SNOOP76 Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) Salut a tous voila j'ai eu ya pas longtemps zmodeler2 et la j'ai un gros probleme j'ai crée une arme et je l'ai remplacé par la m4 car c'est aussi une mitrailleuse et quand je l'exporte en .dff pour san andreas mon jeu plante et jai vu aussi que ca me marqué un message d'erreur dans zmodeler alors qu'avant dans le 1er zmodeler j'avais jamais eu ce prob alors voila j'aimerais savoir d'ou vient ce probleme car jai beau cherché mais sans réponse :-/ http://img483.imageshack.us/img483/6938/erreurzmodeler25op.th.jpg merci d'avance @+ Modifié le 2 novembre 2005 par SNOOP76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Salut Je crois que c'est un probleme de hierarchie, l'arborescence doit se faire a partir de M4.dff or dans ton cas elle commence par M4. M4.dff I I___gunflash I I___M4 Le M4.dff correspond au dummy, pour la plupart des creation c'est comme ca donc je pense que ca doit etre la meme chose pour les armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 merci c'est bien ca , maintenant j'ai pu cet erreur ^^ mais ca plante toujours dans le jeu ! j'ai meme regarder dans gta garage mod manager et l'arme est invisible et 3 seconde apres le logiciel plante donc si tu pourrais me dire pourquoi ca plante dans le jeu ca serais sympa de ta part car la je galere, j'ai aussi essayé avec 3dmax on voyait l'arme dans le jeu mais ca planté aussi :-/ voila @+ et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 sous 3DS max tu as bien coches la case skip col au moins ? ca pe venir de la ? sinon c au nivo du txd aussi verifie le on sais jamais (je sais je t'aide pas beaucoup mais j'essaie d'en savoir un peu plus c tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 ben sous 3dmax javais reussi pour le model 3d et le fichier col mais pour les textures non mais ca planté aussi :-/ et oui javé coché cette case aussi mais bon comme j'ai eu zmodeler2 et c'est plus facile je prefere continuer sur zmod car sur 3dmax avec toutes les option je my retrouve pu et au niveau tu txd non car ton est bien regler donc pas de probleme de ce coté la et je me demandé pourquoi ca plante dans le jeu @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut Ouai j'avais pas fais gaf mais il y a un autre souci en regardant ton screen c'est que ton dummy (m4.dff) n'est pas placé sur l'axis center (c'est la croix centrale), ca doit venir de ca ton probleme. Vérifies aussi si l'axis de l'arme coincide parfaitement avec celui du dummy. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 voila j'ai aussi arrangé ca mais ca plante toujours dans le jeu :wall: et j'ai vu que ca me marqué un truc pour le coll mais je sais pas a quoi ca sert ptet le fichier coll mais ou faut le placer??? mais bon voici un screen car c'est peut etre a cause de ca que ca plante, en fin peut etre http://img351.imageshack.us/img351/6773/01erreurzmodeler25ev.th.jpg encore merci d'avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Re Ba ta hierarchie est toujours mauvaise, tu as deux M4.dff, regarde l'exemple de hierarchie que je t'ai mis plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 ca marche toujours pas et en + quand je l'exporte en dff le fichier fait que 10ko !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Ah c'est bizzar ca petite question mais est ce que le nom de ton dummy (M4.dff) sous zmod2 est le meme que le nom du dff d'origine de l'arme que tu remplaces dans gta3.img, je connais pas les noms des fichiers d'origines des armes. En gros tu remplaces quel dff d'origine? Sinon pour les 10Ko c'est normal car il y a très peu de poly :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 bah oui c'est le meme c'est bien le m4 bah pour les 10ko c'est pas normale car celui d'origine fait 38ko et le mien qui a largement beaucoup plus de poly et il fait que 10ko ! alors la franchement c'est trop bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Quand tu exportes, tu marques bien M4.dff avec le .dff a la fin du nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 A ba la je ne sais plus essayes peut etre de remplacer une autre arme (la tec9.dff par ex, c'est la seule que je connaisse lol). Un truc qui est bizzar c'est les 10ko alors que tout semble bien comme il faut, essayes aussi peut etre de changer ta version de zmod2, en mettant la plus recente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) bah je vais essayer de trouver une solution a ce prob car c'est sur que les 10 ko mais bon j'essaerais de trouver une solution a ce prob et en tout cas merci de ton aide @+ Modifié le 3 novembre 2005 par SNOOP76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 si sa peut t'aider la hierarchy se compose comme ca sous 3DSMAX moi du m4 Le M4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNOOP76 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 c'est bon le probleme est regler grace a seb ^^ en faite j'avait mis l'arme en dummy lool oui la hierachy est bien comme ca sinon merci pour votre aide allé @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Player Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 (modifié) bonjours, je profite de ce topic pour parler de mon problème qui doit ètre du même genre, en fait j'ai fais un casque que je veux mettre à la place du helmut, et je n'ai pas la version complète de zmod 2 donc je ne sais pas qu'elle est son arborescence, j'ai mis celle-ci a tout hasard : bikerhelmet.dff | bikerhelmet mais le jeu plante lorsque je le mets, je pense que c'est ça qui foire mais je ne peux pas vérifier donc si quelqu'un peut ça serait sympa de le faire. merci d'avance voici une screen : http://ninja4.free.fr/images/casque.jpg Je viens de voir qu'il y a un autre fichier bikerhelmet.dff, seulement celui commence par cs_, dois-je modifier les deux ? ah non ca ne marche pas non plus. au passage si on pouvait me donner la hiérachie du katana ^^ Modifié le 6 novembre 2005 par Dark Player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 alors sache que les modele de perso de CJ ( tete pantalon montre etc... ) sont composes de 3 clump il faut absolument que les 3 clumps soit pareil ensuite tu dois faire l'envellope de l'objet ( enveloppe c'est la zone d'influence que ton modele a sur les bones ex: le chapo ne bouge que si la tete ne bouge donc tout les point qui forme la tete doivent etre envellope) et enfin avant d'exporter veiller a la hierarchy et la zmodeler2 au niveau des models de persos je n'ai pas encore aborde le sujet donc je ne peux rien te dire sur comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Player Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Alors attend, il y a plusieurs choses que je ne comprend pas dans ce que t'as dis: -Qu'est-ce que c'est les clumps ? -Comment on fait cette "enveloppe" ? et justement comme je n'ai pas la version complète de zmodeler, je ne peux pas importer les dff, juste les exporter, ça fait que je sais pas qu'elle est la hiérarchie. merci quand même^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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