Aller au contenu

Vos Convictions


Jarodswan

Messages recommandés

salut à tous

 

voila je démarre ce topic en espérant qu' il trouvera des amateurs .

en gros l' idée c' est de faire partager (pas d' imposer) nos convictions sur certains sujets

ex : je crois aux fantômes , ovni , vie aprés la mort .....ect

 

mais le but c' est d' étayer un peu , pour faire comprendre aux autres pourquoi vous y croyez .

 

et s' il vous plait , ne critiquez pas les convictions d' un autre à part si vous pouvez apporter quelque chose de constructif .

 

et point important évitez la religion , par respect pour chacun ;)

 

alors je commence :

moi je crois que le dévellopement de la vie sur terre est due à une intervention extérieure , je m' explique :

Nous savons aujourd'hui que la Vie est apparue très tôt dans l'histoire de la Terre, il y a au moins 3,5 milliards d'années, que pendant près de 3 milliards d'années ce fut le règne quasi exclusif des bactéries et des algues, qu'il y a à peine 600 millions d'années, il y eut une éclosion rapide de la diversité biologique, une sorte de "big bang" de la Vie, et que nous observons aujourd'hui le résultats de cette éclosion.

hors beaucoup de scientifiques débattent sur ce big bang , et chacun y va de son explication , moi je penche plutot vers l' arrivée de micro-organismes par le biais d' une météorite ou plus spectaculaire par la visite d' extra-terrestres sur notre vieille terre .

donc pour moi la vie , telle qu' on la connait actuellement est d' origine extraterrestre .

 

voila , j' espére vous avoir interessé et je vous pousse à ne pas avoir peur de coucher vos théories sur ce topic :)

 

++

 

EDIT : pour répondre à la question d' axis , une bactérie ayant apparue sur une autre planéte n' est pas obliger de s' y dévelloper si les conditions ne sont pas recquises (atmosphére , acidité ect...) mais a pu trouver un terrain favorable sur notre planéte si elle y a été amener (par une météorite par exemple) .

il faut savoir que la terre est en permanence bombardée par des micro-météorites venu de tous les coins de l' univers .

quant à la vie extraterrestre pensante c' est un débat trop vaste pour te répondre ici .

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je penche plutot vers l' arrivée de micro-organismes par le biais d' une météorite ou plus spectaculaire par la visite d' extra-terrestres sur notre vieille terre .

donc pour moi la vie , telle qu' on la connait actuellement est d' origine extraterrestre.

Mais la vie extraterrestre elle est apparue comment :unsure: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois à la "vie" après la mort lol

Un jour ma mere et mon pere dormaient, et la radio de notre grenier sallume a fond et la lumiere en meme temps, mes parents n'ont pas peur, ils montent quand meme ma mere devant ^_^ ils eteignent . Ma mere avait senti une sorte de présence et elle a pensé a son grand pere . apres mon pere a dit a ma mere qu'il avait senti ossi

:happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : pour répondre à la question d' axis , une bactérie ayant apparue sur une autre planéte n' est pas obliger de s' y dévelloper si les conditions ne sont pas recquises (atmosphére , acidité ect...) mais a pu trouver un terrain favorable sur notre planéte si elle y a été amener (par une météorite par exemple) .

il faut savoir que la terre est en permanence bombardée par des micro-météorites venu de tous les coins de l' univers .

quant à la vie extraterrestre pensante c' est un débat trop vaste pour te répondre ici .

