Aller au contenu

Skate


Messages recommandés

Salut à tous alors voilà j'ai créer mon skate qui est fini mais j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre, je mets un alpha a 0 sur tous les composants que je veux pas voir, ca marche pour tous sauf pour forks_front et wheel_front qui restent toujours visibles.

 

Comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce quil faut faire, faut convertir ton skate au lieu de apliquer une texture transparente (j'ai regarder ta conversion sous max) tu a juste remplacer le chassis de la bécane par le skate et ta tout laisser, les roues guidon etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce quil faut faire, faut convertir ton skate au lieu de apliquer une texture transparente (j'ai regarder ta conversion sous max) tu a juste remplacer le chassis de la bécane par le skate et ta tout laisser, les roues guidon etc
Salut, j'ai pas precisé je suis sous Zmodeler, le probleme c'est que je suis oblige de les garder sinon le jeu bug. Je vais essayer de remplacer par des dummys et voir ce que ca donne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens sur le projet du skateboard mod (il était temps) et j'ai toujours ce problème; voilà l'affichage sous Zmodeler :

http://imagik.fr/images/opt1193480407e.JPG

 

A noter que la texture appliquée à la roue/fourche avant, roue arrière et guidon est la même, dans un cas la roue (arrière) ou le guidon est transparent(e) et dans l'autre cas elle ne l'est pas. Comment régler ce problème ?

 

Merci d'avance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chaud comme souci :unsure: ce que je comprend c'est que si la texture est identique pour la roue avant et arriere et que seule la roue arriere est transparente, c'est que le souci de ne vient pas de la texture elle meme (dsl je tatonne parce que je n'ai jamais été confronté au souci, j'essaye de t'aider comme je peux :blush: )

Est ce que tu as essayer de régler l'opacité de ta texture à 0 sur les pieces qui doivent disparaitre? Pour la procedure je ne sais pas si tu travail sous zmod1 ou 2 donc..

La derniere solution que je te proposerai serait de réduire la taille de ta roue avant et de ton forks_front pour la deplacer dans l'épaisseur de ta planche de skate, ca peut éventuellement fonctionner.

 

Voila :unsure:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation ("séb @ 27/10/2007, 12:50) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la procedure je ne sais pas si tu travail sous zmod1 ou 2 donc..

Oublié de préciser : Zmodeler 2.0.4

 

Est ce que tu as essayer de régler l'opacité de ta texture à 0 sur les pieces qui doivent disparaitre?

J'ai mit l'alpha de la texture à zero, mais je sais pas mettre l'opacité d'un objet à zero, si tu peux m'expliquer :)

 

La derniere solution que je te proposerai serait de réduire la taille de ta roue avant et de ton forks_front pour la deplacer dans l'épaisseur de ta planche de skate, ca peut éventuellement fonctionner.

Ca peut pas marcher, parce qu'en fait le jeu prend le repère du bas de la roue pour les touches "LEAN" (se pencher) donc je peux pas la mettre plus haut, ca me pourri mes animations. Je suis donc obligé d'arriver à rendre ces objets transparents

 

Merci de ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ok pour la proposition de réduction, dommage <_<

Pour régler l'opacité sous Zmod2 (je ne suis pas un expert de cette version), tu ouvres le materials editor puis tu selectionnes ton materiel (texture de la roue et du forks_front ) / alpha Parameters puis tu déplaces la barrette "opacity" à fond à gauche, maintenant la 3d pour laquelle ces textures sont appliquées sera invisible.

 

Voila en esperant que ton souci soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation ("séb @ 27/10/2007, 15:20) <{POST_SNAPBACK}>
Re

Ok pour la proposition de réduction, dommage <_<

Pour régler l'opacité sous Zmod2 (je ne suis pas un expert de cette version), tu ouvres le materials editor puis tu selectionnes ton materiel (texture de la roue et du forks_front ) / alpha Parameters puis tu déplaces la barrette "opacity" à fond à gauche, maintenant la 3d pour laquelle ces textures sont appliquées sera invisible.

 

Voila en esperant que ton souci soit résolu.

Le problème c'est que c'est déjà fait (sinon les autres objets seraient pas transparent <_<). Je croyais que tu parlais d'une transparance sur l'objet et non la texture. Enfin bon le problème soit venir de l'objet et non de la texture

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ah dsl on s'était pas bien compri :-X , bon j'ai fouillé dans mes archives et je suis retombé sur un truc qui peut peut etre t'aider mais accroche toi bien parce que c'est encore un truc chelou :lol: : ca concernait Vice city et le forks_rear d'un scoot qui disparaissait lorsqu'on lui appliquait une texture [prim], j'imagine que le jeu ne devait pas parvenir à intégrer une couleur "modifiable" sur une partie animée (suspension+bras arriere de fourche). Alors je sais que c'est maigre comme information mais je me suis dis que peut etre ce défaut avait été reporté sur SA et que dans ce cas il ne te reste plus qu'à tenter de placer [prim] à la fin de ton materiel en espérant que le jeu n'arrive pas à l'intégrer et rende invisible le forks_front et la roue avant.

Je repete que ceci n'est que pure hypothese, un peu tiré par les cheveux mais on ne sais jamais ;) en plus ca ne te prendra pas bcp de temps.

 

Sinon tu peux toujours tenter de ne laisser qu'un seul poly pour le forks_front et un seul pour la roue avant, en esperant que ingame ca ne se voit pas trop lol c'est une solution de fortune :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"séb" les solutions à l'arrache c'est pas trop mon truc mais je crois que je vais devoir quand même... <_<

 

Voilà ce que j'ai fait, j'ai importé dans Zmodeler les objets originaux de bike.dff qui avaient un problème d'alpha. J'ai assigné de nouveau la texture transparente à ces objets. Sous Zmodeler elles apparaissent transparentes (c'est déjà ca) mais ingame c'est toujours pareil, la roue arrière parfaitement transparente mais ni la roue avant ni le guidon ni la suspension avant n'est transparente

 

Je vais tenter ce soir de supprimer des polys... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour activer l'alpha tu va dans alpha parameters -> tu met enable puis tu fait ton alpha et apres tu coche dans txdworktruc ... DXT3 et voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...