Aller au contenu

Vos Convictions


Jarodswan

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concernant ce point, il me semble que des scientifiques ce sont deja penches sur ce probleme.

Il me semble avoir lu quelque part (desole pour le manque de precision) que l'impression de deja vu pourrait venir de notre cerveau qui en quelque sorte buggerait un court instant. En gros, tu arrives dans une situation, ton cerveau enregistre ce qui se passe (comme d'hab quoi) et tu as une fraction de milisecondes secondes durant lequel tu passes dans une etat inconscient et lorsque tu reviens a toi,le cerveau reenregistre quelque chose de tres similaires a ce qu'il a deja enregistre avant, d'ou l'impression d'avoir vecu la situation avant en reve.

 

Cette explication (hypothese) vaut ce qu'elle vaut mais c'est pas plus bete qu'autre chose.

 

Juste pour info, je mets du conditionnel partout car je ne saurais pas citer la source de ce que j'avance donc, dans le doute, ne prenez pas ca pour argent comptant  :rolleyes:

oui j' avais déja lu ça quelquepart , il s' agirait d' une anomalie qui , en gros , envoie une informations en double , dont une des deux est interprété comme un souvenir , ce qui te donne le sentiment de "déja vu " .

bien sur tout ce qui est dit sur ce topic est à prendre au conditionnel , étant donné qu' aucun de nous n' a pondu de thése la dessus :D

 

j' ai pondu ce topic dans l'idée de faire partager nos convictions personnels et si possible d' étayer , mais c' est juste pour ne pas avoir des phrases genre " ben moi je crois en ça , pourquoi ? ben parce que !"

donc quand je demande d' étayer je vous demande pas non plus de faire des recherches scientifiques , mais de répondre avec vos connaissances du sujet et juste dans l' esprit de faire comprendre vos convictions aux autres ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre de mes profondes convictions serait qu'il faudrait une dictature mondiale afin de réetablir un équilibre dans le monde, d'imposer à tout le monde un partage de ses richesses, autant matérielles que spirituelles, et pouvoir bannir ainsi l'argent et les religions, sources de nombreuses guerres dans le passé et dans le présent.

 

Ainsi, chacun serait l'égal de son voisin, peut importe où ils habitent dans le monde, chacun devrait faire ce qu'il lui plairait comme métier, devrait pouvoir se nourrir à sa fin et boire à sa soif, le tout dans le respect de la nature et des autres.

 

C'est pour çà qu'une dictature serait obligatoire, une démocratie permettrait des inégalités de se créer, se qui ferait que ce système ne servirait à rien! Mais, lorsque tout le monde aura accpeté cet état de fait et ce mode de vie, une démocratie reviendrait d'elle même sans problème!

 

Malheuresement, cette conviction est une pure uthopie, mais il n'est pas interdit de rêver! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre de mes profondes convictions serait qu'il faudrait une dictature mondiale afin de réetablir un équilibre dans le monde, d'imposer à tout le monde un partage de ses richesses, autant matérielles que spirituelles, et pouvoir bannir ainsi l'argent et les religions, sources de nombreuses guerres dans le passé et dans le présent.

 

Ainsi, chacun serait l'égal de son voisin, peut importe où ils habitent dans le monde, chacun devrait faire ce qu'il lui plairait comme métier, devrait pouvoir se nourrir à sa fin et boire à sa soif, le tout dans le respect de la nature et des autres.

 

C'est pour çà qu'une dictature serait obligatoire, une démocratie permettrait des inégalités de se créer, se qui ferait que ce système ne servirait à rien! Mais, lorsque tout le monde aura accpeté cet état de fait et ce mode de vie, une démocratie reviendrait d'elle même sans problème!

 

Malheuresement, cette conviction est une pure uthopie, mais il n'est pas interdit de rêver! ;)

malheureusement :ouin: :ouin: , ça n'arrivera pas en tout cas tant que nous serons là :ouin: :ouin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre de mes profondes convictions serait qu'il faudrait une dictature mondiale afin de réetablir un équilibre dans le monde, d'imposer à tout le monde un partage de ses richesses, autant matérielles que spirituelles, et pouvoir bannir ainsi l'argent et les religions, sources de nombreuses guerres dans le passé et dans le présent.

