Aller au contenu

Linux Comment Faire


Nick

Messages recommandés

a cause de mon probleme incompreensible je veut me mettre a linux.. bon jaimerais quont me site les different version de linux, ce quel font, les plus simple, celle quii ressemble le plus a window, utiliser encore les .exe etc...

 

ou le telecharger et comment l'installer... car jai aucune idée

 

je vais vous resumer ce que je c sur linux: systeme d'exploitation dure a installer

 

donc j'aimerais qu'ont meclaircisse un peut avant de l'installer

 

(ps: XR hesite pas a poster car tu connait bcp nunux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà des topics là dessus :

http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=24290

http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=12284 (là, mon avis de 2004 est périmé, je suis passé à Debian pour finir)

 

Et si t'as encore des questions, pose les dans le 'topic unique' qui est plutôt utile pour des questions aussi générales :)

http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=22941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jaimerai bien passer a Linux mais est-ce que mon antivirus et tout es programme qui sont compatible windows peuvent être compatible linux? :happycry:

 

 

Non, mais la plupart du programme ont des équivalents libres sous linux ;)

 

 

de toute façon je déconseille de rester exclusivement sous linux, partitionne ton disque dur pour avoir windows et linux.

 

 

Un site assez clair pour les débutants: pingouin.migrateur.free.fr

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie d'avoir Linux ? Marre des LiveCD ? Pas envie de partitionner son disque ? /me a la solution !!

 

Tout d'abord, téléchargez la version d'évaluation de Virtual PC 2004 (de Microsoft... bizarre). Il est écrit pour Win 2000 et XP Pro mais il marche quand même avec le Familial.

 

Ensuite, si ce n'est déja fait, téléchargez le ou les CD / DVD de la distribution voulue (en .iso). Dans Virtual PC, crééz un nouvel ordinateur et disque dur virtuel ! Vous pouvez modifier les performances, partagez-les avec votre ordi "réél". Ensuite, démarrez cet ordinateur, et lors de la fin du BIOS, faites CD -> Capturer l'Image (.iso). Ouvrez le CD voulu, puis dans la fenêtre faites entrée. L'installation commence, vous êtes sur un DD Virtuel et vous pouvez bosser a la fois sur Linux et Windows !!!

 

PS : Virtual PC peut faire bugger quelques distrib's, perso j'ai pris Debian et il marche. Vous pouvez utiliser Bochs (prononcer box), il est libre et sous toutes les plateformes (faire tourner Win sous Linux ou MacOS sous Windows...) mais il est très complexe à utiliser (si vous trouvez les bases vous pigerez l'essentiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila jai DL knoppix et jlai mis sur mon cd (on tt boot a partir du cd)

 

seulement jai beau faire la commande: KNOPPIX LANG=FR au demarage. il le part en allemand ou une autre lang fucker dememe lol...

 

si je trouve une solucion je vais pouvoir experimenter et installer mandrake

 

EDIT: c bo jai regler...

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jaimerai bien passer a Linux mais est-ce que mon antivirus et tout es programme qui sont compatible windows peuvent être compatible linux? :happycry:

Non, mais c'est pas grave, les virus qui t'inquiètent son pas compatibles avec Linux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c beau tt ca mais pour partitionner jai kelke probleme... ont me cosneille de sauvegarder mes donner et créer une partition (jai 1 HD partitioner en 2. je veut partitioner la 2eme parti pour mandrake (prendre 8Go sur 25go) ) mais jessaye avec norton ghost 9.0

 

mais quand je crée la tache de backup et tout il veut bien, sauf quand jarrive et je fait RUN BKACKUP (pour le créer) IL MARQUE: http://img53.imageshack.us/img53/4200/awwwww5mq.th.jpg

 

bordel quesque je fait moi... je veut faire un backup de D:/ pour etre sure que si je partitionne et sa chie je puisse le remetre en place avec mon backup que jai fait et que jai mis sur le C:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eu bo chercher sur google et esasyer les solution, aucune marche... jaimerais bien trouver une solucion pour faire un backyp avant de partitioner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave sur des RWs, des bêtes CD-R ou DVD-R, trouve un pote avec de l'espace disque à revendre pour faire passer tes fichiers sur son dur par Ethernet, etc... C'est pas les solutions qui manquent.

 

Au fait, en effaçant les partitions, tu perds les données, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonon jveut pas leffacer... je veut prendre ma 2eme partition et la partitionner (pour en avoir au total3 (window-truc-linux) car la jai window©-truc(d) et le "truc" je veut le partitioner mais si je fait par cd va tt falloir que je remetre et c chiant tendi quavec ghost c 2-3 click

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonon jveut pas leffacer... je veut prendre ma 2eme partition et la partitionner (pour en avoir au total3 (window-truc-linux) car la jai window©-truc(d) et le "truc" je veut le partitioner mais si je fait par cd va tt falloir que je remetre et c chiant tendi quavec ghost c 2-3 click
et si tas ghost, je parie que ta partition magic ?

si oui, prend le....

 

il te permet, en qq clics, de choisir la partition a redimensionner et de la redimensionner

il demande juste un reboot pour pouvoir faire la partition, en "ramenant" tous les fichiers existants au debut de la partition concernée, pour y créer la seconde a la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jaurait pus faire ca bien avant

 

mais en partitinoent on peut perdre des information!!! donc je prefere faire un backup

oué enfin avec un bon log comme PM8, ya pas trop ce genre de pb ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze peut pas editer donc:

 

bon jai partitionner et tt a marcher, jai DL la version I586 de mandrake car x86 marchait pas, ensuite jai inserer le disque 1 dans le lecteur, jai booter sur linstalle, je configurer (tt va bien jusqua la partition) je choisi un partition existante (G: qui est libre pour linux) mais il dit que window est dessus... alors ca a foirer

 

d'apres moi je devrai suprimez G: et il resterai un espace libre, sous linstal de MANDRAKE je choisirai: esapce libre, et ce devrait marcher.... ? :unsure:

 

quand pensez vous,

 

ps: lol ma essayer mon truc en revenant de lecole alors si vous avez un soluce ou commentaire j'irais le voir avant ma manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prévenir Nick, j'utilise Linux, et c fait pour le travail pas pour le loisir des jeux etc ... (moi aussi un grave problème sur windows, de hardware)

Et donc, tu as bien évidement des possibilités différentes, en moins et en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé je c! mais je veut linux, seulement plutard dans la soiré je vais effacer ma partition de linux et laisser en LIBRE donc dans linstalle de mandrak je vais lui demander: prendre lespace libre, et il va la mettre en partition!!

 

pas bete mon idée ^^

 

EDIT:

 

WÉÉÉÉÉ JAI INSTALLER LINUX

 

MAIS DEJA UN PROBLEME

 

bon, jai installer mandrake (en configurant tout comme il le faut et pour mes preference,) mais en demarant sous linux (apres avoir installer) jarrive apres le loading et lecran devien noir avec des bar verticale qui zigzage partout!!!

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme carte graphique ? Parce que si ça reste, ça doit venir d'un problème avec X (je cois que c'est Xorg dans Mandrake, maintenant). Mauvais drivers, mauvaise résolution, mauvais taux de rafraichissement, etc...

Normalement, en appuyant sur ctrl-alt-F1 t'as accès à une console où tu pourrais éventuellement lire les logs et changer les paramètres si besoin est.

Tu peux redémarrer X en appuyant sur ctrl-alt-backspace après avoir changé les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un GEFORCE FX 5700 256mb (edition special)

 

jai mis en 1024x768 70herzt de rafraichissement

 

 

 

 

et, au faite... sous linux je ne peut pas avoir acces a mes donner de window (mes 2 parition) comment je peut faire pour aller chercher quelque donner de mon window sous linux (et vice-versa)

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...