Aller au contenu

Vous etes pour ou contre la guerre en Irak ?


Julien

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mwé mais le probleme c'est que si le peuple américain ne se reveille pas il va voter  pour bush aux prochaines elections....

bush au lieu d'instaurer une "vraie" dictature il a préféré la dissimuler devant une démocratie

C'est vrai que personnelement je pense que les électeurs des USA, élisent un dictateur et non un président. Les pauvres :-/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, la seule facon d'empecher bush de continuer sa mission dominatrice du monde, c'est de réveiller le peuple américain, qu'il comprenne ce qu'est en train de faire leur président

de toute facon, soit les americains sont avec bush et il continue ce qu'il est en train de faire("sauver le monde des méchants(pretexte=terroristes) en apportant la civilisation(démocratie) ca vous rappelle pas une certaine epoque coloniale!?)

soit les américains ne sont plus avec bush et le gouvernement est discrédité, ce qui amènera une crise mondiale...

bush fera tout pour mettre les americains avec lui, ainsi il pourra tout se permettre

on voit bien que c'est depuis le 11 septembre qu'il a assuré son image de sauveur pour cacher tous les problemes du pays...

 

 

Attitude bien radicale pour un Macreacops

 

 

En plus, les américains pensent qu on protege saddam, ce qui ne va pas nous arranger après guerre, mais je suis Mr chirac entièrement, car c est le seul qui n a pas joué au mouton

 

Je pense que le but de cette guerre est purement économique : pétrole, et re croissance

 

( Souvenez en 1991............!!)

 

> Un dictateur, je crois tu vas un peu trop loin......c est pas un dictateur, bien que je ne le defende pas

( et c est pas méchant ce que je dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attitude bien radicale pour un Macreacops

 

tu sous-entend quoi ??

 

faut voir aussi que la france et la russie ont signé un accord de plusieurs centaines de millions d'euros avec l'irak pour le pétrole

donc si chirac et poutine s'y oppose, ce n'est pas seulemetn pour les raisons qu'il nous donne...

je ne dis pas quil sont contre la guerre que pour cette raison la, loin de la

 

les USA veulent se prendre le pétrole

le seul moyen, c'est d'annuler ce traité de la france ou de la russie

pour annuler un traité, bush a choisi de s'emparer du gouvernement

ainsi il peut avoir tout le pétrole pour lui

 

bush s'est occupé de l'afghanistan pour avoir les pipes-lines

ici c'est pour le pétrole

tout ceci est masqué par l'objectif principal : arreter tous les terroristes

 

si controler le monde et vouloir le dominer en abusant de tous les pays

par exemple tuer des milliers d'irakiens pour but economique, si ca c'est pas une dictature

 

et puis le discours qu'il a fait aux USA a 20h, la premiere chose qu'il dit, c'est qu'il ne faut surtout pas détruire les raffineries, richesse des irakiens ; a part ca ils tuent des milliers d'innocents

 

bush en etant aussi puissant domine le monde mais on le laisse faire

je crains le pire pour ce qu'il va bientot faire

l'ONU n'a pas poids contre lui ni l'europe qui est loin d'etre unie

donc la solution, c'est que le peuple américain s'oppose a la politique de bush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis le problème c est que bush a fait une telle propagande que Tout le monde y croit!!

 

Moi je pense que Chirac a eu une très bonne attitude, ensuite il est a peu près sur qu il va y avoir des retombée economiques!

 

 

MAis il y a un autre scénario, c est que saddam utilise des armes de  destruction massive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier que bush est baptiste(elle est considérée ici comme une secte, c'est une religion protestante intégriste)

pour les baptistes, ils sont le Bien (USA) et saddam hussein, j'Irak ainsi que les pays musulmans en général l'axe du Mal

il y a bien sur des enjeux economiques : le pétrole...

bush vient des etats du sud, le texas, où la religion radicale baptiste est tres présente on y voit aussi l'importance du pétrole dans cette région

on peut donc mieux comprendre la motivation de bush

 

tout le monde connait l'objectif economique de bush

mais il ne faut pas oublier la dimension religieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais a Bush

 

.   .   .   .   .  ................./«ø/)

.   .   .   .   .  ...............,/ø../

.   .   .   .   .  ............../..../

.   .   .   .   .  ......../«ø/«...«/«øø`áü

.   .   .   .   .  ...../«/.../..../......./¬ø

.   .   .   .   .  ...(«(...«...«.... ø~/«...«)

.   .   .   .   .  .....................«...../

.   .   .   .   .  .....««............. _.á«

.   .   .   .   .  .....................(

.   .   .   .   .  ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais a Bush

 

Censuré!

 

Ouaich !!!!!!!

 

Pkoi tant de haine pr rien ....  :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca ...

 

 

... J'imagine meme pas le desastre si la Chine et La Corée du Nord s'en mêlent ......  :o  ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Y en a un 2eme qui a voté pour!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8)Et C moi parce que + vite la guerre sera finie;plus vite ils arreteront de nous prendre la tete en en parlant sans-arret!!!!Et en plus comme ca;finie la dictature de saddam!!!!

Je n'ai pas peur de dire que je suis pour;car cela liberera le peuple irakien;mais bon saddam;en tant que dictateur a le pouvoir de forcer son peuple a le défendre...C ca le probleme!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu me fais bien rire toi (shin), tu vis dans un drôle de monde, un monde où les dictateurs ont des pouvoirs, des droits aussi peut-être selon toi? Je connais un mec qui me saoule, il me parle tout le temps et il m'intéresse pas, demain je lui mettrai une balle dans la tête comme ça il s'arrêtera enfin et tout ira bien pour moi, ça rejoinds ton raisonnement non? :)

...tu dis que plus vite la guerre sera finie, plus vite il n'y aura plus de dictature en Irak, mais les autres pays? On fait quoi?

Vive les USA qui cassent la gueule à tout le monde puis qui laissent l'Europe rafistoler les pays défoncés, vive la France qui a permis à l'Irak de faire ne serait-ce qu'un peu de résistance (ben oui, les armes Irakiennes sont françaises ou russes :)), il est joli ton monde shin ;)

Tu ferais un bon américain toi, quoi que les américains ne suivent pas Bush... En tout cas tu devrais contacter Bush, je crois qu'il a besoin de... gens comme toi.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi bush veut faire la guerre? pour le savoir il suffit de savoir ca:

 

dans le los angeles times, ils donnent les noms de certaines entreprises americaines qui vont gérer le pétrole en irak apres la guerre..........................................................................

.................................................................................

.............. celui qui pense encore que bush est un humaniste mérite de se prendre un coup de fourchette dans l oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et qui c'est qui finançait les boites de Bush quand celui-ci était incapable de faire des bénéfices? :) ...Ben Laden, non??! Là on parle de l'Irak, mais la crédibilité (non, j'ai pas écrit "débilité", ça aurait pu mais... ::)) de Bush touches les 2 choses, suivez-le, c'est tellement facile de se mettre de son coté...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu me fais bien rire toi (shin), tu vis dans un drôle de monde, un monde où les dictateurs ont des pouvoirs, des droits aussi peut-être selon toi? Je connais un mec qui me saoule, il me parle tout le temps et il m'intéresse pas, demain je lui mettrai une balle dans la tête comme ça il s'arrêtera enfin et tout ira bien pour moi, ça rejoinds ton raisonnement non? :)

...tu dis que plus vite la guerre sera finie, plus vite il n'y aura plus de dictature en Irak, mais les autres pays? On fait quoi?

Vive les USA qui cassent la gueule à tout le monde puis qui laissent l'Europe rafistoler les pays défoncés, vive la France qui a permis à l'Irak de faire ne serait-ce qu'un peu de résistance (ben oui, les armes Irakiennes sont françaises ou russes :)), il est joli ton monde shin ;)

Tu ferais un bon américain toi, quoi que les américains ne suivent pas Bush... En tout cas tu devrais contacter Bush, je crois qu'il a besoin de... gens comme toi.

 

+++

 

Les autres pays?On fait la meme chose!Non;je rigoles;mais de toutes facons;saddam avait qu'a désarmer automatiquement son pays plutot que de laisser tout faire aux inspecteurs de l'ONU avec leur 2 de tension!Seule une guerre peut laver toutes les horreurs qu'a fait saddam!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tot, mais c'est bien sur... T'as 8 de ram dans ton cerveau ou..? Selon toi, la seule façon de laver le sang qui à couler c'est d'en faire couler encore plus? Saddam est un tyran ça nous donne le droit de procéder à des frappes dites "chirurgicales"? Sauf que des fois les opérations se passent mal, des fois des batiments de la Croix Rouge sont détruits, des fois des Ambassades, ben oui, on peut toujours se tromper mais comme on part d'un bon fond, on peut se permettre ce genre d'écart (je précise que ce que je viens de dire est ironique). Pauvre shin, tu ferais peut-être bien d'ouvrir les yeux, je suis sur que tu irais jusqu'à dire que les Irakiens sont heureux dans leur pays tellement la télévision t'as, excuse-moi mais je ne trouve pas d'autre terme, pourri le cerveau.

Quant à savoir si Saddam avait à désarmer, je suis contre cette idée, soit on a tous des armes, soit personne n'en a, de quel droit nous permettons-nous de dire à tel ou tel pays si il est apte ou non à avoir des armes? Sommes-nous les maitres du monde? A la vitesse où ça va les Etats-Unis seront bientot les seules autorisés à avoir des armes, quand on en sera là, la haine grandira de plus en plus, jusqu'à ce qu'il y ait 2ème 11 Septembre, puis un 3ème, etc...

J'ai de plus en plus de mal à te comprendre, franchement, ouvres les yeux et arrête de regarder TF1.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: G beau changer de site;C partout la meme chose ;D!!!Tu croyais VRAIMENT que j'étais POUR????Tu as marché a fond :lollol:!!!!Je vous l'avais dit que j'avais beaucoup d'humour;mais vous n'avez pas fait attention!!!J'avoue que ma blague était execive;mais bon :P...

J'avais réellement voté pour afin de réussir ma blague;mais par contre,y a du souci a se faire:Y en a 2 qui ont voté pour :o!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...