Aller au contenu

Internet


TonTon JaCoB

Messages recommandés

salut myo

pour connaitre les forfaits de chacuns tu as déja un topic ,ça peut te donner une idée , pour ce qui est de l' offre F.A.I qui te conviendrait le mieux je dirais que cela dépend de ton utilisation , si tu joue en ligne , téléchargements,ect ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, si le prix nest pas un obstacl, wanadoo....(je sais tu voulais pas quon te le conseille, mais cest quand meme le meilleur)

 

sinon niveau perf/prix tas free, mais je crois que cest pas trop le moment daller chez eux

sinon tas aol qui parait il a remonté la pente par rapport a leurs premiers pas sur adsl, et a lepoque 56k

 

en revanche je te deconseille tiscali, cegetel, clubinternet, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche je te deconseille tiscali, cegetel, clubinternet, etc...

Pourquoi :huh: ???

 

PS : J'ai Wanadoo (512k) et j'en suis très content :) mais j'aimerai passé à une connection plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, si le prix nest pas un obstacl, wanadoo....(je sais tu voulais pas quon te le conseille, mais cest quand meme le meilleur)

 

sinon niveau perf/prix tas free, mais je crois que cest pas trop le moment daller chez eux

sinon tas aol qui parait il a remonté la pente par rapport a leurs premiers pas sur adsl, et a lepoque 56k

 

en revanche je te deconseille tiscali, cegetel, clubinternet, etc...

Aol et ma famille c'est tout une histoire. :lolol: A déconseiller vivement.

Pour Wanadoo, heureusement que c'est de la qualité, parce que payer 50€ par mois pour 8Mbs + téléphone ça fait chèro quand même.

Pour ma pomme j'ai Free, même si j'ai eux des (gros ?) problèmes avec eux (procès), ça n'empêche que niveau matos je pense que c'est les meilleurs > 30€ pour téléphone + télé + internet 25 Mbs (théorique bien sûr, à moins de vivre sur le DSLAM).

 

9telecom a l'air pas mal, 15 ou 17 € pour du 8mbs et ensuite il y a plein d'option, téléphone télé etc, de toute façon avec la concurence on aura à peu près les mêmes offres partout, puisqu'en prennant les même options que Free on tourne autour de 33€, reste à savoir pour le service.

Et pareil que Stef je déconseille totalement club internet.

 

Pour résumer tout ça tu as le choix entre Wanadoo, Free, 9telecom et apparement Aol mais bon c'pas moi qui le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas français, donc je vais pas te conseiller un FAI.

Par contre, je trouve que payer plus cher pour avoir un service après vente efficace (réparations rapides et complètes, etc...) est pas toujours un mauvais plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas français, donc je vais pas te conseiller un FAI.

Par contre, je trouve que payer plus cher pour avoir un service après vente efficace (réparations rapides et complètes, etc...) est pas toujours un mauvais plan.

A 50€ par mois tu y réfléchis deux fois quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au cas ou tu choisirais wanadoo ( qui est une trés bonne FAI) peut importe le forfait que tu prendras (1024 , 2048 ou illimité) , en tout cas je te conseille une chose ne prends pas la livebox , j' ai eu que des problémes , d' ailleurs je leur ai rendu et apparement d' aprés ce que j' ai pu voir sur le net , je suis loin d' étre le seul ;)

 

edit :petite précision je suis en 2048 mais mais les test affiche 2468 , le message de Ar_Brezhoneg m'y a fait penser :D

Longueur : 601 m

Atténuation : 8 dB

c' est peut étre pour ça

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche je te deconseille tiscali,

 

N'importe quoi, je conseille Tiscali ils sont certe un peu cher, mais niveau bande passante, après vente et tout c'est nickel, je suis chez eux depuis 2000 et en ADSL depuis octobre 2002, et le seul problème que j'ai eu depuis a été 4 heures de coupure.

 

Je suis normalement en forfait 512K, mais l'icone de connexion a toujours indiqué 608K, alors que je suis à plus d'un km du boitier de raccordement! ^^

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en zone dégroupée ou pas ?
non

 

sinon niveau perf/prix tas free, mais je crois que cest pas trop le moment daller chez eux

moi avant j'étais chez eux et meme en 56k j'avais l'impréssion d'aller plus vite que wanadoo. mais pk en ce moment faut pas aller chez eux ?

