Aller au contenu

Pb D'affichage - Quels Parametres ?


Raging Bull

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter (très tardivement) San Andréas pour me refaire la main en prévision de la sortie PC de GTA IV...

 

J'ai installé le jeu sans pb et tout semble fonctionner correctement, si ce n'est que j'ai 1 petit souci

 

Assez régulièrement, quand mon perso ne bouge pas bcp et que le regarde le décors, il y a comme un voile qui tremble, comme lorsque on regarde une route surchauffée par le soleil et qu'on voit comme une sorte de vapeur ou d'effet mirage au dessus.

Je sais pas si je suis très clair mais c'est pas facile à décrire.

 

je me dis que cela viens peut etre de mes parametres d'affichage, j'ai donc essayé de changer différentes choses mais ça n'améliore pas le phénomene. En plus je ne sais pas vraiment à quoi correspondent les différentes parametres dans "menu affichage, parametre avancées"

 

1/ Je me suis mis en 1280*1024*32, distance max, mais pour le reste je sais pas trop koi faire (C'est koi l'anticrenelage, le limiteur IPS, le mappage des textures, ... et surtout quels valeurs dois je retenir ?).

 

2/ Je suis en directX 9, est il mieux de passer en directX 10 ? Est ce que ça change qqch ?

 

 

J'ai une config récente et plutot performante (surtout pour un jeu qui a 3-4 ans) et je pensais pouvoir me mettre à fond sans que ça pose de souci :

 

Asus P5K

Intel Quad Q6600

2 Go Ram dual

Asus Radéon HD4850 512 Mo

XP Home SP3

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Raging Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! Ce que tu vois est fait exprès par Rockstar : Le "voile" que tu crois voir est en réalité un effet de chaleur.

D'ailleurs, je suis persuadé que ce phénomène opère le plus souvent quand tu es dans le desert, ou tout autre endroit très ensoleillé (Les plages de Los Santos, Désert de Las Venturas etc.)

Il n'y a donc pas de problème. (Mais il y en a un si "l'effet chaleur" opère pendant la nuit sous la pluie, par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu.

 

Je vais vérifier ce que ça donne la nuit ou sous la flotte pour en avoir le coeur net.

 

Cela dit j'ai commencé le jeu avant hier et j'en suis au tout début, je n'ai pas encore été sur la plage ou dans le desert... L'effet dont je te parle est visible meme devant chez CJ.

 

Aurais tu des suggestions sur les réglages à retenir en fonction de ma config ? et pour direct X, un conseil ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si ton image tremble meme sous la pluie, LA pose-toi des questions, mais en IRL aussi ca le fait, comme tu disais, et (perso) je trouve que ca fait assez realiste.

 

 

en ce qui concerne les reglages:

 

-la resolution: elle doit etre la meme que celle de ton ecran. (c'est le nombre de pixel, moi, par exeple, je suis en 1024, et je met en 32 bits, car il est deconseillé d'etre en 16, me demande pas pourquoi)

-le limiteur IS permet d'affficher plus de 30 images par secondes, ce qui fluidifiera le jeu. attention par contre, si le changement sera sublime, mefie toi des decors qui disparaissent si t'as une config moyenne.

-l'anticrenelage: aucune idée, tout ce que j'en sais, c'est que mon jeu rame epouvantablement quand je l'ai mis au niveau trois.

-mappage des textures: non plus.

 

pour le DirectX: j'ai aucune idée de ce que ca change de passer en 10, mais ca peut pas faire de mal (d'apres ce que j'en sais)

 

EDIT: ma carte graphique est une GEforce 1024mo, et mon jeu a du mal avec la plupart d emes caisses modifiées (faut dire que c'eest vorace avecc ces textures), alors avec ta 512, espere pas faire tourner le jeu au maximum de ses possibilités, ou alors tu pourra pas jouer...

Modifié par Metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...