Aller au contenu

Psychologie Amoureuse


iGer

Messages recommandés

Bref, là je dois vous dire quand même que je souffre. Si j'affirme que si elle repense au choix qu'elle vient de faire profondément en se rapellant des souvenirs, elle va se rendre compte qu'elle a merdée, c'est que je la connais. Mais ce sentiment c'est pas gagné d'y arriver. Et si c'est trop tard ... ben merde aussi.

 

Voila ce que je ferais à ta place (je garantis pas que c'est la meilleure chose à faire) :

Déjà même si ca sera très difficile au départ, prends tes distances avec O, pas de sms, pas d'appel, pas de msn rien, aucun signe de vie pendant 4 jours minimum, une semaine serait impec. Là si elle tient vraiment à toi elle devrait se remettre en question et tenter de renouer contact. Et là ca devrait repartir pour votre relation, ca peut pas se terminer aussi bêtement si c'était un amour sincère. :blush:

Ensuite pour le problème Laura le plus jouissif serait de lui coller une bonne baffe dans sa gueule :lolol: (à Laura bien sûr :lol:) mais là tu serais à coup sûr "out" avec O. Enfin à vrai dire Laura je n'ai pas vraiment de solutions et je ne connais pas réellement le contexte, mais tu pourrais essayer de "te la mettre dans la poche", de rester amical en apparence avec elle, histoire qu'elle gagne ta confiance, car malgrès le fait que ce soit la pire des s****** elle a une grande influence sur ta bien aimée et il faudra faire avec jusqu'à ce que O coupe les liens avec Laura d'elle même sans que tu forces les choses. Toi tu restes neutre dans leur relation tout en gardant la confiance de Laura et tu patientes.

 

Vala j'espère avoir été assez compréhensible dans mon explication, et puis bon courage et si jamais ça ne marche pas avec O ne te prends pas la tête et force toi à te changer les idées même si ca sera très compliqué. Bonne chance, courage. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais, c'est bien "film" et utopique, mais jte jure que ça arrange les choses.

 

Bah les films se basent sur la vie, plus ou moins, et non le contraire.

 

elle va encore lui faire un bourrage de crâne comme d'habitude

 

Bref, là je dois vous dire quand même que je souffre. Si j'affirme que si elle repense au choix qu'elle vient de faire profondément en se rapellant des souvenirs, elle va se rendre compte qu'elle a merdée, c'est que je la connais. Mais ce sentiment c'est pas gagné d'y arriver. Et si c'est trop tard ... ben merde aussi.

 

Et bien, ce n'est pas compliqué : tu va la voir quand elle ne va pas bien. Tu l'écoutes, tu la réconfortes et tu essaies de lui apporter du soutien et de l'affection. Tu n'es pas obligé de blablater avec elle (et de reparler de sa "copine" sans arrêt), tu l'écoutes, tu lui sourit, tu lui parles d'autre chose etc... Il faut juste faire en sorte qu'en te regardant, elle trouve une affection instinctive et de l'assurance. E ça reviendra tout seul. Il faut juste que tu soit son évasion.

Si tu te prends la tête autant que ça dès que ta copine aura un problème, ça partira en couille... vous vous emmerderait entre vous alors que ce n'est pas du tout le but. Quand tu arrives chez toi après une journée animé par un bataillon de cons qui t'ont fait suer toute la journée, t'es bien content de retrouver ta copine et de penser/vivre autre chose avec elle. Et bien là c'est pareil.

 

(surtout à 14 ans, les filles aiment bien s'habiller pareil, penser pareil, rire pareil)

 

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[................]

 

 

bon au tour du vieux de 28 ans de te dire ce qu'il en pense, hier j'ai commencé puis mon frère est arrivé et donc, finalement je n'avais rien écrit. Là je te dédis ces quelques prochaines minutes pour te dire ce que j'en pense.

 

Ça va être un peu long je crois, j'espère que tu prendra au moins le temps de le lire.

 

Bon on commence, je vais tenté de garder ça simple;

 

Petite parenthèse concernant cette "capacité".

 

Désolé de crever ta bulle, mais il ne s'agit nullement d'un don ou d'une capacité spéciale ou quoi que ce soit du genre. Je

sais que t'aime pas le mot "don" et que c'est ta psy qui as utilisé ce mot pour voir où tu situais cette capacité dans ton égo.

 

Cette capacité dont tu parles, que certains disent posséder aussi n'est en fait qu'un simple état d'esprit et je m'explique.

 

Les humains ont 2 hémisphères constituant le cerveau, le gauche (celui de la logique et du rationnel) et le droit (celui de l'abstrait et qui fait appel au sens artistique)

 

Les droitiers utilisent leur hémisphère gauche en prédominance, ce qui en fait des êtres rationnels qui cherche la réponse logique à toute question.

 

Les gauchers eux, c'est l'hémisphère droit et donc, sont plus artistes et sont meilleurs en dessin, en création de toute sorte.

 

Attention, cela ne veux pas dire que les droitiers sont pas bon en dessin ou que les gauchers ne sont pas des esprits logiques, tous possèdent les mêmes "capacités", mais les utilisent à divers degrés pour diverses raisons. C'est prouvé par des études.

 

Je suis comme toi et dans le post tu as vu pleins de personnes spontannément répondre vivre la même chose. Certains le font plus que d'autres, tout le monde à cette capacité, ce n'est pas tout le monde qui s'en sert.

 

Maintenant que la parenthèse est faite, passons au coeur de la discussion.

 

 

 

Par où commencer.........?

 

Alors, O a une copine qui l'accapare beaucoup et ça te dérange.

Tu ne peux pas faire réaliser quelque chose à quelqu'un avant que cette personne décide elle-même de le réaliser.

 

Si Laura manipule O, même si tu lui dis, même si elle fini par te croire, tant que O ne le "réalise" pas d'elle-même, rien ne changera ou ce ne sera que temporaire

 

Laura était l'amie de O avant que Iger arrive dans la vie de O ? si oui,

 

tu ne peux pas lui demander de faire un choix entre toi et elle et si tu en viens à cet ultimatum, tu pars perdant.

Quand on est jeune, les amis sont notre centre d'intérêt principal, la plupart (pas tous) des jeunes vivent et approuvent leur agissement par la reconnaissance des autres.

 

Elle a 14 ans, et donc probablement jamais eu de vraie relation amoureuse avant toi

votre histoire, elle se compte en mois ? en semaines? en jours?

 

ce n'est pas la dernière fois que tu auras le coeur brisé dans ta vie, l'amour de nos jours est bien souvent futile pour votre génération. D'autres O se pointerons sur ton chemin, chacune d'elles t'apprendra un peu plus sur l'amour, sur ce que tu veux d'une fille. Un jour, tu trouveras ta moitiée

 

moi j'ai toujours dit que lorsque le vase se brise, tu peux bien recoller les morceaux avec la meilleure des colles, il en manquera toujours des petits bout,

même si elle reviens, rien ne sera jamais plus comme avant.

 

 

 

laisse les choses aller, si elle reviens tant mieux si c'est vraiment ce que tu veux, sinon passe à autre chose.

Dis-toi que de mon côté ça fait 9 mois que mon couple est brisé, je m'ennuie encore d'elle, mais ces jours-ci je découvre un paquet de jolies jeunes femmes. je me sens revivre, je commence à avoir des envies envers d'autres filles. Vive le printemps !!

