philoupe Posté(e) le 9 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Salut, J'ai tenté une conversion pour GTA VC, mais au moment de convertir, Zmodeler (1.07) plante Il ne me met aucun message, mais quand je le rapetisse et le ragrandis, il devient tout blanc. Et quand je eveux le fermer il me dit qu'il ne répond pas. Vous avez une idée de pourquoi ? Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benracer85 Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) est-ce que tu a regardé si ton nombre de poly n'était pas trop grand pour VC??? d'ailleurs pour que ton programme ne repondent lorsque tu veux le fermer c'est parce que la voiture doit faire pas mal de poly(~60kpoly, je pense)et tu doit sans doute fermer le programme trop rapidemment. Donc si Zmodeler 1.07 met du temps a charger ta voiture, c'est normal!!! verifie si tu a mis les bons dummys pour quelle fonctionne dans VC(voir si pas trop grosse dans GTAIII). lorsque tu vas Enregistrer ta voiture au format .dff, met bien lorsque tu tape le nom .dff à la fin. Passiente ensuite au moins 30 sec., l'ecran sera figé durant au moins ce temps-là, et la verifie si ton .dff a été créer. voila c'est tout et normlement tu ne devrai pa avoir de probleme!!! J' espere avoir pu t'aider!!! Modifié le 13 septembre 2007 par benracer85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoupe Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 J'ai trouvé ce qui cloche: J'ai une hiérarchie parfaite sous Zmodeler 2 (en fichier ZM1), mais avec le premier du nom, celle ci est abominable, alors je voudrais savoir comment exporter ce fichier en dff, sans passer pas ZM1, mais par ZM2 (ou autre qui me foirerait pas tout, même si cela ne m'arrangerait qu'a moitié). Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoledingue Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 mais le zmodeler 2 gére le dff vice city ! tu n'a pas essayer ? ou alors j'ai pas bien compris ta phrase lol :lolol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoupe Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) Ah oui, j'avais pas vu, car le filtre s'appelle GTA San Andreas DFF Bon, je viens de faire un premeir essai -> Plantage! Chouette! Pour l'instant, je n'ai pas de roue, et pas de textures, donc il faut que je règle cela, mais je n'arrive pas a mettre ma texture dessus, sa me fait comme si je n'en mettait pas Et sinnon, ma hiérarchie est elle bonne ? http://img107.imageshack.us/img107/6964/54863704hy7.th.png Merci @+ Modifié le 13 septembre 2007 par philoupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) Ah oui, j'avais pas vu, car le filtre s'appelle GTA San Andreas DFF Bon, je viens de faire un premeir essai -> Plantage! Chouette! Pour l'instant, je n'ai pas de roue, et pas de textures, donc il faut que je règle cela, mais je n'arrive pas a mettre ma texture dessus, sa me fait comme si je n'en mettait pas Et sinnon, ma hiérarchie est elle bonne ? http://img107.imageshack.us/img107/6964/54863704hy7.th.png Merci @+ Salut philoupe, Par rapport au fichier GTASA, passer à VC n'est pas compliqué. Sous ZM2, il te suffit d'éffacer Collision (mais il te faudra faire un .col identique par la suite) et shadow. Puis dupliquer la roue, et placer chaque roue sous le dummy auquel tu veux qu'elle se rattache. Tu renomme ensuite chaque roue comme le dummy parent(sans"_dummy"). Et hop tu as des roues(veille à installer le DMagicWheel mod pour VC). Ensuite il te faut renomer les ailes(wing), les portes, le capot et le coffre, en insérant dans le nom "_hi", entre le nom de type et l'état. Ce qui donnerait pour une aile de SA "wing_rf_ok" et son equivalent VC "wing_rf_hi_ok" un exemple en image: http://img341.imageshack.us/img341/5315/hierarchieni9.th.jpg PS: j'ai oublier un détail pour les roues, il te faut les scaler suivant leur origine(pas le pivot), et les axes des X et des Y en vue left ou right, de 130% Pour ce faire, avant de dupliquer la première, tu selectionne l'outils Modify..>Scale, tu clique sur le bouton carré à la droite de scale pour faire apparaitre les options, et tu t'assure que "Base to Pivot" est décoché. Puis tu sélectionne donc scale, tu te place sur la roue dans l'une des vue précitée, tu maintiens la touche CTRL enfoncée et tu clique sur la roue. Dans la boite de dialogue qui apparait, tu entre 130.00 dans les champs Y et Z, et tu valide. Dans le jeu, le fichier Default.ide qui gère la taille des roues pourra porter la mention 0.73 Modifié le 14 septembre 2007 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benracer85 Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 xiorxorn a raison, il te manque les dummys et les lights aussi d'ailleurs qui sont: headlights ---> feux avants taillights ---> feux arrieres brakelights ---> feux Stop reverselights ---> feux de reculs et aussi il