Aller au contenu

Psychologie Amoureuse


iGer

Messages recommandés

Oki, 2 semaines et demis que j'ai pas vu mi amor. Tout le monde doit plus ou moins savoir qu'on est loin d'être hors emmerdes depuis le départ.

 

Cependant, j'ai besoin de savoir quelques choses à propos de moi-même. C'est pour ça que je demande à l'un d'entre vous, s'il s'y connait assez pour parler, non pas du partenaire, mais de soi-même dans ma situation. Parce que c'est un dilemme tragique (mot pour mot au sens propre) et que je doute atrocement de moi actuellement.

 

Si ça me préoccupe tellement l'esprit cette histoire, c'est pour une raison particulière dû à l'adolescence et particulièrement amplifiée dans mon cas à cause de ce que j'apelle ma "maladie/malédiction".

 

Bref, je ne dis rien dans ce sujet ouvert, parce que mi amor pourrait le trouver et ça risquerait de compliquer les choses. Donc si quelqu'un se sent près à écouter, à comprendre à m'aider, qu'il me contacte par MSN ; ça serait sympa.

 

 

Merci d'avance

 

iGer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je veux bien essayé de t'aider ... Si tu veux d'mon aide, envoi moi un MP et te filerai mon adresse MSN, après c'est toi qui voit...

Modifié par Brebiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, 2 semaines et demis que j'ai pas vu mi amor. Tout le monde doit plus ou moins savoir qu'on est loin d'être hors emmerdes depuis le départ.

 

Cependant, j'ai besoin de savoir quelques choses à propos de moi-même. C'est pour ça que je demande à l'un d'entre vous, s'il s'y connait assez pour parler, non pas du partenaire, mais de soi-même dans ma situation. Parce que c'est un dilemme tragique (mot pour mot au sens propre) et que je doute atrocement de moi actuellement.

 

Si ça me préoccupe tellement l'esprit cette histoire, c'est pour une raison particulière dû à l'adolescence et particulièrement amplifiée dans mon cas à cause de ce que j'apelle ma "maladie/malédiction".

 

Bref, je ne dis rien dans ce sujet ouvert, parce que mi amor pourrait le trouver et ça risquerait de compliquer les choses. Donc si quelqu'un se sent près à écouter, à comprendre à m'aider, qu'il me contacte par MSN ; ça serait sympa.

Merci d'avance

 

iGer

 

 

moi du haut de mes 28 ans et de mon expérience de vie, je suis disponible pour t'écouter et t'aider en cas de besoin.

 

msn: papou66@hotmail.com mais seulement ds 2hrs a partir de l'heure à laquelle fut ecrit ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient a mettre une chose au clair au niveau des psy , Certe ia beaucoup de psy de merde qui ne font qu'ecouter tes histoire et remplire le porte monnaie , ces dailleur comme sa que son representer les psy dans les film et donc sa donne une mauvaise image

 

J'ai pas honte de dire que je vais au psy car j'en ai vraiment besoin et je peut vous dire que sa va nettement mieux , j'en ai rien a foutre des baltringue qui me diront tu va au psy tes con ect ... Ceux la ils comprenent meme pas comment ils sont née enfin bref je veut dire par la que depuis que je lui ai parler on a discute de plusieur chose auquel javais pas penser et quand on sait mainteant on se sent 10 X mieux car on ses la cause de nos soucis et donc essayer de le combatre , Voila je tenai juste a dire sa car jen ai un peu marre de voir les psy mal representer car ia des psy con et des psy qui taide vraiment

 

Voila bonne soiree et j'espere qu"il y aura moin de gens qui penseront que les psy sa serre a gagner du fric <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est psychologue et ca lui fait toujours plaisir de réussi à faire aller mieux ses patients. En fait le psy sert surtout à aider quelqu'un qui a des difficultés à faire une démarche mentale pour aller mieux. Cette démarche beaucoup la font sans tomber dans la dépression mais certains ne se suffisent pas pour aller mieux et ils ont besoin de soutien.

