Aller au contenu

Problème Exportation


Messages recommandés

Salut à tous.

L'image parle d'elle même :http://img135.imageshack.us/img135/9657/problmegrave5tp.th.jpg

 

Comme vous le voyez les pièces détachés de ma voiture sont de taille XXL :ouin: , alors que les pneus et le chassis sont de tailles normalles. Cela me paraît bizarre, mais vraiment bizarre. Si je dis que c'est un problème d'exportation, c'est parce que sur Zmodeler, le shape paraît normal :blink: . Je vous donne l'étape que j'ai fait pour exporter la 905 Low Poly ( voiture test de 40000 polys tout de même ).

 

Sur 3DS Max

>j'ai hierchachisé les objets>j'ai texturé en mode standard ( car sans le faire exprès j'ai exporté le dff et ça à planté direct le jeu... )>j'ai exporté à l'aide du Maxscript SA_DFF_IO_Beta ( voir topic de Skybest sur le filtre ) >j'ai importé le dff sous Zmod pour vérifier que le shape ne plante pas>

 

Sur Zmod

 

J'ai vérifié si la hierarchie était toujours présente, ainsi que les axis s'ils étaient toujours bien placé et c'était corrects :blink: > j'ai re-exporter le dff et enfin instauré dans le jeu ( sans réglage de handling... ). Et l'image est le résultat de cette exportation......

 

 

 

Puis deuxième problème :angry: : je ne peux pas entrer dans ma voiture, pourquoi? Il tourne autour de la porte, sans vouloir entrer!!

J'attends vos aides avec impatience ;)

 

Voilà et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier problem est peu etre du a la taille de ta mod dans 3dsmax.

Tu devrai essayer en scalant et ensuite voir dans le jeu.

J'ai bien mis à bonne échelle la modélisation, mais le problème n'y est plus, il me semble que Zmodeler avait un petit pour exporter :huh: car maintenant ça marche!! Je n'ai plus qu'à faire le handling et default, puis faire la version High Poly puis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller pour le problème de il tourne autour de la voiture c'est parce que tu n'as pas découpé de portière et nommé

 

Tu dois découpé portière gauche et droit avec les dommages sans forcément les abimé

door_rf_hi_ok

door_rf_hi_dam

 

door_lf_hi_ok

door_lf_hi_dam

 

Il faut aussi qu'elle ai leur dummy, place bien les axis sur chaque pièces et sa se sera très bien il retrera dedans

 

Pour avoir des ouverture différentes il suffit d'orienté différament les axis mais après avec le frein moteur style un capot il bougera dans le muvais sens et ne sera pas réaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller pour le problème de il tourne autour de la voiture c'est parce que tu n'as pas découpé de portière et nommé

 

Tu dois découpé portière gauche et droit avec les dommages sans forcément les abimé

door_rf_hi_ok

door_rf_hi_dam

 

door_lf_hi_ok

door_lf_hi_dam

 

Il faut aussi qu'elle ai leur dummy, place bien les axis sur chaque pièces et sa se sera très bien il retrera dedans

 

Pour avoir des ouverture différentes il suffit d'orienté différament les axis mais après avec le frein moteur style un capot il bougera dans le muvais sens et ne sera pas réaliste ;)

 

Merci pour le conseil des axis EESA mais pour le problème des portes, il y a bien les pièces door etc.. et je suis obligé de prendre de la hauteur par rapport à la voiture pour pouvoir m'installer dedans et encore, c'est avec de la chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil des axis EESA mais pour le problème des portes, il y a bien les pièces door etc.. et je suis obligé de prendre de la hauteur par rapport à la voiture pour pouvoir m'installer dedans et encore, c'est avec de la chance.....

 

 

OK donc la sa soit être le dummy du perso par contre la gros trou de mémoire et j'ai pas VC d'installé pour te le dire

mais sa vient d'un dummy qu'il faut que tu mette au niveau du bas du siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc la sa soit être le dummy du perso par contre la gros trou de mémoire et j'ai pas VC d'installé pour te le dire

mais sa vient d'un dummy qu'il faut que tu mette au niveau du bas du siège ;)

C'est ce que je viens de faire aussi!! :huh: Les dummies sont tous bien placés ainsi que les axis, mais le problème persiste toujours...Mais je te remercie de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...