Aller au contenu

Problème Lancement


Elkikiwi

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, je me présente, elkikiwi j'ai eu tous les GTA depuis le 2, je suis fan et j'attendais la sortie du 4 avec impatience ! :rolleyes:

 

Ce soir je vais l'acheter, je l'installe, m'inscrit au social club, et lance le jeu... et là (c'est le drame) l'écran revient au bureau avec un message d'erreur :

 

http://img241.imageshack.us/img241/7826/bugug7.jpg

 

Pour la config, j'ai juste la carte graphique qui pourrait ne pas coller... j'ai une NVIDIA 7600 GT, serait-ce la cause ??? :blink:

 

Je préfère demander avant de me lancer dans l'achat d'une carte graphique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la réponse a été donner dans un autre sujet, faut que tu lance le social club, une fois qu'il est activé et que tu est connecté, tu clique sur "ce déconnecter", ensuite tu choisi "sauter l'étape de connexion", ensuite tu peut jouer en solo^^

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, si quelqu'un a une solution...

C'est vraiment n'importe quoi, la version que l'on peut trouver sur la mule fonctionne parfaitement (sans le multi), alors que la version que l'on trouve dans le commerce (avec le multi, mais bon j'en ai toujours pas vu la couleur) est buggée comme pas permis.

Faudra surement attendre le patch comme ce fut le cas pour San Andreas.

 

(Ma config : E6600, MSI nvidia 8600gts OverClocked edition, 4gb de ram corsair, windaube vista sp1/Mandriva)

 

@Elkikiwi : non, ce n'est pas un problème de CG, d'ailleurs si tu fais une recherche rapide sur Google, tu verra que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse a été donner dans un autre sujet, faut que tu lance le social club, une fois qu'il est activé et que tu est connecté, tu clique sur "ce déconnecter", ensuite tu choisi "sauter l'étape de connexion", ensuite tu peut jouer en solo^^

 

fait plusieurs fois mais le problème persiste <_<

 

Si c'est pas la CG, qu'est-ce qu'on fait ? on jette le jeu à la gueule du vendeur pour se soulager ??? :boxing:

 

Nan sérieux ça me bouffe, un jeu à 50€ qui marche pas... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja plusieurs sites propose la solution d' installer framework 1.1 avant d' installer le framework 3.5 , pour certains cela a réglé le soucis .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seul solution que j'ai trouvé, c'est le reboot ...

Et encore, il faut laisser le temps que Vista boot pour lancer le jeu ;)

Après le jeu reste stable et fluide !

 

EDIT 2h28 : Pour lancer GTA4 le plus simple

 

  1. Déconnectez vous de votre compte social rockstar
  2. Lancez le jeu
  3. Vous voulez jouer en ligne ? si oui passez a l'étape 4 sinan vous pouvez jouer
  4. Dès que le menu apparait, faite alt+tab [ ou touche windows qui n'ai pas bloqué sur ce jeu -_-]
  5. Connectez vous sur votre compte social
  6. Revenez sur le jeu
  7. Lancez votre partie solo et lancez le multijoueur comme sur Xbox a partir du téléphone portable

 

Et hop, un jeu parfaitement fonctionnel avec un peu de bidouillage malin ;)

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le problème c'est que ça ne marche ni en solo ni en multi, y'a rien à faire :ph34r:

 

 

 

déja plusieurs sites propose la solution d' installer framework 1.1 avant d' installer le framework 3.5 , pour certains cela a réglé le soucis .

 

++

 

 

Je vais eesayer ça... mais faut faut désinstaller le jeu et le réinstaller c'est ça ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je m'inscrit sur le forum car

 

 

j'ai le meme probleme! :unsure:

 

GTA IV a cessé de fonctionné.. dè le lancement du jeu..

 

 

http://img146.imageshack.us/img146/3946/gta4erroe5.jpg

 

Pas de message ou code d'erreur..

 

Mes pilotes graphique sont a jour..

 

Framework sp1 3.5

 

Compte Games for windows live creer (a jour)

compte Rockstar creer (GFWL associé)

 

 

hier soir j'ai reussi en passant l'etape de connexion.. mais a la 1ere sauvegarde sa a planté..