 

 

je te laisse sur ceci;

 

"il vaut mieux regarder le soleil qui se lève, plutôt qu'essayer de voir la lune se coucher"

 

 

 

 

 

 

 

 

N.B. Je n'aurai jamais la prétention de détenir la vérité absolue, je t'ai donné mon opinion selon mon vécu

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masta détient mon respect infinie. Ce que tu viens de dire reflète pratiquement tout ce que m'a mère m'a dit. Mais tu l'as largement plus complété et tu as rajouté. J'aime beaucoup. Pour la métaphore du vase, sache que je sais. Et je connais plus ou moins la démarche à avoir si ça recolle pour être sûr de qu'elle m'aime, que je ne la "bouffe" plus etc ... mais encore faut il en arriver à là. Et encore, évidement, ça ne sera jamais comme avant, et tout ce que j'espère c'est qu'on s'aime juste AUTANT qu'avant. (et le truc, c que je sais même pas si moi je la récupère, je l'aimerais autant .... parce qu'avec un coup pareil ...)

 

Ah, je sais pas si je vous avais dit, mais le jour d'avant, Lundi, ça a gueulé. Entre moi, Laura et O, mais principalement avec Laura qui a jouée la gamine (et a tout essayée pour faire penser à O qe ct moi qui jouais l'immature) en me rabachant : "non je te laisserais pas tranquille avec O, j'ai envie de te faire chier" et à la fin elle se fait convoquer par la CPE et : "jte jure que j'ai jamais eu d'heure de colle avant et si à cause de toi j'en ai une je sais pas ce que je vais te faire mais ça va pas être zoli" ... non mais att, c'est à cause d'elle si ça a duré 1h30 et pas 2 minutes, qu'elle s'est fait convoquer par la CPE, ct son choix de rester, j'ai tout fait pour la faire déguerpir moi ... Putain, quelle conne ... et comme moi des fois je répondais à ses dires, elle me faisait "mais quel gamin, on dirait un petit de 5 ans et t'en a 16 sois disant" ... (bon, en 1h30 j'allais bien répondre souvent et l'insulter par plusieurs reprise quand même ...) Après, O fini par me dire qu'elle a tout juste (ce que dis Laura) ... si j'ai pas précisé, tout ce que Laura dit est basé sur 90-99% de vérité et 1-10% de nuances carrément invisible (sauf pour moi et autre personne ayant un peu d'esprit et cernant véritablement el contexte) ... elle s'est fiate piégé. J'ai pas apprécié, je me suis barré, elle s'est mise en avant de moi, on est allé à la Cafet', on a parlé .. elle a essayé de se mettre deavnt moi de façon à se que je veuille l'embrasser, mais gt trop déçu d'elle pour le faire, j'ai détourné la tête. elle a tout de suite comprit que j'étais en phase de la quitter moi-même. Alors elle elle a essayée de se ratrapper. Et le truc, c'est qu'elle l'a mal fait ! mais j'ai fini par me dire que ce serait dommage de ne plus lavoir alors que j l'aime tellement. Et là je l'aiembrassé pour voir ce que je ressentais. A ma surprise, pratiqueemtn rien, mais ça l'a réanimé et elle m'a aggripée .. fiouuu, premire fois que ça m'arrive : elle m'a fait un de ses baiser torrides et énergique qui m'a décoiffé. Là jai fini par ressentir qqchose. Puis le surveillant arrive, je me barre, elle est retournée en arrive voir Laura qui venait de se faire chopper. Elle se font tuer. Je reviens, je les vois vers la loge et je me précipite. Je sis qu'il faut pas que je leur parle dans la loge sinon ça serait suspect, mais le truc que je savais pas c que le surveillant m'attendait juste derriere la porte. Et PAAF! ej reviens d'un entretien rapide avec la CPE, je redescend, O me fait la gueule ... Elle se font convoquer par la CPE, juste pour vérifier un truc. Laura m'engueule à cause de ça alors qu'elle a rien eu et que c'est de sa propre faute ... On ressort, je dois m'excuser envers Ophelia qui me fait super la gueule ... Laura demande si entre nous c'est ON ou OFF, je vais prendre O dans mes bras, je m'excuse pour tout et elle me dit que c ON. Là Laura se barre énervée. O me plante là. Elle m'a mal fait comprendre et j'ai cru qu'elle voulait que je l'attendre pendant qu'elel s'explique avec Laura. Au bout de 10 minutes sous la pluie, je vais les chercher. Je les retrouve par hasard dans un magasin. Je vais vers elle, O viens vers moi et elle me dit que j'aurais du partir .. bref, je l'ai très mal prit, j'ai voulu par colère en finir, elle s'est sentie mal. J'ai rearrangé el coup. dehors je m'engueule comme un chien avec Laura. Elle fini par pleurer, après maintes discussion avec O et que j'étais su rle point d'en finir, elle coure vers Laura parce qu'elle pleure. je me casse, définitivement déçu. Je l'apelle 40 minutes plus tard, elle crie dans son bus qu'elle m'aime, enfin qu'elle ne préfère pas laura à moi, et non plus l'inverse. Elle me demande de venir, pui slele dit non, puis oui, pis non, je décide que oui, pis non (pour voir si elle préférerait) elle me demande pourquoi ? alors j'ai dit, bon j'arrive. Chez elle, elle m'accueil, on parle dans sa cuisine, tout s'arrange. On fini par se rembrasser. Bref ça va trs bien. Sa mere arrive. Par chance, étant donné que j'avais discuté avec ses parents avant les vacances et que aprrait ils ils on trouvé m'avoir mal jugé avant et que donc ils m'acceptent plus, je me fait pas virer, au contraire, elle dit à sa fille : je te laisse 30 minutes eton fait exeption au pacte (pacte : auucne visite chez elle le soir pendant la semaine). Elle veut aller dehors, donc elle s'engueule avec sa mere, elle nous laisse sortir, et Ophelai finalement contente m'embrasse. tout va bien, on s'assoie sur un banc, cote à cote parce qu'il pleut et qu'elle a froid etc... On trouve un endroit à l'abris et bien évidement, j'arretais pas de l'embrasser, et elle adore la petite coquine que je la rpenne par la taille (dois-je rajouter que mieux foutu pour son âge ça existe pas ?). Et quand je l'ai pas fait elle a bronchée ^^. Bref, on fini par rentrer, au bout de 50 minutes. Le soir sur msn, elle parrait pas tranquille. Elle me dit que si avec moi ça va, alors ça va. Mais que malgré qu'on a décidé de prendre un nouveau départ et que je la laisse avec Laura quand elle veut, bref que je n'interrompt plus, elle m dit qu'elle se sent pas encore très bien.

Le lendemain, elle parrait très mal. je lui demande keskya, elle me fait à un moment : mais pk tu me parles comme ça (d'un air inquiet) et bref, je crois qu ela suite, vous le savez.

 

EDIT : PUTAIN !! MIRACLE. J'ai retrouvé le sourire, la joie de vivre.

Tout ça parce que j eme suis énervé sur elle par le biais d'une copine qui m'a dit qu'elle lui a parlée ce midi. O lui a dit que ça la faisait chier aujourd'hui parce que deux amies (assez zolie par ailleur) s'interessaient à l'histore et qu'elle m'a vu avec la premiere au premier etage (elle avait cours au premier), évidement je parlais d'O. Parrait il que j'ai passé un regard furtif sur O ... et que c'était fait exprès (ah bon ? je savais même pas qu'elle était là, yavait trop de monde), et que la seconde, qui s'arrete tjs en plein milieu du chemin quand on parle, et évidement, à un moment, on était en haut des escalier du premier étage et on se marre et on repart. Je 'lavais tjs pas vu parce qu'elle était à la porte des chiottes (les chiottes sont comme un QG pour les filles ... et de tout âge, quoique plus trop en 1er et terminale. ni seconde) et elle a dit qu'on s'était arrêté exprès pour lui montrer que je pouvais me mettre sur d'autre filles directement le lendemain etc ... et merde quoi ? déjà je parlais d'ELLE, deuzio, maintenant j'ai le droit de FAIRE CE QUE JE VEUX QUAND JE VEUX OU SI JE VEUX.

