Aller au contenu

/gta3/importation De Véhicules


Messages recommandés

Slt, J'aimerais savoir comment faire pour intégrer les véhicules des missions comme le Ghost dans le jeu, il y'a un fichier collision mais je sais pas comment l'importer.

Un peu d'aide serai sympa :lolol:

En fait après se sera pour faire un mod avec Benracer85 qui s'appellera peut être Gta Liberty City 2.

Se sera la suite de GTA III, on modifiera les missions et on ajoutera quelques possibilitées.

Voila c'est tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais tu tes tromper sur une chose. :angry:

En fait ,on voudrais savoir comment les avoir tout le temps. :rolleyes:

cest-à-dire par exemple les avoir garer sur un morceau de la carte.je sais qu'on peut les integrer sur une map que l'on peux faire a partir des elements de GTA 3; c' est un fichier.IDE du nom de la carte et une manip de gta3.dat qui nous permetterai de les intégrer.

LE PROBLEME, cest que je sais pa comment faire un fichier.IDE et aussi comment le programmer.

voici un exemple du programme a mettre sur ce fichier.IDE, ici cest le .IDE d'une partie de Shordeside Vallée du nom de generic.IDE avec les lignes qui nous interesse:

car, 1105, rd_Road2A10

2, -1, 0, 0, 0, 0, 160, 1, 1

1, 0, 0, 0, -80, 0, 160, 2, 2

1, 0, 0, 0, 80, 0, 160, 2, 2

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 120, -48

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, -24, 18

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 52

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 16, -42

et si je traduit bien c'a fait ca:

-la voiture 1105 est le taxi ou la cheetah en me refferant a default.IDE

-rd_Road2A10 est l'objet de la carte ou l'on veut faire apparaitre la voiture.

-les chiffres qui suivent doivent être des coordonnées et aussi le moment ou il apparait, je pense. <_<

voila si quelqu'un peut nous aider!!!!!

Modifié par benracer85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car, 1105, rd_Road2A10

2, -1, 0, 0, 0, 0, 160, 1, 1

1, 0, 0, 0, -80, 0, 160, 2, 2

1, 0, 0, 0, 80, 0, 160, 2, 2

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 120, -48

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, -24, 18

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 52

0, -1, 0, 0, 0, 0, 0, 16, -42

et si je traduit bien c'a fait ca:

-la voiture 1105 est le taxi ou la cheetah en me refferant a default.IDE

-rd_Road2A10 est l'objet de la carte ou l'on veut faire apparaitre la voiture.

-les chiffres qui suivent doivent être des coordonnées et aussi le moment ou il apparait, je pense. <_<

voila si quelqu'un peut nous aider!!!!!

quelle beta :rolleyes: , je me suis tromper, je m'en suis apercu en relisant le fichier.IDE,que:

-1105 est le numero de l'objet qui rd_Road2A10 ou l'on va placer ici une voiture(sinon cest peds pour les pietions)

-que les chiffres qui suivent correspondent aux voitures qui passe sur cette objet et aussi a leur trajectoire sur l'objet avec leurs coordonnées.

je n'ai donc pa pris le bonne exemple, il faut que je me reffere a MOOMAPER pour regarder et aussi au .IDE pour trouver comment garer une voiture.

Modifié par benracer85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant les fichiers .IDE, les lignes que j'ai citer, ne servent qu'a mettre de la circulation sur la carte que se soit voitures ou pietons. :rolleyes:

en fait pour le trouver j'ai chercher sur le fichier IDE, un parking ou l'on voit garer des voitures, mais apparament, la modif. ne se fait pa au niveau du fichier IDE des cartes.

est-ce quelqu'un sait quelle modification, je doit faire pour faire apparaitre les véhicules cachés de GTA 3 autre que dans les missions? :unsure:

Pour les véhicules cachés qu'on veut mettre, il y a:

-le bateau noir de la mission "la pêche au gros" dont vous devez tuer son pilote(son nom est GHOST)et qui est pilotable; je peux vous l'assurer, j'ai essayer!!!! :yes:

-la manana avec le corps d'un forrelli dont le vrai nom est CORPSE.

-le DEADDODO, le dodo avec les pales qui ne tournent pas et avec les grandes ailes(pilotable, je ne sais).

-le AIRTRAIN, le boeing 747 qui circulent a l'aeroport qui serai plus non-pilotable car on passe a travers.

-le mule qui vous ballance des caisses dans une mission de portland, que vous devez detruire et qui serait peut-être pilotable.

