Vicolaships Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2005 pouvez vous me passez un lien pour expliquer comment onfait les .TXD parce que je trouve pas de tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vYKo Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2005 tu telecharge ca tu créé tes textures et tes alpha en *.bmp sur des carrés de 32*32 , 64*64, 128*128, ou 512*512 pixels et ru les importes dans le prog (sa marche ossi ac les *.tga) et tu sauves Rien de + simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
worms91 Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2005 j'ai une question...moi je texture en ce moment avec Zmodeler sur mon fichier...Maisl es textures, je pourrais les importer ensuite sans probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vYKo Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2005 pas de probleme, il faut juste que le *.bmp ai le meme nom que celui de la texture a l'intérieure du fichier *.txd. Par exemple, si tu as une texture "solex.bmp" ( ), il faut qu'elle s'appelle "solex" dans le fichier *.txd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 ouai merci, ya pas un tutorial pour pour texturer ? Ce serait pas ca : - Texturer sous Zmodeler par CrAzY Non parce que je pige vraiment pas, le fichier dff, c'est fait mais le txd, je sens qu'il est pas pres d'étre finnis, est-ce obligatoire de changer le txd ??? les fichier *.tga, comment les créés t'on ? -Autrement j'ai une autre question qui me ronge (j'en profite): comment sais t'on les lignes du default.ide ? (je sais j'en pose des question mais c'est mon premier vehicule) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 ouai merci, ya pas un tutorial pour pour texturer ? Ce serait pas ca : Non parce que je pige vraiment pas, le fichier dff, c'est fait mais le txd, je sens qu'il est pas pres d'étre finnis, est-ce obligatoire de changer le txd ??? les fichier *.tga, comment les créés t'on ? -Autrement j'ai une autre question qui me ronge (j'en profite): comment sais t'on les lignes du default.ide ? (je sais j'en pose des question mais c'est mon premier vehicule) <{POST_SNAPBACK}> Si c'est le tuto pour, et pour créer des tga ou bmp, tu utilise un logiciel de dessin, paint (fourni avec windows), Photoshop, Fireworks, The Gimp (gratuit), ou d'autres encore... Il doivent être carrés et être soit de taille 16*16, 32*32, 128*128, 256*256, 512*512, 1024*1024. Pour le defaut.ide, je suppose que tu pose la question pour les roues, mettre le numéro de jante et la taille, par défaut c'est 237 à 239, 250 à 256, si tu as fait une jante pour ta caisse, tu mets 249 pour Vice City, 089 pour GTA3, et la taille ben tu fais des tests dans le jeu afin de déterminer la taille correcte, normalement dans les environs de 1. Kenavo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 heuuu je fait un avion lol ya pas vraiment de jante, donc je change rien dans le default.ide ? autrement merci pourme direr comment on fait les .tga, je savais pas, y a t'il un tutorial pour savoir comment texturer ?(tuto complet débutant si possible) et heuu Kenavo si tu veut (c'est breton ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 heuuu je fait un avion lol ya pas vraiment de jante, donc je change rien dans le default.ide ? Nop, tu peux laisser comme c'est! autrement merci pourme direr comment on fait les .tga, je savais pas, y a t'il un tutorial pour savoir comment texturer ?(tuto complet débutant si possible)Je ne crois pas qu'il existe un tuto, il suffit juste de créer une image, tu as du déjà en crée non? Sinon vois dans les tutos pour texturer, regarde les images et essaie de comprendre tu verras c'est très simple! et heuu Kenavo si tu veut (c'est breton ?) <{POST_SNAPBACK}> Yep, Kenavo (au revoir) c'est Breton, et tu peux l'utiliser, ya pas de copyright dessus! Kenavo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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