Aller au contenu

Recherche De Fonction Sm Pour Sa


Messages recommandés

Hello les gens !

 

Je me suis mis en tete il y a peu de de faire quelques "petit" mod de gameplay pour GTA SA grace aux possibilité du Sanny Builder et de CLEO.

 

J'ai déjà développé un bullet time axé "gameplay" (genre avec jauge et temps de rechargement) mais pour le finaliser il me faudrait savoir comment:

 

- Définir une variable avec la valeur actuelle du niveau d'Endurance, d'Apnée, de Chance, et des divers niveau de Conduite (je crois avoir trouvé les "codes" qui y correspondent de le fichier custmonvariable.ini

mais je ne trouve pas comment les appeler dans un script.

- Ensuite je ne comprend pas tres bien comment creer une variable qui soit égale à une opération mathématique (genre 1@ = 2@+3@/2)

 

Ensuite en vu de paufiner un mod qui "efface" les armes en mains durant la conduite, j'aimerai avoir le code qui permettrait de forcer le personnage d'effectuer l'animation de conduite de voiture lorsque le perso na pas d'arme équipé (avec les 2 mains sur le volant)

(car contrairement a la conduite de vehicule, en voiture lorsqu'on appui sur le bouton regarder gauche ou droite, le perso prend directement la position de tir)

 

Enfin j'aimerai savoir quel code correspond a l'evenement "etoile de recherche qui clignote" qui arrive apres un passage au pay'n'spray.

 

Jespere que quelqu'un pourra m'aider sur tout ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour définir une variable avec les stats de ton choix tu fais:

0652: $ta_variable = stat  160 (driving skill) ; integer

ou

0652: @ta_variable = stat  160 (driving skill) ; integer

 

Sur Mission builder

 

et sur Sanny

 

0652: ta_variable@ = stat 160 // integer

ou

0652: $ta_variable = stat 160 // integer

 

Pour connaitre la correspondance entre le n° et le nom c'est ici que ça se passe!

 

Pour creer une variable qui soit égale à une opération mathématique la c'est pas vraiment comme ça que ça marche, il faut faire tes calculs successivement c'est a dire que pour faire ça: 1@ = 2@+3@/2 tu vas devoir faire ça (pour mission builder, pour sanny j'en sais rien):

 

0017: @3 /=  2 ;; floating-point values
005B: @2 += @3 ;; floating-point values 
0087: @1 = @2 ;; floating-point values

 

Pour effacé les armes lorsque tu conduit tu n'a qu'a sauvegarder a l'aide de varibable les nombre de munition et le type d'arme, tu les retire de que CJ rentre dans une caisse et tu les rend dés qu'il en sort

 

pour les etoiles je sais pas désolé

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la correspondance entre le n° et le nom c'est ici que ça se passe!
Ou plus simplement F12 dans SannyBuilder

 

j'aimerai avoir le code qui permettrait de forcer le personnage d'effectuer l'animation de conduite de voiture lorsque le perso na pas d'arme équipé (avec les 2 mains sur le volant)
C'est simple, tu fouilles dans les IFP des voitures, et tu trouveras, pour lancer l'animation:

04ED: load_animation "IFP_FILE" 
wait 100
0605: actor $PLAYER_ACTOR perform_animation_sequence "ANIM" IFP_file "IFP_FILE" 4.0 loop 1 0 0 0 time -1

Mais du coup on le verra plus tourner faire la marcher arrière etc...

 

Pour définir une variable de chance je suppose que tu veux une valeur aléatoire; (ca créé $ID entre 0 et 100 mais tu peux changer les valeurs)

0209: $ID = random_float_in_ranges 0 100

 

Pour les étoiles qui clignotent en bleu, ce doit être:

09D4: suspend_wanted_level

 

Bonne soirée, je suis content de voir du monde coder pour GTA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...