-l'helico de Police dit CHOPPER dans le fichier default.IDE n'a pa de fichier .col dans vehicules.col alors qui l'est considerer comme un véhicule et non un objet de carte destructible comme les feux tricolores...

-l'Helico de la derniere mission du jeu, meme probleme qu'avec le CHOPPER, son nom est ESCAPE.

voila je croix qu'au niveau des véhicules, cest bon!!!! <_<

P.S: On a ecrit ce sujet car on rame et on ne sait ou chercher et on aimerai bien avoir ces véhicules garés sur un coin de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je sais ce qu'on va faire :

 

voici vos véhicules et leurs id respectif :

 

GHOST -> 150

CORPSE -> 115

DEADDODO -> 141

AIRTRAIN -> 140

MULE -> 104 (est-ce une mule particuliére ?)

CHOPPER -> 125

ESCAPE -> 147

 

Au début vous vouliez voir ces véhicules (dans la mesure du possible) rouler avec les autres.

Mais effectivement, je pense que c'est plus facile de mofier le main pour intégrer ces véhicules en les garants plus d'une planque.

 

 

j'essai de trouver avec vous comment faire pour intégrer ces véhicules à la circulation :

voici les deux lignes qui nous interresse du fichier default.ide :

 

100, manana, manana, car, MANANA, MANANA, poorfamily, 10, 7, 0, 161, 0.7

115, corpse, corpse, car, MANANA, MANANA, ignore, 1, 7, 0, 161, 0.7

 

pourquoi ne pas mettre la même ligne à la corpse ce qui donnerait :

 

115, corpse, corpse, car, MANANA, MANANA, poorfamily, 10, 7, 0, 161, 0.7

 

ou encore plus simple, pour remplacer les manana par des corpse et des corpse par des manana :

 

100, corpse, corpse, car, MANANA, MANANA, poorfamily, 10, 7, 0, 161, 0.7

115, manana, manana, car, MANANA, MANANA, ignore, 1, 7, 0, 161, 0.7

 

Essayez un peu ça et je verrais pas la suite pour le main.

Sinon, autre chose, le AIRTRAIN ne posséde pas de handling donc je ne pense pas qu'il soit possible de l'ajouter mais en revanche on peu le remplacer par le dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Poussi_Pousse de ton aide. :clap:

je me disais bien que la modif se situais au niveau de main.scm mais j'en était pa sur. ;)

Pour le mule qui te ballancent des caisses, je croix que cest le BELLYUP mais je peu me tromper.

Par contre pour les autres véhicules,il est vrai que serai chouette. :P

si tu a remarquer et je dit ça a tous ceux qui vont lire le sujet, certains mods,GTA3 Administration Console, utilise les racourcis des programes speciaux de certains véhicules meme ceux dit cachés. Donc je t'explique:

-le mod DODO BOMBER, utilise la possibilité du ESCAPE de larguer des charges explosives et aussi, si tu regarde la forme des bombes, cest la possibité du DEADODO dans "une goutte d'eau sur l'ocean" de larguer des paquets qui ont la formes des paquets cachés.

-dans GTA3 administration console, tu peux faire voler ton véhicule comme un helico ou un avion et ca c'est le le CHOPPER, le ESCAPE, le DEADDODO, le AIRTRAIN qui peuvent le faire.

Par contre, si tu a bien remarquer, entre garer les véhicules et les faire circuler, c'est different!!!!

Pour les faire circuler,il faut insrire les lignes comme celle que j'ai monter dans les fichier.IDE des cartes. Et pour les garer, la on est d'accord, c'est modifier le fichier main.scm . Si tu veux un exemple, ben prend le DODO.

Sinon en ce qui s'agit d'échanger la CORPSE contre la manana, un mod existe pour ça et pour remplacer le AIRTRAIN par le DODO, a essayer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les véhicules cachés que l'ont peut faire apparaitre en permanence; il y en malheurement que deux car j'avais demander a Poussi_Pousse pour son mod GTA III ultimate de faire apparaitre le max de véhicules cachés.

Donc ceux qu'on peut piloter sont:

Le GHOST, le PREDATOR mais en noir et sans les mitraillettes :boat:

la CORPSE, la MANANA avec le corps d'un Forreli dans le coffre.

donc si vous desirer les piloter en permanance et plus, rendez-vous sur le sujet du mod GTA III ultimate dont voici le lien:

http://forum.macreators.com/index.php?show...=28757&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...