Yeah ça ve dire que une nouvelle race terrienne peut encore apparaitre, et nous exterminé tous :lol:

 

Bah en tout cas je me coucherai un peu moin bete ce soir grace à toi :) ;) merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ça ve dire que une nouvelle race terrienne peut encore apparaitre, et nous exterminé tous :lol:

 

Bah en tout cas je me coucherai un peu moin bete ce soir grace à toi :)  ;) merchi

heu ....oui on appelle ça un virus , sais tu que de nouveaux virus font leurs apparition et d' autres évoluent .

un simple petit virus microscopique contre lequel nous n' aurions aucun reméde pourrait façilement venir à bout de la race humaine :(

mais bon là on part dans les scénarios catastrophes :-/

 

j' aimerais voir des forumers alimentés ce topic avec leur conviction , comme

tiguigui :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je croi en quelques trucs comme

 

ba la sois disante "vie" aprés la mort paske on va pas se decomposer comme des merde et FIN! :lol:

 

bon les extraterestres c'est super possible, faut vraiment etre :blink: pour croire que on est les seuls dans l'univer sans fin^^

 

et puis aussi la fin du monde a cause de l'homme pasque c'est vraiment con un homme :unsure: <_< :lolol:

 

ce que je m'imagine parfois, en pensant a l'infini c'est que notre univers est en fait une boule genre de port clef de qqn et lui aussi appartient a l'univers d'un autre porte clef :lol:

Mais bon je vais pas vous raconter ma vie lol surtout avec des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la morale de "Le lièvre et la tortue" n'a aucun sens, que la persévérance c'est bien mais qu'elle ne sert plus à rien quand elle fait place à l'acharnement.

 

Pour ce qui est de l'origine de la vie, j'ai un peu de mal. Pour moi, ça pourrait très bien venir de la terre. Au pire, je vois pas trop bien comment spontanément, on est passé du minéral au végétal et aux bactéries, mais comme de toute façon, si ça ne s'est pas passé sur la terre et que ça vient d'ailleurs, il a bien fallu que ce soit spontané ailleurs, ça ne fait que déplacer le problème sur une planète plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit au ET mais il sont trop loin dans la galaxie... ceux de notre systeme solaire sont des petite bactérie vivant c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vie après la mort c'est un peu comme :

 

"Qu'est ce qui fait le plus mal, un coup dans les testicule ou accoucher..."

 

mais bon, j'y crois un tout petit peu, mais comme je sais paa ce qui ya derrière je risque d'être déçu

 

personnellement, en voyant ce qu'on est capable de faire avec la biologie, des extra-terrestre nous verront s'auto-détruire sans rien faire...

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : pour répondre à la question d' axis , une bactérie ayant apparue sur une autre planéte n' est pas obliger de s' y dévelloper si les conditions ne sont pas recquises (atmosphére , acidité ect...) mais a pu trouver un terrain favorable sur notre planéte si elle y a été amener (par une météorite par exemple) .

il faut savoir que la terre est en permanence bombardée par des micro-météorites venu de tous les coins de l' univers .

quant à la vie extraterrestre pensante c' est un débat trop vaste pour te répondre ici .

 

 

Pour ce qui est de l'origine de la vie, j'ai un peu de mal. Pour moi, ça pourrait très bien venir de la terre. Au pire, je vois pas trop bien comment spontanément, on est passé du minéral au végétal et aux bactéries, mais comme de toute façon, si ça ne s'est pas passé sur la terre et que ça vient d'ailleurs, il a bien fallu que ce soit spontané ailleurs, ça ne fait que déplacer le problème sur une planète plus ancienne.

 

ben je serais plutot d'acord avec Xr là dessus, et pour la bactérie qui ne se développe pas forcèment, ok mais comme elle se forme en fonction de son milieu, je penserais plutot que justement elle évolue pour s'y développer. :mellow: ( à moins que je me gourre... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ....oui on appelle ça un virus , sais tu que de nouveaux virus font  leurs apparition et d' autres évoluent .

un simple petit virus microscopique contre lequel nous n' aurions aucun reméde pourrait façilement venir à bout de la race humaine  :(

mais bon là on part dans les scénarios catastrophes  :-/

 

j' aimerais voir des forumers alimentés ce topic avec leur conviction , comme

tiguigui  :)

++

Dans le genre virus qui évolue, il y a la grippe, dont la forme de la bacterie varie selon les années, et il y a aussi le SIDA comme bactérie mortelle, dont on ne connait toujours pas comment elle est à été crée ou comment elle s'est develloppé je crois!