 

Ainsi, chacun serait l'égal de son voisin, peut importe où ils habitent dans le monde, chacun devrait faire ce qu'il lui plairait comme métier, devrait pouvoir se nourrir à sa fin et boire à sa soif, le tout dans le respect de la nature et des autres.

 

C'est pour çà qu'une dictature serait obligatoire, une démocratie permettrait des inégalités de se créer, se qui ferait que ce système ne servirait à rien! Mais, lorsque tout le monde aura accpeté cet état de fait et ce mode de vie, une démocratie reviendrait d'elle même sans problème!

 

Malheuresement, cette conviction est une pure uthopie, mais il n'est pas interdit de rêver! ;)

dans le fond , je suis entiérement d' accord sur le principe et les avantages pour tous les peuples d' une telle dictature .

mais qui dit dictature , dit dictateur et malheureusement aucun dictateur n' a jamais été bon pour son peuple :-/

moi je crois qu' il faudrait une bonne grosse catastrophe écologique pour remettre tous les compteurs à zéro , et là peut étre (je dis bien peut étre) que les peuples travaillerait main dans la main à reconstruire un monde meilleur .... utopie quand tu nous tiens :)

et pour les catastrophes écologiques tel que c' est parti je crois que notre génération en verrat de son vivant :(

 

++

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bush est fou

 

 

Bush est con !

pour ce genre d' intervention ,c 'est pas la peine de venir polluer ce topic .

alors par respect pour ceux qui trouve un intérét au sujet , abstenez vous à l' avenir <_<

merci d' avance.

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre de mes profondes convictions serait qu'il faudrait une dictature mondiale afin de réetablir un équilibre dans le monde, d'imposer à tout le monde un partage de ses richesses, autant matérielles que spirituelles, et pouvoir bannir ainsi l'argent et les religions, sources de nombreuses guerres dans le passé et dans le présent.

 

Ainsi, chacun serait l'égal de son voisin, peut importe où ils habitent dans le monde, chacun devrait faire ce qu'il lui plairait comme métier, devrait pouvoir se nourrir à sa fin et boire à sa soif, le tout dans le respect de la nature et des autres.

 

C'est pour çà qu'une dictature serait obligatoire, une démocratie permettrait des inégalités de se créer, se qui ferait que ce système ne servirait à rien! Mais, lorsque tout le monde aura accpeté cet état de fait et ce mode de vie, une démocratie reviendrait d'elle même sans problème!

 

Malheuresement, cette conviction est une pure uthopie, mais il n'est pas interdit de rêver! ;)

 

euh un dictateur ne serait pas vmt bon pr le peuple ! tu as une pensée communiste : tout partager ... etc. c'est impossible mais je respecte ta conviction :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fond , je suis entiérement d' accord sur le principe et les avantages pour tous les peuples d' une telle dictature .

mais qui dit dictature , dit dictateur et malheureusement aucun dictateur n' a jamais été bon pour son peuple  :-/

moi je crois qu' il faudrait une bonne grosse catastrophe écologique pour remettre tous les compteurs à zéro , et là peut étre (je dis bien peut étre) que les peuples travaillerait main dans la main à reconstruire un monde meilleur .... utopie quand tu nous tiens  :)

et pour les catastrophes écologiques tel que c' est parti je crois que notre génération en verrat de son vivant  :(

 

++

à peu près comme dans le jour d'apres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu près comme dans le jour d'apres ^^

oui c' est vrai que ce film a une morale surprenante surtout pour une création hollywoodienne , car pour une fois ce ne sont pas les etats unis qui volent à la rescousse du monde , mais le tier monde qui vient à la rescousse des états unis ^^ .

et contre quoi ? juste l' annulation des dettes pour ces pays , quelle belle leçon :rolleyes:

bon personnellement , je pense que si ce genre de chose devait arriver un jour , les pays du tiers monde ne se limiterait pas à l' effacemment de leurs dettes , pour une fois qu' ils seraient en position dominante et évidemment je doute que les u.s.a ne se contentent d' étre des invités , ils auraient tôt fait de prendre le contrôle de leur nouvelle terre d' acceuil :(

pour dire que je ne suis pas dupe et que c' est pour cette raison que parlais d' utopie ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai des milliards de dollars pour faire un truc pareil  Mais vraiment des milliards de milliards! Mais ça serai bien cool :lol: Bon en attendant...

