Aller au contenu

Capture Video, Montage Fraps


Galdon

Messages recommandés

Je constate que beaucoup de topic sont "pollués" par des forumeurs qui posent des questions technique et qui font donc du hors sujet, donc je fais ce topic, pour que chacun puisse apprenre a capturer des videos de jeux (en l'occurence GTA SA).

 

1.La Capture

Il existe pas mal de logiciels pour faire de la capture vidéos (camtasia, riverpast, fraps) et je vous conseille ce dernier, en effet, c'est le seul qui ne fait pas trop ramer l'ordinateur, est qui vous permet d'avoir un frame rate conséquent (15 fps c'est moche a regarder, enfin pas agréables, faut minimum 20, et ca camtasia ou riverpast savent pas faire)

 

Mais je sais, vous allez me dire, chez moi ca ram, chez moi il n'y a pas de sons...

Pas de panique, moi avant, j'avais pas de sons, et un beau jours (cette semaine mdr), j'ai décider de m'attaquer vraiment au problème, et pas la peine de changer de carte son, en fait, ça dépend de la version de fraps, avec la 2.5.0, pas de son, avec la 2.1.0, du sons, mais ça ram comme pas possible) et finalement j'ai trouvais la 2.2.3, et la nickel de chez nickel, donc le mot d'ordre c'est: essayer plusieurs versions, il y a même un pack sur ***** ;) (je sais c'est pas bien, mais sur le net on ne trouve que les dernières versions...)

 

2.Le montage

Alors la, moi j'ai commencais a monter avec Movie maker, on peut faire des choses pas mal du tout avec.

Aprés il y a des logiciels pour environ 100 euros comme ulead Videostudio ou Studio de Pinnacle

Et le must, le meilleur, l'incomparable.... j'ai nommé: Final Cut, non je deconne, Adobe Premiere bien sur, c'est un vrais bonheur de travailler avec ca.

Et pour les vidéastes en herbe, after effects c'est génial pour les effets spéciaux, mais bon pour des videos de GTA c'est loin d'être nécessaire

 

3.Encodage

Pour l'encodage:

en .wmv

Movie Maker

en .avi:

VirtualDub et un codec DivX

en .mov:

Quicktime Pro (mais ulead sais trés bien le faire également)

 

4.Diffusion:

Il y a des membres sur ce forums qui hébergent, mais sinon, utilisé l'espace que vous fournit votre FAI (100 Mo chez wanadoo, 1 Go chez free...)

 

Voila voila, j'espère que ca en aidera certains (et surtout quand vous faites des videos, enlevez le hud, et soyez imaginatif, des voitures qui roulent on a deja vus)

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Voila voila, j'espère que ca en aidera certains (et surtout quand vous faites des videos, enlevez le hud, et soyez imaginatif, des voitures qui roulent on a deja vus)

 

 

100% ok avec toi, sauf le Hud j'y avais pas pensé,

du coup ma video GTA SPIDERMAN ya tout qu'est affiché, mais bon, c ma ptite toutche artisanale :D

http://www.dailymotion.com/video/x1juj4_gt...-the-french-one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut Tout le monde, j'ai lue ton tuto et il est plutôt bien expliqué :clap: .

 

1 Question :

 

Je Voudrais savoir s'il est possible de Choper une vidéo de n'importe quel jeux vidéo sans le hud (j'ai Fraps), mais en ayant le Hud dans le jeu pour pouvoir joue ?

 

Pour ma part je veux tirer une vidéo du jeu "Aion" mais le problème c'est j'ai besoin du hud pour pouvoir lancé mais sort, enchantement etc.

 

Parce que si j'enlève le Hud Dans le jeu j'ai vraiment plus rien !

 

2 Question :

 

Es qu'il possible d'enregistrer la vidéo avec le hud mais couper le contour de la vidéo (une vidéo plus reduite mais sans Hud) ?

 

En vous remerciant d'avance de votre réponse :rolleyes: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HUD est le menu IG où tu vois ta vie etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un menu IG ? *sort*

sinon le ATH je vois pas non plu ce que c'est :-/ (faut dire que je m'y connais pas trop en informatique et autre... :'( )

Non plutôt des indications IG.

Modifié par GTA Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...