 

Sinon, je dirai que je ne crois plus en rien, mais je vais me faire botter le cul par quelqu'un alors je vais dire que je crois en quelques choses! Par contre, il y a des choses pour lequel je n'y crois pas une seconde, mais n'y voyez pas une critique, je respecte voter avis sur la question! :)

 

Pour commencer, le début de la vie, j'ai la flemme d'aller voir mon ami google, mais d'après mes souvenirs elle est due à la précense d'acides aminés dans l'eau, ainsi que de l'oxygène, 2 choses indispensables à la vie. je pense que le début est constitué par la rencontre de deux ou plusieurs acides aminés qui auraient formé une bactérie, puis 2, puis 3, etc... Je n'explique pas vraiment la naissance des acides aminés, mais Jarod je te confirme l'existence extra-terreste, pas forcément intelligente, ils ont déjà retrouvé en Antartique un météorite qui proviendrait de Mars et qui contenait en son centre une algue, Mars ayant contenu de l'eau, la nature aurait-elle bien fait les choses en envoyant cette météorité ou une autre alors que la planète commencait à s'assecher? Mystère.

 

Pour le coup de la vie après la mort, je n'y crois pas vraiment, tout ce que nous faisons, pensons, rêvons est du à notre corps et principalement à notre cerveau, et quand celui-ci arrête de fonctionner, tout le corps s'arrête avec, donc pour moi tout s'arrête quand le cerveau s'arrête! Si cependant nous nous réincarnions, pourquoi pas les animaux aussi? Ma vie est déjà assez pénible, si en plus faut que j'en supporte d'autres, non merci! <_<

 

En ce qui concerne les extra terrestes, je n'y crois pas vraiment, je ne dis pas que c'est pas possible, si les conditions sont réunis pour la vie se crée, alors il n'y a pas de raison, j'espère juste qu'ils ont mieux évolué que nous! ;)

 

La fin du monde causée par l'homme, j'y crois totalement, au vu de la pollution, de la déforestation, de l'effet de serre, de la chasse et de la pêche intensive, enfin bref de tous les facteurs qui me font dire que l'homme à une nature autodestructrice!

 

Enfin, ma conviction la plus profonde est que l'argent gouverne le monde. En effet, il n'y a qu'à voir les guerres dues aux richesses, causées par les riches (suivez mon regard vers les USA) au détriment des pauvres, que chaque pays et presque chaque personne se mesure par sa richesse aux autres! Je trouve çà vraiment en dessous de tout, qu'il y est de telle différences entre les peuples pour une simple question de billets verts, c'est vraiment lamentable, au lieu de s'entraider, c'est chacun pour soi et tant mieux si tu peux enfoncer ton voisin! Enfin j'arrête là, çà m'énerve rien que d'y penser! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et puis aussi la fin du monde a cause de l'homme pasque c'est vraiment con un homme :unsure:  <_< :lolol:

...

Malheureusement, je suis 200% d'accord avec toi... Quand on voit ce que l'homme est capable de faire sur cette planète, on ne peut qu'esperer qu'il n'arrive jamais a en coloniser une autre. :-/

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si c'est une conviction mais je pense que tout est écrit et que quand on doit passer une épreuve ou rencontrer quelqu'un ce n'est pas par hasard ...En sachant que je ne suis pas croyant donc pour vous dire que ça n' a rien à voir ;)

Modifié par La fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je croi en quelques trucs comme

 

ba la sois disante "vie" aprés la mort paske on va pas se decomposer comme des merde et FIN! :lol:

moi j'y crois, du moment que ça existe^^ :lol: :lol:

 

bon les extraterestres c'est super possible, faut vraiment etre  :blink: pour croire que on est les seuls dans l'univer sans fin^^
de toutes façons, croire qu'on est les seuls dans l'univers, c enormement egocentrique donc...