 

PS : J'ai Wanadoo (512k) et j'en suis très content  mais j'aimerai passé à une connection plus rapide
en ce moment j'ai sa aussi (5Go de téléchargement) mais bon je trouve pas sa super ! (prix !)

 

Et pareil que Stef je déconseille totalement club internet.

g connu en 56k mon pere veut pas non plus

 

9telecom a l'air pas mal, 15 ou 17 € pour du 8mbs et ensuite il y a plein d'option, téléphone télé etc, de toute façon avec la concurence on aura à peu près les mêmes offres partout, puisqu'en prennant les même options que Free on tourne autour de 33€, reste à savoir pour le service.
oui c'est clair que sa a l'air pâs mal mais ils passent pas ché moi !

 

Je suis pas français, donc je vais pas te conseiller un FAI.

Par contre, je trouve que payer plus cher pour avoir un service après vente efficace (réparations rapides et complètes, etc...) est pas toujours un mauvais plan.

ben a vrai dire je veux payer le moin cher car j'ai pas mal de passion sport qui valent assez cher dc ...

 

 

merci pour vos conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis normalement en forfait 512K, mais l'icone de connexion a toujours indiqué 608K, alors que je suis à plus d'un km du boitier de raccordement! ^^

 

Kenavo!

 

Salut,

Et bien désoler de te contre-dire, mais le fait que tu vois marquer 608Kbits au lieu de 512Kbits sur l'icône de connexion est tout simplement dû au faite que les FAI utilisent maintenant une nouvelle technique pour calculer les débits qu'ils expriment en "ATM", et non plus en "IP". L'ATM permet d'afficher, à quantité égale de données transmises, un débit plus élevé d'environ 25%, or la méthode en fonction de l'IP est bel et bien la valeur réelle du débit transmit. Par conséquent, ton débit n'est pas 608Kbits mais bien 512Kbits ^^. (Je suis comme toi en 512Kbits et j'ai également marqué 608Kbits. Voilà pourquoi je me devais de te répondre) ;)

 

 

Plusieurs liens utiles:

http://www.lesproviders.com/arti/welcome/index.php?accueil=1

http://degroupage.org/welcome/index.php

http://www.dslvalley.com/

 

Et pour tester votre débit:

http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...steuranonyme-1/

(Mon débit est bien 512Kbits à 2 bits prêts ^!^)

 

 

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es pas en zone dégroupée t'es comme moi, et le meilleur débit que tu peux avoir tu dois le demander au 1014 à France Telecom (précise que t'es chez wanadoo et que tu veux un plus gros forfait : ils sont aux petits soins pour toi en général :D )

...et perso je te conseille l'offre debitmax à 35 euros par mois (30 les 6 premiers mois) ...t'auras pas forcément 8 Mbs mais tu dépasseras le 2048 normalement (pour le même prix que le forfait extense 2048)

 

...bien sûr si on te dit au 1014 que t'auras que 2048 ou pire, 1024 ...ben oublie de debitmax pour l'instant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debit ATM est le debit au dslam, il vaut 1.25 fois le debit ip (donc 25% de plus comme le dit jedimiki)

 

pour le savoir son debit max, degrouptest le dit

 

badboy> qui te dit quil veut loffre telephonie ? 50€ avec, mais 35 sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es pas en zone dégroupée t'es comme moi, et le meilleur débit que tu peux avoir tu dois le demander au 1014 à France Telecom (précise que t'es chez wanadoo et que tu veux un plus gros forfait : ils sont aux petits soins pour toi en général biggrin.gif )

...et perso je te conseille l'offre debitmax à 35 euros par mois (30 les 6 premiers mois) ...t'auras pas forcément 8 Mbs mais tu dépasseras le 2048 normalement (pour le même prix que le forfait extense 2048)

 

...bien sûr si on te dit au 1014 que t'auras que 2048 ou pire, 1024 ...ben oublie de debitmax pour l'instant

 

ben merci mimi je v essayer avec ce que tu me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>

bah moi je trouve que tele2 marche très bien pour le prix que je paye (20€ + téléphone illimité) pour du 512k le reseau me prend comme du 600k même si je suis à 5554 mètres de la borne (ce qui est très loin j'ai d'ailleur de la chance que je pense sans problèmes (quelques coupures des fois mais rien de bien méchant... et la nuit aucunes deconnexion ni rien...).

Les gens au services après vente sont très sympa et trouve des solutions rapidement...

voilà @+++

Modifié par <Mimil>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lhistoire du 608kbps a la connexion, ca nest pas votre vraie connexion....

cest juste windows qui interprete le signal ainsi, mais par exemple quand on est en 1024, il n'y a pas non plus ecrit 1024 mais 1200 et quelques

donc ne vous fiez pas a ceci, mais a ce que dit votre FAI (cependant vous nexploitez pas forcément les capacités maximales de la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>
pour lhistoire du 608kbps a la connexion, ca nest pas votre vraie connexion....

cest juste windows qui interprete le signal ainsi, mais par exemple quand on est en 1024, il n'y a pas non plus ecrit 1024 mais 1200 et quelques

donc ne vous fiez pas a ceci, mais a ce que dit votre FAI  (cependant vous nexploitez pas forcément les capacités maximales de la ligne)

 

Mouai ta raison on aura jamais plus façon soit c'est moin ou ce qu'ils disent il donneron jamais plus de débit gratuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je deconseille vivement 9telecom parceque je devais etre en 2048k et je me retrouver en moin de 56k :angry: je devais normalement avoir le télèphone illimité et je me suis retrouver avec 89 euro à payer en plus de l'abonement et sa meme apré avoir renvoyer le modem :angry: :angry: et pour ce qui est de l'assistance technique elle est soi-disant à paris est injoiniable (sa fou en rage surtout qan i faut attendre 20 min en payant ) donc aprés tout sa je sui partie chez wanadoo c'est sur que par rapport à d'autre fournisseur d'accés c'est chere mais on est bien servit :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ta raison on aura jamais plus façon soit c'est moin ou ce qu'ils disent il donneron jamais plus de débit gratuit :(

Ca c'est la grande technique de Free mon grand (enfin plus maintenant), mais avant il te balançait un chiffre à la figure qui était inférieur à ton propre débit, pourquoi ? tout simplement pour ne pas se mouiller et que les raleurs ne viennent pas dire si jamais ils ont un débit inférieur à ce que Free avance "oui mais vous m'aviez dit...". Au début Free prévoyait 2mbs, j'en avais 5, puis 5mbs et j'avais du 8, mais bon maintenant avec les 20Mbs ça marche plus comme ça .. à moins d'habiter sur le DSLAM ...(en théorie on doit télécharger à 2500Ko/sec et je d'après la grenouille et d'autres personnes ça dépasse pas les 1500 donc ça fait du 12Mbs au lieu des 20 prévu).

J'espère que j'aurais été aussez explicite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité <Mimil>
c'est pas 15€ par mois?? car ma tante paye ça en ce moment par mois.

 

Je me suis inscrit il y a deja 7 mois chez eux de plus j'ai la preselection c peut etre pour sa que c plus chère

 

 

Ca c'est la grande technique de Free mon grand (enfin plus maintenant), mais avant il te balançait un chiffre à la figure qui était inférieur à ton propre débit, pourquoi ? tout simplement pour ne pas se mouiller et que les raleurs ne viennent pas dire si jamais ils ont un débit inférieur à ce que Free avance "oui mais vous m'aviez dit...". Au début Free prévoyait 2mbs, j'en avais 5, puis 5mbs et j'avais du 8, mais bon maintenant avec les 20Mbs ça marche plus comme ça .. à moins d'habiter sur le DSLAM ...(en théorie on doit télécharger à 2500Ko/sec et je d'après la grenouille et d'autres personnes ça dépasse pas les 1500 donc ça fait du 12Mbs au lieu des 20 prévu).

J'espère que j'aurais été aussez explicite. :P

 

Oui d'ailleur j'ai beaucoup entendu que de nombreuse personnes ralait pasqu'il avant un débit inferieur a celui que prometé le FAI :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...