Aller au contenu

Linux Comment Faire


Nick

Messages recommandés

jai un GEFORCE FX 5700 256mb (edition special)

 

jai mis en 1024x768 70herzt de rafraichissement

 

 

 

 

et, au faite... sous linux je ne peut pas avoir acces a mes donner de window (mes 2 parition) comment je peut faire pour aller chercher quelque donner de mon window sous linux (et vice-versa)

si tu peux, va dans \home\hd? (? pcq je sais plus quelle lettre cest)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton truc ca marche pas... jai essayer avec hd1, hd5 , hdc

 

mais jss aller dans /DEV et jai trouver HD1 jai clicker dessus et ca dit jai pas les autorisation... pourtant c moi qui est mis le mot de passe linux et c moi ladmin sur linux alors je voit vmt pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrg!!

 

comme je trouvait que linux ne servait a rien, jai prit PM et jai suprimez la parition de linux, je lai ensuite remis avec mon D:

 

mais puisque linux a ete suprimmez PK ME DEMANDE TIL AU DEMARAGE LE CHOIX ENTRE WINDOW,LINUX,LINUX SAFE, FAILSF

 

sa fait chier

 

et firefox marche pus... meme apres reinstallaltion... sous window

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrg!!

 

comme je trouvait que linux ne servait a rien, jai prit PM et jai suprimez la parition de linux, je lai ensuite remis avec mon D:

 

mais puisque linux a ete suprimmez PK ME DEMANDE TIL AU DEMARAGE LE CHOIX ENTRE WINDOW,LINUX,LINUX SAFE, FAILSF

 

sa fait chier

 

et firefox marche pus... meme apres reinstallaltion... sous window

- Démarre ton PC avec ton CD de Windows dans le lecteur.

- Choisi l'option console de recouvrement avec la touche F2 dans l'install de Windows.

- Entre et tu va pouvoir taper cette comande: fixmbr

- Rédémarre

 

Ca devrait fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi ca va faire?

 

et au faite, jai le cd de familial mais c'est le xp pro de mon ami qui est installer... je croit pas que si je met le cd de familial, mon professionel va aimer ? :unsure:

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as le cd famillial, tu n'as pas le droit d'installer une version pro, c'est pas les même licenses. ;)

 

Ceci dit, il va vouloir faire une install du famillial, je l'ai dejà vu sur le pc d'une copine (les 2 étaient sur le disque quand elle l'a acheté :huh: ), résultat ça va te faire plus de merde qu'autre chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je veut c enlever la page de demarage de linux

et resoudre le bug de mon compte d'utilisateur. car dans document and setting il a copier mon compte et la appeler Nicolas.FAMILIAL (alors que c nicolas ) jai essayer de changer les path dans le registre mais ca a pas marche ca remet tj c:document and settint/nicolas.familial

 

alors vut que cetait une copie conforme jai deleter l'original

 

et la a chaque programme faut je fasse (executer en tant que ... et la faut jenleve le "proteger mon ordinateur blablabla) pour que sa marche sinon ca plante

 

firefox marche pu sur mon compte

comme plein d'Autre programme

et tout ca a cause de linux :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ton CD de Windows avec la version que tu as.

La commande que j'ai c'est: Fix Main Boot Record.

Elle répare la partition de démarrage pour la remettre à celle faite par Microsoft. En installant Linux, durant l'installation, ta distro en a mis une nouvelle parce que celle de Microsoft supporte mal Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firefox marche pu sur mon compte

comme plein d'Autre programme

et tout ca a cause de linux :angry:

Revends ton PC. Quand je vois comment t'as fait ton compte (je vais pas détailler), j'ai peine à croire que tu saches même démarrer Windows sans mettre le feu à ton réfrigérateur.

 

Ceci dit, je vais pas faire ma pute et répondre à tes questions. On sait jamais que quelqu'un d'autre se les poserait aussi.

D'habitude, les disques durs sont montés dans /mnt . Dans le doute, la commande mount affichera tous les périphériques montés. La table des périphériques montés est aussi dans /etc/mtab et il faut rajouter les périphs à /etc/fstab pour pouvoir les monter facilement.

/dev contient les périphériques tels que le système les voit, et moins on y touche, mieux c'est. De toute façon, faut être root pour jouer avec (et un périphérique ne s'exécute pas à proprement parler)

 

Ton PC te propose toujours le choix entre différents systèmes d'exploitations car le Master Boot Record n'a pas changé :

http://en.wikipedia.org/wiki/MBR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

 

Et si les programmes ne marchent plus, il y a fort à parier que ce soit toi qui a foutu la zone en effaçant et en formattant à gauche et à doite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il faux acheter linux a 15euro chez gb c’est plus fiable que toutes les vertion télechargée puis gravée

 

Un jour j’avais Windows xp avec le cd

Et j'ai voulu voir ce que étais linux, je lai téléchargé et puis graver sur plusieurs cd

Et puis je l'ai installer et comme je savais que on pouvais avoir plusieurs système d'exploitations sur le même pc je me suis dis je ne risque rein si je choisi une autre partition

Mais mes cd graver n'était pas tous bon alors je suis aller acheter au carrefour (gb) linux a 15euros pas cher mais fiable, et puis je l'ai intaillé mais comme linux et a la traîne tous les pilote ne fonctionnai pas comme par exemple mon modem et sans mon modem que faire

En plus que les cd de pilote son fais pour Windows

 

Comment enlever linux ?

