Dédé1000 Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) Bonjour à tous! Alors voilà je suis depuis peu dans le monde de la 3D avec Zmodeler et j'ai quelques questions de débutant à poser. 1: Quel outil prendre pour unir 2 sommets ensemble? 2: Quel outil prendre pour unir un sommet à une arrete? Il est possible que d'autres questions me viennent en tête, alors j'éditerai ^^ Merci d'avance aux utilisateurs plus expérimentés et attentionnés qui verront ce sujet. Modifié le 23 août 2006 par Dédé1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 regarde ce chapitre http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler/27.html apres http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler/28.html cest la meme chose pour les sommet ma technique que les raproches apres tu selcetiones les 2 apres tu copy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dédé1000 Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) Merci bien! EDIT : Ca marche pour 2 sommets, mais pour unir une sommet a une arrete non. a moins que je m'y prenne mal. Modifié le 23 août 2006 par Dédé1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dédé1000 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Au lieu de créer un autre topic, je reprend celui-ci pour mes petites questions... Alors voilà, j'ai crée un coté de ma voiture et j'aimerais en détacher les portes pour qu'elles fassent soient un objet seul, sans inclure les bas de caisses et tout le reste. C'est tout pour l'instant! (Est-ce que c'est grave si je reprend ce topic à chaque fois? Car 100 000 topic sur des petites questions, c'est lourd...) Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut (Est-ce que c'est grave si je reprend ce topic à chaque fois?Au contraire, il vaut mieux garder ce topic surtout que les réponses à tes questions figurent toutes jusqu'à maintenant dans le tuto que ryder t'as filé Alors voilà, j'ai crée un coté de ma voiture et j'aimerais en détacher les portes pour qu'elles fassent soient un objet seul, sans inclure les bas de caisses et tout le reste. Réponse ici: http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler/33.html voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dédé1000 Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 surtout que les réponses à tes questions figurent toutes jusqu'à maintenant dans le tuto que ryder t'as filé Message recu... C'est juste que je n'ai pas parcouru le tuto au complet, j'y vais étape par étape. Je le lis au complet et je ne poste plus ici sauf pour des "vraies" questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0LLDSNAKE Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 (modifié) Dans le Tuto c'est marquer comment utiliser "Break" mais j'arrive pas a m'en servir...si quelqu'un pouvez m'expliquer... d'une part pour que j'aprenne quelquechose et aussi pour ne pas suprimer tout mes polygons... pour en refaire plus... :happycry: voila merci d'avance EDIT: J'ai remplacer carement tous les polygons mais j'aimerai quand meme savoir comment on se sert de la fonction "Break" Modifié le 6 septembre 2006 par S0LLDSNAKE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Dans mes souvenirs tu selectionnes la fonction break, et après tu cliques sur une jonction entre plusieurs polys et ils seront séparés. Ca ne se verra pas forcément, mais bouge les et tu verras que c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0LLDSNAKE Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 ba enfaite ca me marque un message d'erreur dans la fenetre du bas... il me dise de passer en mode vertices ou manipulator... j'ai essaiyez le petit carré en haut ( a coter des trois cubes) mais c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Il faut que tu sois en mode vertices justement, pas en mode objet ou faces, tu tapes 1 sur ton clavier, c'est le raccourci pour se mettre dans le mode en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0LLDSNAKE Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Il faut que tu sois en mode vertices justement, pas en mode objet ou faces, tu tapes 1 sur ton clavier, c'est le raccourci pour se mettre dans le mode en question. Ok merci beaucoup ca marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0LLDSNAKE Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 salut desoler encore de poser des questions... mais je ne connai pas beaucoup Zmodeler2... et c'est ma premiere creation... j'aimerai savoir comment copier mon coté droit pour avoir l'autre coté... je connai le tuto de la bmw mais c'est pour Zmodeler1... si vous pouviez m'aidez ca serai sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 9 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 bon tien sur zm1 on sait jamais http://forum.macreators.com/index.php?show...c=26375&hl= donc sous zm2 cest une exemple tu va dans la vue right apres tu fait create -->surface -->grid dans la vue right tu fait ta surface apres tu en fait une copie en faisant create-->copy sur la surface,apres avoir fait la copie tu deselectione une surface apres tu va dans modify-->miror tu te met en mode Z apres tu click sur lobject apres tu verra ton object noir il suffit de passer un coup de calculate en faisant surface-->normals--->calculate en cliquant sur lobject apres tu fait click droit dessus edit -->flip il suffit de faire la meme chose avec ton truc sur que la surface cest ta creation fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés