m'étais basé sur la configuration recommandée qui était inscrite dans les news du site il n'y a pas si longtemps...

 

Dois-je en conclure que je ne pourrais pas faire tourner GTA IV, ou il tournera mais réglé au minimum ?

 

P.S : S'il ne peut pas tourner, tant pis, je jouerai aux SIMS ! :lolol: (Nan, serieusement, c'est con si ça marche pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il était dans le même cas que moi quand ma mère a acheté le premier pc, a savoir qu'il a pas eu vraiment son mot a dire sur la config et l'utilisation qu'il en ferait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Ar_Brezhoneg", tu me vois soulagé ! :yes:

 

Sinon, apparement, l'ordi n'est pas prêt chez l'assembleur, je vais essayer de faire passer une carte graphique plus puissante, mais rien n'est moins sûr. :(

 

Enfin, tant que je profite de GTA IV, même réglé au minimum, c'est cool.

 

[EDIT] : Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ?

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ?

 

a priori, non... c'est sur que si t'installe plusieurs jeux de cette gourmandise sur un pc qui devrai tsurement servir a faire du traitement de texte et pourquoi pas un peu de photoshop, tu risquede perdre un peude performance (encore que...), mais si t'installe juste IV, ca devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Ar_Brezhoneg", tu me vois soulagé ! :yes:

 

Sinon, apparement, l'ordi n'est pas prêt chez l'assembleur, je vais essayer de faire passer une carte graphique plus puissante, mais rien n'est moins sûr. :(

 

Enfin, tant que je profite de GTA IV, même réglé au minimum, c'est cool.

 

[EDIT] : Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ?

un petit peu, si tu as d'autres programmes tu as des risques de les avoir en mémoire comme msn ou l'antivirus, et ils te boufferont des ressources processeurs aussi.

 

Si tu peux changer sans mettre beaucoup de tunes, prends une hd4850, ce sera bien plus efficace que ton machin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Ar_Brezhoneg", tu me vois soulagé ! :yes:

 

Sinon, apparement, l'ordi n'est pas prêt chez l'assembleur, je vais essayer de faire passer une carte graphique plus puissante, mais rien n'est moins sûr. :(

 

Enfin, tant que je profite de GTA IV, même réglé au minimum, c'est cool.

 

[EDIT] : Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ?

 

Pas vraiment, ferme tous tes programmes avant de jouer, c'est tout.

 

EDIT: Brezho est mon dieu.

 

EDIT: Brezho est un enfoiré, j'ai dit que j'étais sorry d'avoir répondu en même temps... :P

Modifié par Hyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'accord

Pour tout vous dire, je m'attendais un peu à vos réponses concernant le rapport Neuf => Rapide.

Merci.

 

c'est sur qu'un pc neuf aura de meilleures performances avant qu'après 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon prochain PC :

 

XP SP3 ==> j'ai

Proc AMD Phénom Black 4.8Ghz (overcloké sans risques de mal fonctionnement !!) ==> environ 250€

GTX 295 1Go ==> pas loin des 500€

4Go de Ram ==> j'ai

ASUS M2N-E SLI ==> j'ai

 

Je pense qu'il devrait tourner nickel ;)

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Phénom est super bien, quel proc intel quad pourrait avoir un rendu équivalent stp ?

je me suis laissé dire que ce n' est pas le proc en lui méme qui pose probléme , mais le fait que les jeux ne gérent pas obligatoirement les nouveaux processeurs , donc tu ne retrouve pas la puissance en jeu .

 

donc il vaut mieux miser sur un double proc bien exploiter plutot qu' un phenom pas encore bien gérer , mais bon le phenom aura ses avantages dans quelques mois.

ceci dit je me trompe peut étre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère est pas compatible phenom ...

C'est une AM2 et non une AM2+ . Il tournera mais à une mauvais frèquence !

 

Et le phenom x4 9850 se fait battre par un e8500 duo !

 

http://www.extremetech.com/article2/0,2845,2282399,00.asp

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit up de ce topic pour vous annoncer (avec un peu de retard) que avec la configuration que je vous ai présentée il y a quelques posts + celle que m'a fourni GTA IV (Merci Rockstar ^^) :

 

"Statistiques

Moyenne images/sec. : 29.97

Durée: 37.44 sec

Utilisation processeur : 56%

Utilisation mémoire système : 76%

Utilisation mémoire vidéo : 72%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1440 x 900 (75 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité rendu: Elevé

Profondeur de champ: 31

Distance détails: 37

 

Matériel

Microsoft Windows XP Professionnel

Service Pack 3

Carte graphique : ATI Radeon HD 4670

Version des pilotes de carte graphique : 6.14.10.6869

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

Processeur Intel Pentium III Xeon

 

ID Fichier : benchmark.cli"

 

...mon jeu tourne à merveille !

 

Je précise que le jeu est très fluide (sauf parfois quelques très légers lags - j'ai bien dit très légers ! - dans les phases de pluie battante). Sinon, j'ai eu deux fois où j'ai ressenti un léger flou dans les graphismes, mais un petit coup de redémarrage du PC et c'était reparti !

Modifié par Morgan Merryweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...