Aller au contenu

Fiat 509


L.E.F.

Messages recommandés

Voilà, en relisant des Bds j'ai vu cette voiture et j'ai eu envie de la faire :

 

 

Vue avant :

http://img183.exs.cx/img183/2376/fiatgaston9fd.jpg

 

Vue arrière :

http://img183.exs.cx/img183/690/fiatgaston027va.jpg

 

C'est une Fiat 509 des années 20.

Les amateurs de BD l'auront reconnu (j'espère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tu aurais du titrer un hommage à Franquin !

le tas de boue de gaston lagaffe :lol: longtarin va t' en vouloir d' avoir créer cette caisse :lol:

sinon trés jolie création , ce qui serait magnifique c' est qu 'un créateur puisse créer le skin de gaston pour aller avec ;)

en tout bravo pour l' originalité :clap:

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content qu'on ait reconnu la voiture, j'ai l'impression que Gaston est moins connu qu'avant...

Je précise que j'ai créé la voiture a partir des dessisn de Franquin, et donc que certains détails bizarres (comme les roues creuses) sont voulus.

 

Quand j'aurais fini cette voiture (les p'tits détails du tableau de bord et le moteur) je réaliserait les gags qu'a subit cette voiture :

Le gazogène (performance aussi nulles que l'originale)

Le gazogène a essence (puissance démultipliée, comme nous l'explique Gaston : c'est comme un énorme carburateur)

Le gaz (complètement raté : les bouteilles décolleront comme des missiles)

Avec hélice sur le toit

 

Avec une figurine de Longtarin sur le bouchon de radiateur.

Avec la mouette sur le bouchon de radiaeur.

 

Si vous en connaissez d'autres, dites-le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourqui t'essayerait pas de moder un airbag ki étouffe le conducteur au moindre choc?

ou encore le piston du moteur que sort du cilindre pour aller traverser le radiateur? :lolol:

sinon tres jolie bagnole, tres bien faite, semblable a l'originale sauf que je viens de vérifier et les roues on chacune 12 batons et ne sont pas creuses (comme ca ) en gros) et le bleu est plus foncé (mais on chipote pour le bleu)

 

bref tres bonne idé, bien réalisée et bien développée, bravo! :afro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tout le monde :

Superbeast :

je c pas si c dans celle que ta nommé, mais ya aussi un gros ballon rouge apres l' exaust, pour contenir le gas, et apres il le vide dans l' air lol

sinon belle auto juste les normal a faire

 

Oui, je me rapelle, le ballon devait recuieillir les gaz d'échappement "pour ne pas polluer". Evidemment, si on le vide dans l'air après :lololol:

Comme j'ai pas fini la voiture pour l'instant, je n'ai pas fait les normals, mais ça viendra!

 

vYKo

pourqui t'essayerait pas de moder un airbag ki étouffe le conducteur au moindre choc?

ou encore le piston du moteur que sort du cilindre pour aller traverser le radiateur?

sinon tres jolie bagnole, tres bien faite, semblable a l'originale sauf que je viens de vérifier et les roues on chacune 12 batons et ne sont pas creuses (comme ca ) en gros) et le bleu est plus foncé (mais on chipote pour le bleu)

 

Pour l'airbag, je pense pas que GTA puisse déclencher un airbag, c'est a voir...

Pour le piston c'est une bonne idée! :D Je vais essayer!

Pour les roues : soit tu a fait une recherche de "Fiat 509", soit tu a de très vieilles BD de gaston, car les roues sur les dernières verion de la Fiat a Gaston sont creuses :

http://oseb79.free.fr/images/Serie,%20cartoon/GASTON%201.JPG

Pour le bleu, ça se règle, a l'origine c'est du noir, Franquin a mit un bleu foncé pour détailler un peu plus, je pense.

 

Pour le handling je vais essayer de l'adapter a la voiture, c'est pour ça que je veut faire plusieurs versions, notamment le gazo a essence, car on se lassera vite de rouler a 50 a l'heure dans Vice...

 

Petite précision : Je débute dans la modélisation, et cette voiture est la première a passer au stade de la converstion en voiture pour GTA!

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le handling je vais essayer de l'adapter a la voiture, c'est pour ça que je veut faire plusieurs versions, notamment le gazo a essence, car on se lassera vite de rouler a 50 a l'heure dans Vice...

 

salut

pour un effet comique/bd tu pourrais prendre le handling de la petite voiture de golf , enfin tu fais comme tu veux , moi comme je te l' ai dit au début je trouve ton idée super sympa ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien :D merci!

Pour la vitesse il faudrait une vitesse "normale" mais une accérélation nulle.

Voila des données techniques trouvées sur le site de Fiat :

 

Engine 990cc (57x97mm) sohc in-line four cylinder with 22bhp @ 3,400rpm

509S : 27bhp

509SM : 30bhp

509SM Coppa Florio : 35bhp

Suspension front : rigid axle with leaf springs (friction dampers on 'S' models)

rear : rigid axle with leaf springs (friction dampers on 'S' models)

wheelbase : 2550mm

track (front/rear) : 1200mm/1200mm

Brakes drums all round

Gearbox 3 speed manual

Empty weight Berlina : 795kg

509S : 665kg

 

Faut voir ce qu'on peut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jarodswan pour ton MP, ton idée est bonne, je verrais comment se comporte la voiture (si je réussi a l'installer dans Vice City parce que ça n'a pas l'air de marcher pour le moment :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

tu en est ou ? j' espére que tu as pu la finir et si oui comptes tu la soumettre à macréators ?

si c' est non , accepterais tu de la filer sous mp ?;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'arrive pas a la mettre dans Vice City, et je vois pas ou est le problème...

Je veut bien te la filer par MP mais il faut un hébergeur pour mettre le fichier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'arrive pas a la mettre dans Vice City, et je vois pas ou est le problème...

Je veut bien te la filer par MP mais il faut un hébergeur pour mettre le fichier non?

ça dépend un hébergeur c' est si tu veux filer la version finalisé à grande échelle (comme les véhicules proposer à macréators) moi je te demandais au cas ou tu ne voulais pas la distribuer comme ça , mais si tu dis que tu as des problémes pour l' afficher dans vice tu devrais relancer le sujet pour que quelqu' un te file un coup de main , moi malheureusement je suis nul en création (je sais juste les installer) sinon je t' aurais aider avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement, je veut la proposer sur Macreators, mais si ça ne marche pas...

Je suis en train de faire une autre voiture en reprenant le fichier de la blista compact, et si celle-là marche, j'essaierait de voit les différences avec la Fiat...

Sinon, si quelqun peut m'aider je veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...