Aller au contenu

Vos Convictions


Jarodswan

Messages recommandés

moi je dis qu'ils sont pas obligés d'avoir l'oxygene et de l'eau.

salut

moi je pense qu' il faut arréter de penser avec nos bases scientifiques , un étre vivant sur la terre a besoin d' oxygéne , d' eau ..... mais pourquoi en serait il de méme ailleurs ? il se pourrait qu' une autre forme de vie s' étant dévelloper ailleurs n' ai pas besoin des mémes ingrédients pour vivre ;)

mais bon on est toujours dans l' utopie , à défaut d' avoir autre chose ........

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon... J'ai 15 ans, j'suis en 3eme et j'suis un jeuneot (pas que vous soyez vieux ;) lol)... mais j'ai posé une question a mon prof de maths hier et il n'a pas su me répondre... Alors... Peut-etre que vous... Je demande pas une reponse, juste un avis.

 

Que se passe-t-il si l'on va au centre de la Terre ?

Mon avis perso est que l'on ne bouge plus... Ou alors que l'on est désintégré.

Comme explication je n'ai qu'un seul mot: gravité.

Hé bien oui... on est appuyé de tous les cotés (normalement) et peut-on vraiment parler de "cotés" ? Car la Terre est sphérique non ? Depuis longtemps je me pose cette question... et je pense pas que je trouverais de réponse au cours de ma vie ;)

 

Sinon, pour en revenir au sujet, je crois au voyage dans le Temps.

 

Edit: en parcourant le sujet, j'ai entendu parler de la vie après la mort ?

 

Mon avis:

On ne peut pas savoir. Cette question est (pour moi) inutile. Comment peut-on savoir ce qu'il y a après la mort alors que l'on y est pas encore ? On ne le saura qu'a la fin. Il suffit de laisser passer le temps. J'ai entendu dans un film cette phrase: "la mort n'est qu'une partie de la vie".

Considérant cette phrase pour vraie, cela veut il dire que tout le monde qui vit doit forcément passer par la mort ? La mort ne serait alors qu'un "checkpoint" dans notre vie ? Pourquoi parlons nous alors de la fin de la vie si nous ne savons pas quand est-ce qu'elle se termine ?

 

PS: les propos ci-dessus n'engagent que moi... Je n'ai d'intention que d'influencer les autres forumers... A bon entendeur, salut... ;)

 

PS2: Forrest Gump est un super film...

Modifié par [nobu]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, avant d'arriver au centre de la terre, tu es généralement mort de chaud a 1000 km sous terre donc pour y aller, tu peux tjrs te les br***** à moins qu'avant notre mort qqn réussisse à inventer une combinaison ki permette de survivre dans les conditions les plus extremes ( genre l'espace,-290°C ou le centre de la terre,évalué à plus de10000°C) , tu risques pas d'y aller et donc de savoir si tu meurs désintégré ou pressé de tous les côtés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,16/05/2005, 02:06]Bon... J'ai 15 ans, j'suis en 3eme et j'suis un jeuneot (pas que vous soyez vieux  ;) lol)... mais j'ai posé une question a mon prof de maths hier et il n'a pas su me répondre... Alors... Peut-etre que vous... Je demande pas une reponse, juste un avis.

 

Que se passe-t-il si l'on va au centre de la Terre ?

Mon avis perso est que l'on ne bouge plus... Ou alors que l'on est désintégré.

Comme explication je n'ai qu'un seul mot: gravité.

Hé bien oui... on est appuyé de tous les cotés (normalement) et peut-on vraiment parler de "cotés" ? Car la Terre est sphérique non ? Depuis longtemps je me pose cette question... et je pense pas que je trouverais de réponse au cours de ma vie ;)

 

Sinon, pour en revenir au sujet, je crois au voyage dans le Temps.

salut

Au cœur de notre planète se trouve une boule de fer solide, à peu près aussi chaude que la surface du Soleil (6000 ° centigrades). Les chercheurs l’appellent le noyau interne. C’est une sorte de monde à l’intérieur du monde :Il représente 70% du diamètre de la Lune et tourne sur lui-même de façon découplée d’avec le reste de la planète. Il tourne en effet de 0,2° de longitude plus vite que la surface de notre planète chaque année. Et il est même doté de son propre « Océan » : une très profonde couche de fer liquide connue sous le nom de « noyau externe »

pour ce qui t' arriverait , si un jour tu arrivait à atteindre le centre de la terre , j' ai peut étre une petite réponse , j' ai lu que la pression est si forte que tu serais mort écrasé bien avant d' y arriver ;)

 

par contre sympa ta question !

alors je vais te dire imaginons 2 minutes que ton corps résiste aux pressions et à la chaleur , je pense que tu resterait en apesanteur à l' exact convergence des forces , mais bon là c' est pire que de la théorie :D

 

++

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au sujet, je crois au voyage dans le Temps.

