Aller au contenu

[veh]steyr Cvt 170


thetazX

Messages recommandés

:D Bonjour a tous :D Voila ma 3ème création

 

la semaine derniere je travaillait sur le mod star wars et pour faire une pause j ai décidé de modéliser un tracteur (<<vite fait juste pour moi >> que je me disais

 

seulement je suis resté (croché :o ) sur le modèle ca ma plus :rolleyes: et voila le résultat presque final

 

image d abord commentaire ensuite...

 

steyr1

steyr2

steyr3

steyr4

steyr5

z modeler

moteur 1

moteur 2

 

le modèle fait en tout 147136 faces ,je n ai pas encore fait l intérieur

 

les textures des roues ne sont pas définitives

 

voila c tout j attends vos avis et reproches :)

 

PS : J AI BESOIN DE VOUS :lol:

pour l importer dans le jeu... si vous pouviez me donner quelques explications sur les dummys vous seriez sympas car c vraiment mon probleme sur toute mes créations ... svp merci :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula autant de poly :blink: :huh: :unsure:

Il y en a beaucoup trop en plus sans l'intérieur

On pourrai avoir un screens du tracteur sous zmod juste avec le wireframe histoire de mieux voir les poly inutile

 

A se que je vois il y en a énormément, tu dois bien avoir 30 000 poly facile a enlever, regarde juste tes vitres, c'est droit quelque poly doivent suffir alors qu'il y en as environ 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracteur !!!!!!!! youpi !! :lol: , il est très jolie je trouve , mais c'est vrai que le nombre de poly est abusé , tu as de la chance que ton zmodler ne rame pas , avec mon PC je sui limité a 30 000 poly moi :ouin: , sinon pour l'exporter dans le jeu je pourrais te filler un coup de main par MSN si tu veut , ça sera plus pratique

 

Sinon il y a la textures du cache moteur coté gauche qui est à l'envers

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracteur !!!!!!!! youpi !!  :lol: , il est très jolie je trouve , mais c'est vrai que le nombre de poly est abusé , tu as de la chance que ton zmodler ne rame pas , avec mon PC je sui limité a 30 000 poly moi  :ouin: , sinon pour l'exporter dans le jeu je pourrais te filler un coup de main par MSN si tu veut , ça sera plus pratique

 

Sinon  il y a la textures du cache moteur coté gauche qui est à l'envers

Fred <_< lol pourtant il à pas beaucoup de rame je pense que sont pc doit ramer quand meme mais quand on clic sur W pour tiré la vue winframe le pc rame moin

;)

 

Le model 3d est sympa mais je trouve les texture tres moyenne sinon comme tout le monde la dit , beaucoup trop de polygonnes c'est abusé meme http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle création je trouve, même si les roues avant me donne l'impretion d'être un peu trop grosses, sinon pour la couleur, mettre quelque chose du genre les roues jaunes, et la carrosserie verte, car le tracteur tel quel me donne l'impretion de vide (je sais encore des impretions), ou si tu ne veux pas changer la couleur, par exemple essaye de rajouter des autocollants sur le toit de la cabine.

 

voilà voilà,

 

++++

Modifié par Renagade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle création je trouve, même si les roues avant me donne l'impretion d'être un peu trop grosses, sinon pour la couleur, mettre quelque chose du genre les roues jaunes, et la carrosserie verte, car le tracteur tel quel me donne l'impretion de vide (je sais encore des impretions), ou si tu ne veux pas changer la couleur, par exemple essaye de rajouter des autocollants sur le toit de la cabine.

 

voilà voilà,

 

++++

 

 

ben thetazX se base sur un model existant qui s'apele " steyr Cvt 170 " et le voici en vrai :

 

http://www.tractorpulling.nl/foto/merken/s...pg/ste170sj.jpg

 

il na pas fait un JOHN DEER ( vert avec les jantes jaunes ) donc je pense que cette couleur est mieu , puisqu 'elle est fidel au model original ;)

 

Par contre thetazX tu aura des problemes pour le mettre dan GTA VC puisque les jantes ne peuvent pas avoir des tailles différentes

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre thetazX tu aura des problemes pour le mettre dan GTA VC puisque les jantes ne peuvent pas avoir des tailles différentes

