Aller au contenu

[gta Sa] Remodelisation Du Poing Americain


larry33

Messages recommandés

Salut cher Macreacitizens

 

A force de voir tout c'est superbe projets de modding, de modelisation de super bagnole, je me suis dit que moi aussi je pouvais m'y mettre. Alors voila, apres plusieurs tentatives peu fructueuses et vite abandonnées, j'ai trouver un tres bon pack d'armes en telechargement (disponible ici d'aileurs), mais malheureusement, j'ai trouver dommage que certaines armes telles que le couteau ou le "poing americain" n'ais pas été remodelisé et retexturé malgré la simplisité (relative !) des models 3D.

 

Je me suis donc lancer dans la remodelisation de ce "poing americain", et je dois dire que j'y arrive plutot bien, du moins mieux que mes projets de "Kaneda's bike" et autres fantaisie difficile pour un debutant.

 

Voila ou en est donc l'avancement de ma remodelisation de cette "arme" :

Ca c'est pour la vu 3D

http://img67.imageshack.us/img67/4769/brassknuckle3d7xt.th.png

 

La vue Wireframe

http://img460.imageshack.us/img460/8318/brassknucklewireframe8ba.th.png

 

Donc je suis content, ca avance bien, j'ai bientot fini (et je pense que je ne ferais pas que le poing americain, que je ferais aussi le coutteau, le tout dans un pack), mais, car il y a toujours un mais, je suis bloqué et j'aimerais vos conseils :

Apres avoir appliqué la texture (je sais pas si ca se vois bien sur les screen), celle ci n'est pas bien callée sur mon model 3D, et apres avoir lu de nombreux tutos, je sais vaguement ce que je suis sensé faire ensuite (UV Mapper) mais je n'y arrive pas. Et malheureusement je ne trouve que des tutos sur ZMod 1, donc pas evident (sachant que je bosse sous ZMod 2)

 

Voila, j'espere que vos reponses pourront me faire avancé, et que vos remarques me permettront de pauffiner cette arme.

 

PS pour les moddeleurs debutant: Commencer par un truc simple, comme tous ce qui est couteau ou arme a taper, vous emmerder pas a commencer direct avec une voiture. Vous verrez, c'est ce fais facilement et c'est tres encourageant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'attendais avant de répondre au cas ou quelqu'un avais réussi à apprivoiser la pose de texture sous zmod2 au quel cas il y aurait eu une reponse, parce que dans mon cas ca déconne souvent :-/ (faute au logiciel ou à moi même je ne sais pas) ce qui fait que je te conseillerai de faire comme la plupart des moddeurs sous zmod que je connaisse et moi même, de te servir de zmod 1.07 pour poser tes textures. Il suffit d'exporter ta creation à partir de zmod2 en "old z3d files" puis d'ouvrir cette exportation avec zmod1.07 avec lequel je n'ai pas de bugs (je touche du bois :P ). Les textures resteront appliquées ensuite d'une version à l'autre de zmod.

Beau boulo ces armes ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre, je commencer a desesperer :D

 

Merci pour le truc, je vais faire comme ca a defaut de vrai solution dans ZMod 2.

 

Pour "l'arme", je pense faire un pack avec tout les "accessoires" (couteau, bombe de peinture, appareil photo,...), donc je vais refaire un topic pour presenter tout le pack et leur avancement (la bombe de peinture est en cours).

 

Je te tiendrais donc au courant sur l'autre topic...

 

PS : Merci pour ton avis aussi, c'est encourageant, surtout que je viens de tester la bombe de peinture et ca a marcher nickel du premier coup (a part un probleme de positionement par rapport au perso, mais c'est vite regler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...