Aller au contenu

Vos Impressions Sur La Version Pc


MichaWha

Messages recommandés

bon j'ai acheté SA ttaleur (il est sorti today au lieu de demain a la fnac, enfin tout du moins celle de Belfort..)

mes impressions :

les + :

- Très beau

- Chargements très rapide

- Tourne bien sur une config pas extra (plus fluide que VC !)

- supporte très bien le alt+tab lol

- superbe package pour le jeu

 

les - :

- j'ai pas eu de bol, ma version est complètement en anglais... aucun sous-titre, les infos-bulles sont en ang etc etc, je vais essayer de regler ca mais j'ai deja tenté et c'est pas gagné

- c'est un simple portage ps2-pc, le gameplay est pourri (sauf si vous avec un pad pour pc), je veux dire par là qu'ils se sont pas cassé le cul, ils ont misé que sur les graphismes : pour accélerer en velo faut appuyer plusieurs fois sur le bouton (bon ca c pas trop grave encore), pas de viseur, il faut appuyer sur un bouton pour afficher le viseur (comme R1 sur ps2) et tirer... très pratique...

 

enfin bref, c'est cool, mais j'ai été un peu déçu...

a titre d'info, il prend 4,69Go sur le disque, et comme je disais plus haut ne vous en faites pas ceux qui ont une config moyenne, ça passe très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour les langues, demande à un pote de t'envoyer le fichiers text francais et renomme le american

 

ben ski est bizarrre c que dans le dossier textes, j'ai bien french.txt mèbon c pas grave

 

c'est quoi s'thistoire de viseur...

 

ben comme je dis, c une transposition ps2 à pc du coup, on retrouve le systeme de visée de la PS2 : R2 pour afficher le viseur (CJ lève le bras et on voit le viseur) et si tu veux faire un carton faut garder le bouton appuyé pour tirer sinon il tire au pif !

pi la visée automatique, je crois que l'option y est pour ceux qui jouent au pad.

Bon jveux pas vous degouter non plus, c comeme une jouissance de jouer a SA sur pc hein !

 

l'un des principaux avantages selon moi, c'est les temps de chargement extra rapides !

Modifié par MichaWha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends juste pour l'histoire de viseur (qui gêne pas tout le monde en +) on peut pas dire qu'ils se sont pas faits chiés pour les contrôles et qu'ils se sont axés que sur les graphismes, c un peu dur pour eux qd même

 

les contrôles préféfinis pour le joypad sont bons par exemple, mais par contre faut se rendre à l'évidence y a tellement de trucs qu'on peut pas TOUT faire avec

Modifié par Vicity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Est ce que le system de fichiers est toujours le meme ? :unsure:

Il est deja possible de changer ses voitures ?

Non, les véhicule ne sont absolument pas rétro compatibles et on ne trouve pas le gta3.img...

 

Les fichier sont fortement différent a cause des fort chagement liés au moteur graphique, et à tout le reste. ;)

Bref, peut -etre dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de fichiers lui-même est similaire, mais il y a encore plus de fichiers à éditer avec le bloc-notes, quant aux voitures apparemment les progs existants sont pas compatibles... va falloir attendre un peu et se contenter de modifier handling et autres en attendant :P

 

le gta3.img fait 920 Mo quand même...

Modifié par Vicity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les véhicule ne sont absolument pas rétro compatibles et on ne trouve pas le gta3.img...

 

Les fichier sont fortement différent a cause des fort chagement liés au moteur graphique, et à tout le reste. ;)

Bref, peut -etre dans une semaine.

<_< dommage, je pence aussi que les programmes vont arrivés d'ici quelques jours, mais bon ce serait con, que les véhicules GTA VC ne soient pas compatibles avec SA :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les véhicule ne sont absolument pas rétro compatibles et on ne trouve pas le gta3.img...

