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Dummies Et Object?


Ryder35

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<_< bonjour jai trouvé cette voiture

http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler/35.html

alors on peut prendre le fichier avec z modeler jai le convertir pour gta3

mais la voiture n aparait pas je lai comparé avec une autre voiture

apres jai vu dummies et object

je voudrais savoir quesque cest et comment faire

merci au revoir

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1) Les dummies sont représenté en sorte de petit cube

Il représente les endroits ou les animations du véhicule se trouvent.

Exemple phares, axes des portes, endroit ou le personnage dois s’asseoir, axe central du véhicule, la hauteur du véhicule, axe de rotation de tes roues, etc.

Si tu as mal positionné un dummi par exemple celle de la roue que tu n’as pas bien centré a sont centre elle tournera voilée dans le jeux

D’un véhicule a l'autre il peux en avoir plus ou moins (bateaux, hélicoptère, Voiture, etc.)

En faite c'est ce qui lie l'animation à ce que tu as créé en 3d

 

2) Les objets son en faite ce que tu as créer en 3d, mais il doive être en pièce détachée : les pièce détachée varie d’un véhicule a l’autre c’est pour cela qu’il faux regarder d’abor dans l’original du jeux pour voir

Mais en général il y as, une seule roue, un châssis, les portes, les pares choc, capo avant et arrière, vitre.

Il faux te dire que une partie des pièces sont en double car dans le jeux tu abîme ton véhicule

Don tu dois faire faire une copie et puis l’abîmer de certaine pièce

 

3) Après tu dois faire une sorte de cube ou surface de collision qui épouse le plus prêt la globalité de ta voiture ceci servira dans le jeux que tu ne passe pas a travers la carrosserie

A délimiter en sorte la collision

 

4) chaque dummi et pièce porte un nom spécifique, tu dois les respecter pour que le jeu sache quoi est quoi

 

5) tu dois texturer tes texture doivent s’appeler du même non que tes image bmp

Exemple, tu as un fichier image que tu as nommée calendre.bmp et bien tu devras nommer :

Textured: calendre.tga

Evite de nommer plus l’on que 8 caractères car plus tard tu verras que il ne prendra pas en charge ta texture car il va te la ronger

Par exemple métallique est un nom éviter car il vas le rogner à métalliq

 

6)après tu devra importer le véhicule original avec le tien pour voir si tu ne la pas fais trot petite ou trot grande et tu devras mettre ton véhicule a l’échelle et puis apprêt le re-supprimer car il na rien a faire la.

 

7) après on te parlera de hiérarchie, c’est un peux comme ton explorateur Windows dans la colonne de gauche quant tu as un dossier dans un dossier etc, tu as une sorte de ligne qui représente des liens.

Et bien tu devras les créer ces liens entre les dummies et les objets que tu as créer de parenté en te référent

 

8) tu devras mettre toute tes texture dans un fichier compressé .txd

Donc tu auras un fichier avec tes textures compressées (.txd) et un autre comprenant ta modélisation (.dff) et le jeu ira rechercher les deux fichiers séparément

 

9) pour la collision que tu as fais dans le point 3 de cette explication cela change pour les versions de GTA antérieure a SA

Les antérieure a GTA SA il fallais faire en plus en troisième fichier (.col)

Mais maintenant on le laisse dans le fichier 3d (.dff)

Remarque importante avant on pouvait mettre des voitures de gta3 dans gtaVC et inversement sauf les véhicules qui n’existaient pas d’une version à l’autre, je parle des hélicoptères etc…

Mais dans gtaSA c’est totalement différent rien n’est compatible

Les fichiers paraissent les mêmes car il s’appelle aussi avec extension .dff mais sont totalement différent donc attention confusion quand tu sauvegarde préciser la version du jeux

 

10) tu as quasi fini, si tu arrive jusque ici je te dis déjà que tu es prêt pour devenir un boss

 

 

Conseil pour avoir facile tu ne crée que les pièces demandées pour ton véhicule les dummies tu le récupère dans l'original donc tu dois pas les refaire, la hiérarchie tu dois la refaire comme elle était dans l'original mais cette fois avec tes pièces que tu as remplacé

Modifié par mopo
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merci je vais lire ca attentivement mais on peux faire ca avec z modeler 1.6

:)

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merci je vais lire ca attentivement mais on peux faire ca avec z modeler 1.6

:)

Pourquoi utilise tu cette vielle vertion zmodeler v1.06 car la zmodeler v1.07 existe ?

 

→Télécharge la ici : http://www.zmodeler2.com/?mode=downloads

Elle est valable pour GTA 3 et GTA VC

Pour GTA SA il te faux zmodeler v2.0.6 pour $42.00

Mais tu peux t'en servir de la version démonstration mais avec celle-ci tu ne pas exporter en dff (La limitation l'oblige)

L’exportation de zmodeler v1.06 ver zmodeler v1.07 et l'inverse est possible en passent par les fichier extension Z3D↔vieuxZ3D

 

Si tu es débutant et que tu ne connais rien a zmodeler tu peux prendre Gmax pour SA, aussi non tu peux aussi tavaillé dans zmodeler v1.06 ou zmodeler v1.07 et puis exporter en 3DS

et puis dans Gmax convertir en dff pour GTA SA

 

→Telecharger Gmax (Gmax est la vertion gratuite de 3DSmax) ici:

http://www.01net.com/windows/Multimedia/an...ches/17266.html

 

→Son script pour importer et exporter les dff de GTA SA ici:

http://www.geocities.com/kam_b_lai/GTA/scr...list.htm?200515

vertion traduite:

http://translate.google.com/translate?hl=f...6lr%3D%26sa%3DG

 

→Il te faudra aussi 3DS Importer v1.1 (gmax) ici :

http://www.turbosquid.com/Forum/Index.cfm/...tThreadID/16045

vertion traduite:

http://translate.google.com/translate?hl=f...6lr%3D%26sa%3DG

 

Je te dit que cela fonctionne regarde ce que j'ai déjà réussi a faire:

http://forum.macreators.com/index.php?s=&s...ndpost&p=258405

 

Bonne idée esaie de convertir ta Bmw m5 en plus que elle est deja toute faite:

http://forum.macreators.com/index.php?s=&s...ndpost&p=258360

Modifié par mopo
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Salut

Oula ya eu quelques confusions :rolleyes:

Pour GTA SA il te faux zmodeler v2.0.6 pour $42.00

Mais tu peux t'en servir de la version démonstration mais avec celle-ci tu ne pas exporter en dff (La limitation l'oblige)

L’exportation de zmodeler v1.06 ver zmodeler v1.07 et l'inverse est possible en passent par les fichier extension Z3D↔vieuxZ3D

Avec zmod2 tu peux exporter en .dff sans limitation aucune, par contre la version payante à 42$ est necessaire pour pouvoir importer des .dff.

Il est aussi vrai que la version 1.07 est plus stable que la 1.06 (à démontrer) mais il n'y a pas d'incompatibilité d'extension entre ces 2 versions par contre pour passer de zmod2 vers zmod1.07 il faut en effet utiliser l'export old.z3d dans zmod2. A l'inverse de zmod1.07 vers zmod2 pas de souci (sauf quelques bugs de temps en temps)

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B)-->

CITATION("séb @ 28/12/2005, 22:52) <{POST_SNAPBACK}>
Salut

Oula ya eu quelques confusions :rolleyes:

 

Avec zmod2 tu peux exporter en .dff sans limitation aucune, par contre la version payante à 42$ est necessaire pour pouvoir importer des .dff.

Il est aussi vrai que la version 1.07 est plus stable que la 1.06 (à démontrer) mais il n'y a pas d'incompatibilité d'extension entre ces 2 versions par contre pour passer de zmod2 vers zmod1.07 il faut en effet utiliser l'export old.z3d dans zmod2. A l'inverse de zmod1.07 vers zmod2 pas de souci (sauf quelques bugs de temps en temps)

Bon a savoir que l'on peux exporter en dff avec zmodeler 2

Bien j'ai essayé mais chez moi je n’arrive pas avec zmodeler 2 j'ai

pourtant c'est pas mon pc un amd 3800xp avec Windows xp pro

J’ai changé mon disque dur il a un mois pas un plus gros et rapide

J’ai ajouter un troisième barrette 512 drr2 a mes autre 2 barrettes de 256

(Je me trompe peux être dans les chiffres)

J’ai une carte graphique Nvidia Geforce Fx 5200

Je pourrais la changer contre un plus puissante mais je l'aime bien car elle possède un tuner TV, télécommande et sortie analogique

Au sinon il me faudrait une carte séparée

 

J’aime bien modeler 1.07 car je me suis casser la tête dessus mais quand je travaille dessus pour faire des objet hautement polygoné 56050 faces pour mon tram et texture ça fonctionne très bien

A condition de faire des pièce détachée

D’ailleurs quand j'ai fusionner les partie il fallais attendre a chaque fois un laps de temps de 20 sec et je ne dis pas quand je voulais bouger les sommets de ma fusion du châssis

 

J’ai essayer zmodeler 2 c’est encore pir par contre 3dsmax aucun problème fluide rapide comme tous

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salut

merci pour tout jai essayer de telecharger gmax mais discreet la supprimé

il a retiré des site de telechargement

jai 3ds max 6 en version d essai mais elle est perrimé

en plus jai essayer de faire des dummies avec ce model

http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler/35.html

avec zmod2 chaque piece je vais clic droit convert to dummie

les piece de cette voiture commence a disparaitre

merci

salut

Modifié par Ryder_35
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salut

merci pour tout jai essayer de telecharger gmax mais discreet la supprimé

il a retiré des site de telechargement

jai 3ds max 6 en version d essai mais elle est perrimé

en plus jai essayer de faire des dummies avec ce model

http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler/35.html

avec zmod2 chaque piece je vais clic droit convert to dummie

les piece de cette voiture commence a disparaitre

merci

salut

Tien pour télécharger gmax ou autre chose:

http://www.netfox2.net/Telechpage/Telech_3d.htm

j'ai essayé de faire des dummies pour ce modèle

http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler/35.html

Pour les dummies, il ne faux pas en créer mais les récupérer (importer) d'une voiture originale.

On le fais que à la fin quant toute les pièces de la voiture sont finies et texturées.

 

Je te l'ai déjà écris ici dans ma première explication:

 

Conseil pour avoir facile tu ne crée que les pièces demandées pour ton véhicule les dummies tu le récupère dans l'original donc tu dois pas les refaire, la hiérarchie tu dois la refaire comme elle était dans l'original mais cette fois avec tes pièces que tu as remplacé
Modifié par mopo
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salut

voila les fameux dummies

http://img494.imageshack.us/my.php?image=capture14gp.jpg

mais je n arrive pas a les extraires et les sauvegarders

et les placer sur un model 3d d un vehicule

c est sur z mod1

Modifié par Ryder_35
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c'est bien gentil de l'aider mais la voiture ne peut pas être convertie dans un jeu ;)

 

il s'agit de la fameuse BMW d'Oleg (créateur de ZModeler) qui sert d'exemple pour les tutoriaux :) Elle date de 1998 et est disponible pour NFS4 et MM2, je crois pas que ça soit une bonne idée de convertir une aussie vieille voiture et puis tu n'as pas l'autorisation donc passe à autre chose :P

 

Si tu veux passer ton temps à convertir des voitures qui ne sont jamais sorties dans un jeu tu peux t'amuser avec ça:

 

http://www.mm2x.com/stc/creations/page3.html

http://www.mm2x.com/stc/creations/page6.html

 

have fun ;)

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je ssaye PAS de la convertir c est un model pour moi

qui maide a essayer de creer une voiture :(

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