Aller au contenu

Wii Ou Non ?


DeadPixel

Wii ou non ?  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le débat est lancé ;) à 31 jours de la sortie européenne, je voulais savoir si beaucoup de MacreaCitizens s'intéressent à la Wii, cette console next-gen qui ne brille peut-être pas par ses graphismes mais surtout par son mode de jeu relativement révolutionnaire.

 

Informations techniques (et financières :-X ) sur la Wii :

  • Prix de la console avec Wii Sports, une Wiimote et un Nunchaku : 200 €
  • Prix d'une Wiimote : ~ 40 €, et 20 € pour un Nunchaku
  • Max. de manettes : 4
  • Elle fait la taille de 3 boîtes de DVD
  • On pourra personnaliser la console et les Wiimotes avec des coques personnalisées
  • Les Wiimotes utilisent la technologie Bluetooth.
  • Elle inclut 512 Mo de mémoire interne et il y a un port pour carte SD. Il y a aussi 2 ports USB2, peut-être qu'il sera également possible de connecter une clé USB.
Informations sur la Virtual Console :
  • Prix d'un jeu à télécharger : de 3 à 10 € selon la console, ou certains anciens jeux seront inclus avec le jeu Wii plus récent (par ex. : Mario Galaxy donne Mario 64, Super Mario, etc..., non confirmé !)
  • Type de consoles : N64, SNES, NES, Sega Megadrive et Turbografx seront téléchargeables (moyennement paiement ou jeu Wii l'offrant) sur le Net, les jeux GameCube seront jouables uniquement si vous possédez le disque idoine.
  • Manettes utilisables :
    • Pour les jeux GameCube : la manette Virtual ou une manette GC ordinaire (il y a 4 ports manette derrière la Wii et 2 ports de carte mémoire)
    • Pour les jeux NES : la Wiimote ou la manette Virtual
    • Autres plate-formes : manette Virtual
Informations sur le jeu réseau :
  • WiiConnect24 : reste connecté en permanence même lorsque la console est éteinte.
  • La console inclut le Wi-Fi et le Bluetooth et un module Ethernet sera disponible séparément.
  • Il sera possible de connecter la Wii et la DS sans fil.
  • Les codes amis seront uniques pour chaque console, contrairement à la DS ou chaque code était unique par jeu ; de plus, on sait que l'on pourra utiliser des pseudos sur les chaînes Wii mais on ne sait pas encore si ils remplaceront les codes amis.
Voilà, j'éspère que j'ai rien oublié pour cette petite présentation pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette console prometteuse :) pour ma part, j'y rêve pour Noël mais mon budget ne suffisant que pour l'iMac, je ne peux pas me la permettre... en ce qui concerne les jeux, rien ne me semble mieux que cette pure connerie qu'est Rayman contre les Lapins Crétins. Bwaaaah ! (pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu et le concept "bwaaah" vraiment débile, allez par ici).

 

Allez pour finir le tour, je vous conseille de faire un tour sur le site officiel de la Wii pour la présentation, et sur LiveWii pour l'actu des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on voit cette console, on peut dire qu'elle fait dans l'original, c'est clair. On sent le savoir faire de Nintendo à essyer d'innover à chaque machine qu'elle lance, surtout du côté Hardware. Mais pour l'instant, je préfère attendre ce que valent les 3 consoles "Next-Gen" (la WII, Xbox360 et PS3) avant de me faire une conclusion. La WII est interessante car c'est la moins chère des 3.

 

Par contre ça fait + de 15 ans que je vois du Mario et compagnie, et à la longue ça commence à me lasser un peu. Alors bon je préfère tout de même attendre avant de jeter la pierre trop vite.

 

Sinon ce qui m'intéresse aussi, c'est les jeux d'anciens systèmes: Chrono Trigger ou Super Metroid sur SNES, les Sonic & Streets Of Rage sur la Megadrive par exemple. (Dommage que la notice et la boîte du jeu ne sont pas présents mais bon)

 

En tout cas ce qui est sur, c'est que cette console est bien placée pour que je me la procure comme en ce moment j'ai envie de voir du neuf. Mais techniquement, les jeux vont-ils faire le poids face à la 360 ou PS3, ça je doute un peu.

Wait & see.

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien que tu poses cette question, je suis allé la commander il y a 1h35 très exactement

 

qui me traitait d'anti nintendo ya pas un an ? =)

 

pour ce qui est de la wiimote, ça fonctionne pas en bluetooth mais en infrarouge ;) (avec une barette à mettre sur l'écran)

 

sinon un truc qu'on voit nulle part c'est la connectique (niveau image) qu'elle aura...et c'est ce qui m'intéresse le plus en fait :/

 

EDIT : en fait c'bien le BT :x

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept télécommande, etc... m'interesse, mais les jeux sont pour le moment (je parle des jeux autres que ceux fait pour la wii spécifiquement) très moche, en fait leur qualité graphique est meme en-dessous d'un RE 4 sur gamecube. Donc est-ce que je veux vraiment payer 250€ pour racheter une gamecube avec une nouvelle façon originale de jouer ? Je dis pas non, mais pas oui non plus pour le moment, j'aimerai bien voir le tout en mouvement car Carbon est vraiment laid...