 

Les fichier sont fortement différent a cause des fort chagement liés au moteur graphique, et à tout le reste. ;)

Bref, peut -etre dans une semaine.

dans la version ps2 les progs existants etaient compatibles :o

men suis servi pour extraire les voitures de SA et les mettre dans VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
dans la version ps2 les progs existants etaient compatibles :o

men suis servi pour extraire les voitures de SA et les mettre dans VC

Ben ouip ! C'est ce que j'ai dit :

 

GTA SA => Vice : oK

GTA VC => GTASA : nop

 

Je tient ces infos des moddeurs des gta forums et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouip ! C'est ce que j'ai dit :

 

GTA SA => Vice : oK

GTA VC => GTASA : nop

 

Je tient ces infos des moddeurs des gta forums et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.

donc le jeu n'est pas retrocompatible :o

les vehicules le sont vu que ceux de SA peuvent aller sur VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 truc va-che-ment bien par rapport à VC pour ceux qui comme moi utilisent une manette de PS1 ou PS2 avec un adaptateur usb : Rockstar a pensé à "nous" en permettant d'inverser les axes des sticks analogiques dans les options de joypad :clap:

 

...donc à ceux que ça effrayait (d'avoir l'axe du stick de droite inversé) : pas de souci :D

 

 

ps : et perso j'ai configuré ma manette strictement comme sur une ps2 ...y'a quelques fonctions en + qui "rentrent pas" sur la manette genre passer la chanson (super utile...), mais à part ça aucun problème de réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une question importante pour un mec comme moi qui est allérgique aux pads et qui préfère le combo clavier/souris pour pouvoir se déplacer et tirer : Ce n'est pas le même style que Vice city ? y a pas d'option pour permettre ce réglage (viseur qui apparait quand on selectionne une arme) ? Si tel n'est pas le cas, c'est du foutage de gueule pur et simple <_<

 

C'est pour avoir confirmation en bon et du forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ete vraiment sur qu'il n'y a pas dans les options une options permetant de viser comme dans vice city (sans viser automatique) car sinon pour les multijoueurs sa va pas trop le faire de viser sans probleme comme sa (bah oui tirer toujours juste sa serais pas drole) ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gars, y'a pas de visée auto comme sur ps2, c'est toi qui vise, mais le viseur n'est pas affiché constament comme dans VC. Bon en meme temps c vrai que c'etait pad réaliste que tommy tourne sur lui-meme sans bouger... mais euh, ça n'a rien a voir ske jdis la... lol

ben moi en tout cas ca me change énormément mes habitudes paske dans tous les jeux de tir (gta et fps !) je joue bizarrement : clic droit pour avancer !

tout le monde me dit que c'est zarbi, mais moi j'adore jouer comme ça, je peux tout faire d'une main presque, et je vous laisse imaginer quand j'avais une souris a 5 boutons ! je pouvais avancer, tirer, voler une bagnole, changer d'arme, regarder derriere moi, courir etc etc rien qu'avec la souris (Dieu ait son âme..)

bref, c'est un changement, mais comme dit Nightbringer, faut s'y faire et c'est tout, car ça reste quand meme un jeu extra !

si vous voulez voir quelques screens, j'en uploade par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura sûrement un mod pour cette fameuse visée ;)

 

Non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura sûrement un mod pour cette fameuse visée ;)

Non ?  :huh:

 

ben, jsui pas moddeur, mais ça doit pas etre si facile que ca... !

par contre a propos de mods la je cherche si y'en a deja sur le net lol je sais que j'en demande beaucoup mais j'aimerais bien voir ca, je sais qu'y'a des trainers mais... ça m'interesse pas de me faciliter le jeu tant que je l'ai aps fini une fois sans aide

 

bon et pour ceux qui l'ont pas sur PC et qui veulent plus de précisions sur ce mode de visée zarbi, j'ai fait une ptite video

 

voili voilou

 

edit n°3 : au passage, le premier bug que je vois.

tfaçon, jsui un habitué des morts bizarres, deja dans VC :

1

2

Modifié par MichaWha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une question importante pour un mec comme moi qui est allérgique aux pads et qui préfère le combo clavier/souris pour pouvoir se déplacer et tirer : Ce n'est pas le même style que Vice city ? y a pas d'option pour permettre ce réglage (viseur qui apparait quand on selectionne une arme) ? Si tel n'est pas le cas, c'est du foutage de gueule pur et simple <_>

 

C'est pour avoir confirmation en bon et du forme ;)

 

 

j'ai pas trop regardé en clavier/souris mais les possibilités de paramétrage sont 10x plus nombreuses que dans les autres GTA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...