Aller au contenu

[veh]avion Jet


Messages recommandés

Je viens de le tester et voila tout ce qui ne vas pas:

- il est trop petit

- de toute évidence, les normals ne sont pas faites

- les textures sont trop plates: planc uni et gris pour les hublots, bof. Essaye de mettre des ombres, du sale, des reflets...

- la modélisation est assez anguleuse.

- Il n'y a pas de parties mobiles: gouvernail, volets...

 

Voila, je crois que c'est tout. J'espere que mes remarques ne vont pas de décourager mais au contraire te donner envie d'améliorer tout ca, parce que c'est du bon boulot, surtout que je crois que c'est ta première création. A part ca, le handling est très bien fait, et c'est un plaisir a piloter.

Pour le *.col, ce ne serai pas le meme que celui de cet avion par hasard? :rolleyes:

Modifié par vYKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vYko pour cette réponse structurée !

 

 

La taille, : ce probleme peut etre regler

Je ne sais pas ce que sont les normals

Je vais essayer de fzirem ieu pour les textures, il faut bien commencer par quelque chose

Je suis dans la 3D depuis 2 mois alors ca risuqe pas d'etre parfait

Je ne sais pas faire de l'animation pour l'instant

 

 

 

Ca me donne envi d'ameliorer ! Heuuuu oui c'est le meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parties mobiles, c'est pas de l'animation: tu détache le gouvernail et les ailerons et tu renomme les paries détachées avec le meme nom qu'elles ont dans le modele du skimmer. Voila, c'est pas tres compliqué.

 

Pour les normals, je ne saurait pas trop t'expliquer comment faire, mais c'est ce qui est a l'origine des grandes taches noires sur ton avion, notamment entre le cylindre du corps de l'avion et le cone du nez. En théorie, ca regle le maniere dont l'objzet renvoie la lumiere. Pour améliorer ca, unis les sommets qui se touchent a ce niveau (passe en mode sommets puis create>object>uniteselect; séléctionne les deux sommets qui se touchent puis clique dessus) puis une fois que tu les a tous faits, sélectionne tout et fait surface>normals>calculate. Voila, ca devrait etre plus beau, et en plus, on devrait moins remarquer les angles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...