Aller au contenu

Petit Probleme D'enregistrer Sous


"séb"

Messages recommandés

Salut à tous

Bon ba me revoila encore avec un autre probleme de PC (je sais je les collectionne), alors il est simple je n'arrive pas à enregistrer une image sur mon disque dur, en gros quand je fais un imprime ecran que je colle sous paint par ex, dès que je fais enregistrer sous ca bloque et mon image ne s'enregistre pas, pareil si je fais enregistrer la cible sous quand je veux enregistrer une image d'internet, ca bloque.( ca le fais pour tous les types d'extension d'image bmp, png, jpeg...)

Je me demandais si j'avais pas sans le faire exprés decocher une option quelque part ou si j'ai pas chopper un virus parce mon pc redemarre tout seul aussi sans me prevenir, il coupe net et redémarre, je sais pas si ca a un rapport, mon antivirus ne m'a rien detecté

Si qqun voit de quoi il s'agit ;) sinon c'est parti pour formatage :rolleyes:

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement si ton antivirus est à jour, il devrait detecter des saloperies sur ton disque à moins qu'il soit lui aussi infecté.

 

Fais un scan online, ca te permettra d'être sur:

http://secuser.com/antivirus/index.htm

 

Vérifies aussi qu'il n'y a pas d'espions sur ton disque:

http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/

http://www.spybot.info/fr/download/

 

Mais dans tout les cas, pas la peine de formater, il y a surement une autre solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Un grand merci pour tous ces liens mias rien n'a changé, j'ai essayer l'analyse antivirus (mon antivirus est Avast, il y a une mise a jour automatique), j'ai installer spybot, et fais une mise à jour de adaware, au final ca ma viré pas mal de cochonerie mais rien de grave, pas d'espion ou autre, et mon probleme est toujour présent, pas possible de faire un enregistrer sous. Quand spybot me demande si je veux faire une sauvegarde de mon registre, je la fais mais la le pc reboot systematiquement sans prévenir, est ce que j'aurais un probleme avec mon registre? A vrai dire je vois pas trop de quoi il s'agit je suis novice en informatique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que windows prend le temps de se fermer où c'est un reboot direct, du bureau tu passes à l'écran noir?
Nan il prend pas le tps de me prévenir, ecran noir direct, autrement dit c'est vachement sympa quand je viens de passer une heure sur une creation et que plonger dans le truc j'ai pas sauvegarder et boom plus rien, juste une envie à ce moment la, le passer par la fenetre :lol:

 

Sinon tu as testé ton matos, alimentation assez puissante, pas de problème avec tes barettes,...?

Nan j'ai rien tester, je ne sais pas comment déterminer si mon alimentation est assez puissante, le model est ATX 300gtf , et pareil pour mes barettes je peux juste dire que j'ai 2 fois 512Mo DDR mais je ne sais pas comment savoir si elles sont sans probleme.

Désoler je vous facilite pas la tache :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ça semble plutôt matériel que logiciel, essaie de trouver:

 

Memtest : ca te testera ta mémoire et permettra de voir si il y a un problème ou pas.

 

cpu-z tu auras le détail de ton matériel, profites pour nous dire tout, on pourra juger pour ton alim,

 

et pour le reste j'éditerai si je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

CPU-Z version 1.29.


CPU(s)   
Number of CPUs 2 (1 Physical) 

CPU#1 APIC ID = 0 
Name Intel Pentium 4 
Code Name Northwood 
Specification Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz 
Family / Model / Stepping F 2 9 
Extended Family / Model 0 0 
Brand ID 9 
Package mPGA-478 
Core Stepping D1 
Technology 0.13 µ 
Supported Instructions Sets MMX, SSE, SSE2 
CPU Clock Speed 2992.6 MHz 
Clock multiplier x 15.0 
Front Side Bus Frequency 199.5 MHz 
Bus Speed 798.0 MHz 
L1 Data Cache 8 KBytes, 4-way set associative, 64 Bytes line size 
L1 Trace Cache 12 Kµops, 8-way set associative 
L2 Cache 512 KBytes, 8-way set associative, 64 Bytes line size 
L2 Speed 2992.6 MHz (Full) 
L2 Location On Chip 
L2 Data Prefetch Logic yes 
L2 Bus Width 256 bits 

CPU#2 APIC ID = 1 
CPU Name Intel Pentium 4 (logical unit) 

  
Mainboard and chipset   
Motherboard manufacturer Intel Corporation 
Motherboard model D865GBF, AAC25843-407 
BIOS vendor Intel Corp. 
BIOS revision BF86510A.86A.0053.P13.0401220953 
BIOS release date 01/22/2004 
Chipset Intel i865P/PE/G/i848P rev. A2 
Southbridge Intel 82801EB (ICH5) rev. 02 
FSB Select 800 MHz 
Performance Mode disabled 
Graphic Interface AGP 
AGP Status enabled, rev. 3.0 
AGP Data Transfer Rate 8x 
AGP Max Rate 8x 
AGP Side Band Addressing supported, enabled 
AGP Aperture Size 64 MBytes 
  
Memory   
DRAM Type DDR-SDRAM 
DRAM Size 1024 MBytes 
DRAM Frequency 159.6 MHz 
FSB:DRAM 5:4 
CAS# Latency 2.5 clocks 
RAS# to CAS# 3 clocks 
RAS# Precharge 3 clocks 
Cycle Time (TRAS) 7 clocks 
# of memory modules 2 
Module 0 MCI Computer DDR-SDRAM PC2700 - 512 MBytes 
Module 1 DDR-SDRAM PC3200 - 512 MBytes 
  
Software   
Windows version Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)  
DirectX version 9.0c

Voila c'est le rapport que j'ai obtenu avec cpu-z, j'espere que ca vous aidera, ma carte graphique c'est une geforce 6600 Gt

Sinon memtest, je l'ai fais et il m'a indiqué 196 erreurs mais il n'ya pas d'indication sur ces erreurs, donc je ne sais pas si c'est le logiciel qui deconne ou si ce sont des erreurs de ma memoire et je peut pas vous faire un screen de ces erreurs puisque c'est mon probleme justement, je peux pas enregistrer sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois qu'on a trouvé le responsable, c'est tes barettes de ram.