 

Selon moi, le voyage dans le temps est totalement impossible, on ne peut pas nous déplacer vers le passé, et encore moins je pense vers le futur qui ne s'est pas encore produit... en revanche je pense que l'observation de l'avenir est possible, un peu comme les prévisions météo, en calculant des centaines de milliers de paramètres qui sont arrivés dans notre histoire, on pourrait savoir si tel ou tel evenement risque de déclencher tel ou tel autre...mais ce ne serait que des prévisions... Parce que la véritable observation de l'avenir, c'est impossible. Imaginez que vous voyez comment vous allez mourrir, et que comme vous le savez vous évitez cette mort(accident de voiture?), alors là l'avenir aurait du prévoir que vous alliez voir votre avenir et l'évitez, et du coup ne montrerais pas votre mort...vous me suivez? Bon pendant que vous réflechissez à tout ça je vais voir par là si il n'y a pas un peu d'aspirine.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le voyage dans le temps est totalement impossible, on ne peut pas nous déplacer vers le passé, et encore moins je pense vers le futur qui ne s'est pas encore produit... en revanche je pense que l'observation de l'avenir est possible, un peu comme les prévisions météo, en calculant des centaines de milliers de paramètres qui sont arrivés dans notre histoire, on pourrait savoir si tel ou tel evenement risque de déclencher tel ou tel autre...mais ce ne serait que des prévisions... Parce que la véritable observation de l'avenir, c'est impossible. Imaginez que vous voyez comment vous allez mourrir, et que comme vous le savez vous évitez cette mort(accident de voiture?), alors là l'avenir aurait du prévoir que vous alliez voir votre avenir et l'évitez, et du coup ne montrerais pas votre mort...vous me suivez? Bon pendant que vous réflechissez à tout ça je vais voir par là si il n'y a pas un peu d'aspirine.

:lol:

Il y a des scientifiques qui pensant qu'en traversant un trou noir on remonte le temps (donc pourquoi pas aussi dans le futur ?) et j'y crois assez, il y a tellement de choses bizarres dans l'univers que je vois pas pourquoi le voyage dans le temps ne serait pas possible, comme les dimenssions parallèles ? pourquoi pas ? je pense que tout est possible et que toutes ces possibilités dépassent notre imagination et qu'elles sont pourant là, reste à savoir si elles sont exploitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des scientifiques qui pensant qu'en traversant un trou noir on remonte le temps (donc pourquoi pas aussi dans le futur ?) et j'y crois assez, il y a tellement de choses bizarres dans l'univers que je vois pas pourquoi le voyage dans le temps ne serait pas possible, comme les dimenssions parallèles ? pourquoi pas ? je pense que tout est possible et que toutes ces possibilités dépassent notre imagination et qu'elles sont pourant là, reste à savoir si elles sont exploitables.

assez d' accord avec badboy , surtout qu' Einstein avait pondu une théorie sur les courbes temporelles et jusqu' à maintenant je ne crois pas qu' elle ait été contré , d' ailleurs qui dit voyages dans le temp me fait penser au voyage instantanée (téléportation) il y a une équipe de chercheurs qui y travaillent et qui ont déja réussi a téléporter un gaz (c' est un début) mais cela demande énormément d' energie donc on est pas encore prét de se téléporter quelque part à la star trek :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez surement vu... c'est un film qui m'a troublé (du moins, qui m'a fait me poser des questions): L'effet Papillon.

 

Si l'on en croit la Théorie du Chaos, un mouvement aussi infime que le battement d'aile d'un papillon pourrait créer un typhon à l'autre bout de la terre.

 

Autrement dit, "cause - effet" comme le dit le Merovingien dans Matrix... Une suite d'action créant une réaction en chaine.

 

Je me demandait si l'on ne pouvait pas verifier cette théorie avec l'océan...

