Aller au contenu

Le Fair-play Sur Mta


*RHCP*

Messages recommandés

Voilà le message que j'ai posté sur le forum de ma team les {FsK} :

 

Aujourd'hui je me rend compte à quel point le fair-play sur MTA, particulieremnt en France, decline à grande vitesse.

D'accord il y a plusieurs teams ce qui implique forcement des rivalités, mais est ce une raison pour en faire manger toute une rasade d'insultes ou de phrases degrandantes à nos adversaires ?

Pour moi ce ne sont que des provocations irreflechies balancées très souvent sous le coup de la colère. Y repondre est il une solution ? Non je ne crois pas car ce n'est que justifier des insultes balancées gratuitement en represaille.

Quand je joue contre les PSY4 ou les TMC (j'en ai eu un exemple hier soir) par exemple, je me rend compte à quel point il peuvent devenir méchant rien que pour un simple jeu sans valeurs. Moi pour ma part jamais je n'ai repondu à toutes sortes d'insultes ou autres provocations.

Après qu'en est il au sein de notre team je n'en sais rien du tout. Quand je vois comment repond sTuD'X rien que sur la tribune libre je me pose des questions (c'est d'ailleurs ce qui m'a decidé a la création de ce topic).

Le fair-play c'est aussi ne pas cheater. C'est aussi ne pas critiquer les "lagger" qui en réalité ne pose pas de réel problème puisqu'ils sont aussi difficille à battre que eux ont du mal à nous abattre (et oui les infos ne vont aps plus vite dans un sens que dans l'autre). D'ailleurs je fait très souvent les frais de ce genre de critiques.

Si j'avais du pouvoir dans cette team, la première chose que je ferais serais de la renommée en {FpF} genre Fair-Play Fraggers. Ce que j'aimerais c'est que toutes les teams existantes en France puisse tous se dissoudrent simultanement et se mélanger  pour en créer de nouvelles dont le fondement principal serait le fair-play. Ce n'est qu'une utopie bien evidement mais c'est un message pour que toutes les nouvelles teams qui seront crées soit basées non pas principalement sur l'amitié (comme la notre) mais sur le fair-play car ce dernier mène et pousse forcement à l'amitié.

 

Avez vous déjà lu l'histoire de notre team écris par notre cher sTuD'X ? La voici :

Depuis nous enchainons les victoires,une seul défaite a ce jour. Nos joueurs s'améliorent de plus en plus et nous commençons a acquir une réputation dans la France voir l'Europe !

Une reputation ? Qu'est ce que cela veut dire ? Jouons nous pour se divertir et s'amuser ? Ou bien jouons nous pour dominer les autres ?

Peut être je vais vous donner l'impression de raconter ma vie mais moi étant plus jeune j'ai fait du foot mais j'ai arreté au bout de 2 ans car cela devenait une vraie competition. Bref plus rien ne me motivait. Ca n'était même plus amusant. Rentrer aux vestiaires pour se prendre une engueulade . . . Heureusement pour nous sTuD'X nous fout pas une branlée après une defaite :lol:

 

Voilà je souhaite que ce message se diffuse dans toute les team françaises. Donc si quelqu'un pouvait m'y aider sa m'arrangerait. C'est long je sais mais je pense que ça vaut la peine d'être lu.

 

Voilà j'aimerais que tout ceux qui connaissent un forum en rapport avec MTA (forum de team ou pas) y reposte ce message.

En même temps j'en profite pour lancer une "campagne" pour le tag {FpF} en faveur du fair-play que vous ayez une âme de frageur ou de stunter. Que tout ceux qui se sentent touché par ce phenomène de près ou de loin porte le tag devant leur pseudo.

 

Merci de m'avoir ecouté.

 

{FpF}*RHCP*

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

 

très bonne innitiative, mais le je crois que c'est un combat perdu d'avance...

Je ne sais pas si tu jouais sous MTA 0.3, mais en tout cas sous cette version, le respect etait présent malgres des rivalites. Mais ca restait des rivalites sympa entres teams, pas comme maintenant, ou on en vient a insulter les gens, leur famille et meme parfois leurs origines.

Le probleme, c'est que les joueurs se connaissent trop bien, et depuis bien trop longtemps...Donc a la longue les gens changent, et ca va plus trop, donc apres y a des problemes...La situation n'a fait que empirer depuis MTA 0.4..