Et je viens de comprendre le sentiment qu'elle avait mardi quand je lai revu pour la troisieme fois de la journée, elle m'aimait encore, mais avait un sentiment de pouvoir ... Ha, elle joue avec, et moi je vais jouer avec maintenant TIENS

 

Bref, fais chier là.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au tour du vieux de 28 ans de te dire ce qu'il en pense, hier j'ai commencé puis mon frère est arrivé et donc, finalement je n'avais rien écrit. Là je te dédis ces quelques prochaines minutes pour te dire ce que j'en pense.

 

Ça va être un peu long je crois, j'espère que tu prendra au moins le temps de le lire.

 

Bon on commence, je vais tenté de garder ça simple;

 

Petite parenthèse concernant cette "capacité".

 

Désolé de crever ta bulle, mais il ne s'agit nullement d'un don ou d'une capacité spéciale ou quoi que ce soit du genre. Je

sais que t'aime pas le mot "don" et que c'est ta psy qui as utilisé ce mot pour voir où tu situais cette capacité dans ton égo.

 

Cette capacité dont tu parles, que certains disent posséder aussi n'est en fait qu'un simple état d'esprit et je m'explique.

 

Les humains ont 2 hémisphères constituant le cerveau, le gauche (celui de la logique et du rationnel) et le droit (celui de l'abstrait et qui fait appel au sens artistique)

 

Les droitiers utilisent leur hémisphère gauche en prédominance, ce qui en fait des êtres rationnels qui cherche la réponse logique à toute question.

 

Les gauchers eux, c'est l'hémisphère droit et donc, sont plus artistes et sont meilleurs en dessin, en création de toute sorte.

 

Attention, cela ne veux pas dire que les droitiers sont pas bon en dessin ou que les gauchers ne sont pas des esprits logiques, tous possèdent les mêmes "capacités", mais les utilisent à divers degrés pour diverses raisons. C'est prouvé par des études.

 

Je suis comme toi et dans le post tu as vu pleins de personnes spontannément répondre vivre la même chose. Certains le font plus que d'autres, tout le monde à cette capacité, ce n'est pas tout le monde qui s'en sert.

 

Maintenant que la parenthèse est faite, passons au coeur de la discussion.

Par où commencer.........?

 

Alors, O a une copine qui l'accapare beaucoup et ça te dérange.

Tu ne peux pas faire réaliser quelque chose à quelqu'un avant que cette personne décide elle-même de le réaliser.

 

Si Laura manipule O, même si tu lui dis, même si elle fini par te croire, tant que O ne le "réalise" pas d'elle-même, rien ne changera ou ce ne sera que temporaire

 

Laura était l'amie de O avant que Iger arrive dans la vie de O ? si oui,

 

tu ne peux pas lui demander de faire un choix entre toi et elle et si tu en viens à cet ultimatum, tu pars perdant.

Quand on est jeune, les amis sont notre centre d'intérêt principal, la plupart (pas tous) des jeunes vivent et approuvent leur agissement par la reconnaissance des autres.

 

Elle a 14 ans, et donc probablement jamais eu de vraie relation amoureuse avant toi

votre histoire, elle se compte en mois ? en semaines? en jours?

 

ce n'est pas la dernière fois que tu auras le coeur brisé dans ta vie, l'amour de nos jours est bien souvent futile pour votre génération. D'autres O se pointerons sur ton chemin, chacune d'elles t'apprendra un peu plus sur l'amour, sur ce que tu veux d'une fille. Un jour, tu trouveras ta moitiée

 

moi j'ai toujours dit que lorsque le vase se brise, tu peux bien recoller les morceaux avec la meilleure des colles, il en manquera toujours des petits bout,

même si elle reviens, rien ne sera jamais plus comme avant.

laisse les choses aller, si elle reviens tant mieux si c'est vraiment ce que tu veux, sinon passe à autre chose.

Dis-toi que de mon côté ça fait 9 mois que mon couple est brisé, je m'ennuie encore d'elle, mais ces jours-ci je découvre un paquet de jolies jeunes femmes. je me sens revivre, je commence à avoir des envies envers d'autres filles. Vive le printemps !!

je te laisse sur ceci;

 

"il vaut mieux regarder le soleil qui se lève, plutôt qu'essayer de voir la lune se coucher"

N.B. Je n'aurai jamais la prétention de détenir la vérité absolue, je t'ai donné mon opinion selon mon vécu

pas mieux là ... respect

 

par contre Iger ce que tu es en train de vivre cela s' appelle le recul , maintenant ce que je te souhaites sincérement c' est de trouver une fille qui t' aime pour ce que tu es et qui n' en fasse pas un roman de gare .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

EDIT : PUTAIN !! MIRACLE. J'ai retrouvé le sourire, la joie de vivre.

Tout ça parce que j eme suis énervé sur elle par le biais d'une copine qui m'a dit qu'elle lui a parlée ce midi. O lui a dit que ça la faisait chier aujourd'hui parce que deux amies (assez zolie par ailleur) s'interessaient à l'histore et qu'elle m'a vu avec la premiere au premier etage (elle avait cours au premier), évidement je parlais d'O.

 

[...]

 

 

juste en lisant cela, je te rappelle les paroles de "where did you go" de Fort Minor qui résume mon idée

 

"you don't really know what you got untill its gone"

traduit:

tu ne te rends pas compte de ce que tu as tant que tu ne l'as pas perdu

 

Quoi dire de plus, maintenant qu'elle sent qu'elle te perds, que tu n'es plus sa marionnette ou que quelqu'un d'autre pourrais venir chercher plus d'intérêt que celui qu'elle t'apporte, elle veux reprendre le "contrôle" comme tu dis. Peu importe la suite, la vengeance est de mauvais goût. T'auras ton petit plaisir le jour où elle te diras: "je regrette, tu étais mieux que les autres toi"

 

Tout le monde ne voit pas l'amour de la même manière.

Pour moi, le simple fait que tu dises "Et là je l'ai embrassé pour voir ce que je ressentais. A ma surprise, pratiqueemtn rien" me dit que tu ne l'aimes plus vraiment. De par son attitude, ses amies peu importe mais tu es plus dépendant affectif qu'amoureux d'elle.

 

Tu apprends l'amour mec, celle-ci ne te convient plus, pour telles et telles raisons. Après un laps de temps, l'humain se fait toujours une petite routine, ce que tu ressens c'est plutôt une peur/crainte d'être seul. C'est le désir sexuel qui te garde près d'elle et dans le fond, tu le sais.

 

Tu as 2 choix véritablement

 

option 1

 

tu continue ces petites chamailles avec O et Laura et tout le reste tu te dis parfois que tu l'aimes, que parfois tu ne sens plus rien, que tu l'aimes et t'attends qu'elle te laisse pour de bon ou de trouver une autre pour changer

 

option 2

 

bienvenue dans le réel, tu la laisse parce que tu sais que dans le fond, tu ne l'aimes pas tant que ça, trop de choses t'énerve. Tu redeviens alors seul, tu te refais une petite routine avec les potes, tu apprends à être seul.

 

Après avoir appris à aimer, il faut apprendre à se faire plaisir, à penser à nous, à être seul.

À partir de là, tu ne coures plus après l'amour, l'amour viens à toi. La plupart du temps, on rencontre quelqu'un quand on décide de ne plus chercher.

 

L'option 2 est le véritable bon choix, mais tout est une question de temps, tu es jeune, c'est normal que tu penches vers l'option 1. Je l'ai fait longtemps, puis un jour, on applique.

