Aller au contenu

Vista Lent!


tommy88

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai récemment installé Windows Vista Home premium. Mais il est lent à démarrer et à s'éteindre. Et aussi sur le net il est plus lent que sur xp.

 

C'est normale ou ma config pas assez muscle?

 

Ma config,

 

Pentium 4 3,0 HT

 

1024 mémoires

 

Radeon x800 xl

 

Disque dur 80 Go

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai vu tourner Vista (la semaine dernière) c'était sur un 2.8 Ghz avec 1024 Mo de DDR2 ...ben c'était lent ...lent au démarrage, à l'extinction, à l'usage ...c'était un oem Packard Bell mais tout de même :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question spyware je croit pas je l'ai scanné avec spybot et rien.

 

De ce qui est la mémoire je compte passer a 2Go. J'ai 4 port et deux barette de 512Mo. Ce serait mieux de reprendre deux 512 en dual ou une 1024 et voir par apres pour rajouter encore plus ou 2Go c'est suffisent? Sachent que la mobo supporte 4 Go

 

Et la défragmentation automatiquement ont sais la désactiver?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un interne une partition de 30Go pour windows et une autre de 50Go pour les fichier. C'est peut-etre la probleme parce-que vista et quelle que programme prend déjà 20Go. Ca peut jouer si il y a pas assez d'espace libre?

 

 

Et de ce qui est le filtre anti hamconage je le laisse activer ou pas? xp n'avait pas ca je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vista a pas assez de 10 Go en swap, faut vraiment le balancer par la fenêtre mais j'ai des doutes.

Tu peux virer le filtre pour essayer, mais je pense pas que ce soit ça. Ceci dit, si tu es pas du genre à tomber dans les pièges du phishing, autant le laisser désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est IE7 qui l'a, pas Vista.

 

Sinon pour la question des partitions, personnellement pour windows j'en ais une de 30 qui est pleine au 3/4 (vive internet et toutes les merdes téléchargées) et pour le reste j'ai 3 partitions. Ceci étant dit mon DD patine pas mal, il a toujours fait ça et je sais pas comment il se démerde mais quoi qu'il en soit Vista s'en sort bien. Il est de toute façon recommandé d'avoir une partition d'au moins 15Go pour que Vista soit à l'aise et avoir la place pour d'autres programmes.

 

Ceci étant dit ommy88, si j'ai bien compris tu as une partition pour windows et une autre pour les programmes ? je te conseil de les foutre avec windows, il s'emmerdera moins à aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai une partiton windows + programme et al'autre partition photo, video, musique,... Mais je vais bientot acheter un deuxieme disque dur

 

 

Et sinon pour la ram J’ai actuellement 1024 Go et je voudrais passer a 2048 Go.

Ma carte mère a 4 ports et supporte 4Go.

J’ai deux barrettes de 512 Go.

 

La question vaut mieux prendre encore deux 512 pour mettre en dual ou prendre une de 1024. Et par la suite passer a 3072 Go ou ce n’est pas nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista ne supporte que 3Go de ram dans sa version 32Bits et 4Go dans sa version 64Bits ! A savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non j'ai une partiton windows + programme et al'autre partition photo, video, musique,... Mais je vais bientot acheter un deuxieme disque dur

Et sinon pour la ram J’ai actuellement 1024 Go et je voudrais passer a 2048 Go.

Ma carte mère a 4 ports et supporte 4Go.

J’ai deux barrettes de 512 Go.

 

La question vaut mieux prendre encore deux 512 pour mettre en dual ou prendre une de 1024. Et par la suite passer a 3072 Go ou ce n’est pas nécessaire?

 

:fff:

'rien vu rien dis moi

:fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à faire un hors sujet plus utile que le mien !! :lolol:

Encore un défaut à Vista ... on n'as pas fini d'en trouver !! 'n'es pas près de remplacer XP celui là ...

Toujours aussi intelligentes tes réponses, il n'y a aucun hors sujet dans ce que dit Kyro.

 

Sinon :

http://www.clubic.com/actualite-73754-bill...u-40-vista.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche j'haluscine sur les bug de Vista, on dirait millenium le retour :/

 

( ceci n'est pas un troll )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas totalement hors sujet, vu que ça parle de vista lent =)

 

(toujours est il que ton premier post sur ce topic, je ne l'ai toujours pas saisi ^o))

 

On se plaint sur ce forum quand les gens parlent en SMS, là Tommy 88 confond les Mo et les Go. Pas répréhensible en soit, mais ces erreurs peuvent devenir un vrai problème au fur et à mesure qu'on s'exprime sur ce forum

 

Toujours aussi intelligentes tes réponses, il n'y a aucun hors sujet dans ce que dit Kyro.

 

Sinon :

Le vrai Hors Sujet est là

 

Vu qu'on commençait à parler de la quantité de mémoire, les accès disques me parraissaient ... intrus.

Cependant non, si Vista demande plus de ressources qu'XP, et vu les autorisations qu'il faut s'approprier sous vista pour simplement renommer un fichier ou dossier (iun comble) XP peut parraître une bête de course. Encore faudrait-il savoir de quel disque dur est équipé Tommy88 avant de chercher la solution du problème.

 

J'ai rattrapé ma connerie ??

Et BadBoy, c'est pas parce que j'ai moins de 100 messages sur ce forum que je ne suis pas capable de donner une réponse intelligente.

Sur ce ... :frim:

bye++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...