J'ai lu un jour que les vagues sont issues grace à l'action de la Lune sur la Terre... Je ne sais pas si c'est la vérité mais cela serait un bon moyen de verifier l' "effet papillon".

 

Dans ce cas la, je suis neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez surement vu... c'est un film qui m'a troublé (du moins, qui m'a fait me poser des questions):  L'effet Papillon.

 

Si l'on en croit la Théorie du Chaos, un mouvement aussi infime que le battement d'aile d'un papillon pourrait créer un typhon à l'autre bout de la terre.

Vasy amuses toi à te retenir de péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandait si l'on ne pouvait pas verifier cette théorie avec l'océan...

J'ai lu un jour que les vagues sont issues grace à l'action de la Lune sur la Terre... Je ne sais pas si c'est la vérité mais cela serait un bon moyen de verifier l' "effet papillon".

 

non !! les vagues sont pas du à l'attraction gravitationelle ! les marées, par contre, oui mais je vois pas comment ca te permettrai de verifier ta théorie ! (qui me semble d'ailleur assez limite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !! les vagues sont pas du à l'attraction gravitationelle ! les marées, par contre, oui mais je vois pas comment ca te permettrai de verifier ta théorie ! (qui me semble d'ailleur assez limite...)

Les vagues sont l'action de la marée la plupart du temps, marée montante et marée descendante, et en fonction du fond sous marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vagues sont l'action de la marée la plupart du temps, marée montante et marée descendante, et en fonction du fond sous marin.

Les vagues sont créés comme nous le dit Ar_Brezhoneg ;) mais je veux juste ajouter que les marrées sont dûes à l'attraction de la Lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit en EVP.... c du monde qui vont dans des maison "hanter" par des esprit et du monde qui on étés tuer ex: par leur pere et la il vont la et il enregistre avec leur radio et defois sa enregistre des truc du genre: get out of there... ou get out hurry... they will come

 

na qui trouve ca con mais sa peut avoir du sens... jai essyare chez nous mais les seul résulta on ete des grichage bizzare

 

pour aller sur des site internet de evp aller su google et taper EVP... ensuite mistere

 

je croitquil y en a que c du fake mais dautre vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois en la mort, la destruction, le chaos et la cupidité."

Pour ceux qui reconnaitrons ;).

 

 

de qui stp ???? :D (pas reconnu moi :ph34r: )

 

 

j'aimerais croire en l'avenir, mais la vie me fait de plus en plus penser qu'il vaut mieux ne croire "en personne ni en rien" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de qui stp ????  :D  (pas reconnu moi  :ph34r: )

j'aimerais croire en l'avenir, mais la vie me fait de plus en plus penser qu'il vaut mieux ne croire "en personne ni en rien"  :-/

N'aie pas honte de demander, moi non plus ni d'ailleurs google n'a su me répondre, la citation me dit quelque chose pourtant, il me semble que çà vient d'un film, mais je ne saurais dire lequel! ;)

 

Alors Midt, tu peux éclairer les incultes que nous sommes?

 

Pour le reste, à part les utopies que j'ai sortis, c'est à peu près la même chose que toi, mais tu dois t'en douter! ;)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois en la mort, la destruction, le chaos et la cupidité."

Pour ceux qui reconnaitrons ;).

bon je tente ^^ , ce ne serait pas Al pacino dans l' associé du diable ??

 

si c' est pas ça alors je séche :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je tente ^^ , ce ne serait pas Al pacino dans l' associé du diable ??

 

si c' est pas ça alors je séche  :D

 

++

 

Ca pourrait être ça, mais je crois que si tu fait référence à sa dernière phrase avant le générique de fin (Avec la musique Paint it black des Rolling stones), la phrase est : "La vanité... c'est de loin le défaut que je préfère chez l'homme" (à peu près). Par contre, il a put citer la phrase de Midt au moment ou il cause avec son fils et sa fille à poil.

 

Soit, je reviens au sujet :

Je crois... (c'est bien, ça fait réfléchir au moins)... Je crois en l'amour de l'homme envers son prochain (Non, ça c'est déjà vérifier -> ça mène nulle part). Je crois en mon monde : Les gens qui font partie de ma vie, et qui feront partie de ma vie.

 

Bon, allez ! trop de réflexions tuent la réflexion.

 

++

 

EDIT : Ah bah non, c'est american history X ^^

Modifié par Don_Beniti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...