 

Je dis applique car on comprends tous, on sait tous, mais on applique jamais (et ce, dans toutes les sphères de notre vie)

 

Être avec quelqu'un pour en trouver une autre et laissé l'une pour l'autre, ou trompée la 1ère avec la 2e............

C'est la mauvaise chose à faire, mais c'est qui se passe généralement, jusqu'à ce qu'on applique ce qu'on sait.

 

 

Qui suis-je pour te faire la morale ? Personne

 

Ayant 28 ans ma vision des choses est différente, j'ai passé par où tu passes, je sais ce que tu vis, ce que tu ressens.

La plupart des garçons passent tous par là, quand on est jeune on est fier de notre savoir, mais en vieillissant on se rends compte qu'on ne sait pas tant de choses.

 

Peu importe ce que je te dis en ce moment, ce que j'ai dit dans mon premier post reste

Tu ne peux pas faire réaliser quelque chose à quelqu'un avant que cette personne ne le réalise elle-même.

 

j'essaie de t'éviter quelques embûches amoureuses, mais tôt ou tard, tu devras les vivre, pour apprendre.

 

Tous les conseils du monde, même les plus attentionnés, n'équivaudrons jamais l'expérience de la vie

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masta, tu m'épates. Tu viens de découvrir la vraie raison de l'ouverture de mon sujet. Je te respecterais à jamais parce que avec à peine ce que j'ai raconté de l'histoire, tu as compris entièrement comme je me sentais. Je ne dirais rien de plus ici. Je t'envoie un MP. Franchement, si tu avais fait psy, je taurais recommendé à toute la terre. Tout ce que tu viens de le dire, je le sais plus ou moins, mais je m'éforce de "souffrir" comme dit ma mère. et je voulais au tout début demander une question cruciale. Pis O a débarquée chez moi, et j'ai cru que je m'étais trompé et que la question ne tenait plus. Mais je vais te la reposer, et cette fois par msn ou MP, franchement, "du haut de tes 28 ans", tu es épatant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a informé ... Laura en fait m'a informée ... que O et elle mêem sont passé sur ce forum (O connaissait mon pseudo, google search : Macreators) ca a crée des malentendus. Elle croit que j'ai été attiré par qqun d'autre pendant que je l'aimais (si c'était vrai, je suppose que ces même instants ont sucité toute la paix infinie du monde pour célébrer ce sentiment : mais BIENN SUR QUE NON G PAS ETE ATTIRE PAR QQUN DAUUUTRE. YEN A QUUNE QUE JAIME ET C'EST O !!!)

Laura a lu ce que j'avais écris sur elle. Elle l'a pas mal pris m'a t'elle dit. Il s'agit maintenant d'une nouvelle relation entre moi et elle : on se parle en tant que civilisé et être-humains. On ne se crit pas dessus. On a le droit de rire. On agit objectivement l'un envers l'autre et en d'autres termes : fin aux engueulades et problèmes avec elle.

 

Un détail que je n'ai pas signalé si vous vouelz comprendre : Jeudi elle m'a attendu 1h30 dehors sous la pluie à m'attendre pour parler. On m'avait demander de rester 1h30 de plus pour la voir à 17h30 ... et encore on m'aait pas dit voir qui. Je susi resté, j'ai attendu sous la pluie une fois qu'on m'ait dit que ct elle. Le seul problème c'est qu'elle m'attendait loin de l'école, c'est à dire à son arret de bus qui est juste à côté de mon arret de tram (donc elle m'aurait vu arriver). Le problme c'est qu'on m'ait prévenu. Si on m'avait pas prévenu, je serias directement rentré et j'auris donc pris le tram et je l'aurai vu. Mais là j'ai attendu DEVANT l'école et j'ai raccompagné une amie chez elle avant que ma mere arrive et me ramène (je lui avait demandé). Conclusion : elle a poireautée 1h30 pour rien. Et je m'en veux tellement pour ça !

Autre suite : le vendredi (donc hier), je l'ai croisé le matin, je lui ai dit (sans savoir qu'elle m'avait atendu, mais en croyant qu'elle m'avait justement PAS attendue) que je savais poru hier mais que j'ai vu personne, et je lui ai demandé si elle voulait me parler. Elle me dit : Non, puis "enfin si oui, mais plus tard". Je lui ai donc parlé le midi, pendant seulement 30 minutes. (après ça sonne, elle sortait 30 minutes après la normale le midi). Elle m'a montrée très indirectement qu'elel m'aimait encore. mais elle a laissée supposer que ct un "manque affectif" et m'a maintenu 20 minutes en me disant qeu mon amour pour elle n'est qu'un manque affectif ... alor que bien sûr que NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya evidement un manque affectif depuis que je ne l'ai plus, ce qui est on ne peut plus normal !, mais JE LAIME ET JE LAIME ET JE LAIME sincèrement. Elle m'a ressortie des anecdotes en pensant qu'à chaque fois c que je doutais de l'aimer ! J'ai évidement pu lui prouver le contraire ! mais elel doute encore. Et étant donné qu'elle a vu certains messages sur ce forum, elle doute encore.

 

Je vais el faire en une fois : QUI ICI DOUTE QUE JE LAIME ?

 

Si yen a un qui me dit oui, je tue celui que vous apellez Dieu, et je suis sûr à 100% que j'aurais pas à le faire. Sortez moi 1 seul oui et alors vous aurez votre paix éternelle dans el monde.

 

 

 

 

 

 

Elle a lu tous les message dit ici et d'autres. Elle s'est fiat des idées, elle veut pas me faire confiance. Elle a tout mal prit ce qu'à dit Jarod et les autres. Masta elle a adorée ce que tu as dit (idem); Et elle m'a envoyé faire foutre.

Bref. Moi, j'arrête là. Si elle me fait pas confiance, je ne peux rien faire de plus.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a lu tous les message dit ici et d'autres. Elle s'est fiat des idées, elle veut pas me faire confiance. Elle a tout mal prit ce qu'à dit Jarod et les autres. Masta elle a adorée ce que tu as dit (idem); Et elle m'a envoyé faire foutre.

Bref. Moi, j'arrête là. Si elle me fait pas confiance, je ne peux rien faire de plus.

attends....j' ai dit :

-qu' il te dit fallait plutot une fille qui ne te prenais pas pour un con (je résumes)

-que c' était une fille à probléme .

 

biiizaaaarre qu' elle l' ai mal pris :blink:

 

ceci dit peut étre que la vérité est dure à avaler :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, y en a qui vont choper des ulcères avant leur vingtième anniversaire...

 

C'est super compliqué cette histoire pour quedalle en fait. C'est comme si on faisait bosser tous les enquêteurs du monde entier pour retrouver un grain de semoule.

 

Il y a un moment ou il va bien falloir que l'un de vous arrête cette mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle le rpend comme si je la "pousuivais" qu'elle m'a dit à un moment ... je la poursuis pas, je l'ai laissé seule dans son coin jusqu'à vendredi parce qu'elle s'était DECIDE a me parler. Et là tout allait bien.

Bref, elle a voulu (elle m'a dit) vérifier ce que je lui avais dit hier. Et : "(13:50) O****** : parce que y en a, des choses que tu m'as pas dites"

 

J'ose quoter directement ce qu'elle m'écrit pour que vous compreniez bien. Cela dit, je sais pas si c'est aller chercher un peu loin dans le sens ou des paroles rapportées sont intimes, mais je pense pas, surtout que ce sont des phrases qui résument bien et qui n'ont rien à cacher de la vie de la personne ...

