Aller au contenu

Probleme Avec Zmodeler2


Messages recommandés

Salut a tous :)

voila j'ai eu ya pas longtemps zmodeler2 et la j'ai un gros probleme :ph34r:

j'ai crée une arme et je l'ai remplacé par la m4 car c'est aussi une mitrailleuse et quand je l'exporte en .dff pour san andreas mon jeu plante et jai vu aussi que ca me marqué un message d'erreur dans zmodeler alors qu'avant dans le 1er zmodeler j'avais jamais eu ce prob :blink:

alors voila j'aimerais savoir d'ou vient ce probleme car jai beau cherché mais sans réponse :-/

 

http://img483.imageshack.us/img483/6938/erreurzmodeler25op.th.jpg

 

merci d'avance

 

@+

Modifié par SNOOP76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que c'est un probleme de hierarchie, l'arborescence doit se faire a partir de M4.dff or dans ton cas elle commence par M4.

 

M4.dff

I

I___gunflash

I

I___M4

 

Le M4.dff correspond au dummy, pour la plupart des creation c'est comme ca donc je pense que ca doit etre la meme chose pour les armes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est bien ca ;) , maintenant j'ai pu cet erreur ^^

mais ca plante toujours dans le jeu ! :ph34r:

 

j'ai meme regarder dans gta garage mod manager et l'arme est invisible et 3 seconde apres le logiciel plante :(

 

donc si tu pourrais me dire pourquoi ca plante dans le jeu :( ca serais sympa de ta part ;)

car la je galere, j'ai aussi essayé avec 3dmax on voyait l'arme dans le jeu mais ca planté aussi :-/

 

voila @+

 

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sous 3dmax javais reussi pour le model 3d et le fichier col mais pour les textures non mais ca planté aussi :-/ et oui javé coché cette case aussi

 

mais bon comme j'ai eu zmodeler2 et c'est plus facile je prefere continuer sur zmod ;)

car sur 3dmax avec toutes les option je my retrouve pu :ph34r:

 

et au niveau tu txd non car ton est bien regler donc pas de probleme de ce coté la ;)

et je me demandé pourquoi ca plante dans le jeu :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai aussi arrangé ca mais ca plante toujours dans le jeu :wall: et j'ai vu que ca me marqué un truc pour le coll mais je sais pas a quoi ca sert ptet le fichier coll mais ou faut le placer???

mais bon voici un screen ;)

car c'est peut etre a cause de ca que ca plante, en fin peut etre :(

 

http://img351.imageshack.us/img351/6773/01erreurzmodeler25ev.th.jpg

 

encore merci d'avance ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bizzar ca :blink: petite question mais est ce que le nom de ton dummy (M4.dff) sous zmod2 est le meme que le nom du dff d'origine de l'arme que tu remplaces dans gta3.img, je connais pas les noms des fichiers d'origines des armes. En gros tu remplaces quel dff d'origine?

Sinon pour les 10Ko c'est normal car il y a très peu de poly :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, je profite de ce topic pour parler de mon problème qui doit ètre du même genre, en fait j'ai fais un casque que je veux mettre à la place du helmut, et je n'ai pas la version complète de zmod 2 donc je ne sais pas qu'elle est son arborescence, j'ai mis celle-ci a tout hasard :

bikerhelmet.dff

| bikerhelmet

mais le jeu plante lorsque je le mets, je pense que c'est ça qui foire mais je ne peux pas vérifier donc si quelqu'un peut ça serait sympa de le faire.

merci d'avance

 

voici une screen :

http://ninja4.free.fr/images/casque.jpg

 

Je viens de voir qu'il y a un autre fichier bikerhelmet.dff, seulement celui commence par cs_, dois-je modifier les deux ?

 

ah non ca ne marche pas non plus.

 

au passage si on pouvait me donner la hiérachie du katana ^^

Modifié par Dark Player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sache que les modele de perso de CJ ( tete pantalon montre etc... ) sont composes de 3 clump il faut absolument que les 3 clumps soit pareil

 

ensuite tu dois faire l'envellope de l'objet ( enveloppe c'est la zone d'influence que ton modele a sur les bones ex: le chapo ne bouge que si la tete ne bouge donc tout les point qui forme la tete doivent etre envellope)

 

et enfin avant d'exporter veiller a la hierarchy et la zmodeler2 au niveau des models de persos je n'ai pas encore aborde le sujet donc je ne peux rien te dire sur comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attend, il y a plusieurs choses que je ne comprend pas dans ce que t'as dis:

-Qu'est-ce que c'est les clumps ?

-Comment on fait cette "enveloppe" ?

et justement comme je n'ai pas la version complète de zmodeler, je ne peux pas importer les dff, juste les exporter, ça fait que je sais pas qu'elle est la hiérarchie.

merci quand même^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...