200 milliards je crois quils avaient dit...

malheureusement  , ça n'arrivera pas en tout cas tant que nous serons là :ouin:.

malheureusement :???:

si un jour une dictature dirige le monde, ce sera la chine, et aucune autre...que dire d'une armée d'1milliard de personnes (oki, cest la population, mais leur armée fait 1 million d'unités, or nous nous n'en avons 'que' 35000....cherchez lerreur ;)), avec le developpement economique quils ont ?

dans le fond , je suis entiérement d' accord sur le principe et les avantages pour tous les peuples d' une telle dictature .

mais qui dit dictature , dit dictateur et malheureusement aucun dictateur n' a jamais été bon pour son peuple

moi je crois qu' il faudrait une bonne grosse catastrophe écologique pour remettre tous les compteurs à zéro , et là peut étre (je dis bien peut étre) que les peuples travaillerait main dans la main à reconstruire un monde meilleur .... utopie quand tu nous tiens  :)

et pour les catastrophes écologiques tel que c' est parti je crois que notre génération en verrat de son vivant  :(

 

++

oki sur toute la ligne :)

 

au passage, les etats unis ont accumulé 424 milliards de dollars de déficit en 2001, et cest a peu pres la meme chose chaque année avec bush (deja bush pere avait fini son mandat avec environ 1000 milliards de dollars je crois, clinton avait reussi a finir ses deux mandats avec un solde positif (un exploit quand meme ^^) et bush fils a fini son premier dans les 1000-1200 milliards je crois de deficit...)

euh un dictateur ne serait pas vmt bon pr le peuple ! tu as une pensée communiste : tout partager ... etc. c'est impossible mais je respecte ta conviction 

tout a fait daccord :)

oui c' est vrai que ce film a une morale surprenante surtout pour une création hollywoodienne , car pour une fois ce ne sont pas les etats unis qui volent à la rescousse du monde , mais le tier monde qui vient à la rescousse des états unis ^^ .

et contre quoi ? juste l' annulation des dettes pour ces pays , quelle belle leçon

bon personnellement , je pense que si ce genre de chose devait arriver un jour , les pays du tiers monde ne se limiterait pas à l' effacemment de leurs dettes , pour une fois qu' ils seraient en position dominante et évidemment je doute que les u.s.a ne se contentent d' étre des invités , ils auraient tôt fait de prendre le contrôle de leur nouvelle terre d' acceuil  :(

pour dire que je ne suis pas dupe et que c' est pour cette raison que parlais d' utopie 

++

noublions pas que beaucoup de pays du tiers monde sont des dictateurs...donc si un jour les pays du nord perdent totalement la main, et que le tiers monde domine le reste du monde, je pense que ca pourrait etre dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que jusqu'à présent aucun dictateur n'a été bon envers son peuple, et justement c'est la faille dans ma conviction, que faire des gens qui ne serait pas d'accord, les faire disparaitre ou les enfermer ne serait pas juste et en accord avec mes principes, il faut juste espérer leur faire entendre raison, ou alors leur céder un continent pour qu'ils y vivent selon leur principe, mais cette idée ne me plait pas non plus! ;)

 

Pour la catastrophe écologique, il faudrait surement de nombreux morts pour que les mentalités changent un tant soit peu, et encore, le Tsunami n'a pas vraiment évoluer les mentalités malgré les 260 000 morts, la preuve personne n'en parle plus, mais bon, je ne crois pas qu'il faudrait de morts pour que mes idées se mettent en place, il faudrait juste une évolution des mentalités!

 

RHCP, je crois aussi ce que je vois, mais çà ne m'empêche pas d'avoir des rêves ou des utopies! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pkoi le monde est ossi c*** : en fait avant, nos parents avaient plusieurs enfants non?

donc ils ont fait plein d'enfants depuis très longtemps et on n'a pas arrété de se reproduire entre nous!!!

or quand on se reproduit entre nous sur plusieurs générations, on devient de plus en plus c** ( la preuve avec la famille des capétiens : ils acceptaient pas de mettre sur le trône des gens qui n'étaient pas de leur famille et ils sont devenus de plus en plus fous et au bout d'un moment ils etaient tous stériles) et c'est l'explication de pourquoi le monde est c**( en tout cas c ce que je pense)

il n'y a pas longtemps, je faisais du roller trankil et je n'avais pas vu une voiture qui sortait d'un parking.donc je me suis carrément taulé a 4 cm de la voiture. le mec m'a demandé si la voiture n'avait rien :blink: :blink: !!!!! et il m'a pas demandé si moi j'allais bien :blink: :blink: :blink: !!! ( ct pour vous prouvé à quel point les gens sont c***.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas longtemps, je faisais du roller trankil et je n'avais pas vu une voiture qui sortait d'un parking.donc je me suis carrément taulé a 4 cm de la voiture. le mec m'a demandé si la voiture n'avait rien :blink:  :blink: !!!!! et il m'a pas demandé si moi j'allais bien :blink:  :blink:  :blink: !!! ( ct pour vous prouvé à quel point les gens sont c***.)

 

Ouais mais des types ainsi t'en rencontre à tous les coins de rues :-/

L'autre fois j'étais dans la voiture de ma mère et ma mère était à la poste.

Un gars veut se garer devant la voiture de ma maman. Il s'approche à environ 5cm de la caisse !

J'hésite à klaxonner pour lui dire de ne plus reculer, mais je me dis, le type va arrêter.

Ben non! Il recule jusquà me rentrer dedans!

Et la seule chose qu'il trouve à me dire c'est "vous pouriez reculer un peu non?" <_<

Mais bon, on s'éloigne du sujet ;)

 

Perso je pense pas qu'il y aie des êtres vivants intelligents dans notre galaxie, mais dans des autres p-e !

Sinon je croie à moitié on va dire au fantome!

des fois on a l'impression d'être espionné ou de ne pas être seul!

Aussi parfois ça m'arrive de voir des ombre ou des gens dans mon rayon de vue alors qu'il n'y a personne ! :blink:

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une deficience de la vue, sa m'arrive souvent lol

mais tu as raison : il n'y a aucune :blink: :blink: forme de vie intelligent dans notre galaxie, juste une forme de vie que je ne citerai meme pas ( l'homme lol) qui s'est un tout petit peu distingué des otres en apprenant a s'entraider ( ya ossi bocoup d'animaux qui s'entraident mais bon) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une deficience de la vue, sa m'arrive souvent lol

mais tu as raison : il n'y a aucune :blink:  :blink: forme de vie intelligent dans notre galaxie, juste une forme de vie que je ne citerai meme pas ( l'homme lol) qui s'est un tout petit peu distingué des otres en apprenant a s'entraider ( ya ossi bocoup d'animaux qui s'entraident mais bon) :lol:  :lol:

 

mdr...

 

Et encore s'entraider, ce n'est pas le bon mot!

 

Par rapport à la vie après la mort, j'y pense même pas!

Mais si à chaque fois qu'on meurt on réincarne quelqu'un d'autre, et birn alors c'est assez dommage qu'on ne se souvienne pas de sa vie antérieure !

 

Je pense aussi que c'est ma vue qui déconne pour les fantomes :lol:

Parce que ça m'arrive de temps en temps tout de même :happycry:

 

Vous croyez a la voyance et au expérience genre "esprit si tu es là fait un signe (et pouf la bougie s'allume :lol: )"

Moi non pas vraiment :lol:

 

 

Concernant ce point, il me semble que des scientifiques ce sont deja penches sur ce probleme.

Il me semble avoir lu quelque part (desole pour le manque de precision) que l'impression de deja vu pourrait venir de notre cerveau qui en quelque sorte buggerait un court instant. En gros, tu arrives dans une situation, ton cerveau enregistre ce qui se passe (comme d'hab quoi) et tu as une fraction de milisecondes secondes durant lequel tu passes dans une etat inconscient et lorsque tu reviens a toi,le cerveau reenregistre quelque chose de tres similaires a ce qu'il a deja enregistre avant, d'ou l'impression d'avoir vecu la situation avant en reve.

 

Cette explication (hypothese) vaut ce qu'elle vaut mais c'est pas plus bete qu'autre chose.

 

Au passage, pour ceux qui pense que l'etat d'inconscience pendant quelques micro secondes est stupide, encore une fois, il semblerait que cela nous arrive assez frequement mais que c'est tellement court qu'on ne peut le ressentir, ni le voir. Par exemple, on suppose que lorsqu'on baille, on passe par cet etat  :unsure:

 

Juste pour info, je mets du conditionnel partout car je ne saurais pas citer la source de ce que j'avance donc, dans le doute, ne prenez pas ca pour argent comptant  :rolleyes:

 

 

Et bien je suis content d'apprendre la vérité sur ce sujet car je pensait vraiment que je voyait mon avenir dans mes rêves.

Modifié par doublezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une deficience de la vue, sa m'arrive souvent lol

mais tu as raison : il n'y a aucune :blink:  :blink: forme de vie intelligent dans notre galaxie, juste une forme de vie que je ne citerai meme pas ( l'homme lol) qui s'est un tout petit peu distingué des otres en apprenant a s'entraider ( ya ossi bocoup d'animaux qui s'entraident mais bon) :lol:  :lol:

En fait l'homme a évolué car il a pris conscience de son soi, je veux dire qu'il s'est rendu compte qu'il existait et a devellopé une conscience, c'est la seule chose qui le différencie de l'animal qui vit de par son instinct.

 

Sinon, je confirme, l'homme n'est pas intelligent, sauf il est Breton pur souche! :P :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour de vous faire part de mon point de vue :

 

pour ce qui est des fantomes, je n'y crois pas du tout. je n'ai pas de vrai explication la dessus c juste que bon je trouve ceci absurde.

 

par contre en ce ki concerne la vie extraterrestre inteligentes : je veux parler de chien , chats etc...) je ne pense que quelquepart il doit exister une planete ressemblant a la terre. Je m'explique pourquoi tout d'abord, la marioité des planetes sont gazeuses, et ensuite, pour ce qui est de la creation de notre planete tout corrsepond : le distance terre-soleil, la temperature, la creation d'une atmosphere stable et sutrout la presence de l'eau. les scientifiques pensent qu'il s'est un peu passe la meme chose sur mars mais que ce n'a pa tenu. ce ke je veux dire, c ke ce ki s'est passe sur la terre est un hasard enorme et que sa se reproduise peut etre extrement dure.

par contre, une planete ou une forme de vie different de celle qu'on connait je ne dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour de vous faire part de mon point de vue :

 

pour ce qui est des fantomes, je n'y crois pas du tout. je n'ai pas de vrai explication la dessus c juste que bon je trouve ceci absurde.

 

par contre en ce ki concerne la vie extraterrestre inteligentes : je veux parler de chien , chats etc...) je ne pense que quelquepart il doit exister une planete ressemblant a la terre. Je m'explique pourquoi tout d'abord, la marioité des planetes sont gazeuses, et ensuite, pour ce qui est de la creation de notre planete tout corrsepond : le distance terre-soleil, la temperature, la creation d'une atmosphere stable et sutrout la presence de l'eau.  les scientifiques pensent qu'il s'est un peu passe la meme chose sur mars mais que ce n'a pa tenu. ce ke je veux dire, c ke ce ki s'est passe sur la terre est un hasard enorme et que sa se reproduise peut etre extrement dure.

par contre, une planete ou une forme de vie different de celle qu'on connait je ne dis pas non.

alors oui et non , car tous nos scientifiques analysent et étudie la formation de la vie selon lors leur propre base de donnée .... notre planéte et notre systéme solaire .

moi je pense que c' est le propre de l' homme de se prendre pour le nombril de l' univers , et si des formes de vies pouvait se dévelloper en dehors des conditions que nous croyons obligatoires .

la vie s' adapte à tout , j' ai pas toutes les infos mais il n' y a pas une grotte qui a été découverte récemment et ou des espéces vivantes s' étaient dévelloper dans une atmosphére/eau acide ?

++

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je voulais dire : pour que des etre vivants comme nous les connaissons vivent et se devellopent c'est difficile, par contre, une forme de vie primitive tel que des petits mollusque puissent vivre dans de l'eau acide ou plus pauvre en oxygene c'es beaucoup plus probable

 

c'est ce que je pense je ne nie pas la presence de la vie dans l'univers, loin de la je dis juste simplement que si un jour on decouvrerait une planete semblable a le terre avec la meme sorte d'evolution des especes se serait le plus grand des hasard.

Mais qui sait la nature fait bien les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso hellfire, vu les millards de systemes solaires et galaxies, je pense que cest statistiquement impossible quil n'y ait pas une planete qui soit dans a peu pres les memes conditions que la terre (ok, pas exactement les memes, mais presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...