 

C'est exactement comme lorsqu'on veut soulever un truc, des fois on y arrive seul, des fois c'est trop gros et il faut une aide extérieure, bienvenue, pour réussir...

 

Certains pensent que les psy servent à rien... bah ils peuvent le penser, moi je suis pas objectif, par contre c'est un métier que je pourrais pas faire, écouter les souffrances des gens tout le temps pfff.... mais bon je pense pas que ce soit le sadisme qui pousse mon père à faire ca, il est toujours content lorsqu'un de ses patients est sorti d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un psy permet tout simplement de s'exprimer ouvertement sur tout ce dont on as besoin de parler.

on peux tout lui dire puisqu'il est tenu par le secret professionnel, souvent il est le seul à savoir certaines choses

 

il va nous écouter sans nous intérrompre, puis va relancer notre résonnement par son recul et sa façon "externe" de voir les choses, mais surtout, il ne portera aucun jugement sur nous.

 

comme toi mighty jpourrais pas faire ce boulot mais ton père le fait dans l'esprit d'aider son prochain, et pour cela je lui lève mon chapeau.

 

moi c'est plutôt la scolarité qui me peine, tout savoir par coeur, bref jai pas aimé les cours de psychologie que j'ai fait.

 

jaime mieux faire du cas par cas, cest plus proche de la personne, car même si je n'ai pas de formation, je suis quand même un bon psy, pour mes proches, parfois des clients de mon resto, bref, on l'est tous un peu

 

suffit de faire preuve d'écoute active, et de ne pas juger les gens selon ce qu'ils nous confient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai psa tout lu, j'étais ailleur, dans mes pensées.

 

D'abord, partons sur les psys. Les psys sont actuellement très mal vu. j'en vois une. La premiere quand gt petit a dit à mes parents qu'elle abandonnée. Elle était nulle, posait aucne question.

 

Celle actuelle, que je recommande à tous est une vraie psy. Elle a un sacré talent. C'est la première personne sur terre à m'avoir appris quelque chose sur moi-même. Elle comprend et j'ai décidé d'abandonner de la contrôler quand je me suis rendu compte que la laisser voir en mon vrai moi pouvait m'aider.

 

Après, je vais rajouter des adresses MSN pour que j'ai certain soutient. Le problème que j'avais en tête, m'est plus ou moins passé, et en fait je n'ai plus envie d'y penser. mais j'y aurais affaire Lundi, alors je vais peut-être avoir besoin d'aide.

 

Je remercie tous ceux qui se proposent. Mais sachez que je ne dirais rien à ceux qui n'ont pas la capacité de déduction et de raisonnement suffisant. Je verrais qui est/sont les plus aptes à porter mes problèmes sur leurs dos quelques fois s'ils sont d'accord et content de le faire.

 

Ma maladie, c'est ce qu'à fini par comprendre ma psy, ce qu'elle a dabord apellée "don" (pour voir comment je le voyais moi-même) qui est ma propre capacité de psychalanyse qui me hante depuis que je suis né. Si je prend ça comme une maladie, c'est parce que si je compare à une BD, genre un super pouvoir : Tout le monde voudrait l'avoir, mais seul celui/ceux qui l'a/ont se rend(ent) compte après quelque temps qu'en fait c'est un porte malheur et que ça bouffe l'esprit, le moral, le bonheur, ce qui nous entoure et nous enferme dedans. Bref que de la merde. Je suis plongé dedans de A à Y et pour tout vous dire je sais que je ne m'en sortirais pas, c'est donc pour ça que j'ai décidé de me libérer de ma vie quand je devrais être laché dans cette société à mes 18 ans. (le pk je m'en fous de ce qui m'arrive en ce moment, je n'en aurais pas les conséquences.)

 

Bref, je revais voir les adresses MSN. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai psa tout lu, j'étais ailleur, dans mes pensées.

 

D'abord, partons sur les psys. Les psys sont actuellement très mal vu. j'en vois une. La premiere quand gt petit a dit à mes parents qu'elle abandonnée. Elle était nulle, posait aucne question.

 

Celle actuelle, que je recommande à tous est une vraie psy. Elle a un sacré talent. C'est la première personne sur terre à m'avoir appris quelque chose sur moi-même. Elle comprend et j'ai décidé d'abandonner de la contrôler quand je me suis rendu compte que la laisser voir en mon vrai moi pouvait m'aider.

 

Après, je vais rajouter des adresses MSN pour que j'ai certain soutient. Le problème que j'avais en tête, m'est plus ou moins passé, et en fait je n'ai plus envie d'y penser. mais j'y aurais affaire Lundi, alors je vais peut-être avoir besoin d'aide.

 

Je remercie tous ceux qui se proposent. Mais sachez que je ne dirais rien à ceux qui n'ont pas la capacité de déduction et de raisonnement suffisant. Je verrais qui est/sont les plus aptes à porter mes problèmes sur leurs dos quelques fois s'ils sont d'accord et content de le faire.

 

Ma maladie, c'est ce qu'à fini par comprendre ma psy, ce qu'elle a dabord apellée "don" (pour voir comment je le voyais moi-même) qui est ma propre capacité de psychalanyse qui me hante depuis que je suis né. Si je prend ça comme une maladie, c'est parce que si je compare à une BD, genre un super pouvoir : Tout le monde voudrait l'avoir, mais seul celui/ceux qui l'a/ont se rend(ent) compte après quelque temps qu'en fait c'est un porte malheur et que ça bouffe l'esprit, le moral, le bonheur, ce qui nous entoure et nous enferme dedans. Bref que de la merde. Je suis plongé dedans de A à Y et pour tout vous dire je sais que je ne m'en sortirais pas, c'est donc pour ça que j'ai décidé de me libérer de ma vie quand je devrais être laché dans cette société à mes 18 ans. (le pk je m'en fous de ce qui m'arrive en ce moment, je n'en aurais pas les conséquences.)

 

Bref, je revais voir les adresses MSN. Ciao

bon je t' avoue j' ai une sainte horreur de msn ....

par contre si tu veux correspondre par mp je me ferais un plaisir de te répondre dans la mesure de mes moyens , j' ai un passé plus ou moins chargé (plus que tu ne peut croire) et je pense sans trop m' avancé étre en mesure de comprendre tes pépins , méme si je ne peux pas te promettre d' y trouver une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maladie, c'est ce qu'à fini par comprendre ma psy, ce qu'elle a dabord apellée "don" (pour voir comment je le voyais moi-même) qui est ma propre capacité de psychalanyse qui me hante depuis que je suis né. Si je prend ça comme une maladie, c'est parce que si je compare à une BD, genre un super pouvoir : Tout le monde voudrait l'avoir, mais seul celui/ceux qui l'a/ont se rend(ent) compte après quelque temps qu'en fait c'est un porte malheur et que ça bouffe l'esprit, le moral, le bonheur, ce qui nous entoure et nous enferme dedans. Bref que de la merde. Je suis plongé dedans de A à Y et pour tout vous dire je sais que je ne m'en sortirais pas, c'est donc pour ça que j'ai décidé de me libérer de ma vie quand je devrais être laché dans cette société à mes 18 ans. (le pk je m'en fous de ce qui m'arrive en ce moment, je n'en aurais pas les conséquences.)