 

la depuis meme en sautant l'etape de connexion .. il fait pareil!

 

help please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez moi ca tourne... avec de multiples plantages, mais bon... Esperons juste que les patchs sortent... Je regrette juste que le portage vers PC soit aussi bâclé... avec le temps qu'il y ont mis....

Un point a souligner... Je crois bien que le jeu ne permet d'utiliser aucune autre manette que celle de la XBOX... c'est a dire que votre ancien joypad, s'il n'est pas XBOX ne sera meme pas reconnu... de plus impossible de régler les touches a volonté (on a le choix entre classique et standard lol). Combien Microsoft a donc payé pour obtenir tous ces verrous et autres abus...

 

Autre chose... vu la tete des fichiers installés sur mon PC par le jeu.... hem je me demande si cette fois il y aura des "modeurs" pour s'y attaquer...

 

Ma config (car ca tourne! mal mais ca tourne): Dual core 2.6 GHz, 2Go de Ram, NVidia 8600Gt, et avec ca c encore pas vraiment beau...

 

Thumbs Down car le portage est pitoyable, honte à vous Rockstar!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais à mon avis, tout ça n'arrive qu'à cause d'une seule chose : le piratage !

Les pirates ont été prévenus : Plus il y a de piratage, plus les systèmes anti-copie & co. seront de plus en plus redoutables !

 

Résultat ? Une belle galère pour des centaines de joueurs qui se fesaient une joie de jouer à un jeu qu'ils attendaient, pour certains, depuis plus de 2 ans !

 

S'il n'y avait pas eu tant de piratages, tant de contournements de lois, Rockstar n'aurait peut-être pas jugé nécessaire cet enregistrement par internet...

 

Encore une fois, c'est la masse de joueurs honnêtes qui paie pour les conneries des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plus la volonté de sortir très vite/ trop vite un jeu très attendu. Le scandale, c'est pas seuleument que c'est moche, c'est que le jeu est censé tourné sur ce matos et c'est tout simplement faux. C'est donc une escroquerie. Ca me rappelle un jeu de F1 de EA qui au début des années 2000 avait fais scandale pôur les même raisons. A l'époque, le piratage etait marginal, et pourtant la jeu etait injouable sur les machines prévue. C'etait du à la précipitation de sortir le jeu. Il a fallu attendre plusieurs semaines pour qu'un énorme patch corrige ça.

 

Joystick(le magazine) avait même fait 2 test à 2 mois d'intervalle, la note de la première version non patchée étant très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors moi c'est encore différent...

 

Au moment de lancer le jeux (avec ou sans Social machin) le jeux me sort:erreur fatale de GTA IV RMN40 :eye:

 

Moi pas comprendre...

 

Pour un jeu que j'ai attendu très longtemps (et je ne doit pas être le seul) çà fait vraiment C****...

 

Je viens en gros de perdre 50 euros pour un jeu qui ne fonctionne pas, sacrée carotte...

 

Pour vu que Rockstar s'active rapidement pour pallier au problème car franchement je suis vraiment déçu par les programmeur et autres qui ont mis le temps pour au final sortir une bouse.

 

Cordiallement, Zhedar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous, je me présente, elkikiwi j'ai eu tous les GTA depuis le 2, je suis fan et j'attendais la sortie du 4 avec impatience ! :rolleyes:

 

Ce soir je vais l'acheter, je l'installe, m'inscrit au social club, et lance le jeu... et là (c'est le drame) l'écran revient au bureau avec un message d'erreur :

 

http://img241.imageshack.us/img241/7826/bugug7.jpg

 

Pour la config, j'ai juste la carte graphique qui pourrait ne pas coller... j'ai une NVIDIA 7600 GT, serait-ce la cause ??? :blink:

 

Je préfère demander avant de me lancer dans l'achat d'une carte graphique <_<

 

 

J'ai eu exactement le même problème et le même message cette après-midi. En fait l'installation s'est bien passé mais j'ai eu ce message chaque fois que j'ai voulu lancer le jeu juste après la page ou sont mentionnées les protection des marques rockstar et windows live etc.