 

Essaie d'en enlever une, de voir si tu as toujours ce problème, si il est plus là remets là et si le problème revient, tu sauras que c'est elle. Fait le test chacune des barettes à son tour, et tu devrais trouver laquelle semble déconner.

 

Attention si tu n'as jamais fait ca, vérifies que ton pc est bien débranché du secteur avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres te l'ont dit, vois ton problème de barettes en premier. C'est souvent la cause de nombreuses erreurs qu'on ne soupconneraient même pas.

 

Sinon dans le panneau de configuration puis "Système", dans l'onglet "Avancé", clic sur le bouton "Paramètres" dans la partie "Démarrage et récupération", décoche la case "Redémarrer automatiquement" et valide le tout.

Plus qu'à refaire planter ton pc pour voir la dite erreur dans un bel écran bleu :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je reviens avec des nouvelles, donc j'ai réussi à provoquer une coupure, ce ne fut pas chose facile parce que ca ne le fais pas à tous les coups, j'ai ouvert 27 musiques, 2 videos et lancé un jeu en meme tps, vous allez pas me croire mais il n'a pas bronché :blink: et puis en ouvrant une page web boom ca a coupé. Enfin bref j'ai donc eu le fameux petit ecran bleu avec les renseignements sur l'erreur: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec une suite de numero, j'ai été faire un petit tour sur google histoire de pas mourir idiot et vous aviez raison il y a de forte proba pour que le souci de reboot vienne de ma Ram.

J'ai donc démonté la barrette que j'avais installé en dernier et refais le test avec Memtest qui ne m'indique plus aucune erreurs pour la barrete restante.

Donc ba maintenant je supose qu'il n'y a rien a faire pour essayer de réparer la barrete défectueuse? Si je la change d'emplacement par exemple ca ne changera rien je pense, j'ai 4 emplacements en tout.

Dans ce cas il ne reste plus qu'a aller voir mon revendeur en esperant qu'il y a un bon SAV :-/

 

Par contre je reste toujours avec mon souci d'enregistrer sous, le fait d'enlever ma barrete n'a rien changer malheureusement, mais maintenant que mon pc est stable est ce qu'il n'existe pas une méthode pour réparer le systeme, je sais qu'il y a la restauration systeme mais mon probleme de reboot date deja de 2 ou 3 mois, je crains donc que la restauration systeme ne remonte pas jusqu'a cette date, est ce que je me trompe? De même en placant mon cd window dans le lecteur il refuse de réparer parce qu'il detecte les mises a jour plus récentes. Si vous avez une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le pb de boot na pas rapport avec l'os, juste avec la ram, donc la recuperation systeme ninfluencera pas ton histoire de reboot

 

apres ton histoire denregistrer sous, jvois pas dou ca vient ^o)

ca fait ca avec tous les browsers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait ca avec tous les browsers ?

Pas tout a fait, juste les images qui proviennent d'internet, et celles que j'obtiens avec un imprime ecran (j'ai essayer toutes les extensions).

Par contre les photos de mon app numerique ca marche niquel quand je les importe c'est bizzar, je peux les modifier et les enregistrer sans probleme.

Est ce qu'il y aurait pas un truc à cocher quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ya aucun probleme de collage, modif ou autre, ca marche niquel par contre des que je veux enregistrer ca bloque et ca n'enregistre pas :-/

J'aurais bien essayer un autre log mais j'en ai pas d'autre, paint me suffit, de toute facon le probleme ne doit pas venir de paint puisque j'ai le meme souci quand je veux enregistrer une image d'internet (enregistrer l'image sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon, on m'a remplacer ma barrete de RAM defectueuse, me voila soulagé, j'ai finalement formater, j'avais trop d'instabilités, tout semble revenu à la normales, je viens de finir de reinstaller la plupart de mes logiciels, pilotes etc..

Comme j'ai régulièrement des soucis d'instabilité, je me demandais si il n'étais pas possible de faire une sauvegarde de son window (xp pro) + log et pilote sur un Cd ou DVD selon la taille de la sauvegarde. J'ai fais quelques recherches sur le sujet, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller un logiciel gratuis efficace pour realiser cette sauvegarde (un ghost je crois) gravable sur un support. Eventuellement si vous pouviez me faire un petit tuto pour m'expliquer le fonctionnement, du moins grossièrement juste les astuces, pour le reste je me débrouillerai :frim: (je n'ai que peu de temps à consacrer a ca en ce moment donc je voudrais réussir du premier coup). Si vous avez un lien, je suis preneur aussi, si ca ne rentre pas dans la charte un petit MP ;)

 

En tout cas un grand merci deja pour l'aide que vous m'avez apporté, sans ca je serai encore avec mon probleme de reboot :happycry:

J'ai vu qu'il y avait un topic qui abordait le sujet de la sauvegarde apres formatage mais rien en détail, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...