Je sais ce que tu ressens, j'ai le même "don" comme l'appelle ta psy. Je n'ai pas réussi à règler ça, mais je pourrais te donner un conseil, trouves toi un coin pour te poser, pour souffler, un coin que tu ne partages avec personne. Essaie d'y aller quand tu as le cafard, poses toi, respire un coup, essaie de faire le vide dans ton esprit, et ça ira mieux quelque temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iger,

je dis peut-être une connerie, mais si tu as une capacité d'analyse, pourquoi tu n'essairai pas de t'accomplir en utilisant cette capacité sur les autres pour les aider au lieu de l'utiliser sur toi. Ca te boufferai peut-être moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressens, j'ai le même "don" comme l'appelle ta psy. Je n'ai pas réussi à règler ça, mais je pourrais te donner un conseil, trouves toi un coin pour te poser, pour souffler, un coin que tu ne partages avec personne. Essaie d'y aller quand tu as le cafard, poses toi, respire un coup, essaie de faire le vide dans ton esprit, et ça ira mieux quelque temps. ;)

 

+1, j'ai aussi l'impression d'avoir cette même "maladie" ou je sais pas quoi, l'impression de trouver un genre de regard extérieur sur soi-même et ressentir ce que les autres pourraient penser de toi, et à un moment ça t'arrive justement de t'imaginer qu'ils pensent que t'es nul, chiant, et ça file le cafard...

 

Même solution que Brezho : j'en ai marre d'un truc, je vais me planter dans la chambre d'amis ou la mienne, je met une musique à écouter les yeux fermés (et conséquemment je ferme les yeux) style RHCP ou Rammstein (enfin des chansons philosophiques style Feuer und Wasser hein, pas les bourrines qui te feront encore plus chier), pendant des heures et des heures...

Dis-toi bien que ça va finir, ce n'est que temporaire, ... ça fait un moment que je me sens mieux, j'avais la grosse déprime pendant les cours qui m'explosent les nerfs et avec un boulet qui squatte ma vie, mais après les vacances, plus rien, coupé des trucs qui te font chier, plus de cours, gars bloqué sur MSN, et tu respires la tranquilité.

 

(désolé si c'est pas la même situation - moi c'est pas amoureux mais c'est dans le même ordre d'idée -, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre... essaye quand même :) au moins moi je me sens moins seul en ayant des problèmes psychologiques, t'auras aidé quelqu'un :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressens, j'ai le même "don" comme l'appelle ta psy. Je n'ai pas réussi à règler ça, mais je pourrais te donner un conseil, trouves toi un coin pour te poser, pour souffler, un coin que tu ne partages avec personne. Essaie d'y aller quand tu as le cafard, poses toi, respire un coup, essaie de faire le vide dans ton esprit, et ça ira mieux quelque temps. ;)

Ma psy a appelée ça don pour voir comment je situais cette capacité dans mon égo, c'était flagrant quand elle m'a dit ça, j'ai expliqué comme il le fallait, me suis pas fiat avoir.

 

Tu vois, je suis oqp à 99% par ma copine. J'ai un sérieux problème avec elle qui est sa copine (une drogue en quelque sorte). Essayez de faire le vide avec ça. Le probleme c'est que ma capacité d'analyse marche très rapidement. Trop même. On m'a dit une fois que je changeais d'avis comme de chemise. mais la vraie raison c'est que je passe des étapes de compréhension sans obligatoirement la personne avec qui je dois m'entendre. Et celà très très rapidement. J'arrive à des conclusions qui en ce moment m'échapent. Je me gourre moi-même. C'est la première fois que je suis plongé autant que ça dans le problème et ça m'empêche d'avoir mon habituelle lucidité. J'ai tjs cette capacité de déduction/analyse, mais beaucoup moins objective. En quelques mots : je patauge. Je fais de mauvaises conclusions. des fois je crois ne plus l'aimer etc..., ou l'inverse, et je sui srongé à mort.

 

Je vais expliquer un peu le problème avec O. En même temps, je crois que le mieux est en fait d'en parler avec tout le monde et pas avec une seule personne.

