Aller au contenu

[scm]cube


Messages recommandés

Bonjour, voilà alors j'ai un problème pour un script SCM, je dois créér un cube

 

Voilà l'opcode qui pose problème :

038A: car_in_cube 176@ 177@ 177@ 25.0 25.0 10.0

 

Sachant que les valeurs 177@ sont égales et que 176@ est surrement le numero de la voiture:

038A: car_in_cube $Voiture B B C C D

 

Je pige pas comment on construit le cube, si quelqu'un pouvait m'aider :D Même pas besoin de savoir faire du SCM là, je voudrais juste savoir comment on défini un cube avec 5 coordonnées.

 

Merci d'avance :bye:

Modifié par vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai lu 2 ou 3 fois ton post et perso je comprend pas trop ce que tu veux savoir, est ce que tu veux savoir à quoi correspondent les valeurs B, C, D? auquel cas je suis incapable de te répondre :unsure:

Ou est ce que tu veux créer un cube en 3D? auquel cas il faut passer par un logiciel 3d type zmod ou 3dmax mais je sais que tu n'es pas novice en matière de modif gta donc je pense que tu le savais deja :fff:

 

Mes connaissances en SCM sont sous le niveau 0, mais il y a un truc qui me chagrine, c'est quand tu parles de 5 cordonnées pour un faire un cube, pourquoi 5? c'est pas 3 coordonnées normalement (hauteur, largeur et profondeur) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances en SCM sont sous le niveau 0, mais il y a un truc qui me chagrine, c'est quand tu parles de 5 cordonnées pour un faire un cube, pourquoi 5? c'est pas 3 coordonnées normalement (hauteur, largeur et profondeur)

 

C'est bien le problème, 5 coordonnées...

En fait c'est pour un script SCM, je voudrais integrer cet opcode mais avant de l'integrer faut d'abord savoir comment il fonctionne.

 

Mais sur cet opcode le cube est créé avec 5 coordonées, là, je pige pas... Donc je voudrais savoir les valeurs pour créér le cube ; Si vous avez toujours pas compris je peux tenter de rééxpliquer.

 

C'est dans le domaine de la 3D, mais à integrer au SCM après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Largeur + longueur = 2 valeurs

Et les 3 autres valeurs coordonnées de quoi ?

J'ai pas saisi, tu peux rééxipliquer d'une autre façon s'il te plait :)

 

:bye: (Presk en vac's)

Ben si on part du principe que tous les côtés du cube sont égaux, alors il n'y a besoin qu'une seule valeur pour donner sa largeur/longueur.

 

Et d'après ce que j'ai compris, tu veux mettre un véhicule dedans, donc je suppose que ton cube a une certaine épaisseur, un peu comme ta maison, tu as des murs autour de toi, ils ont une certaine épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on part du principe que tous les côtés du cube sont égaux, alors il n'y a besoin qu'une seule valeur pour donner sa largeur/longueur.

 

Et d'après ce que j'ai compris, tu veux mettre un véhicule dedans, donc je suppose que ton cube a une certaine épaisseur, un peu comme ta maison, tu as des murs autour de toi, ils ont une certaine épaisseur.

 

C'est bien pour ca que je ne comprends pas, merci quand même d'avoir essayé :)

Non, en fait c'est pour faire un petit script : Si la voiture du joueur est dans le cube ... alors ...

 

Quelqu'un d'autre se lance ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas clair pour moi cette histoire de "car in cube", est ce que t'as un exemple concret de ce que ca représente in game, genre une voiture dans un garage? Parce ce que le cube je vois pas trop ce qui représente, donc deja en sachant ca on poura peut etre te dire ce que signifie les valeurs de ton opcode.

