Aller au contenu

Dur Dur De Créer Une Voiture Pour Gta !


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait pas mal de 3d sous soliworks puis en modifiant mon GTA (avec des voitures téléchargées) je me suis dit qu'il serai sympa de mettre la petite voiturette que j'ai dans mon garage, dans mon jeux vidéo préféré. A partir de la j'ai commencé à télécharger les plugins pour 3d smax, ouvert le fichier du "caddy.dff" puis j'ai importé mes fichiers solidworks et j'ai simplement remplacé le chassi esistant par le mien, déplacé les dummy et modifié la taille des roues.

 

Seulement voila comme je suis un gros débutant il est évident que ca n'a pas marché, je cherche donc quelqu'un qui pourrai me dire la ou plutot les fautes évidentes que j'ai fait .

 

Pour voir la voiture que je veut modéliser : http://sulky.amphibie.free.fr

 

maintenant si quelqu'un veut les fichiers 3dsmax pour qu'il puisse voir plus présisément les erreurs qui me pose probleme contacter moi à : miithrandir38@hotmail.com

 

Voila merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je peux te dire pourqoui ca na pas marcher il fo ke tu parent ton "chassis_ok" et "chassis_vlo" au "chassis_dummy"

pour cela voici les etapes

 

1-selectionner l'objet ki doit etre parenter

 

donc tu prend ton chassis_ok

 

2-faire les parents

 

tu clique sur l'icone avec 2cube et une chaine(link) puis sur l'icone avec une fleche puis des lignes (select by name) et la tu selectionne chassis dummy et puis tu clique ok

 

voila comme ca tu a relier le chassis_ok au chassis dummy ds la hierarchie fait la meme chose pour chassis_vlo

 

voila j'espere ke ca t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide mais malheuresement j'ai déja vérifié la hierarchie, j'ai fait exactement la même que celle du caddy mise a part les "extra".

 

Es que ca peut venir de ca?

 

Sinon en visitant le forum je me suis apercu que beaucoup de créateur parlaient de poly, je suppose que c'est les polygones. ils parlent aussi de taille en ko qui à l'air d'étre importante.

 

Or dans la conversion du fichier de solidworks à 3ds max on pe pa dire qu'il y est peu de poly (je sais pa comment on voit le nombre exactement) mais pour la taille elle est de 500ko (une fois le fichier expoter en dff) alors que l'original est de 168ko

 

Est ce vraimment important?

comment peu on supprimer des poly sans perdre la forme de ma voiture et de maniére efficace car il yen a pas mal à enlever?

 

merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est effectivement une microcar, (quoique je ne connaise pas bien la différence avec une voiture sans permis), elle est considérée aujourd'hui par les assurance comme une voiture sans permis, mais il y a un ans quand je l'ai achetée c'était une mobylette!!! Enfin voila la tête de l'assureur devant la photo n'est pas descriptible et son embarra est bien révélateur du fait que ces voitures son inclassables. Alors voila à toi de choisir; voiturette, microcar, voiture sans permis ou encore mobylette c'est comme tu veut!!!

 

Bon pour ce qui est de la modélisation, j'ai bien mis mon extra dans chassis_dummy, tu comprend mon desespoir, mais je persévère et j'y ariverai, je ne perd pas espoir et j'aprécie ton aide.

 

PS:Si tu veux je peut te passer le fichier (pas pour faire le boulot à ma place )mais ca te prendra peut etre moins de temps que de faire le diagnostique par mail , enfin c'est toi qui voit, je te redonne mon adresse: miithrandir38@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une sans permis ^^

Si tu as l'âge paye toi une bonne voiture ;)

 

La taille du fichier ne veut rien dire je me suis vu mettre un .dff de plus de 6mo sans que GTA bronche mais ZMod lui avais beaucoup de mal loool

 

Le nombre de polygones peuvent surrement gèner

Seulement si tu dépasse au moin les 200 000 poly

Peut être que ta voiture en fais plus grâce à la magie de créations de poly inutile que nous fais Solid Work

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img134.imageshack.us/img134/4506/screensolidworks1nt.th.png

 

http://img134.imageshack.us/img134/6751/screen3dsmax5gn.th.png

 

 

Voila ca vous donne à peu près une idée, si ca peu vous aidez à trouvez l'erreur (qui vous semblera peu etre évidente) car j'ai encore besoin d'aide.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...