 

O, je l'aime. Vous auriez deviné (non ?). Elle a une amie qui a une capacité (chacun à la sienne) pour attirer TOUT le monde, à quelques exeptions près. O le sait, elle s'est souvent demandé comme elle faisait. Elle a un espèce de charme qui attire Mecs ou Filles. O, est une fille qui a très peu confiance au monde. Qui a besoin d'un complément. Son amie, que je nommerais pas on vrai prénom "Laura", a su tirer profit de son côté. Elle s'est rendu compte (peut-être inconciement je dirais, sinon je l'aurais remarqué) que c'était tout à son avantage. Elle est TRES TRES jalouse, on ne peut pas lui faire confiance, et en quelque sorte : pute. Elle est égoiste et tout ce qui va avec. O, (mon amour), la prend pour son autre moitier, a pleinement confiance en elle. Pourtant, O me plantait pour aller voir Laura quand elle le lui demandait. Le week end d'après, Laura plante O parce qu'elle a décidé à la derniere minute d'aller voir le gars qu'elle 'aimer' (ses amours : tout le bahut y est passé, y comprit moi et n'importe qu'elle autre type. Phrase type de l'école : ne jamais s'intereser à elle, ce ne peut être que mauvais, et tu te planteras en lui faisant confiance). Du coup, O passe le weekend avec moi (ENFIN !) et par la suite, Laura décide de lâcher O. Je retrouve le lendemain matin O à mon arret de tram en pleure, mais en pleure infini. j'arrive à lui remonter le moral. Je n'étais pas satisfait, ej savais à quel point elle comptati pour O. Mais j'arrivais à lui faire faire avec, et à remplacer Laura. Là, juste avant les vacances, mais vraiment JUSTE, Laura décide de reprendre O dans son cercle d'amie le plus proche. O, qui m'aviat juré tellement elle avait été brisée que si Laura décidait de redevenir son amie, elle allait pas la laisser faire comme ça. Et bien, promesse dite, promesse non tenue. J'ai vu à quel point elle était faible face à elle, à quel point elle en dépendait. Elle a prit moins de quelques seconde sà oublier le mal qu'elle lui a fiat. Et maintenant je passe presque second. Je sais qu'elle m'aime O, elle m'a la montré. D'ailleurs, hier, elle étia rentré d'Italie plutot, elle m'a fait une surprise en venant chez moi à l'improviste et comme moi je m'y atendait pas du tout et que je comptais les jours avant de la revoir, j'ai pris au moins 20 minutes à réalisre qu'elle était là. Et elle était super triste. Elle m'a fait à maintes reprises "mais regarde toi, ça fait 3 semaines, et on dirait que ça fait qu'un week end pour toi. J'ai pas pssé 1 minute sans que tu rentres pensées" etc ... bref. Quand on la connait, on sait ce que des phrases pareilles signifient, donc qu'elle les pensent vraiment. Mais ça ne l'empêche pas de m'avoir dit NON pour aujourd'hui pour aller avec Laura ... J'ai pas apprécié. Mais alors vraiment pas !! Et là je me rend compte qu'il m'est en fait impossible d'être bien avec O, si Laura est derriere. Et il me faut trouver comment la séparer d'elle. Même ses parents savent (à O) que Laura est un poison pour elle, ou du moins me l'ont dit à moi. Mais impossible de faire sans.

 

Bref, dilemme "tragique" ... si on reprend un des texte de Racine, dont le personnage est TITUS, on peut dire qu'O est Titus, Moi je suis sa bien aimée, et Laura est Rome. Si vous connaissez l'histoire, vous comprendrez.

(petit résumé au cas ou : Titus doit succéder à l'Empereur Romain. Il est amoureux d'une reine. Rome interdit le mariage avec une Reine. Rome le fait donc choisir : reine ou rome. En prenant en compte que l'un ne va pas avec l'autre. Bon, j'ai pas lu la fin, mais parrait il qu'il choisit Rome .... aouch)

 

Je sais plus ou j'en suis dans l'explication de l'histoire. Mais bref si vous suivez tant mieux.

 

 

EDIT : DeadPixel : moi j'écouterais plus Paul Gilbert ou Dream Theater ... ou Suspended Animation de Petrucci

Brezho : je déteste le mot "don", me fait froid dans el dos, trop prétentieux. Horrible.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n' as pas 36 solutions : 3 peut étre

 

-soit tu demande à O de choisir entre toi et son ami (attention dangereux mais bon) ...

 

-soit tu fais en sorte de mettre laura dans ta poche comme il faut pour du coup faire ce que tu veux avec O (pas trés facile)

 

-soit tu oublis O et du coup laura , et peut étre que O ce rendra compte de ce qu' elle a perdu .

 

quoi qu' il arrive ce n' est pas simple , mais tu as choisis une fille compliqué apparemment , alors il faut que tu soit à la hauteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n' as pas 36 solutions : 3 peut étre

 

-soit tu demande à O de choisir entre toi et son ami (attention dangereux mais bon) ...

 

-soit tu fais en sorte de mettre laura dans ta poche comme il faut pour du coup faire ce que tu veux avec O (pas trés facile)

 

-soit tu oublis O et du coup laura , et peut étre que O ce rendra compte de ce qu' elle a perdu .

 

quoi qu' il arrive ce n' est pas simple , mais tu as choisis une fille compliqué apparemment , alors il faut que tu soit à la hauteur .

 

- soit tu laisse tomber pour ne pas etre malheureux et pour te trouver une louloutte qui te rendra heureux...Même si c'est une solution bien hard, selon moi c'est la meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarod, ce que tu as dis (qui a été précédement cité) viens de me retomber dessus. Hier soir, on avait décidé de faire un nouveau départ, tout allait bien, après une grande engueulade décisive (pour améliorer).

Ce matin, je la vois, le tmeps qu'on trouve u n endroit où se poser elle m'a fait trois-quatre fois : quoi ? pourquoi tu me réponds comme ça (d'un air inquiet). Et quand on a trouvé l'endroit, mauvaise surprise : Larguage suite à un coup de tête de sa part. Voilà qui règle le problème. J'ai fait l'erreur de la revoir l'heure d'après, d'insister. Elle en a pleurée (elle étiat triste), elle étiat triste, mais pour elle c'était fini ("et pas sans regrets"). Elle voulait que je retrouve ma vie d'avant AVEC ELLE, mais sans être attaché à elle comme j el'étais, c ce que je comptais faire, mais elle pas voulu faire avec. Cependant, sûr que je dois retrouver tout ce que j'ai laisser, et essayer sans insister de la récupérer. Parce que là je peux vous dire, que si moi elle me lâche, tant qu'elle aura Laura dans ses pattes et dans sa vie, elle aura aucun gars. Soit ils seront comme moi et en auront marre de Laura et se feront larguer, soit ils l'aiment pas assez et encore à cause de Laura la largue (marre de l'avoir dans les pattes, "ça sert à rien, elle m'emmerde") ...

 

Bref, je peux pas l'oublier comme ça, je dois encore essayer, mais cette fois à pas de loup ... et en tournant sept fois la langue avant de l'ouvrir

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarod, ce que tu as dis (qui a été précédement cité) viens de me retomber dessus. Hier soir, on avait décidé de faire un nouveau départ, tout allait bien, après une grande engueulade décisive (pour améliorer).

Ce matin, je la vois, le tmeps qu'on trouve u n endroit où se poser elle m'a fait trois-quatre fois : quoi ? pourquoi tu me réponds comme ça (d'un air inquiet). Et quand on a trouvé l'endroit, mauvaise surprise : Larguage suite à un coup de tête de sa part. Voilà qui règle le problème. J'ai fait l'erreur de la revoir l'heure d'après, d'insister. Elle en a pleurée (elle étiat triste), elle étiat triste, mais pour elle c'était fini ("et pas sans regrets"). Elle voulait que je retrouve ma vie d'avant AVEC ELLE, mais sans être attaché à elle comme j el'étais, c ce que je comptais faire, mais elle pas voulu faire avec. Cependant, sûr que je dois retrouver tout ce que j'ai laisser, et essayer sans insister de la récupérer. Parce que là je peux vous dire, que si moi elle me lâche, tant qu'elle aura Laura dans ses pattes et dans sa vie, elle aura aucun gars. Soit ils seront comme moi et en auront marre de Laura et se feront larguer, soit ils l'aiment pas assez et encore à cause de Laura la largue (marre de l'avoir dans les pattes, "ça sert à rien, elle m'emmerde") ...