 

je lui ai dit que ct depuis mardi ces choses là, et que je pouvais rien dire vu qu'elle s'enfuyait dès que je venais la voir. Je ne lui AI JAMAIS rien caché. Tout ce que j'ai pas pu dire, je compte tjs lui dire mais souvent que quand le sujet est clos ou en conclusion pour ne pas la plonger dedans. Et elle ne veut pas le croire je crois. Elle n'a pas confiance en moi :

"13:50) iGer - |.| | Val : je te demande

(13:50) iGer - |.| | Val : de me faire confiance

(13:50) O****** : apres que je decouvre tout ce que tu m'as cache???

"

...

"

(13:50) O****** : et c'etait ca, mon idee. Verifier tes dire sur ce forum. Et a force de chercher, on trouve ce qu'on aurait aime ne jamais trouver.

"

Là, pour moi elle est déçu de moi. Elle a tout mal comprit, c'est ce qu'on appel l'écrit. avant quand elel lisait mes messages je devais faire une traduction en ligne par téléphone. Là, elle voulait pas. Elle croit que je lui ai menti hier ou je ne sais quand quand je lui ai affirmé que je l'aimais éperduement. Je ne sais vraiment aps quoi faire. Tout ici prouve pour vous que je l'aime à la folie, mais elle l'a prit comme quoi je suis accro et qu'elle ne doit pas avoriconfiance en moi ...

 

Qu'est-ce que je fais ?

Elle m'a dit que Laura m'a fiat un bourrage de crâne ... qu'on aille se faire voir tous les deux. Laura et moi on est encore en de mauvais termes (évidement)et elle s'est déconnectée (ou bloquée)

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha . Pure je suit depuis le debut une dirait une serie . Ouha jai 14 ans et je vient de me rendre compte que ces vachement compliquer une fille =)

Essaye de lui expliquer . Je suis pas psy en amour donc je peut pas vraiment t'aide . Juste essaye de lui expliquer en face a face . Pis apres si elle s'en fou ba j'y peut rien :unsure:

 

Voila , desoler pour ton probleme d'amour . quand jetai petit javais pleins de probleme d'amour , enfin tout le monde s'en fous et pis apres on va dire que je fait du Hs ....

 

>>>>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai plus qu'un espoir, je vais lui écrire un mot qui est le suivant. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pas besoin de le fair epar MP, je crois que j'ai besoin de l'avis de TOUT le monde

 

 

"Les sons et les mots ... Voilà comment je vois les choses :

 

Un son est l'ultime de la compréhension, « car on ne contrôle pas ses sentiments ».

Un mot a une signification précise et qui ne peut changer QUE selon son contexte, et a des significations annexes LIMITEES. Un son est infinie de signification. Il veut tout dire et à la fois ne veut dire qu'une seule chose. Il dépend du contexte, du morceau EN ENTIER. Du début, de la fin, de la progression. Si on suit la musique, donc son évolution, on le ressent. Un mot dans une phrase a une signification dès le départ : prématurée. Suivant le contexte de la phrase ou du texte entier, cela change. On peut alors comparer cela à la musique exactement tel que je viens de le décrire. Mais il y a encore des subtilités qui défférencie les deux : Un morceau de musique est crée APRES le texte (pourquoi ? Je l'explique par la suite). Or, on devrait faire comme rare le font :

Sortir des accords, suivrent selon son sentiment et son âme et finir quand on sent la fin.

Si je dis cela c'est que c'est pareil que raconter une histoire. Les subtilités qui différencie les mots et les sons, je vais essayer de te les expliquer.

Mais comme je l'ai dit en début de page, on ne contrôle pas ses sentiments. Alors que des mots, ayant tous une signification de base et donc prématurée lorsque les yeux le perçoivent faussent la compréhension première (l'esprit, lorsqu'il lit le mot, suivant le contexte, lui donne des nuances et la subtilité qu'il devrait suffir, mais lorsque ce sont des sentiments, on arrive rarement à avoir la bonne nuance et subtilité et donc la bonne compréhension. Tu t'en es arrêtée là avec moi, par colère, mais ce que tu as cru comprendre, c'est plus complexe à extraire.). Si on ne contrôle pas sa musique mais qu'on suit selon son âme, ce que tout bon musicien fait, on est AU COEUR de la sincérité de la personne et de ses sentiments les plus vrais et les plus compréhensibles. Et la fin, on la sent dès que le sentiment est fini. Je ne dis pas qu'il n'existe plus en la personne, mais qu'il s'est fini de s'expliquer au monde ! Qu'il s'est libéré et l'esprit en est par la suite bien mieux et plus clair, et à présent capable de s'expliquer PAR DES MOTS. C'est seulement là qu'on devrait écrire les paroles, pour appuyer la définition, la traduction de ses sentiments pour que le publique qui veut l'entendre n'ai pas à réfléchir sur ce qu'il ressent (ce qu'il ressent est exactement ce que l'auteur a ressenti en composant/écrivant). Sans les mots, on ressent, mais on doit prendre du recul sur soi-même pour comprendre ce que l'on ressent et souvent, on ne le fait pas. C'est pour ça que le compositeur/écrivain doit lui-même comprendre, ce qui est plus facile parce que c'est ce qu'il a ressenti et de ce fait, va écrire pour traduire aux autres ses sentiments. Un son est plus précis et profond qu'un mot. Un mot, il lui faut un contexte plus que complet. Il faut le bon ton (on a le choix entre beaucoup), la bonne compréhension du contexte (qui est plus facile à cerner avec la musique), le visage de la personne, son regard et sa gestuelle. Un son, il faut l'entendre. On arrive à voir lorsqu'on ferme les yeux exactement ce que l'on est censé voir. On a un ton, des sentiments, le visage des sentiments EUX-MEME et non pas seulement la personne ; la progression des sons, c'est à dire la gestuelle etc ...

 

Et tu vois Ophelia, ce que j'ai écris sur le forum, ce que je t'écris par msn, ne passe JAMAIS comme il le devrait. Et j'en suis sûr parce que souvent moi aussi je comprend mal ce que tu dis, et je m'explique dans al mauvaise direction. Ta colère t'as fait refuser de m'écouter pour de vrai, c'est tout ce que je te demandais. Même un morceau de musique t'aurais mieux fait comprendre. Je n'ai qu'une chose à dire : Je t'aime, de tout mon coeur. Masta l'a comprit, mais ne me l'a dit qu'à moi. Il a comprit que tu lisais. Tu te rappelle l'histoire du soutif ? Je t'ai écris en t'engueulant, et j'ai comprit l'innocence du geste EN écrivant. J'ai tendence à prendre mal sur le coup, et parler aux autre me permet de me remettre dans al bonne direction, c'est comme ça que je procède sur le forum. Tout ce que j'ai écris, c'est une PROGRESSION de ma compréhension de ce que je ressens (sentiments divers, basé sur l'amour) pour toi, et PRATIQUEMENT JAMAIS la conclusion n'est présente. Je l'ai fait exprès, les spectateurs n'ont pas à savoir et je ne savais pas que tu en serais une, ce qui change TOUT. Pour les spectateurs, comem Masta, ça veut dire à la fin du sujet [donc de ma progression (sans même conclusion)]: « Je t'aime Ophelia, et ça me troublait par moments», et Ca, c'est LA réalité à retenir. Pour la personne visée des sentiments (toi), ça veut dire : « je te cache des secrets de mon esprit, tu ne peux pas avoir confiance en mon amour ». Ca veut sans doute dire d'autre choses, je ne suis pas toi, depuis que je ne peux plus te fréquenter je ne peux pas suivre l'évolution de tes sentiments/pensées, mais c'est dans la nature humaine que ça se passe globalement comem ceci, et là, rare sont des exceptions ; mais JE NE T'AI JAMAIS CACHE quoi que ce soit de VRAI. Je suis resté honnête, ouvert, sincère. Si je ne suis pas sûr de qqchose que je ressens (pas l'amour ici mais craintes etc...), j'en parle d'abord, pour comprendre et APRES je t'en parle.

Toutes ces progressions se sont posées sur toutes sortes de sentiments, omettant le sentiment d'amour, sauf une fois, parce que je ne doute en rien.

 

PS : MOI ?? je te POURSUIE ??? c'est ton sentiment ... si tu le vois comme ça, c'est que t'avais encore besoin de réfléchir. Et je dois donc respecter ton bien, et en locurence : éviter les endroits où tu pourrais te trouver.

Know that i will always love you, and i'm very sorry if you feel that i've been hiding things form you, i trust you with my heart, everything i know : you know, and it would split my heart if you thought differently and if you do not trust me

You've done a choice (Finally !! proud of you for that), think about what we have livedbut if you want to be back, i will always be there for you.

"

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai plus qu'un espoir, je vais lui écrire un mot qui est le suivant. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pas besoin de le fair epar MP, je crois que j'ai besoin de l'avis de TOUT le monde

"Les sons et les mots ... Voilà comment je vois les choses :

 

Un son est l'ultime de la compréhension, « car on ne contrôle pas ses sentiments ».

Un mot a une signification précise et qui ne peut changer QUE selon son contexte, et a des significations annexes LIMITEES. Un son est infinie de signification. Il veut tout dire et à la fois ne veut dire qu'une seule chose. Il dépend du contexte, du morceau EN ENTIER. Du début, de la fin, de la progression. Si on suit la musique, donc son évolution, on le ressent. Un mot dans une phrase a une signification dès le départ : prématurée. Suivant le contexte de la phrase ou du texte entier, cela change. On peut alors comparer cela à la musique exactement tel que je viens de le décrire. Mais il y a encore des subtilités qui défférencie les deux : Un morceau de musique est crée APRES le texte (pourquoi ? Je l'explique par la suite). Or, on devrait faire comme rare le font :

Sortir des accords, suivrent selon son sentiment et son âme et finir quand on sent la fin.

Si je dis cela c'est que c'est pareil que raconter une histoire. Les subtilités qui différencie les mots et les sons, je vais essayer de te les expliquer.

Mais comme je l'ai dit en début de page, on ne contrôle pas ses sentiments. Alors que des mots, ayant tous une signification de base et donc prématurée lorsque les yeux le perçoivent faussent la compréhension première (l'esprit, lorsqu'il lit le mot, suivant le contexte, lui donne des nuances et la subtilité qu'il devrait suffir, mais lorsque ce sont des sentiments, on arrive rarement à avoir la bonne nuance et subtilité et donc la bonne compréhension. Tu t'en es arrêtée là avec moi, par colère, mais ce que tu as cru comprendre, c'est plus complexe à extraire.). Si on ne contrôle pas sa musique mais qu'on suit selon son âme, ce que tout bon musicien fait, on est AU COEUR de la sincérité de la personne et de ses sentiments les plus vrais et les plus compréhensibles. Et la fin, on la sent dès que le sentiment est fini. Je ne dis pas qu'il n'existe plus en la personne, mais qu'il s'est fini de s'expliquer au monde ! Qu'il s'est libéré et l'esprit en est par la suite bien mieux et plus clair, et à présent capable de s'expliquer PAR DES MOTS. C'est seulement là qu'on devrait écrire les paroles, pour appuyer la définition, la traduction de ses sentiments pour que le publique qui veut l'entendre n'ai pas à réfléchir sur ce qu'il ressent (ce qu'il ressent est exactement ce que l'auteur a ressenti en composant/écrivant). Sans les mots, on ressent, mais on doit prendre du recul sur soi-même pour comprendre ce que l'on ressent et souvent, on ne le fait pas. C'est pour ça que le compositeur/écrivain doit lui-même comprendre, ce qui est plus facile parce que c'est ce qu'il a ressenti et de ce fait, va écrire pour traduire aux autres ses sentiments. Un son est plus précis et profond qu'un mot. Un mot, il lui faut un contexte plus que complet. Il faut le bon ton (on a le choix entre beaucoup), la bonne compréhension du contexte (qui est plus facile à cerner avec la musique), le visage de la personne, son regard et sa gestuelle. Un son, il faut l'entendre. On arrive à voir lorsqu'on ferme les yeux exactement ce que l'on est censé voir. On a un ton, des sentiments, le visage des sentiments EUX-MEME et non pas seulement la personne ; la progression des sons, c'est à dire la gestuelle etc ...

 

Et tu vois Ophelia, ce que j'ai écris sur le forum, ce que je t'écris par msn, ne passe JAMAIS comme il le devrait. Et j'en suis sûr parce que souvent moi aussi je comprend mal ce que tu dis, et je m'explique dans al mauvaise direction. Ta colère t'as fait refuser de m'écouter pour de vrai, c'est tout ce que je te demandais. Même un morceau de musique t'aurais mieux fait comprendre. Je n'ai qu'une chose à dire : Je t'aime, de tout mon coeur. Masta l'a comprit, mais ne me l'a dit qu'à moi. Il a comprit que tu lisais. Tu te rappelle l'histoire du soutif ? Je t'ai écris en t'engueulant, et j'ai comprit l'innocence du geste EN écrivant. J'ai tendence à prendre mal sur le coup, et parler aux autre me permet de me remettre dans al bonne direction, c'est comme ça que je procède sur le forum. Tout ce que j'ai écris, c'est une PROGRESSION de ma compréhension de ce que je ressens (sentiments divers, basé sur l'amour) pour toi, et PRATIQUEMENT JAMAIS la conclusion n'est présente. Je l'ai fait exprès, les spectateurs n'ont pas à savoir et je ne savais pas que tu en serais une, ce qui change TOUT. Pour les spectateurs, comem Masta, ça veut dire à la fin du sujet [donc de ma progression (sans même conclusion)]: « Je t'aime Ophelia, et ça me troublait par moments», et Ca, c'est LA réalité à retenir. Pour la personne visée des sentiments (toi), ça veut dire : « je te cache des secrets de mon esprit, tu ne peux pas avoir confiance en mon amour ». Ca veut sans doute dire d'autre choses, je ne suis pas toi, depuis que je ne peux plus te fréquenter je ne peux pas suivre l'évolution de tes sentiments/pensées, mais c'est dans la nature humaine que ça se passe globalement comem ceci, et là, rare sont des exceptions ; mais JE NE T'AI JAMAIS CACHE quoi que ce soit de VRAI. Je suis resté honnête, ouvert, sincère. Si je ne suis pas sûr de qqchose que je ressens (pas l'amour ici mais craintes etc...), j'en parle d'abord, pour comprendre et APRES je t'en parle.

Toutes ces progressions se sont posées sur toutes sortes de sentiments, omettant le sentiment d'amour, sauf une fois, parce que je ne doute en rien.

 

PS : MOI ?? je te POURSUIE ??? c'est ton sentiment ... si tu le vois comme ça, c'est que t'avais encore besoin de réfléchir. Et je dois donc respecter ton bien, et en locurence : éviter les endroits où tu pourrais te trouver.

Know that i will always love you, and i'm very sorry if you feel that i've been hiding things form you, i trust you with my heart, everything i know : you know, and it would split my heart if you thought differently and if you do not trust me

You've done a choice (Finally !! proud of you for that), think about what we have livedbut if you want to be back, i will always be there for you.

"

C'est beau :happycry: !

Franchement ça c'est du message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire, j'ai entendu une allusion aux sons tout à l'heure et d'un coup : déclic. J'ai compris pourquoi "parfois des sons sonnent mieux que des mots"

 

Mais j'ai surtout besoin de savoir si ça va marcher ou la convaincre de ne pas m'en vouloir ....

 

EDIT : Elle est connectée, je lui ai envoyé. Je prie toutes les âmes de cette planète à me faire comprendre par mon amour O

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey franchement iGer, t'as vraiment que ca à faire d'écrire des messages à ralonge sur le forum pour parler de ta copine ? Moi franchement j'en ai pas lu la moitier et j'en lirais pas plus parce que ca m'interesse pas.

 

Mais je trouve ca bizarre qu'on aille raconter de telles choses sur un forum ou tu ne connais pas 1/10 des membres. Tu publies sur internet le fond de ta pensée, personnellement je trouve ca minable, ces choses là, on ne les partages pas comme ca.

 

Prend pas mal ce message, mais tu m'intrigues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois, Masta et moi, deux esprits, se sont rencontré. Grace à ça, j'ai pu relier ya une heure de très très bon liens avec mon Ex copine si on peut dire ça comme ça. j'ai entendu ce que je voulasi l'entendre dire depuis qu'elle m'a lâchée.

 

Tu ne comprends pas la profondeur de mon esprit, et visiblement pas non plus ceux des autres qui ont répondu. Tu es plu snouveau que moi sur ce forum, tu ne peux pas dire que je connais personne. Je connais les personnes les plus intelligentes de ce forum, ceux qui ont le plus de moral et d'expérience de vie, en locurence les admins, les + et les modos. j'ai tjs dit que c forum est un phénomène. Un problème, on en parle, ça fait du bien, parce que ce qu'on te répond est la vérité, et non pas des suppostions qui te mènent nul part.

 

Tu as peut-être 17 ans et moi que 16, mais soyons prétentieux, et répétons ce que m'ont dit les psys ave cqui j'ai parlé, et,j'espère que tu comprendra mieux pourquoi j'ai pu sortir un truc comme ça sur une histoire d'amour :

 

"tu es un ado avec une pensée EXTREMEMENT fine. Tu repères, analyses et comprends beaucoup de subtilités qu'un ado de ton âge voir plus, ne pourrait comprendre en aucun cas (cf. une nuance qu'elle m'a balancée et qu'à son étonnement je réponde oui, alors que si javais pas comprit, (ce qu'elle pensait) j'aurais répondu 'non' dans tous les cas), tu es .... * merde, ct y alongtemps, j'ai oublié le mot qu'elle a utilisé *"

Et si ça ça montre pas une prétention absolue, c qu'ya des aveugles par ici, mais tu viens de toucher mon égo, et mon égo est surdimensionné, et en locurence, lâche de la prétention pour se défendre. Mais je ne mens jamais, et ne me fait pas d'illusion su rmoi, ce qu ej'ai expliqué et prouvé à mon "amour" tt à l'heure. Ce qui donne que pour prouver ce que je dis, je dois être des plus prétentieux pour me baser sur des fait, mais que je déteste parce que mon égo ne supporte pas la prétention ! (argh, cercle vicieux)

 

Bref, Ma maladie, c'est mon esprit d'analyse. Il m'a permit de découvrir depuis mon plus jeune âge des vérités qui ne se doivent PAS d'être découvertes (sur des personnes, des actes, etc...). Je pensais à l'âge de 9 ans à de l'intuition ... Maintenant, avec les psys que j'ai du voir jsuqu'à maintenant, on cerne ... ou plutot, étant donné que j'ai été mon propre psy à moi même pendant 3 ans, J'AI découvert que, ayant chacun une capacité, la mienne ct ça, mais que comme un super pouvoir, au début tu te trouves génial (quadn tu découvres), puis tu te rends compte que finalement, ça te rends malade h24, que tu ne peux plus vivre sans voir ce que pense l'autre (oui, tot ou tard, la triste vérité, c'est qu'en analysant les paroles, la gestuelle et autres, je finis, si ça m'occupe, toujours par découvrir la vérité, et c désolant, triste) parce qu'en plus tu ne peux rien dire, tu espères que tu vas oublier, ma copine m'a dit une fois : "si seulement tu étais con, si seulement ON était con, on aurait plus de problèmes". ca je le ais très bien, trop réfléchir des fois, on croit avoir rtès bien réfléchie

 

 

Bref, "mal prit ?" moi ? bien sûr que oui. Cette douleur moral de l'amour est tout pour moi actuellement. Maintenant, tout va bien, je ne continue pas. C le plus gros problème auquel j'ai eu à faire de ma vie. et je suppose qu'après tout ce qu'on s'est dit, on doit être le couple le plus jeune a avoir eu le plus de problème cette année (parce que ya des choses que vous savez pas non plus ^^)

 

Je n'ai aps exposé ma vie privée, j'ai exposé un sujet privé dont il fallait que je parle. Tu connais les thérapies de groupes ? c pareil, sauf que là d'autres peuvent avoir accés. et tu sais quoi ? tu connais mon nom ? tu sais ou j'habite ? tu connais ma sfamille ? non ! alors je n'existe pas, je ne suis que virtuel. En d'autres termes, aucune vie n'est privée sur le net, puis que rien n'existe.

 

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais te dire, tu me fais peur. A 16 ans penser comme ca cest fou je trouve.

 

Et l'avis de la personne la plus folle qui soit aura toujours autant de valeur que l'avis de quelqu'un de censé.

 

Si tu aimes vivres comme ca, tant mieu pour toi. Mais autant le dire clairement:la superiorite n'existe pas, et en lisant ton message. J'ai eu l'impression que tu te croyais superieur.

 

Et malgré la numerisation de tes propos, je te rapelle que c'est quand meme toi qui les a pondus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey franchement iGer, t'as vraiment que ca à faire d'écrire des messages à ralonge sur le forum pour parler de ta copine ? Moi franchement j'en ai pas lu la moitier et j'en lirais pas plus parce que ca m'interesse pas.

 

Mais je trouve ca bizarre qu'on aille raconter de telles choses sur un forum ou tu ne connais pas 1/10 des membres. Tu publies sur internet le fond de ta pensée, personnellement je trouve ca minable, ces choses là, on ne les partages pas comme ca.

 

Prend pas mal ce message, mais tu m'intrigues...

je ne défends pas Iger car il peut trés bien le faire tout seul .

je peut comprendre que cela te paraisse bizarre , mais l' inverse aussi est vrai , se confier à des personnes qui ne te sont pas "super proches" peut étre plus façile , et les réponses plus objectives .

 

mais c' est chacun son choix , moi j' ai eu le choix de me confier à vous sur quelquechose de trés grave qui m' est arrivé recemment je ne l' ai pas fait (du moins pas sur ce forum) mais le fait d' en parler fait énormément de bien , juste le fait de l' écrire en fait ...

 

et recevoir du soutien de ceux qu' on aime méme si c' est du virtuel , ca fait toujours du bien ( mais là je parles pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

 

Je vais commencer avec toi. Être mal élevé, je te dirais probablement que si t'aimais pas le sujet ou les longs messages, t'avais qu'à ne pas venir voir et poster. Le titre laissais présager un contenu long et chargé.

Mais ma mère m'a bien élevée et en ce dimanche de fête des mères, je vais me retenir. (il est 21h35 au québec)

 

Si tu avais lu tous les messages de ce sujet, tu aurais surement lu une phrase placée dans un autre contexte, mais qui viens exactement exprimer ce que tu nous donnes comme impression en ce moment

[...] quand on est jeune on est fier de notre savoir, mais en vieillissant on se rends compte qu'on ne sait pas tant de choses.

 

 

Mon pote Jarod a quand même assez bien résumé mon idée. Dans, la vie, il y a parfois certaines pensées qui nous obsèdent. Des choses qu'on voudrais dire, des questions que l'ont se pose, des raisonnements qu'on voudrais valider. Pour évacuer son esprit et se changer de ces pensées, il faut en parler, l'écrire, l'extérioriser.

 

Ce sujet est en fait un exercice de philo-psychologie, basé sur un exemple réel. Le but de ce sujet devait permettre à notre ami Iger d'avancer dans un cheminement personnel et force est d'admettre que c'est réussi et je le félicite.

 

Si tu n'as pas tout lu, tu n'as pas le droit de porter un jugement, car tu ne sais même pas de quoi tu parles.

 

 

********************************************************************************

 

 

 

[...]

J'ai tendance à prendre mal sur le coup, et parler aux autre me permet de me remettre dans al bonne direction, c'est comme ça que je procède sur le forum. Tout ce que j'ai écris, c'est une PROGRESSION de ma compréhension de ce que je ressens (sentiments divers, basé sur l'amour) pour toi, et PRATIQUEMENT JAMAIS la conclusion n'est présente. Je l'ai fait exprès, les spectateurs n'ont pas à savoir et je ne savais pas que tu en serais une, ce qui change TOUT. Pour les spectateurs, comem Masta, ça veut dire à la fin du sujet [donc de ma progression (sans même conclusion)]: « Je t'aime Ophelia, et ça me troublait par moments», et Ca, c'est LA réalité à retenir. Pour la personne visée des sentiments (toi), ça veut dire : « je te cache des secrets de mon esprit, tu ne peux pas avoir confiance en mon amour ». Ca veut sans doute dire d'autre choses, je ne suis pas toi, depuis que je ne peux plus te fréquenter je ne peux pas suivre l'évolution de tes sentiments/pensées, mais c'est dans la nature humaine que ça se passe globalement comem ceci, et là, rare sont des exceptions ; mais JE NE T'AI JAMAIS CACHE quoi que ce soit de VRAI. Je suis resté honnête, ouvert, sincère. Si je ne suis pas sûr de qqchose que je ressens (pas l'amour ici mais craintes etc...), j'en parle d'abord, pour comprendre et APRES je t'en parle.

Toutes ces progressions se sont posées sur toutes sortes de sentiments, omettant le sentiment d'amour, sauf une fois, parce que je ne doute en rien.

 

PS : MOI ?? je te POURSUIE ??? c'est ton sentiment ... si tu le vois comme ça, c'est que t'avais encore besoin de réfléchir. Et je dois donc respecter ton bien, et en locurence : éviter les endroits où tu pourrais te trouver.

Know that i will always love you, and i'm very sorry if you feel that i've been hiding things form you, i trust you with my heart, everything i know : you know, and it would split my heart if you thought differently and if you do not trust me

You've done a choice (Finally !! proud of you for that), think about what we have livedbut if you want to be back, i will always be there for you.

 

 

J'aime ce que tu as écris, j'ai mis en caractère gras l'essentiel selon moi. Je suis fier de t'avoir aidé à en arriver là.

 

 

Un mot, il lui faut un contexte plus que complet. Il faut le bon ton (on a le choix entre beaucoup), la bonne compréhension du contexte

 

je veux dévier du sujet pour pousser un peu plus loin ce raisonnement

 

je souligne contexte, car pour moi c'est le mot "mot" qui serait à cet endroit.

 

C'est un peu complexe, mais en philosophie j'ai compris que le sens d'un mot et son interprétation sont les bases de toute communication.

 

Si je vous dit de penser à une table, on pensent tous sensiblement la même chose c-a-d un objet sur lequel on peux manger. Mais il y en a qui ont plutôt pensés à un objet sur lequel on peux travailler (une table de travail).

 

Donc déjà là, on a 2 interprétations différentes. Mais encore, l'image que nous avons de cette table diffère d'un individu à l'autre. Pour certains elle est ronde, pour d'autre carrée, longue pattes, petites pattes, en bois etc etc.

 

Voilà donc le problême, au premier niveau on comprends tous la même chose, mais parfois lorsqu'on s'exprime on utilise un mot avec un 2e niveau de compréhension pour nous, mais qui est rarement décodé par le récepteur du message.

 

C'est mon mal de vivre, c'est aussi ton mal de vivre Iger et de probablement quelques autres qui ont fait ce raisonnement. Trop souvent les gens ne comprennent pas ce qui est dit de la façon dont cela a voulu être dit.

Malheureusement, quand il s'agit de sujet sérieux, il est parfois impossible de réparer.

 

 

 

Je crois que c'est ce que tu voulais exprimer dans ton message et j'espère quil sera comprit comme tu le souhaites.

 

Ça fait un peu niais je sais, mais je suis vraiment fier de toi mec :clap:

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. J'ai pas encore lu ce que Masta a écrit, masi je suppose que ça veut tout dire ...

 

Ca yé, j'ai lu.

 

Vicolas : "la supériorité n'existe pas"

Sais tu au moins pourquoi ? En tout cas, le fait que tu me sortes cette phrase m'a directement illuminé le pourquoi, alors j'espère que pour me dire ça tu ne le ressent au lieu de sortir un proverbe que tu essaie juste de suivre et de soutenir alors que pour toi, tu ne vois rien derrière. Bref, là c moi qui infériorise, et c pas ce que je veux dire, masi bref, j'ai bcp de mal à m'exprimer des fois.

Ah, et si tu as juste un exemple, ce n'est pas que tu as compris, mais que sais l'illuster. ce n'est pas la même chose, après il faut encore savori argumenter en expliquant, sinon c de la "paraphrase" en quelque sorte.

 

Jarod : Parfait. Je rajoute : Tu sais, quand O t'as citée, je ne disais pas qeu je t'en voulais d'avori dit ça, juste que ça me fasse chier qu'elle l'ait lu. Je dois même te remercier de ton aide.

 

Masta : Qqun m'a proposé d'écrire un livre en lisant ce texte ^^ ... Sauf que moi : MUSIIIQUE. Et oui, merci de m'avori aidé à comprendre comment m'y prendre avec O, je dois aussi remercier ma mère. Mais à ajouter que rien n'est résolu encore ^^ (eeet meeeerde !), mais juste pour que mon égo prenne son indépendance : "les sons et les mots", ça ca vient de personne ...

 

Vicolas encore une fois : J'ai remarqué que, malgré que tu n'arrives pas à nous suivre, tu as quand mêem émit un point très important que l'on ne remarque pas quand on est plongé en moi, mais quand on en ressort directement !

"je fais peur" et pour te dire, je me fais peur à moi-même de savoir comment je pourrais manipuler des vies comme l'a fait mon père. J'ai largement de quoi devenir le "méchant", l'ennemie du super héros de la ville. Ma capacité de psychanlyse telle que l'a aussi Masta et bien d'autres encore n'est pas plus importante qu'une personne dont sa capacité est el dessin ou la musique ou l'aventure, ou etc... Par contre, ce qui est dangereux, c'est que de pouvoir voir aussi bien, ça donne un égo extremement élevé. Ce qui résulte à attendre la reconnaissance du monde. SI rien, au moins qu'on ne dise rien de mal sur toi. Si on te reconnais pas et qu'on te fait chier, tu tournes du "côté obscure" si on peut l'apeller comme ça. Tu peux ne pas me croire, mais c'est des fois ce à quoi j'échappe quand je m'en rend compte. J'approfondie pas trop, c complexe, je dois aller à mon cours de guitare et bref. Mais j'aime parler de psychologie et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...