 

(bon à ce qu'il parait nintendo n'avait pas livré de SDK de Wii donc les développeurs ont utilisé ceux de NGC, d'où peut-etre des graphismes en-dessous des capacités de la NGC vu que les jeux utilisant réellement ses capacités sont très, très rares, ils se comptent sur les doigts d'une main en fait... Resident Evil 4 et heu... conclusion : plus qu'à attendre les jeux développés avec le SDK de la Wii)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis pas pour la " wii " :fff:, je suis plutôt pour :clap: SONY :clap: comme mon :frim: avatar et bannière :frim:

 

Puis nintendo n'a pas fait la " wii " pour les graphismes ( qui se rapproche très fort de la game cube, il PARAITRAIT :blush: ( j'aime pas les incertitudes mais bon j'ai un lien si vous voulez ;) ), elle l'à plutôt fait pour le game play et donc la fameuse " wiimote "

 

Mais bon je reste très perplexe sur les mouvements que vous pourrez faire avec ;) ( je verai bien chez mon pote, si c'est potable ou pas )

 

Enfin voila quoi ... ^^

Modifié par LDD_056
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle me tente bien cette console, mais j'attends d'avoir beaucoup d'argent pour me permettre cet achat, et de savoir si les jeux dessus sont vraiment sympas à jouer avec la wiimote, parce que la ps2, en dehors de gta, j'ai juste acheté gt3, driver et true crime, qui ne changent pas vraiment du genre, et les autres types de jeux ne me tentent pas du tout.

 

Je pense qu'avec la wiimote ca pourrait changer, c'est pourquoi j'attends de voir, j'avais vu un jeu de tennis qui promettait, éventuellement un jeu de tir où on flinguerait à partir de la wiimote. Le jeu existe ptet déjà, mais je me suis pas du tout renseigné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis pas pour la " wii ", je suis plutôt pour :clap: SONY comme mon :frim: avatar et bannière :frim:

 

Puis nintendo n'a pas fait la " wii " pour les graphismes ( qui se rapproche très fort de la game cube, il PARAITRAIT :blush: ( j'aime pas les incertitudes mais bon j'ai un lien si vous voulez ;) ), elle l'à plutôt fait pour le game play et donc la fameuse " wiimote "

 

Mais bon je reste très perplexe sur les mouvements que vous pourrez faire avec ;) ( je verai bien chez mon pote, si c'est potable ou pas )

 

Enfin voila quoi ... ^^

Debourser 600€ pour jouer avec de beaux graphismes, c'est pas pour mon porte monnaie :-X

 

 

C'est vrai qu'elle me tente bien cette console, mais j'attends d'avoir beaucoup d'argent pour me permettre cet achat, et de savoir si les jeux dessus sont vraiment sympas à jouer avec la wiimote, parce que la ps2, en dehors de gta, j'ai juste acheté gt3, driver et true crime, qui ne changent pas vraiment du genre, et les autres types de jeux ne me tentent pas du tout.

 

Je pense qu'avec la wiimote ca pourrait changer, c'est pourquoi j'attends de voir, j'avais vu un jeu de tennis qui promettait, éventuellement un jeu de tir où on flinguerait à partir de la wiimote. Le jeu existe ptet déjà, mais je me suis pas du tout renseigné. ;)

Red Steel, CoD3 etc :)

 

Dans Red Steel tu peux magner 2 sabres avec le nunckunk ou un truc comme sa. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude chez Nintendo, si je l'achète ca ne sera que pour certains jeux.

Pour la première fois on va pouvoir dire que les 3 géant des consoles de jeux auront des consoles qui se valent que ce soit dans l'innovation, la performance et le multimedia.

Moi je l'attend avec impatience pour la tester (tout comme la PS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient voir la Wii en action et en vrai : par là ;)

@Brezho : comme l'a dit Stephino, la console inclut Wii Sports, qui lui-même inclut des mini-jeux de tennis, bowling, baseball, boxe et golf. Tous jouables en solo ou en multi, tu peux voir des vidéos en action ici.

En ce qui concerne les FPS, Red Steel est "le" jeu de référence à ce sujet. Ca se joue un peu comme sur PC : tu déplace le viseur en bougeant la Wiimote (comme une souris), et tu te déplace avec le Nunchaku (comme avec les flèches du clavier).

 

@LDD_056 : hahahahahahaha. La PS3 n'a presque plus d'avenir : aussi beaux soient ses jeux, ils n'en demeurent pas moins pas originaux du tout, qui plus est c'est la plus chère et elle demeurera donc la moins répandue (à mon avis, mais c'est de toute façon la vérité).