En etant optimiste, je dirais que je soutient ton initiative, et qu'il faudrait des joueurs comme toi pour faire ca plus souvent ;) .

 

Bye

 

 

PS : la course a la victoire, est en effet un peu chiante, mais ca fait partie de tous les jeux en réseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

 

très bonne innitiative, mais le je crois que c'est un combat perdu d'avance...

Je ne sais pas si tu jouais sous MTA 0.3, mais en tout cas sous cette version, le respect etait présent malgres des rivalites. Mais ca restait des rivalites sympa entres teams, pas comme maintenant, ou on en vient a insulter les gens, leur famille et meme parfois leurs origines.

Le probleme, c'est que les joueurs se connaissent trop bien, et depuis bien trop longtemps...Donc a la longue les gens changent, et ca va plus trop, donc apres y a des problemes...La situation n'a fait que empirer depuis MTA 0.4..

En etant optimiste, je dirais que je soutient  ton initiative, et qu'il faudrait des joueurs comme toi pour faire ca plus souvent  ;) .

 

Bye

PS : la course a la victoire, est en effet un peu chiante, mais ca fait partie de tous les jeux en réseaux...

Justement j'ai commencé sous 0.3. Je jouais avec les @@@@@.

Depuis 2 ou 3 mois je m'y suis remis sous la 0.5 et suis rentré dans les FsK (ex AnK).

Et aujourd'hui je me rend compte à quel point la situation s'est degradée.

Hier soir j'ai quitté ma team pour pouvoir faire quelques chose. Je vais aller voir toutes les teams une par une afin de leur exposé la situation et les sensibiliser.

Pour cette raison j'aurais besoin d'une petite liste de toutes les team françaises avec le lien de leur site perso.

 

Merci de votre soutien et de votre aide dans cette lutte.

L'UTA a relancé MTA en France. Moi je vais tenter d'y retablir le fair-play.

 

EDIT : je propose à tout ceux qui me soutiennent d'ajouter le tag {FpF} en debut ou en fin de pseudo afin que tout le monde même si ils ont déjà une team puisse le mettre. Pour info j'ai quitté ma team hier soir pour pouvoir agir. Merci ;)

 

EDIT 2 :voilà j'ai passé le message chez les Fk, les FBI, les OG, les MC, les VM et chez les VCPD

 

Mon message est long mais je pense qu’il est important, même voire essentiel, de le lire en entier.

 

MTA se meurt . . .

Particulierement en France.

Pourquoi ? Parce que le Fair-Play a disparu..

Quand je jouais sous la 0.3 en tant que @@@@@, les joueurs se repectaient.

Depuis 2 ou 3 mois je me suis remis a MTA sous la 0.5. Puis comme je connaissais pas mal sTuD’X je suis rentré dans les AnK (aujourd’hui FsK). A force de jouer je me suis rendu compte de ce manque de respect qu’avaient certains joueurs envers d’autres, et ce, plus particulierement au sein des teams françaises.

Se faire insulter devenait un quotidien. Et puis hier, quand j’ai vu les insultes qui étaient promulgués dans la tribune libre des FsK je me suis qu’il commençait vraiment a y avoir un problème. Même notre « chef » sTuD’X envoyait des menaces et d’autres salves d’insutles envers quelques opposants. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait réagir.

Mais faire ceci au nom de querelles passées est il une bonne raison ? Non je ne pense pas. Je sais bien que le fait qu’il y ai plusieurs team provoquent forcement des oppositions entre les teams. C’est evident même. Mais pourquoi cela ne peut il pas rester seulement amical ?

Le jeu sur MTA est devenu infernal. Insultes, discriminations sont des choses devenues banales et quotidiennes. Tout cela au nom de la dite « renomée ». Se faire respecter et dominer.

D'accord il y a plusieurs teams ce qui implique forcement des rivalités, mais est ce une raison pour en faire manger toute une rasade d'insultes ou de phrases degrandantes à nos adversaires ? Pour moi ce ne sont que des provocations irreflechies balancées très souvent sous le coup de la colère. Y repondre est il une solution ? Non je ne crois pas car ce n'est que justifier des insultes balancées gratuitement en represaille.

