mark.31 Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Salut, je suis nouveau en 3D, j'ai trouvé plusieurs tuto sur le net pour Zmodeler, donc j'ai compris les bases et jme lance dans un projet qui me semble assez simple, car mes compétences sont très limitées en 3D :-/ meme pas 1semaine que je commence(y'a un début a tout vous m'direz) bref j'ai modélisé une partie d'un casque F1 de sapeur-pompier(faut que je le recommence mes photo n'ont pas la même échelle ) enfin donc je suis bloqué, je ne sais plus comment faire apres si on pourrait m'aider Dites moi ce qui ne va pas, je suis nouveua donc j'pense qu'il a des erreurs !! vu que le modèle est vraiment tout en rondeur, je ne sais pas quoi faire apres ce que j'ai fait donc voici le screen ICI vos comm' sont les bien venus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Ben maintenant tu dois placer corrrectement tes polys sur les vues front et top, je sais pas si tu les as bien placés, mais tu le verras quand tu les mettras correctement en 3D. Bon courage et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 merci, de ta réponse mais par contre je ne sais pas ce que je dois mettre a l'intérieur??? car j'ai fait les contours mais apres pour remplir, je suppose qu'il faut que je mette plusieurs poly. pour avoir une forme bien en rondeur lorsque j'extruderais enfin je vais faire mon possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut, donc avancement du modele, j'ai tout recommencer, => photo pas a l'échelle lol donc voila ce que ca donne maintenant apres 15min de boulot Screen mais le probleme ce pose a moi, j'ai a faire une petite manette, enfin qui permet de baisserla visiere cette manette est ronde et je ne sais pas faire des disques avec zmod., je sais qu'il y a N-gone mais moi je veux une surface .... j'ai fait ca comme j'ai plu, le résultat ne me choque pas, donc ca va c'est cette piece la : Screen 2 sinon, ais-je des fautes ou erreur sur mon debut de modele 3D je ne sais pas comment remplir apre mon modele, car la pour le moment je n'est fait que les contour mais pour "remplir" merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut Alors en fait tu démarres mal parce que un model 3D c'est un volume ( je dois pas t'apprendre grand chose :happycry: ) or la tu as commencé ton model en faisant le contour comme si c'étais un dessin. Pour une premiere creation tu n'as pas choisi une forme des plus simple non plus, mais pour démarrer choisi une partie du casque relativement plate comme sur le screen que je t'ai fais en vitesse: http://img92.imageshack.us/img92/3599/casque0qh.th.png. Tu formes ta grille de poly sur ta vue de droite (en rouge sur mon screen) et apres il faut lui donner sa forme en extrudant tes polys comme Ar_Brezhoneg te l'a expliqué grace à la vue de dessus et de face en utilisant la fonction move. De meme une fois que tu as posé quelques poly, extrudes les de suite pour ne pas te perdre par la suite dans tous tes polys et pour faire des corrections si necessaire. Voila j'espere que tu as compri le principe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeep Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut Mark.31 Voila une création qu'elle est original ! Mais séb à raison elle est pas évidente à réaliser, les formes rondes sont les plus difficil :-/ comme il le dis tu as pris le probleme à l'envers, en 3d tu commence par faire le volume général sur lequel tu rjoute les détail et non l'inverse. Enfin c'est plus simple dans ce sens Fais comme il te di, tu peu lui faire confiance vu la qualité de ces créations, suffit de regarder sa signature Enfin bon moi j'aurai une petite suggestion que je qualifirai d'astuce en quelque sorte. vu que le casque à une forme de boule écrasé je te suggére de créer une boule de la taille du casque et de l'écraser pour qu'elle adopte au maximum la forme général du casque en utilisant la fonction scale tout simplement par exemple. Je pense que ça peut t'etre utile comme guide ! une fois que tu devra extruder tes polygones tu n'aura qu'a suivre le contour de cette boule Voila je sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c'est une bonne idée En espérant pouvoir t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 merci, oui pour le casque j'étais bloqué avec la fcon dont je l'ai fait, en meme temps je débute ^^ oui j'vais essayer la méthode de séb, on vera bien sinon merci de vos conseils jeep, je sais pas si en faisan tune boule sa pourrait le faire, j'essaierai, mais apres je ne sais pas trop comment l'ecraser, quoi que j'ai une idée merci de vos conseils ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark.31 Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2006 bonjour à tous désolé de jouer l'archéologue ... lol mais le casque à été entièrement refait ! pas plus tard que... hier lol je l'ai en fait reussi en une seule fois comme quoi faire d'autres modèles 3D sa aide voila les screens http://img135.imageshack.us/img135/8581/f14xy.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/9910/f118no.th.jpg http://img117.imageshack.us/img117/1397/casquef11un.th.png maintenant je voudrais l'inporter dans GTA SA en version Beta mais quand je lexporte en DFF grace a zmod2 le jeu plante j'ai fait un txd ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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