StAfF MaN Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2008 (modifié) Bonjour a tous !!! Super news qui nous tombe dessus cet aprèm !!! Et oui, vous devez sans doute connaitre sanny builder, un logiciel qui permet de modifier les GTA ?? Non ?? bon tant pis ^^ mais retenez que cette équipe vient de sortir OpenIV, qui permet de voir tout les fichier de GTA IV !!! Les fichiers en archives sont au format .IMG et .RPF, ainsi ont peut modifier les images de chargements, modifier les textures des véhicules !! Du lourd : On peut modifier aussi les caractéristiques des armes, des véhicules (les handlings quoi ) Les .GTX (fichiers contenant les sous titres ) peutvent être aussi modifier, pour changer la langue du jeu, traduire etc... Un grand merci a ces personnes : GooD-NTS, Listener, Alexander Blade, Aru, Seeman, Steve-M pour leur travail dans la réalisation de ce logiciel !! des screens et une vidéo sont dispo, pour le moment je ne les mets pas, puisques il y a un gros logo sur la vidéo, d'un site concurant ^^ xD donc j'envoie la vidéo a un admin ou modo et peut être que vous pourrez la voir ^^ ainsi que les screenshots !! Vous pouvez aussi vous tenir au courant de OpenIV sur se site (site moitié russe moitié anglais): OpenIV Voila Bonne journée PS j'ai trouvé la vidéo sans le logo alors viva la vie !! ^^ ICI // vidéo sans son, pas d'audio Modifié le 31 août 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2008 Merci pour la news La seule chose que j'espère c'est que GTA 4 sera codé en SCM, je pourrais faire des nouvelles missions quand je l'aurais sur PC Ca fait pas très longtemps qu'il est sortit c'est pas mal du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2008 Bah je pense que ça sera en SCM puisque les fichiers suivant on le même format que dans les précédents opus carcols.dat cargrp.dat default.ide gta.dat Donc il y a une chance que se soit en SCM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2008 Oui et puis j'ai retrouvé quelques aspects en jouant qui me rappellent bien le SCM, par contre à mon avis si quelque chose à changer c'est le format 3D des voitures, qui est désormais complexe et a mon avis y va falloir du boulot pour décrypter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2008 En parlant du 3D, en effet, ce ne sont pas des DFF apparemment .... Seul les fichiers 3D n'ont pas encore été compris, mais c'est en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MISTO Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2008 (modifié) Handling et caractéristiques des armes modifiable: Ça sent le cheat sur les partie online, ca... EDIT: Ca sent aussi le dlc converti pour la version pc Modifié le 31 août 2008 par MISTO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 (modifié) Voila les images que j'ai pris soins de ré héberger pour vous admirez !!! On peut voir qu'il y a beaucoup de possibilités http://img93.imageshack.us/img93/7994/openiv1dg0.th.png http://img379.imageshack.us/img379/519/openiv2le5.th.png http://img61.imageshack.us/img61/667/openiv3ul6.th.png http://img61.imageshack.us/img61/6291/openiv4qw7.th.png http://img155.imageshack.us/img155/3866/openiv5bj4.th.png http://img155.imageshack.us/img155/5888/openiv6ze3.th.png http://img183.imageshack.us/img183/6163/openiv7um4.th.png http://img234.imageshack.us/img234/8487/openiv8ph0.th.png http://img171.imageshack.us/img171/2372/openiv9si3.th.png http://img169.imageshack.us/img169/3872/openiv10lw3.th.png http://img508.imageshack.us/img508/3759/openiv11ho3.th.png Modifié le 3 septembre 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antholintello Posté(e) le 4 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 C'est génial ! Le seul truc qu'il faut attendre maintenant, c'est qu'ils arrivent à décrypter les fichiers 3d... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 4 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 C'est bête qu'un gars qui ait un lecteur blu-ray nous ait pas trouvé, un truc similaire pour la PS3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MISTO Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 On m'a dit que l'objectif the openIV, c'est avant tout de convertir le DLC pour le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 On m'a dit que l'objectif the openIV, c'est avant tout de convertir leDL C pour le pc. DLC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MISTO Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Le contenu téléchargeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariandor Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Le problème pour modifier un jeu sur xbox c'est qu'il faudrait faire une copie du jeu original en y insérant les fichiers modifiés dans cette copie parce que je vois pas comment modifier un fichier un jeu original. Le deuxième problème implique donc aussi de posséder une xbox qui peut lire les jeux copié donc potentiellement impossible a utiliser avec le Live. Ou alors peut être existe-t-il une bidouille permettant d'installer le jeux sur le DD de la xbox et ainsi y implanté les fichiers modifiés sur le DD. Quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Le problème pour modifier un jeu sur xbox c'est qu'il faudrait faire une copie du jeu original en y insérant les fichiers modifiés dans cette copie parce que je vois pas comment modifier un fichier un jeu original. Le deuxième problème implique donc aussi de posséder une xbox qui peut lire les jeux copié donc potentiellement impossible a utiliser avec le Live. Ou alors peut être existe-t-il une bidouille permettant d'installer le jeux sur le DD de la xbox et ainsi y implanté les fichiers modifiés sur le DD. Quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne svp ? Je crois que tu trompes les gars qui ont fait ça, on tout simplement lu leur DVD puis l'ont modifié avec un logiciel, je crois que c'est aussi "simple" que ça. =X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariandor Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 (modifié) Je crois que tu trompes les gars qui ont fait ça, on tout simplement lu leur DVD puis l'ont modifié avec un logiciel, je crois que c'est aussi "simple" que ça. =X Hmmm.... Un DVD original on peut pas réécrire dessus, donc explique moi comment il ont modifié les fichiers sur le DVD original j'aimerai comprendre. Je suis informaticien et à moins que les jeux xbox soit gravé sur des DVD réinscriptible (ce qui est impensable) je vois pas comment on peut modifier un fichier dessus. Donc pour moi la seule solution, il ont lu le contenu du DVD Original sur un PC, ils ont modifié ce qu'ils voulaient dans les fichiers puis ils ont gravé le jeu à partir de l'image modifié sur le PC puisque le logiciel en question ne fonctionne que sur ordinateur. D'ailleurs les screens montrent bien des images provenant de Win Vista. Ou alors il est possible d'installer des jeux sur le dd de la Xbox (J'ai cru comprendre que c'était possible mais il faut une console sur laquelle on a installé une puce, donc adieu le live), ce qui permettrait de pouvoir y copier les fichiers modifiés à partir d'un PC avec Open IV et de les transferer sur la Xbox via un DD ou une clé USB. Modifié le 7 septembre 2008 par Ariandor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariandor Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 (modifié) Ah j'ai peut être trouvé :lolol: http://www.erenumerique.fr/xbox_360_des_je...news-13615.html Apparement future interface de nos petites xbox 360 http://www.logic-sunrise.com/news-8724-vid...-dashboard.html Modifié le 7 septembre 2008 par Ariandor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Hmmm.... Un DVD original on peut pas réécrire dessus, donc explique moi comment il ont modifié les fichiers sur le DVD original j'aimerai comprendre. Je suis informaticien et à moins que les jeux xbox soit gravé sur des DVD réinscriptible (ce qui est impensable) je vois pas comment on peut modifier un fichier dessus. Donc pour moi la seule solution, il ont lu le contenu du DVD Original sur un PC, ils ont modifié ce qu'ils voulaient dans les fichiers puis ils ont gravé le jeu à partir de l'image modifié sur le PC puisque le logiciel en question ne fonctionne que sur ordinateur. D'ailleurs les screens montrent bien des images provenant de Win Vista. Ou alors il est possible d'installer des jeux sur le dd de la Xbox (J'ai cru comprendre que c'était possible mais il faut une console sur laquelle on a installé une puce, donc adieu le live), ce qui permettrait de pouvoir y copier les fichiers modifiés à partir d'un PC avec Open IV et de les transferer sur la Xbox via un DD ou une clé USB. Désolé, sur le coup j'avais pas pensé à ça :S Mais ça veut dire que cette opération ne sera jamais possible sur PS3 sauf si le Blu-Ray est RW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoupe Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 (modifié) Ou si tu puce la PS3 (si c'est possible) Et on peut jouer avec une puce sur le live si on se fait pas repéré je crois (si on ne joue pas aux jeux avant leurs sorties par exemple) Merci @+ Modifié le 8 septembre 2008 par philoupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Ou si tu puce la PS3 (si c'est possible) Et on peut jouer avec une puce sur le live si on se fait pas repéré je crois (si on ne joue pas aux jeux avant leurs sorties par exemple) Merci @+ Interessant mais à ma connaissance il n'y a pas de puce, donc comment tu peux savoir qu'on ne se fera pas piquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Hmmm.... Un DVD original on peut pas réécrire dessus, donc explique moi comment il ont modifié les fichiers sur le DVD original j'aimerai comprendre. Je suis informaticien et à moins que les jeux xbox soit gravé sur des DVD réinscriptible (ce qui est impensable) je vois pas comment on peut modifier un fichier dessus. Donc pour moi la seule solution, il ont lu le contenu du DVD Original sur un PC, ils ont modifié ce qu'ils voulaient dans les fichiers puis ils ont gravé le jeu à partir de l'image modifié sur le PC puisque le logiciel en question ne fonctionne que sur ordinateur. D'ailleurs les screens montrent bien des images provenant de Win Vista. Ou alors il est possible d'installer des jeux sur le dd de la Xbox (J'ai cru comprendre que c'était possible mais il faut une console sur laquelle on a installé une puce, donc adieu le live), ce qui permettrait de pouvoir y copier les fichiers modifiés à partir d'un PC avec Open IV et de les transferer sur la Xbox via un DD ou une clé USB. +1 moi je pense que comme à l' époque de san andreas , le fait de pouvoir accéder aux contenus du DVD va surtout servir à préparer les futurs mods sur PC . pour la XBOX360 il y a moyen de modifier les fichiers originaux et de les regraver , cela avait été fait sur la premiére xbox mais oui il faut une puce , avec les inconvénients que cela entraine . pour la ps3 c'est pas rentable à cause du lecteur blue ray , par contre il faudrait voir ce que le jeu installe sur la ps3 et si c' est modifiable et surtout ce que ca peut apporter :/ je pense pas que cela vaille le coup sur les consoles next-gen , mieux vaut tabler sur la version pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antholintello Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 (modifié) moi je pense que comme à l' époque de san andreas , le fait de pouvoir accéder aux contenus du DVD va surtout servir à préparer les futurs mods sur PC. [...] je pense pas que cela vaille le coup sur les consoles next-gen , mieux vaut tabler sur la version pc +1 De toute façon, ça servirait à quoi de le faire sur console ? Tu vois pas le bordel pour une modif sur le jeu ? :lolol: Modifié le 9 septembre 2008 par Antholintello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyro Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 +1 De toute façon, ça servirait à quoi de le faire sur console ? Tu vois pas le bordel pour une modif sur le jeu ? :lolol: Ca servirait autant que d'le faire sur PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 (modifié) Une petite vidéo d'un modding faite par l'équipe de OpenIV On peut y voir que ce sont les fonds d'écrans des PC du cybercafé qui ont étés modifiés ainsi que le handling encore Modifié le 24 septembre 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés