Aller au contenu

Gta 4 Ps3 Ou Xbox360


Shinobu

Messages recommandés

Je crée ce sujet uniquement dans le but pour voir le pour et le compte entre la version PS3 et la version 360.

Pour le payement du mode online , je m en fiche un peu car le mod online sur la 360 est rodé et marche 10 fois mieux que la PS3 [ j'ai toujours pas réussi a connecté GH3 sur le live PS3 ... Ni meme GT5 prologue JP version  ].

 

 

Je cherche uniquement en gameplay / qualité du jeu. Je joue sur un écran 24 pouce avec entrée HDMI le tous branché sur un kit son logitech 5.1 2 5450 .

J'ai la version PS3 40 Go et la Xbox 360 Halo 3 version. La seul chose qui pourrai me faire balance mon coeur sur la PS3 sera la prise en charge du volant G25 pour la conduite automobile :x.

 

 

A vous de me montrer le pour et le contre des 2 versions

 

 

 

[ Ps : Je veux des reponces structuré , je ne veux aucun flood ou de reponce style PS3 rox stou ! ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PC c'est du flood ?? xD

 

Non je dec ;)

 

Moi je pense qu'il y a des avantages dans les deux, mais surement plus dans la Xboite quand même ;) d'une : le prix, si quelqu'un na pas de xBox et qu'il veut GTA IV dessus, il paiera sûrement moins chère le pak GTA IV + Xbox que GTA IV + PS3

 

De deux : Le contenu téléchargeable, à ce qu'il parait, il serait beaucoup mieux que sur PS3

 

De trois : La PS3 instable (je vous laisses comprendre pourquoi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC c'est du flood ?? xD

 

Non je dec ;)

 

Moi je pense qu'il y a des avantages dans les deux, mais surement plus dans la Xboite quand même ;) d'une : le prix, si quelqu'un na pas de xBox et qu'il veut GTA IV dessus, il paiera sûrement moins chère le pak GTA IV + Xbox que GTA IV + PS3

 

De deux : Le contenu téléchargeable, à ce qu'il parait, il serait beaucoup mieux que sur PS3

 

De trois : La PS3 instable (je vous laisses comprendre pourquoi ;) )

pour la ps3 instable je vois pas du tout :eye: et il a dit qu' il avait déja les 2 consoles , donc les packs il s' en tape lol

 

pour ta question shinobu , je te conseille de prendre la version Xboite si tu posséde déja un compte xbox live , pour les graphismes les différences seront minimales , je pense que comme d' hab il y aura une différence de texture .

pour le volant je ne sais pas.

 

pour moi la différence ne sera pas énorme entre les 2 versions , aprés c' est selon les préférence hardware de chacun , mais vu que tu as les 2 ^^

 

je ne veux pas commencer une éniéme gueguerre entre les 2 consoles , elles se valent toutes les deux , pour ma part j' ai choisis la PS3 pour une question de confiance dans la marque et son lecteur bluray aprés c' est chacun son truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ta question concerne essentiellement le gameplay, il semble que la différence majeure sera dans l'utilisation du contrôleur...

Donc ça dépend tout simplement de toi et de tes paluches.

Si tu es plus à l'aise avec une manette Xbox, prends cette version.

 

Perso, j'ai toujours préféré l'ergonomie des manettes Play... Sûrement une question d'habitude, en fait.

 

Pour le volant j'en doute... quelle que soit la console. D'ailleurs, je vois pas l'intérêt d'un volant pour ce jeu une fois que tu es à pieds ou que tu décides d'emprunter une moto!!!

 

En outre, je pense que le contenu téléchargeable exclusif à Microsoft sera du contenu online.

Donc, le contenu solo sera vraisemblablement le même, sachant que sur PS3 le online sera déjà bien étoffé...

Pour finir, je pense qu'on retrouvera beaucoup plus de monde sur le online de la PS3 que précédemment! Donc l'argument de l'affluence sur le PSN ne tiend plus.

 

A+

Modifié par GTAnonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shinobu , bon sa vat niveau console............ t'a les deux :lolol:

 

un poil accros au jeu video......???

 

 

je me pose aussi la question.. la qu'elle choisir ,je n'ai que la PS2 , et j'attender la sortie de GTA 4 , pour acheter une console news génération.......

 

 

Seul dilem je suis aussi accros au jeu final fantasy et vu que apparament..!!!

 

le nouveau FFXIII ne vat pas sortir sur Xbox....

 

Il ne me reste plus qu'a acheté la PS3 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plutôt pas le choix :lolol:

 

Se qui me fait un peu raler c'est l'écar de prix entre les 2 consoles et juste pour jouer :frim:

Je suis dans la même situation que toi...j'essaye de voir si ya pas des réducs chez tel ou tel revendeur, je zieute aussi sur ebay mais bon c'est toujours aussi cher (PS3) et la XBOX me tente vraiment pas même si XBOX + GTA4 = 210€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trois : La PS3 instable (je vous laisses comprendre pourquoi ;) )
Pareil que Thunderstruck (jarod, c'tait quand même plus simple ^^), je vois pas trop de quoi tu parles Oo

Niveau fiabilité/stabilité, j'ai eu aucun problème depuis septembre, avec aucun jeu...alors que la xbox à ce que j'ai ouïe dire aurait eu quelques problèmes (ils auraient également été réglés dernièrement ;))

 

Vu que ta question concerne essentiellement le gameplay, il semble que la différence majeure sera dans l'utilisation du contrôleur...

Donc ça dépend tout simplement de toi et de tes paluches.

Si tu es plus à l'aise avec une manette Xbox, prends cette version.

 

Perso, j'ai toujours préféré l'ergonomie des manettes Play... Sûrement une question d'habitude, en fait.

 

Pour le volant j'en doute... quelle que soit la console. D'ailleurs, je vois pas l'intérêt d'un volant pour ce jeu une fois que tu es à pieds ou que tu décides d'emprunter une moto!!!

 

En outre, je pense que le contenu téléchargeable exclusif à Microsoft sera du contenu online.

Donc, le contenu solo sera vraisemblablement le même, sachant que sur PS3 le online sera déjà bien étoffé...

Pour finir, je pense qu'on retrouvera beaucoup plus de monde sur le online de la PS3 que précédemment! Donc l'argument de l'affluence sur le PSN ne tiend plus.

 

A+

Je pense tout comme toi.

 

Pour un GTA, je trouve qu'une manette play est "mieux", mais après comme tu dis il s'agit d'une question d'habitude...quelqu'un qui aura eu San Andreas sur Xbox préfèrera la manette de microsoft certainement (ou alors c'est que c'est vraiment mieux avec la DualShock/Sixaxis)

 

Sinon d'après ce que j'ai lu dans un topic à côté, le Sixaxis permettrait de prendre le contrôle à certains moment, je ne l'ai pas encore fait, mais de ce que j'ai vu dans le contrôle via Sixaxis sur Heavenly Sword, c'est très satisfaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont ni PS3 ni XBOX360 voici une offre plus qu'interessante, en gros vous avez une XBOX360 et GTA IV pour 10€ (si j'ai bien comprit)

 

MICROSOFT Xbox 360 Value Pack : Console Xbox360 Core + Halo3 + PGR4 + 512 Mo + 2nd Pad - 60 euros remboursés sur GTA IV (du 29/04/08 au 15/06/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez par ici :

http://forums.gametrailers.com/showthread.php?p=10229989

 

apparemment la version PS3 serait meilleure (et selon IGN et gametrailers aussi, avec respectivement 10/10 et 100 pour la PS3, et 9.5/10 et99 pour la x360)

 

en fait le gameplay serait mieux sur ps3, ainsi que le graphiques, alors que le online serait mieux sur x360 (ce qui n'a rien d'étonnant en soi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont ni PS3 ni XBOX360 voici une offre plus qu'interessante, en gros vous avez une XBOX360 et GTA IV pour 10€ (si j'ai bien comprit)

 

MICROSOFT Xbox 360 Value Pack : Console Xbox360 Core + Halo3 + PGR4 + 512 Mo + 2nd Pad - 60 euros remboursés sur GTA IV (du 29/04/08 au 15/06/08)

 

 

10 euro eeeeeee ta pas bien compris je croit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi...j'essaye de voir si ya pas des réducs chez tel ou tel revendeur, je zieute aussi sur ebay mais bon c'est toujours aussi cher (PS3) et la XBOX me tente vraiment pas même si XBOX + GTA4 = 210€.

Pareil pour moi. La XBox ne m'a jamais vraiment interessé mais GTA IV et l'arrivée de MGS4 me font serieusement reflechir sur l'acquisition d'une PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez par ici :

http://forums.gametrailers.com/showthread.php?p=10229989

 

apparemment la version PS3 serait meilleure (et selon IGN et gametrailers aussi, avec respectivement 10/10 et 100 pour la PS3, et 9.5/10 et99 pour la x360)

 

en fait le gameplay serait mieux sur ps3, ainsi que le graphiques, alors que le online serait mieux sur x360 (ce qui n'a rien d'étonnant en soi ^^)

 

 

Je comfirme ce que tu dis, j'ai pu tester GTAIV sur PS3 et Xboite et, selon moi, la PS3 l'emporte :

 

Les graphisme sont un chouilla mieu sur PS3, les controles aussi (Sur la manete Xbox j'ai mis 10 minutes pour trouver comment accelerer :lolol: ) M'enfin c'est une question d'habitude comme le disait GTAnonyme...

Pour le Online j'ai pa pu tester, donc...

Pour l'instant j'hésite :

entre une PS3 aux beaux graphisme mais chère

et

Une Xbox 360 pas chère mais avec le Online "mieux" et aux contenus téléchageable

 

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comfirme ce que tu dis, j'ai pu tester GTAIV sur PS3 et Xboite et, selon moi, la PS3 l'emporte :

 

Les graphisme sont un chouilla mieu sur PS3, les controles aussi (Sur la manete Xbox j'ai mis 10 minutes pour trouver comment accelerer :lolol: )

 

 

Bravo, 10 min à faire 10 boutons, tu es doué, et tu arrive à trouver la ps3 un chouilla mieux, tu as mis combien de temps la ?

Vu comment tu écris la XBOX 360 tu la dénigre dés le début.

 

 

 

Comme mis plus haut, il suffit de regarder la vidéo YouTube

http://fr.youtube.com/watch?v=hW1OzxXahFE

ici au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me la si bien expliqué steph la Xbox360 et la PS3 équipés au maximum se valent a peu près mais la xbox reviens a plus chère (accessoirs hors de prix). Mais tous le monde n'a pas forcément les moyens ou l'envie de dépenser 400 dans une console. Le niveau d'equipement de la PS3 de base est bien plus élevé que celui de la xbox360.

 

A vous de choisir si vous voulez une console au top ou une console basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mis plus haut, il suffit de regarder la vidéo YouTube

http://fr.youtube.com/watch?v=hW1OzxXahFE

ici au pire.

Personnellement, je ne me baserai pas sur une vidéo floue de 320x240 pour me faire une idée sur un jeu avec une réso environ 30 fois plus grande :s

 

Enfin bon de ce que j'ai vu de la vidéo, ça dépend des scènes, ya des endroits mieux faits sur x360 et d'autres sur ps3

 

PS : vico tu t'es trompé entre PS3 et X360 :P (Le niveau d'equipement de la PS3 de base est bien plus élevé que celui de la PS3.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, 10 min à faire 10 boutons, tu es doué, et tu arrive à trouver la ps3 un chouilla mieux, tu as mis combien de temps la ?

Vu comment tu écris la XBOX 360 tu la dénigre dés le début.

 

 

 

Comme mis plus haut, il suffit de regarder la vidéo YouTube

http://fr.youtube.com/watch?v=hW1OzxXahFE

ici au pire.

 

 

Sans vouloir t'offenser, je ne dénigre pas la Xbox 360 , XBoite, c'est du language familier.

C'est juste que je préfere la PS3 a la Xbox 360, c'est mon opinion.

Et je n'ai pas mis 10 minutes à trouver 10 boutons, c'était pour démontrer que, moi grand joueur de Play', n'arrive pas à m'habituer

à la manette de Microsoft.

 

Bref :

Comme le dit stéphino21 :

Personnellement, je ne me baserai pas sur une vidéo floue de 320x240 pour me faire une idée sur un jeu avec une réso environ 30 fois plus grande

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésite encore, je n'ai jamais pu aimer la XBox 360, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de revendre ma PS2 et de m'en acheter une... :unsure: Et puis de toute façon, mes parents voudront pas, mais il y a peut-être plus de chances qu'ils acceptent d'acheter une XBox 360 plutôt qu'une PS3 (à cause du prix)...

 

Le seul truc, c'est que je vais peut-être le regretter... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...