 

J'ai résolu le problème grâce au message affiché dans l'interface d'acceuil de Rockstar games social club. A droite ils propose d'enregistrer et d'installer une mise à jour de Games fo windows - live (environ 35 mo). Ce n'est qu'une fois cette opération effectuée que j'ai pu lancer le jeu normalement.

 

Mais bon tout n'est pas résolu pour autant, comme la sauvegarde sans connection internet ou les modifications de certains paramètres et certaines commandes (soit dit en passant les commandes de la manette X-Box on en a rien à carrer puisqu'on a acheté le jeu sur PC!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème et le même message cette après-midi. En fait l'installation s'est bien passé mais j'ai eu ce message chaque fois que j'ai voulu lancer le jeu juste après la page ou sont mentionnées les protection des marques rockstar et windows live etc.

 

J'ai résolu le problème grâce au message affiché dans l'interface d'acceuil de Rockstar games social club. A droite ils propose d'enregistrer et d'installer une mise à jour de Games fo windows - live (environ 35 mo). Ce n'est qu'une fois cette opération effectuée que j'ai pu lancer le jeu normalement.

 

Mais bon tout n'est pas résolu pour autant, comme la sauvegarde sans connection internet ou les modifications de certains paramètres et certaines commandes (soit dit en passant les commandes de la manette X-Box on en a rien à carrer puisqu'on a acheté le jeu sur PC!)

 

 

Moi aussi j'ai fait la MAJ de windows live mais même apres la page ou sont mentionnés les marques et le jeu plante.............. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème grâce au message affiché dans l'interface d'acceuil de Rockstar games social club. A droite ils propose d'enregistrer et d'installer une mise à jour de Games fo windows - live (environ 35 mo). Ce n'est qu'une fois cette opération effectuée que j'ai pu lancer le jeu normalement.

 

 

Version que j'avais installé... mais chez moi ça ne change rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder sans internet, lancer votre compte live à partir du menu démarrer et enregistrer le ! Votre compte live va pouvoir se lancer en mode Offline comme sur Xbox 360 !

[ voilà donc d'ou vient le bug de la sauvegarde, vu que mon compte reste en offline, je peu sauvegarder ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et rencontre aussi un probleme de lancement, Voila quand je lance le jeux je vois les écritures Blanche (Copyright) puis retour sous vista et une fenetre me disant ceci.

 

GTAIV.exe - Erreur d'application

L'instruction à 0x00000000 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'read'

Cliquez sur OK pour terminer le programme.

 

Voila apres avoir chercher partous je ne vois personne ayant ce problème la :'(

 

Je joue a wow qui lui pause aucun problème, donc je pense pas que ce soit dù a ma mémoire qui serais foutue.

 

Ma configue est la suivante:

Intel Q9550 2.83Ghz

Corsaire Xms2 800DDR2 2Go

Ati 4850 1Go(mémoire vidéo)

le tous avec Vista Ultimate SP1

 

Auriez-vous un semblant d'idée :unsure: , sui-je le seul a avoir ce problème la ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une solution pour l'erreur "GTA IV a cessé de fonctionner" sous vista, grâce à la méthode "mode fenétrée" trouvée sur ce forum par zao67 :

 

www.jeuxvideo.com...

 

certes le mode est fenêtré mais ça tourne très bien en attendant le patch. Le jeu est beau et fluide chez moi avec une ATI HD 4850 512mo. J'espére que ça aidera certains http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif

 

METHODE :

 

Clique droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci

 

Mettre ça dans le champ (Copier - coller tel quel) :

 

"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -windowed

 

----------------------

Faire suivant, donner un nom au raccourci.

 

Lancer le Social Club normalement, se connecter.

Une fois que l'écran du social club avec jouer en bas a gauche et afficher. Retour au bureau et lancer le jeux avec le raccourci.

 

Normalement le jeux se lance en mode fenêtre et ça passe.

Modifié par djoulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...