J'ai formaté grâce au cd de Windows la partition linux

Mais comme toi j'avait un menus de linux avec un décomptes ou je pouvait choisir entre Windows et linux mais si je ne sélectionnais pas Windows dans la lite avant que un décompte sa démarrai sur linux qui était formaté don sa plantai le pc

 

 

Mais comme Windows fonctionnai encore me permit daller sur Internet ou j’ai pus trouver une solution

Pour supprimer se menu de démarrage (en faite c'est le ficher boot.ini)

En faite j’ai trouver un logiciel gratuit téléchargeable qui peux modifier et choisir le mode de démarrage par dé faux en faite de choisir qu’elle système a la priorité au démarrage du pc

 

Le nom du logiciel est « multiboot »

Mais il faux retrouver le lien pour le télécharger car je l'ai perdu car j'ai deja fais de nouvelle réintalation de windows

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revends ton PC. Quand je vois comment t'as fait ton compte (je vais pas détailler), j'ai peine à croire que tu saches même démarrer Windows sans mettre le feu à ton réfrigérateur.

 

Ceci dit, je vais pas faire ma pute et répondre à tes questions. On sait jamais que quelqu'un d'autre se les poserait aussi.

D'habitude, les disques durs sont montés dans /mnt . Dans le doute, la commande mount affichera tous les périphériques montés. La table des périphériques montés est aussi dans /etc/mtab et il faut rajouter les périphs à /etc/fstab pour pouvoir les monter facilement.

/dev contient les périphériques tels que le système les voit, et moins on y touche, mieux c'est. De toute façon, faut être root pour jouer avec (et un périphérique ne s'exécute pas à proprement parler)

 

Ton PC te propose toujours le choix entre différents systèmes d'exploitations car le Master Boot Record n'a pas changé :

http://en.wikipedia.org/wiki/MBR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

 

Et si les programmes ne marchent plus, il y a fort à parier que ce soit toi qui a foutu la zone en effaçant et en formattant à gauche et à doite.

quand je parle de compte , cest ma session d'utilisateur, et peut etre que ca vien du fait que jai trop jouer avec les partiton! mais mon freezer marche encore et n'est pas en feu ^^

 

je vais essayer la solution de toktok, c'est la meme qu'il mon proposer sur clubic et il y a plus de gens experimenter en linux la-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il faux acheter linux a 15euro chez gb c’est plus fiable que toutes les vertion télechargée puis gravée

 

Un jour j’avais Windows xp avec le cd

Et j'ai voulu voir ce que étais linux, je lai téléchargé et puis graver sur plusieurs cd

Et puis je l'ai installer et comme je savais que on pouvais avoir plusieurs système d'exploitations sur le même pc je me suis dis je ne risque rein si je choisi une autre partition

Mais mes cd graver n'était pas tous bon alors je suis aller acheter au carrefour (gb) linux a 15euros pas cher mais fiable, et puis je l'ai intaillé mais comme linux et a la traîne tous les pilote ne fonctionnai pas comme par exemple mon modem et sans mon modem que faire

En plus que les cd de pilote son fais pour Windows

Dans 80 % des cas, la version téléchargeable est plus à jour que la version achetée. Faut voir ce que tu télécharges, mais t'as autant de chances de te planter en prenant la boite dans un rayon. Pour ce qui est de si un Cd est "bon" ou pas, y'a en général des hashs md5 pour vérifier que ta version est pas corrompue.

Question drivers, faut se plaindre aux constructeurs, en fait. Tous les périphériques dont les constructeurs ont donné une référence ont des drivers sous Linux. Ceux qui ferment leur matos (comme Guillemot et ATI, pour n'en citer que deux) forcent leur base d'utilisateur à garder Windows ou à se faire la malle (ce que j'ai fait).

 

Si le boot loader est bien configuré, il peut très bien lancer Windows au lieu de Linux par défaut, en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remetre le mbr de windows jai eu une solution très simple (c'est dailleur celle que jai utiliser):

 

J'ai une solution très simple et rapide pour restaurer le boot windows :

pour cela il te faut le CD1 de mandrake

insère le CD1 et démarre ton pc

à l'écran de démarrage appuie sur la touche F1 ( more options )

tu as alors une page avec différents choix pour booter

au prompt taper : rescue

tu arrives sur un écran avec différentes options

choisit : "restore window boot loader"

valide ce choix et ton pc redémarre direct sur windows ( plus de grub ou lilo )

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...