 

PS : y'a une coquille dans le message original, le pack de la console est à 250 et non 200 :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est par ce que elle coutera 250 qu'il y on mi Wii sport , une sorte de compensation pour le prix "+ élévé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une compensation, Wii Sports coûte 50 € et c'est dans le prix du pack. C'est un tantinet crétin de la part de Nintendo parce que sans la console devrait être à 200 € sans doute, donc encore plus de ventes je pense :yes: note, avec le débat de la vente liée ces temps-ci, ça sera probablement modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir le tout en mouvement car Carbon est vraiment laid...

 

http://www.livewii.fr/articles/625/Need-fo...eed-Carbon.html

 

NFS Carbon est ce qui ce fait de mieux graphiquement sur Wii parmi tout ce qui nous a été possible de voir.

 

Je sais qu'on peut pas se fier à 100% aux tests mais quand même... quoique ça m'étonne pas mal, les vidéos et screens ingame de Red Steel m'ont l'air bien plus beaux que les screens ici... Enfin il est possible qu'ils ne l'aient pas eu entre les mains :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Y aura t-il un mode de jeu en réseau, comme xbox live... ?? Et si oui peut-on la connecter à une livebox par exemple ?

 

 

EDIT : je viens de voir que oui sur wii motion

 

EDIT 2 : ma question pour la livebox tient toujours

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a du jeu en réseau, et pour se connecter au réseau la wii utilise le wifi, donc ça devrait passer sur la livebox

 

sinon de toute façon ya un adaptater wifi/ethernet qui sera vendu par nintendo pour ceux qui n'ont pas le wifi (par contre je sais pas si les adaptaters wifi/ethernet normaux passeront, je vois pas pourquoi ça marcherait pas mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, la Wii a vendu 267 000 consoles en un jour et juste en Amérique.... la PS3 en a vendu 15 000 de moins en une semaine et sorties japonaises et américaines... on se demande bien qui va gagner :fff:

 

Par là pour les stats, faites F5 de temps en temps et regardez la différence d'agranissement entre Wii et PS3... hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, la PS3 a épuisé tout son stock en quelques heures...

 

forcément quand l'approvisionnement suit pas derrière, difficile de suivre en terme de ventes :)

 

mais quand leurs problèmes de production seront résolus, ce sera d'une autre perd de manche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, la Wii a vendu 267 000 consoles en un jour et juste en Amérique.... la PS3 en a vendu 15 000 de moins en une semaine et sorties japonaises et américaines... on se demande bien qui va gagner :fff:

 

Par là pour les stats, faites F5 de temps en temps et regardez la différence d'agranissement entre Wii et PS3... hallucinant.

Selon ce que j'ai entendu, certains magasins avait environ 20 ps3 à vendre pour 100 à 150 wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le concept télécommande, etc... m'interesse, mais les jeux sont pour le moment (je parle des jeux autres que ceux fait pour la wii spécifiquement) très moche, en fait leur qualité graphique est meme en-dessous d'un RE 4 sur gamecube. Donc est-ce que je veux vraiment payer 250€ pour racheter une gamecube avec une nouvelle façon originale de jouer ? Je dis pas non, mais pas oui non plus pour le moment, j'aimerai bien voir le tout en mouvement car Carbon est vraiment laid...
la " wii "[...] qui se rapproche très fort de la game cube, il PARAITRAIT :blush: ( j'aime pas les incertitudes mais bon j'ai un lien si vous voulez ;) ), elle l'à plutôt fait pour le game play et donc la fameuse " wiimote "

Si tu veux un exemple de ce que la machine sait faire, va voir Zelda. Y'a des scènes super belles qu'on aurait jamais pu avoir sur GC. Par contre, si tu vas regarder les jeux arcades, c'est clair qu'il y en a des moches : c'est en gros des jeux flashs dont le budget doit être très réduit et ayant pour seul but d'exploiter la Wiimote. Faut pas déconner, c'est plus moche que sur GC (la faute eux développeurs) :P

 

Pour NFS, j'attends de voir ça en mouvement. J'ai fini les deux NFSU à bloc en jouant avec les détails presqu'au minimum sur PC, et ça m'a jamais gèné en course.

 

D'autre part, j'ai eu une info contraire concernant le SDK, donc une de nos deux sources est foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la wii est franchement génial, ça fait longtemps que je m'étais pas autant éclaté devant une console

 

j'ai joué à rayman et wii sports, tous les deux très bien, rayman beaucoup plus

 

zelda j'y jouerais surement demain (acheté, mais pas le temps d'y jouer ce soir)

 

 

franchement tester là et vous verrez comment on s'éclate avec, et pis ça fait de l'exercice : comment faire du sport sans sortir de chez toi

 

 

sinon là je vais jouer à la ps3 (oui oui la 3) et comme ça je vous dirais ce que je pense des deux consoles dans un ptit sujet plus détaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...