 

Pour commencer, le début de la vie, j'ai la flemme d'aller voir mon ami google, mais d'après mes souvenirs elle est due à la précense d'acides aminés dans l'eau, ainsi que de l'oxygène, 2 choses indispensables à la vie.

indispensables à notre vie, parceque ce n'est pas parce que nous nous avons besoin d'oxygène et d'eau, qu'il n'y a pas d'autres etres vivants qui ont besoin de CO2 pour survivre et qui craignent l'eau... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour alimenter ce topic , j' aimerais vous raconter une petite histoire disons ....d' anticipation ;)

elle n' est pas de moi je l' avais lu sur un bouquin de jean jacques vélasco , responsable du sepra .

 

imaginons et projetons nous dans le temps , vers un futur proche ou l' homme maitrisera les voyages à longues distances dans l' espace , alors commencera l' exploration et la recherche d' une planéte habitable pour l' étre humain .

je ne vais pas m' étendre sur les moyens de propulsions et autres , sachons juste que ces vols seront trés longs et qu' il sera méme fort probable qu' une génération partira de la terre et que seul leurs enfants arriveront au but .

attention je n' invente rien , ceci est un projet ,certes théorique , mais trés sérieux de la nasa .

imaginons toujours que ces voyageurs terriens arrive aux abords d' une planéte viable , mais qu' ils découvrent par la méme occasion qu' elles est habité par des étres pensants mais encore trop primitif pour établir un contact sans détruire leur culture et leur mode de vie .

donc les voyageurs terriens resteraient en orbite , pour observé et étudier le mode de vie des habitants de cette planéte en vue d' un contact dans de bonnes conditions , ils enverraient des expéditions pour effectuer des prélévements et étudier les habitants dans leurs milieux naturels .

 

donc nous terriens deviendront les extra-terrestres d' un autre peuple , nos reconnaissances seraient interprété comme des manifestations d' ovnis .

 

voila .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour alimenter ce topic , j' aimerais vous raconter une petite histoire disons ....d' anticipation  ;)

elle n' est pas de moi je l' avais lu sur un bouquin de jean jacques vélasco , responsable du sepra .

 

imaginons et projetons nous dans le temps , vers un futur proche ou l' homme maitrisera les voyages à longues distances dans l' espace , alors commencera l' exploration et la recherche d' une planéte habitable pour l' étre humain .

je ne vais pas m' étendre sur les moyens de propulsions et autres , sachons juste que ces vols seront trés longs et qu' il sera méme fort probable qu' une génération partira de la terre et que seul leurs enfants arriveront au but .

attention je n' invente rien , ceci est un projet ,certes théorique , mais trés sérieux de la nasa .

imaginons toujours que ces voyageurs terriens arrive aux abords d' une planéte viable , mais qu' ils découvrent par la méme occasion qu' elles est habité par des étres pensants mais encore trop primitif pour établir un contact sans détruire leur culture et leur mode de vie .

donc les voyageurs terriens resteraient en orbite , pour observé et étudier le mode de vie des habitants de cette planéte en vue d' un contact dans de bonnes conditions , ils enverraient des expéditions pour effectuer des prélévements et étudier les habitants dans leurs milieux naturels .

 

donc nous terriens deviendront les extra-terrestres d' un autre peuple , nos reconnaissances seraient interprété comme des manifestations d' ovnis .

 

voila .

++

C'est une bien belle theorie mais personnellement, je pense que si l'homme a le dessus technologiquement, il va pas s'embeter :

- Au mieux : Cohabitation

- Au pire : Extermination

La decouverte de l'Amérique n'est pas si loin et pour moi, c'est un bel exemple de ce qui pourrait probablement se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que très profond en nous (dans l'esprit :P ) il y a notre avenir inscrit. N'avez vous jamais resenti une impression de "déjà vu" d'où cela peut il venir? Et je pense qu'il est possible de voir notre avenir, dans nos rêves, et oui car les impressions de "déjà vu" proviennent des rêves que l'on fait.

 

Pour la question d'extra-terrestre, je pense qu'il y a sûrement quelque part dans l'univers, un système solaire semblable au notre, où une race dans notre genre va ou s'est développé.

 

Et aussi je me suis souvent demandé ce qu'il y a après la mort, si on se réincarne, si on va sonner à la porte de Dieu ou si il ne se passe rien...notre esprit n'existe plus :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que très profond en nous (dans l'esprit :P ) il y a notre avenir inscrit. N'avez vous jamais resenti une impression de "déjà vu" d'où cela peut il venir? Et je pense qu'il  est possible de voir notre avenir, dans nos rêves, et oui car les impressions de "déjà vu" proviennent des rêves que l'on fait.

...

Concernant ce point, il me semble que des scientifiques ce sont deja penches sur ce probleme.

Il me semble avoir lu quelque part (desole pour le manque de precision) que l'impression de deja vu pourrait venir de notre cerveau qui en quelque sorte buggerait un court instant. En gros, tu arrives dans une situation, ton cerveau enregistre ce qui se passe (comme d'hab quoi) et tu as une fraction de milisecondes secondes durant lequel tu passes dans une etat inconscient et lorsque tu reviens a toi,le cerveau reenregistre quelque chose de tres similaires a ce qu'il a deja enregistre avant, d'ou l'impression d'avoir vecu la situation avant en reve.

 

Cette explication (hypothese) vaut ce qu'elle vaut mais c'est pas plus bete qu'autre chose.

 

Au passage, pour ceux qui pense que l'etat d'inconscience pendant quelques micro secondes est stupide, encore une fois, il semblerait que cela nous arrive assez frequement mais que c'est tellement court qu'on ne peut le ressentir, ni le voir. Par exemple, on suppose que lorsqu'on baille, on passe par cet etat :unsure:

 

Juste pour info, je mets du conditionnel partout car je ne saurais pas citer la source de ce que j'avance donc, dans le doute, ne prenez pas ca pour argent comptant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que très profond en nous (dans l'esprit :P ) il y a notre avenir inscrit. N'avez vous jamais resenti une impression de "déjà vu" d'où cela peut il venir? Et je pense qu'il  est possible de voir notre avenir, dans nos rêves, et oui car les impressions de "déjà vu" proviennent des rêves que l'on fait.

moi sa m'arrive souvent, je me vois en train de faire un superbe slide en roller ( alors que j'en ai jamais fait :lol: ) et je ressens les sensations!

Et aussi je me suis souvent demandé ce qu'il y a après la mort, si on se réincarne, si on va sonner à la porte de Dieu ou si il ne se passe rien...notre esprit n'existe plus :-/

moi ossi et sa me fait peur de penser a sa, me dire que je vais peut-etre avoir une vie meilleure au paradis :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois à la "vie" après la mort lol

Un jour ma mere et mon pere dormaient, et la radio de notre grenier sallume a fond et la lumiere en meme temps, mes parents n'ont pas peur, ils montent quand meme ma mere devant ils eteignent . Ma mere avait senti une sorte de présence et elle a pensé a son grand pere . apres mon pere a dit a ma mere qu'il avait senti ossi

 

Ca me rapelle l'émission spéciale Halloween 2003 sur M6 ; l'histoire de la maison bâtite sur un cimetierre indien (vrai!), avec toutes ces choses plus que bizarres m'avaient fait cauchemarder pendant plusieurs semaines :ph34r: Particulièrement avec les deux yeux que la mère voit par la fenêtre ... J'osais plus regarder dehors la nuit :-/

 

moi je croi en quelques trucs comme

 

ba la sois disante "vie" aprés la mort paske on va pas se decomposer comme des merde et FIN!

 

La vie serait bien étrange... Il doit bien y avoir autre chose derrière notre monde, un autre monde...

 

bon les extraterestres c'est super possible, faut vraiment etre :blink: pour croire que on est les seuls dans l'univer sans fin^^
Si on part en se disant que la vie existe autre part puisque l'on est là, on oublie qu'on peut avoir été une "exception" dans l'univers, voire une erreur ou un fait divin... Toutes les hypothèses sont plausibles à l'heure actuelle ;)

 

ce que je m'imagine parfois, en pensant a l'infini c'est que notre univers est en fait une boule genre de port clef de qqn et lui aussi appartient a l'univers d'un autre porte clef

Mais bon je vais pas vous raconter ma vie lol surtout avec des conneries

 

Ca, ça me rapelle la fin de MIB si je me souviens bien :rolleyes:

 

 

mais bon, j'y crois un tout petit peu, mais comme je sais paa ce qui ya derrière je risque d'être déçu

Tu n'en auras pas l'occasion si c'est la cas :lol:

 

 

Moi je crois que très profond en nous (dans l'esprit ) il y a notre avenir inscrit. N'avez vous jamais resenti une impression de "déjà vu" d'où cela peut il venir? Et je pense qu'il est possible de voir notre avenir, dans nos rêves, et oui car les impressions de "déjà vu" proviennent des rêves que l'on fait.

 

Selon les scientifiques, cela viendrait d'une légère défaillance cérébrale :unsure: (passagère hein :P , ça arrive à tout le monde)

 

 

EDITS : désolé pour le désordre mais les citations ont un problème :unsure:

Modifié par lelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La decouverte de l'Amérique n'est pas si loin et pour moi, c'est un bel exemple de ce qui pourrait probablement se passer

jen pense pas moins, mais la decouverte de lamerique cetait bien un esprit que conquerir le monde, la conquete de lespace, malgré son nom, je pense sera plutot pour trouver un nouvel espace vital

sa sera encore pire parceken amerike ct des hommes donc ils ont pas trop ete mechants alors des especes inconnues... ils vont karrement lacher un nuage toxique sur la planete.

heu....tu parles d'hommes et despeces ? ^o)

pour les colons, les incas/mayas/etc.. netaient pas des hommes mais des animaux, donc ce nest pas commparable..

et pis le nuage toxique serait con vu que ce serait pour recuperer cette planete...or avec on pourrait pas y vivre

EDITS : désolé pour le désordre mais les citations ont un problème :unsure:

tas un quote en trop entre quand tu parles de MIB et la quote de sfimx, cest pour ca...

 

EDIT : bush a augmenté le budget de la nasa de je ne sais plus combien de centaines de millions de dollars l'année prochaine, pour etablir d'ici à 2020-2030 une base spaciale sur la lune, qui servirait de rampe de lancement vers mars...

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jen pense pas moins, mais la decouverte de lamerique cetait bien un esprit que conquerir le monde, la conquete de lespace, malgré son nom, je pense sera plutot pour trouver un nouvel espace vital

heu....tu parles d'hommes et despeces ? ^o)

pour les colons, les incas/mayas/etc.. netaient pas des hommes mais des animaux, donc ce nest pas commparable..

et pis le nuage toxique serait con vu que ce serait pour recuperer cette planete...or avec on pourrait pas y vivre

tas un quote en trop entre quand tu parles de MIB et la quote de sfimx, cest pour ca...

 

EDIT : bush a augmenté le budget de la nasa de je ne sais plus combien de centaines de millions de dollars l'année prochaine, pour etablir d'ici à 2020-2030 une base spaciale sur la lune, qui servirait de rampe de lancement vers mars...

 

 

bush est fou

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : bush a augmenté le budget de la nasa de je ne sais plus combien de centaines de millions de dollars l'année prochaine, pour etablir d'ici à 2020-2030 une base spaciale sur la lune, qui servirait de rampe de lancement vers mars...

Il faudrai des milliards de dollars pour faire un truc pareil :blink: Mais vraiment des milliards de milliards! Mais ça serai bien cool :lol: Bon en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...