 

Bref, je peux pas l'oublier comme ça, je dois encore essayer, mais cette fois à pas de loup ... et en tournant sept fois la langue avant de l'ouvrir

désolé pour toi Iger , mais je ne sais pas si tu dois lui courir aprés comme ça , enfin c' est toi qui décide , seulement à trop s' agenouiller devant celle qu' on aime on fini par se faire bouffer .

généralement les femmes se comportent pas trés bien quand elle sentent qu' elle sont tout pour quelqu' un (je sais pas, peut étre l' envie de tester le point de rupture :unsure:)

 

enfin si tu peut pas vivre sans elle , alors qu' il y a tant de jolies filles moins compliqués ...

 

il n' y a que toi qui pourra te tirer de se mauvais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton histoire Iger, et ton ressentiment en parallèle, j'ai l'impression que tu manques beaucoup de cette petite chose qui te ferais sentir mieux : relativiser les choses, remettre à sa place les choses dans leur contexte.

 

Si tu relativisais toute cette histoire (c'est à dire diminuer son importance dans ta tronche), tu serais un meilleur soutien pour ta copine. Bien évidemment que ca part en sucette puisque tu es aussi affecté que ta copine de cette situation qui ne te concerne pas directement (puisqu'apparement c'est une histoire de copines). Soit là pour ta copine, changez vous les idées. Je suppose qu'elle à ton age (16 ans) et à cette age là on change de comportements/convictions/principes/gouts tous les 6 mois. De la patience et relativise les choses si tu l'aimes... sinon passe à autre chose. C'est pas facile, mais la life c'est comme ça, et pour tout le monde sans exception.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, tu m'aurais dit ça Dimanche Beniti ... pour info, elle a pas 16 ans, mais 14 ... le problème majeure : encore trop jeune pour bien aimer et savoir faire des choix matures.

 

En tout cas, c vrai, je vais pas lui courir plus longtemps après. Je vais la laisser. Je suis sûr qu'ellem'iamait encore ce matin, et ça me fait chier de ne pas avoir insisté comme il le fallait, de ne pas l'avoir embrassé malgré qu'elle ai dit non d'un signe de tête. Je suis sûr que ça aurait arrangé les choses. Je sais, c'est bien "film" et utopique, mais jte jure que ça arrange les choses. Là, à la sortie, je lui ai fait comprendre que ma vie je le continuais (chose vraie), que finalement, ce qu'elle attendait de moi se passait vraiment sans que j'ai à me forcer ou à faire ds sacrifices (chose vrai, sauf que j'ai du faire un sacrifice : Ophelia)

Et malheureusement, quand vous avez passé une soirée si agréable avec elle et qu'elle arretait pas de te faire des caprices quand tu l'embrasses parce que que tu passes pas en même temps tes mains sur sa taille et son dos (apparement, ça fait beaucoup d'effet :P) ... Et là, "coup de tête", c'est fini. Je pense que si elle repense bien, elle vera dans quelque jours que je lui manque, mais avec sa copine Laura, qui est tout sauf un détail à considérer comme "neutre", c'est pas chose fait ... elle va encore lui faire un bourrage de crâne comme d'habitude

 

Bref, là je dois vous dire quand même que je souffre. Si j'affirme que si elle repense au choix qu'elle vient de faire profondément en se rapellant des souvenirs, elle va se rendre compte qu'elle a merdée, c'est que je la connais. Mais ce sentiment c'est pas gagné d'y arriver. Et si c'est trop tard ... ben merde aussi.

 

Je suis quand même écroulé. Je suis vidé. j'ai grand besoin d'un soutient, je dois dire qu elire ce que vous me dites fait aussi du bien, alors CONTINUEZ, mais surtout d'aller voir ma mère ou autre parce que faut que je sois en présence de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...