n'y a pas "exhaust" qui est le dummy qui sert a situé la sortie des gaz d'échappement; et "ped_frontseat" qui faut mettre sur la place du passager avant pour avoir le conducteur a gauche voir "ped_backseat" pour les passagers arrières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoupe Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) Pour les dummy manquants, je viens de m'apercevoir que Zmodeler ne les importe pas, ce qui est assez louche de sa part. Sinnon, je continue, et j'ai déja trouvé toujours pas pourquoi je n'avais pas de textures. S De plus je n'arrive pas a extraire les collisions pour en faire un .col, une idée ? Je viens de faire un petit test dans, et il faut que je règles quelques trucs, mais au moins, le jeu ne plante plus ! Merci @+ Modifié le 14 septembre 2007 par philoupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benracer85 Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 la t'en est ou de la convertion, est-elle fini??? (et avec une image In-game si possible!!!!) A aussi elle fait combien de polys ta R11??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoupe Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) Non, elle n'est pas finie, désolé, mais il reste du pain sur la planche, voila ce qu'il faut encore régler: - Les roues - Les Textures (toujours pas réussi a les mettre) - Un décalage du coté droit (les barres de toit commencent avant la voiture, à droite et finissent sur le toit; les lumières des phares du coté droit sont en dehors de phares, de environ la distance de moitiè de la voiture; le conducteur est à droite) N'y a t'il pas un réglage à faire dans le lignes pour régler cela ? - Les lignes - Collision décallée Et après cela je serait content. Je fais les Ingame tout de suite et j'édite. EDIT: Je rajoute un problème en haut et voici les images http://img106.imageshack.us/img106/9924/gtavc2007091421252315hn4.th.png http://img252.imageshack.us/img252/2189/gtavc2007091421254601zh4.th.png Merci @+ Modifié le 14 septembre 2007 par philoupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benracer85 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 -pour les textures, elles doivent pas faire plus de 1024x1024 compressées au maxi en DXT3 pour Vice city et 512x512 compressées en DXT1 pour GTAIII. -pour le décalage du coté droit, regarde du coté de tes axes; je pense que ca viens de la!!!! -pour les roues, regarde avec Zmodeler 2, si tes roues (wheel) sont associées avec leur dummys. j'espère que ça va t'aider!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorxorn Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 (modifié) Je me suis essayé à la convertion pour GTA3 via ZM1 grâce à Benracer85, et j'ai ainsi découvert quelques particularité des dff GTA3 et GTAVC par rapport à GTASA. Nottament dans la gestion des couleurs, ce qui force le recours à la couleur secondaire pour certaines pièces, lorsque SA n'en nécéssitait qu'une seule. En plus, étant débutant et à la vue de ses screens, philoupe à du mal a séparé les poly typiques de SA (SALights et SAPlate). Enfin même pour moi qui connait le modèle à fond et qui viens de faire une convertion pour GTA3 d'un modèle voisin, il m'a fallu près de 3 heures pour faire une convertion propre pour VC. J'avais indiqué à Philoupe que la convetion était tellement facile qu'il pouvait la faire lui même. Mais ce modèle possède des caractéristique particulières qui compliquent la chose et me font réviser mon jugement. Donc Philoupe, je vais faire la convertion, à moins que tu décides de persévérer, ce que je comprendrais et trouverais parfaitement raisonnable, vu ton niveau d'engagement. La TXE http://img440.imageshack.us/img440/2204/r11txevcep1.th.jpg http://img440.imageshack.us/img440/5466/r11txevc2kw8.th.jpg http://img169.imageshack.us/img169/3372/r11txevc3vv5.th.jpg On peut même faire une solution panachée, ou je te guiderai pour la suite des convertions. PS: ce modèle est un modèle identique à celui dispo pour SA. Les modèles qui tournent dans le mod de Benracer85 GTAIII Paris Life sont une exclusivité et sont optimisé pour répondre au cahier des charges fixé par son auteur. Modifié le 16 septembre 2007 par xiorxorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benracer85 Posté(e) le 16 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 (modifié) tient d'ailleurs voici d'autres captures de tes R11 réunies. :frim: http://3e.img.v4.skyrock.com/3eb/benracer85/pics/1213381318.jpg http://3e.img.v4.skyrock.com/3eb/benracer85/pics/1213384148_small.jpg on voit le travail bien fait!!!! Edit: j'ai oublier de dire qu'elles faisaient quand même environ 2,5 Mo; mais 2,5 Mo de pure bonheur!!!! Modifié le 16 septembre 2007 par benracer85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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