 

Ya un autre truc qui me chagrine c'est ca: 038A: car_in_cube $Voiture B B C C D

Ca implique que les valeurs 177@ sont du meme ordre que 25.0 et 10.0, je sais pas si c'est juste mais j'aurais plutot classé comme ceci 176@ 177@ 177@ = A B C et 25.0 25.0 10.0 = X Y Z donc au final : 038A: car_in_cube A B C X Y Z

J'ai fais ca parce que ca te donne 3 coordonnées (x y z) que sont 25.0 25.0 et 10.0 pour la position de ton cube (25.0 25.0 et 10.0 ressemblent plus à des coordonnées que 177@ (c'est quoi cet @?) Si tu dis que 176@ est le numero de la voiture alors 177@ est peut etre un autre type de voiture qui peut rentré dans le cube, mais bon reste à comprendre pourquoi il est ecrit 2 fois de suite :???: :eye:

Un truc con peut etre mais tu peux pas tester par toi meme tout simplement en modifiant les valeurs pour voir ce qui se passe dans le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)-->

CITATION("séb @ 25/10/2006, 00:09) <{POST_SNAPBACK}>
Salut

C'est pas clair pour moi cette histoire de "car in cube", est ce que t'as un exemple concret de ce que ca représente in game, genre une voiture dans un garage? Parce ce que le cube je vois pas trop ce qui représente, donc deja en sachant ca on poura peut etre te dire ce que signifie les valeurs de ton opcode.

 

Ya un autre truc qui me chagrine c'est ca: 038A: car_in_cube $Voiture B B C C D

Ca implique que les valeurs 177@ sont du meme ordre que 25.0 et 10.0, je sais pas si c'est juste mais j'aurais plutot classé comme ceci 176@ 177@ 177@ = A B C et 25.0 25.0 10.0 = X Y Z donc au final : 038A: car_in_cube A B C X Y Z

J'ai fais ca parce que ca te donne 3 coordonnées (x y z) que sont 25.0 25.0 et 10.0 pour la position de ton cube (25.0 25.0 et 10.0 ressemblent plus à des coordonnées que 177@ (c'est quoi cet @?) Si tu dis que 176@ est le numero de la voiture alors 177@ est peut etre un autre type de voiture qui peut rentré dans le cube, mais bon reste à comprendre pourquoi il est ecrit 2 fois de suite :???: :eye:

Un truc con peut etre mais tu peux pas tester par toi meme tout simplement en modifiant les valeurs pour voir ce qui se passe dans le jeu?

 

Le valeurs X@ peuvent être égales à un peu n'imorte quoi : 176@ = 50 > Là le 176@ sera égal à 50

Mis on peut aussi écrire : 176@ = $PLAYER_CHAR Car, et là 176@ c'est la voiture du joueur :fff:

 

En gros c'est très vague, moi je supose que la première valeur c'est une voiture et les autres valeurs des coordonnées, je vais essayer de chercher mais ca pourrait mettre du temps :-/

 

---------------------------------------------------- Edit ----------------------------------------------------

J'ai trouvé ca :

 

838A: not car_in_cube -2112.6028 193.7894 33.6684 3.0 3.0 3.0

Donc c'est que des coordonnées, mais là du coup je comprends pas. De quelle voiture on parle ?!

J'espère que que quelqu'un pourra m'aider mais je crois que c'est peine perdue vue le nombre de codder sur Macreactiy :(

Modifié par vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé une solution, je laisse tomber l'opcode d'avant et je prends celui là (tiré de VC) :

00B1: car $Voiture 0 in cube X Y Z X' Y' Z'

 

J'explique comment ca marche :

 

http://img431.imageshack.us/img431/738/dessinqk9.png

 

Point A : X Y Z

Point B : X' Y' Z'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça sert à qoi de créer un cube ?

mettre un vehicule dedans ? :eye:

 

C'est un cube pour le main, il se voit pas dans le jeu.

 

Si une voiture est dans le cube dans le jeu, alors tu réalise une action, ca permet, par exemple dans une mission de faire entrer quelqu'un complètement dans un endroit carré pour déclencher l'action.

 

@+

Modifié par gta-cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cube pour le main, il se voit pas dans le jeu.

 

Si une voiture est dans le cube dans le jeu, alors tu réalise une action, ca permet, par exemple dans une mission de faire entrer quelqu'un complètement dans un endroit carré pour déclencher l'action.

 

@+

 

Rien à ajouter, merci de votre aide

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...