Hier soir j’ai quitté ma team les FsK afin de pouvoir commencer une luttte. Aujourd’hui je lance un appel au nom du fair-play sur MTA. Que toutes les teams oublient leur rivalités passées. Peut être n’est ce qu’une utopie mais j’en ai marre de rester les bras croisés sans rien faire à attendre que ça passe car je vois très bien que personne ne fait rien. Si personne ne fait rien les choses n’evolueront jamais. Pour cette raison je demande à toutes les teams de ce reconcilier. D’arreter de se battre au nom de la renomée mais au nom du jeu.

En effet qu’en est il du jeu maintenant ? Ou est le plaisir si ce n’est que d’ecrabouiller à coup de M60 ou de Stubby son adversaire ? Je sais bien que c’est là le but mais le frag français est devenu malsain.

Le fair-play c’est le respect du joueur et de sa façon de jouer (je pense particulierement aux glitchers). C’est aussi le respect du « lagger » car il faut savoir que quelqu’un qui lag a autant de difficulté a nous tuer que nous avons du mal a le tuer. Traiter quelqu’un de « lagger » peut parfois être un peu degradant. Mon ami Xta en a déjà fait les frais et j’ai eu beaucoup de mal à le convaincre de ne pas arreter.

Je me suis sacrifié en l’honneur et en la volonté du retablissement du fair-play sur les serveurs français. Mais comme je voulais déjà dis j’en avait marre de rester le bras croisés. Je choisi d’agir et vous demande d’en faire autant. Aider moi dans cette lutte. Diffuser le message. Je vais tout d’abord le diffuser à toutes les teams françaises des plus grandes au plus petites afin que s’instaure un esprit disparu nouveau : le fair-play.

Avant de commencer mon action beaucoup m’on dit qu’on ne pourra jamais changer la mentalité de certaines teams. Peut être on t-ils raison mais moi je pense que si chacun s’entendait avant, alors aujourd’hui c’est encore possible si chacun y met du sien.

Pour ceux qui veulent vous pouvez mettre le tag {FpF} signifiant Fair-Play Fragger. C’est un tag qui montre votre volonté de fair-play. Attention ce n’est pas une team c’est juste symbolique. Je n’ai aucune mauvasie idée derrière la tête. On peut le mettre au debut ou en fin de pseudo afin que même les membres de teams puissent le mettre.

Que tout ceux qui me soutiennent dans ma lutte portent ce tag.

 

Je tiens à souligner que je n’ai aucune preference envers les AnK que vers les PSY4. Pour moi toutes les teams on toujours été au même niveau. Pas une meilleure que l’autre ou une plus respectueuse des règles que l’autre.

 

L’UTA a en quelques sorte retablis MTA en France et bien moi aujourd’hui je tente dans un dernier souflle de retablir le fair-play.

Merci à tout ceux qui m’auront ecouté et à tout ceux qui me soutiendront. Oublier vos rivalité car quoiqu’on dise quoiqu’on fasse MTA est et restera toujours un jeu. Les jeux ne sont pas fait pour se battre mais pour se detendre.

 

*RHCP*{FpF}

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHCP Si tu veux je peux faire la demarche avec toi au pres des FBI (et oui en etre membre peut aidé ;)

EDIT: Ah desolé je n'avai pas completement lu le message de RHCP mais je peu dire quand meme aux FBI que quands ils insultent sans raison ou des chose comme sa leur rappelé que ce n'est qu'un jeu en ligne ^^ :)

Modifié par Cobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a des mecs qui s'en fous de ça ... Par exemple, (null) il en a rien à faire de cette page entière ...

Les Fsk sont un peu comme une team parfaite (active, assez nombreux, joue bien) mais elle change tjs de nom (ex. Ank puis avant encore B2f,si j'ai bien compris leur histoire)

Toutes façons je crois pas que ça va changer mais je suis avec toi ... En plus le pire c'est que je t'ai jamais vu mais bon

Modifié par [FBI]Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard,13/06/2005, 17:05]
Voilà j'aimerais que tout ceux qui connaissent un forum en rapport avec MTA (forum de team ou pas) y reposte ce message.

En même temps j'en profite pour lancer une "campagne" pour le tag {FpF} en faveur du fair-play que vous ayez une âme de frageur ou de stunter. Que tout ceux qui se sentent touché par ce phenomène de près ou de loin porte le tag devant leur pseudo.

 

Merci de m'avoir ecouté.

 

{FpF}*RHCP*

 

Franchement laisse tomber ça ... Par exemple studx il en a rien à faire de ça ... Toutes façons je crois pas que ça va changer mais je suis avec toi ...

