Fox_Mc_Cloud Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Salut à tous ! Alors voilà j'ai Zmodeler v1.07b et je me suis lancé dans la modélisation il y a quelques jours (dur dur !!). En plus de toutes mes voitures à modélisé je suis en train de faire un téléphone portable pour remplacer le gros téléphone de CJ dans le jeu ! Donc j'ai modélisé mon portable avec toutes les faces et j'ai un problème pour faire les textures. - J'ai essayé avec "Material Editor" de mettre une texture et ensuite de faire "Ctrl+A" mais dans cette fenêtre l'option "Material" est inutilisable et je ne peux donc pas mettre ma texture. Est-ce que je m'y prends mal, où est-ce qu'il faut des plugins ? - J'ai un autre problème, c'est pour exporter le fichier en ".dff" pour GTA San Andreas et quand je l'exporte il me demande "GTA3 ou VC ?" alors déjà ça coince, bref je me VC au cas ou c'est compatible avec SA mais quand je fais "OK" il me dit erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Salut Tu as oublié de faire ceci avant: cours extrait du tuto de midtownmad ici Après allez dans Material Editor par l'îcone dans la barre d'outils ou en préssant la touche E, une fois la boîte de dialogue lancée, ajoutez une matière en la nommant dans la zone de texte et en validant par le bouton add (dans notre exemple, on l'appelera : matajt), puis sélectionnez le deuxième nom de la liste et non le premier, cela aurrai pour conséquences de modifier la matière par défault ! – Cochez la case Primary texture, cliquez sur le bouton Load Map, puis ouvrez votre texure en fichier .tga/.bmp/.tif et fermez la fenêtre Material Editor en validant par OK. Seulement aprés tu peux assigner ton materiel à ton objet. Pour faire des dff pour SA il te faut Zmod version 2, la version 1.07 n'est valable que pour gta3 et vice city. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Mc_Cloud Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 (modifié) Ok pour la version 2.0 (Dans la 2.0 je peux ouvrir un projet de la 1.07 au moins ?). Oui j'ai oublié de précisé que je l'ai fais sa ! J'ai laisser la première ligne en <Default Material> et j'ai créé une seconde et je l'ai ,ommée "portable". Je load mon image etc. Mais après quand je fais Ctrl+A voilà ce que sa me mets EDIT : J'ai la version 2.0 mais j'ai un problème, ou est l'icône pour sélectionner les polygones ??? Modifié le 29 juin 2006 par Fox_Mc_Cloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Re Il faut te mettre en mode face, parce que tu es resté en mode objet (2ieme carré en partant de la sphere rouge). Je te conseil pour texturer de ne pas selectionner entierement ton objet comme tu l'as fais mais de selectionner une face à la fois en mode face de lui assigner le matériel créer, ce n'est pas necessaire de passer par ctrl+A. Ensuite Assign UV avec SEL de coché etc.. Zmod2 est compatible avec les z3d de zmod1.07 sans souci, donc perso je texture sous zmod1 et je me contente d'utiliser zmod2 pour exporter en dff. Sinon pour selectionner sous zmod2 tu fais Select/Quadr ou Single. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Mc_Cloud Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ok merci beaucoup pour ces précisions tu m'a bien aidé ! Moi aussi j'ai décidé de modeler sous Zmodeler 1.07 c'est mieux ! Par contre tant qu'on y est, sous Zm 2.0 quand je veux exporter en .dff il me donne pas le choix, ya pas le dff !! J'ai mis un filtre dff mais je pense que c'est celui pour la v1.06 donc voilà est-ce qu'il y a un filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) il faut payer 42$ pour exporter mais il vaut le coup franchement c est mieux que 3ds max qui coute plus de 3000€ sinon ici ya des bon truc pour zmodeler2 http://zmodeler2.com/?mode=docs Modifié le 30 juin 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Mc_Cloud Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 il faut payer 42$ pour exporter Ah m***e faut payer ! Alors là c'est pas mal ça. Zmodeler qui était un des seuls bon logiciel de 3D gratuit devient payant ! Bon pas chez mais quand même faut pas abuser, n'importe quoi... Il doit y avoir un moyen ******* mais bon je chercherais tout seul... Ben merci de ces infos les gars, surtout séb qui m'a bien éclairé. Et maintenant l'avenir de mon téléphone portable pour SA est compromis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés