Morgan Merryweather Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 J'ai posé la question dans un autre topic, mais pour des raisons de clarté, je lance un nouveau sujet : Voilà. Le fait est que nous avons acheté un ordinateur de bureau en vue de GTA IV et de la nouvelle génération de jeux. (L'actuel que nous possédons a plus de 5 ans...). Voici la configuration : (acheté sur Rueducommerce) "Ordinateur PC iGaming - Intel Core 2 Quad Q8200 - ATI HD4670 - 2Go DDR2 - 500Go". Je précise que l'ordinateur sera évidemment neuf et donc vierge de toute installation. Je voudrais savoir si GTA IV a des chances de bien fonctionner avec une telle configuration. De plus, nous envisageons d'installer Windows XP (SP3) au lieu de Vista. Cela a-t-il un impact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Config pas mal mais comme d'habitude , la carte graphique est une vrai bouse enflée :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 perso je partirais plus sur Xp, juste parce que j'y suis habitué et que je garde une mauvaise impression de Vista pour le peu de temps que je m'en suis servi. Mais certains te conseilleront plus Vista que Windows, ça dépend des goûts de chacun. Pour ta carte graphique je dirais comme Shinobu, mais tu peux déjà changé ta carte graphique, c'est plus un pc multimédia qu'un pc de gaming cette config. :-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crossbones Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) c'est con, t'aurais du voir chez un assembleur avant d'acheter, t'aurais pu monter ton pca la carte pour pas trop cher perso, j'ai une config qui me permet de faire tourner San Andreas sans plantages (quand le jeu est pas trop modifiée évidemment) ni lags (sauf quand je joue avec la vitesse d'affichage), et pourtant ma carte graphique es une simple 7300 par Nvidia EDIT: je suis là a me la peter sur ma config de minitel, en oubliant de te conseiller XP. Effectivement, Vista, d'après ce que je sais, ca bouffe pas mal de memoire graphique avec les animations diverses Modifié le 20 décembre 2008 par Metal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Hélas, je n'intervient qu'indirectement sur le choix du PC vu qu'il est censé être pour toute la famille ! :-/ En fait, je m'étais basé sur la configuration recommandée qui était inscrite dans les news du site il n'y a pas si longtemps... Dois-je en conclure que je ne pourrais pas faire tourner GTA IV, ou il tournera mais réglé au minimum ? P.S : S'il ne peut pas tourner, tant pis, je jouerai aux SIMS ! :lolol: (Nan, serieusement, c'est con si ça marche pas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Il passera, mais il sera pas loin du minimum en résolution moyenne ou basse. Même si tu interviens pas directement, tu aurais pu dire que cette carte graphique serait pas top sur du long terme, voire ptet même à court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crossbones Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 je pense qu'il était dans le même cas que moi quand ma mère a acheté le premier pc, a savoir qu'il a pas eu vraiment son mot a dire sur la config et l'utilisation qu'il en ferait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Merci "Ar_Brezhoneg", tu me vois soulagé ! :yes: Sinon, apparement, l'ordi n'est pas prêt chez l'assembleur, je vais essayer de faire passer une carte graphique plus puissante, mais rien n'est moins sûr. Enfin, tant que je profite de GTA IV, même réglé au minimum, c'est cool. [EDIT] : Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ? Modifié le 20 décembre 2008 par Morgan Merryweather Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crossbones Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ? a priori, non... c'est sur que si t'installe plusieurs jeux de cette gourmandise sur un pc qui devrai tsurement servir a faire du traitement de texte et pourquoi pas un peu de photoshop, tu risquede perdre un peude performance (encore que...), mais si t'installe juste IV, ca devrait aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Merci "Ar_Brezhoneg", tu me vois soulagé ! :yes: Sinon, apparement, l'ordi n'est pas prêt chez l'assembleur, je vais essayer de faire passer une carte graphique plus puissante, mais rien n'est moins sûr. Enfin, tant que je profite de GTA IV, même réglé au minimum, c'est cool. [EDIT] : Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ? un petit peu, si tu as d'autres programmes tu as des risques de les avoir en mémoire comme msn ou l'antivirus, et ils te boufferont des ressources processeurs aussi. Si tu peux changer sans mettre beaucoup de tunes, prends une hd4850, ce sera bien plus efficace que ton machin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Merci "Ar_Brezhoneg", tu me vois soulagé ! :yes: Sinon, apparement, l'ordi n'est pas prêt chez l'assembleur, je vais essayer de faire passer une carte graphique plus puissante, mais rien n'est moins sûr. Enfin, tant que je profite de GTA IV, même réglé au minimum, c'est cool. [EDIT] : Le fait que l'ordi n'aura que GTA IV installé dessus changera-t-il quelque chose par rapport aux performances d'affichage, ou de rapidité du jeu ? Pas vraiment, ferme tous tes programmes avant de jouer, c'est tout. EDIT: Brezho est mon dieu. EDIT: Brezho est un enfoiré, j'ai dit que j'étais sorry d'avoir répondu en même temps... Modifié le 20 décembre 2008 par Hyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 OK, d'accord Pour tout vous dire, je m'attendais un peu à vos réponses concernant le rapport Neuf => Rapide. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crossbones Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 OK, d'accord Pour tout vous dire, je m'attendais un peu à vos réponses concernant le rapport Neuf => Rapide. Merci. c'est sur qu'un pc neuf aura de meilleures performances avant qu'après 5 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheva7 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Que pensez-vous de ma nouvelle config pour jouer à GTA 4 ? XP Service Pack 3 Asus P5QL-Pro Sapphire HD 4870 1 go Quad Core Q9950 2,83 ghz 500 go J'espère que ca va me changer de mon Pentium D 2,8 ghz (HD 3870 / 3 giga ram) !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Je dirais niquel, malgré que la hd4870 1go est un peu trop chère pour la différence de perf avec la hd4870 512mo, mais tu n'auras pas de soucis pour gta4 avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Voici mon prochain PC : XP SP3 ==> j'ai Proc AMD Phénom Black 4.8Ghz (overcloké sans risques de mal fonctionnement !!) ==> environ 250€ GTX 295 1Go ==> pas loin des 500€ 4Go de Ram ==> j'ai ASUS M2N-E SLI ==> j'ai Je pense qu'il devrait tourner nickel Modifié le 24 décembre 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 un AMD avec une GTX 295 ? Faire des économie sur le processeur qui est assez merdique pour mettre une grosse carte graphique ... Le proc , tu passe sur un bon intel quad , sa tourne beaucoup mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Le Phénom est super bien, quel proc intel quad pourrait avoir un rendu équivalent stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Le Phénom est super bien, quel proc intel quad pourrait avoir un rendu équivalent stp ? je me suis laissé dire que ce n' est pas le proc en lui méme qui pose probléme , mais le fait que les jeux ne gérent pas obligatoirement les nouveaux processeurs , donc tu ne retrouve pas la puissance en jeu . donc il vaut mieux miser sur un double proc bien exploiter plutot qu' un phenom pas encore bien gérer , mais bon le phenom aura ses avantages dans quelques mois. ceci dit je me trompe peut étre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Ta carte mère est pas compatible phenom ... C'est une AM2 et non une AM2+ . Il tournera mais à une mauvais frèquence ! Et le phenom x4 9850 se fait battre par un e8500 duo ! http://www.extremetech.com/article2/0,2845,2282399,00.asp Modifié le 24 décembre 2008 par Shinobu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Donc un Core deux E8500 ferais bien bien l'affaire ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Petit up de ce topic pour vous annoncer (avec un peu de retard) que avec la configuration que je vous ai présentée il y a quelques posts + celle que m'a fourni GTA IV (Merci Rockstar ^^) : "Statistiques Moyenne images/sec. : 29.97 Durée: 37.44 sec Utilisation processeur : 56% Utilisation mémoire système : 76% Utilisation mémoire vidéo : 72% Paramètres graphiques Mode d'affichage: 1440 x 900 (75 Hz) Qualité textures: Moyen Qualité rendu: Elevé Profondeur de champ: 31 Distance détails: 37 Matériel Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 Carte graphique : ATI Radeon HD 4670 Version des pilotes de carte graphique : 6.14.10.6869 Contrôleur audio : Realtek HD Audio output Processeur Intel Pentium III Xeon ID Fichier : benchmark.cli" ...mon jeu tourne à merveille ! Je précise que le jeu est très fluide (sauf parfois quelques très légers lags - j'ai bien dit très légers ! - dans les phases de pluie battante). Sinon, j'ai eu deux fois où j'ai ressenti un léger flou dans les graphismes, mais un petit coup de redémarrage du PC et c'était reparti ! Modifié le 13 janvier 2009 par Morgan Merryweather Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Niquel ça, juste une question: C'est quoi ton proco exactement, parce que là pentium III Xeon ça me cause pas beaucoup, je connais les pIII (j'en ai toujours en stock), les Xeons aussi, mais je vois pas lequel c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés