Aller au contenu

Aide Pour Changement Du Mot Vinewood


Emeric

Messages recommandés

Salut!

 

1°) Bon voila j'essaye de remplacer Vinewood par un autre mot, je l'ai modélisé en 3D, mais enssuite je sais pas qu'est ce que je doit faire pour qu'il marche dans SA, que doit-je faire?

 

2°) Et j'ai aussi fait une roue en bois (juste un délire) mais je sais pas ce que je doit faire pour la rendre compatible avec le jeux, même question.

http://img441.imageshack.us/img441/909/roueenbois3tx.jpg

 

Merci ;)

Modifié par Emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de ton objet qui remplace Vinewood doit être le même que le nom de fichier.

Si ton objet dans ta hierarchie s'apelle Vinewood.dff, quand tu converti, tu doit mettre "vinewood.dff" en nom

N'oublie pas le .dff a la fin du nom sinon ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayer ce que tu as dit, j'ai mis vinesign1_cunte01.dff dans la hierarchie et aussi quand tu exporte, et sa n'a pas marcher sa ma donné droit à un plantage :( les jeu se lance mais quand on arrive prés de l'inscription, plantage...

Que doit-je faire???

 

Merci ;)

 

/Edit: j'ai réussi à éviter le plantage du jeu en mettant un dummy (nommé vinesign1_cunte01.dff) dans lequel j'ai mi l'objet 3D. Mais dans le jeu, l'objet 3D ne s'affiche toujours pas, je pense que l'objet 3D (contenu dans le dummy) doit obligatoirement avoir le même nom que celui de la hierarchie du fichier .dff original, mais quel est ce nom?

La hierarchie de mon vinesign1_cunte01.dff est

 

[+]vinesign1_cunte01.dff

|

|___ vinesign1_cunte01 (comment s'appelle celui-ci dans l'original?)

 

Merci ;)

Modifié par Emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre le fichier du vinewood avec zmod2 pui fichier/merge et tu merge ton mot(surement hollywood ;) )pui tu suprime les poly du vinewood......ensuite tu place ton mot ds la meme position k'étai vinewood et tu place les axes de ton mot sur ceu du dumy......pour ca c local axe(petit caré a coté/ofset pui copy(ki se trouve en dessou) tu clik sur ton dummy pui apres sur ton objet et laxis se place........si il est pas ds le meme sens a tte les direction(X,Y,Z) tu féreset to parent et magic ca se place tt seul..........une fois ke ta fé ca tu fé atach et tu atach ton mot a l'objet vinesign1_cunte01(cui en dessou du vinesign1_cunte01.dff ki est le dummy) et la magic ca marche dans le jeux voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour remplacer une roue du transfender:

-pour le dff:

->Tu dois avoir ta roue et son dummy, tu centres ton dummy sur l'axis center de zmod2 (la croix au centre, normalement en creant un nouveau dummy il s'y place tout seul), puis tu places l'axis de ta roue sur celui de ton dummy, la ou ca se complique c'est pour la bonne orientation de la roue, essayes de trouver un fichier d'origine, il faut qu'elle soit face à toi dans la vue left. :happycry:

->Tu nommes par ex ton dummy wheel_gn1.dff et ta roue wheel_gn1 (ou wheel_gn2, gn3...selon la roue que tu veux remplacer)et tu fais ta hierarchie en placant ta roue sur son dummy, reste plus qu'à exporter en wheel_gn1.dff par ex.

-pour le txd:

Tu le nommes comme tu veux, cependant je te conseille de mettre wheel_gn1.txd ca sera plus facile à identifier.

-pour gta.img:

Tu importes ton dff en remplacement du wheel_gn1.dff d'origine, et tu ajoutes egalement ton txd qui ne remplace rien d'origine puisque les textures des jantes d'origine sont contenu dans vehicle.txd dans le dossier models je crois.

-pour le veh_mods.ide:

Il faut changer le chemin d'acces des textures, tu ouvres veh_mods.ide contenu dans data/maps/veh_mods avec le bloc note et tu modifies la ligne correspondante à wheel_gn1:

1084, wheel_gn1, vehicle, 100, 2097152 par 1084, wheel_gn1, wheel_gn1, 100, 2097152 (ne fais pas de copier coller de cette ligne, je ne sais pas si elle est correcte)

il faut que tu mettes le nom de ton txd à la place de vehicle, dans mon ex c'étais wheel_gn1.txd

Voila ca devrait marcher ;)

Modifié par "séb"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre le fichier du vinewood avec zmod2 pui fichier/merge et tu merge ton mot(surement hollywood ;) )pui tu suprime les poly du vinewood......ensuite tu place ton mot ds la meme position k'étai vinewood et tu place les axes de ton mot sur ceu du dumy......pour ca c local axe(petit caré a coté/ofset pui copy(ki se trouve en dessou) tu clik sur ton dummy pui apres sur ton objet et laxis se place........si il est pas ds le meme sens a tte les direction(X,Y,Z) tu féreset to parent et magic ca se place tt seul..........une fois ke ta fé ca tu fé atach et tu atach ton mot a l'objet vinesign1_cunte01(cui en dessou du vinesign1_cunte01.dff ki est le dummy) et la magic ca marche dans le jeux voila ;)

http://img217.imageshack.us/img217/2691/sms0yp.jpg

 

un petit effort s' il te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...