C'est justement cet esprit là qui pose problème.

On veux bien agir mais on s'imagine que l'ennemis lui réagira differement.

C'est ce que j'ai justement fait comprendre à sTuD'X et à present c'est ce que je veux que tu t'imagine. Imagine toi que de main ton ennemi sera ton ami. Moi si il faut je suis capable de prendre les MSN et de réunir les gens. J'ai déjà posté le message sur 10 forum et envoyé une dizaine de mails aux admins des teams.

 

Ce soir je vais aller jouer et si je vois au moins un {FpF} alors crois moi que ma joie sera grande.

Merci pour votre soutien.

Je refait un appel à l'utilisation du tag {FpF} en faveur du fair-play à tout ceux qui sont des Fair-Play Fraggers.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Boninitiative, tout à fait d'accord avec toi mais je veux juste te préciser un truc :

Ta démarche est bonne et justifiée mais par rapport au message de stud'x que tu as mis dans ton premier post, c'est pas bien méchant ce qu'il dit là. Tu n'as pas l'esprit de competition comme tu le dis dans ton exemple du foot, tu joues pour t'amuser, ok mais ce n'est pas le point de vue de tout le monde !

 

Sur WoW ( je cite vu que c'est ma nouvelle vie il parrait :X ) y'a deux clans opposés et on se deteste complétement dans le jeu, tout les coups sont permis mais sur les forums tout le monde est uni et s'entend bien, y'a une vraie différence entre le "en-jeu" et "hors-jeu", ce qui est pas du tout le cas de MTA et c'est bien là le problème...

 

Bon, en bref, je suis avec toi et je porterai le tag {FpF} si je jouais toujours... tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer là dedans ^^ te fais pas abattre ;p et essayez de faire des serveurs separés pour ceux qui s'amusent entre eux, et ceux qui foutent une branlée à ces putains d'enemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai arrété le football au bout de deux semaines, perso j'ai commencé trop tot ca m'a traumatisé <_< , maintenant, je suis au golf :P On peut aussi mettre la situation dans MTA et dans les jeux en général, jouer pour s'amuser, sans esprit de compétition revient imaginons, à faire du Golf (exemple) Mais jouer en multi, faut s'y attendre, ca sera toujours comme les blaireaux des équipes de foot, y'en aura tjrs qui se taperont sur la gueulle, qui s'insulteront, on peut pas changer le monde, y'en aura toujours qui tricheront, c'est pour ca que les jeux en réseau ( et les jeux d'équipe, brrr ) c'est pas trop ma tasse de thé, Oui d'une facon générale t'as des bons vivants, qui respectent les regles et qui trichent pas, et t'as des ploucs, qui font l'inverse, et ca, c'est inchangeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nombre de topic ont vu le jour pour ce sujet, mais celui si est bien :)

 

moi je pense sérieusement que c'est comme les maladies, dès qu'on a un remède , la maladie apprivoise le remède et se protège contre...

 

c'est une spirale infernalle...

 

si l'ont pouvait discuter avec les dévelloppeur, peut - être pourrait-on arriver à quleque chose

 

dieu seul le sait^^

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si on agit pas maintenant ca va vraiment se degrader avec la nouvelle "génération San Andreas" de joueurs qu'on a vu debarquée (surtout sur notre forum) et qui a une mentalité qui pousse carrement à la controverse . . .

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis assé d'accord avec vous generalement!

J'ai moi meme fait pas parti des @@@@@ avec des personnes comme skyline,pakitou... c'etait vraiment le top!

La situation s'est degradé à mon avis à cause du manque de controle pas d'administrateur sur le serveur des insultes omophobes ,racistes enfin vraiment la totale!

Sa me fait vraiment pitié !

Je pense qu'un controle du type "punkbuster" comme sous battlefield permettrai moins de problémes car je pense que si on voit des conflits sur les serveurs c'est aussi en parti à cause du cheat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta choisi le bon moment pour poster ce message mais je pense que maintenant le fair play et tout ce qui suit c'est finit sur vice yé trop tard pour changer les règles.Par contre ya une bonne occasion qui va se pésenter (gtatournament ou mta ou encore sa-mp)la il faut pas la rater il faut que tous les joueurs respecte ces regles mais à mon avis on en vient toujours au meme probleme c'est le manque d'admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...