Je croit pas fred , j'ai deja vu des vehicules pour Gta ayant des jantes de taille differentes

Voici la technique: je pense ,sous zmodeler faites 2 roues plus grandes et 2 roues plus petites

apres reglez avec le default , mais ca reduira la taille des 4 jantes mais c'est pas grave puice que ont aura agrandi sous z mode les 2 jantes precedement :rolleyes:

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en suis sur et certain :D , déjà pour expliquer pourquoi ça marchera pas : les roues qui sont dans les véhicules ( dans les .dff ) sont enfaite des roues fantomes en quelques sorte ( sans .col si on veu ) et le .col des jantes se trouve dans le fichier wheels.dff ,( c'est la ou se trouve les jantes d'origine ou les pack de jantes ) donc il est possible que vous ayez déjà vue des vehicules téléchargé sur des site , qui avait les roue qui passai a travers la route ( style pneu crevé ) ben c'étai en faite car la roue du .dff étai plus grande que la roue invisible qui se trouve dans le wheels.dff ( DMAGIC WHEEL ) donc la jante fantome était plus grande que sont .col ( vous me suivez ?? ) et donc dans la même logique , si la roue fantome est plus petite , le véhicule donnera l'impression de voler ,.....

 

Donc si on met une grande Jante a l'arrière et une petite a l'avant , on peu au mieux , avoir une des deux jantes calé sur le .col et l 'autre sera ou trop petite et volera , ou trop grande et passera à travers la routes , donc je confirme et re confirme que ça n'ira pas , à moin de pouvoir mettre une 2eme jantes invisible dans le " wheels.dff " ( pour avoir 2 jantes invisible de tailles diferentes ) et de pouvoir mettre 2 jante differentes provenant du fichier wheels.dff sur un même vehicule , voila si quelqu'un arrive a faire ça , ben ça serait posible alors , mais j'avais fait un sujet sur ça et personne n'a pu m'aidé donc je pense que personne ne sait donc voila :)

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'améliores vraiment, je trouve ça assez beau

 

Mais c'est dément, cmt t'as eu autant de polis ? C'est énorme !!

Sinon je le trouve un brin (très petit brin) trop court, ou pas assez long.

Mais bon tu le fais comme tu le sens, c'est super et vivement la 4ème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred c'est vrai on peut mettre des roues plus petites et les autres plus grosses

Mais Fanch tu as forcément faux car j'ai le tracteur en question, le zip se nomme "meme po"

Lol il est un peu vieux mais sur le screens déja un vieux photomontage on voit les roues avant plus petites que celles de derrière

 

D'ailleur j'avais eu le même principe avec un rodster mais bon il y a l'enfoncement des roues dans le sol comme le dis Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi quand je pensais au roue plus petites et plus grandes je fesait alusion au Roadster que paki parlait , le truc quil faut faire c'est un col au meme niveau que les roue arriere , mais les roue avant ne toucherai pas le sol alors :( donc on pourrait rabaisser un tout petit peut lavant en jouant sur le model 3d? bonne idée non? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la vous comprenez pas ce que j'ai expliqué au dessus , avec l'histoire des roue , je ferais un screen pour que vous puissiez comprendre dès que j'ai le temps , se n'est pas possible ni en rabaissant l'avant , ni en bougeant les dummy , je fait le screen plus tard dans la soiré vous verrez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le screen ( c'est très très basic :lol: ) :

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/TUTO.gif

 

Donc voila on vas dir que les cercles noirs sont les jantes du .dff ( jantes fantomes ) et les cercles rouges seraient les jantes du fichier wheels.dff ( .col des jantes en quelques sortes ) donc vous pouvez voir que si on cale la jante avant par exemple sur le .col des jantes , ben la jante arrière sera dans le vide et donc passera a travers la route , et si on la cale sur la jante arrière , la jante avant volera :D

 

et le fait de bouger les dummy ne ferait que deplacer la jante par rapport au vehicule ( puisque le dummy est toujours au centre de la jante ) mais le problème serait le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c pas si jai tres bien compris le probleme mais bon, je crois que je c comment regler

donc on c que la hauteur des dummy ne change rien, car la hauteur est regler dans le handling, donc quand on met une roue plus grosse que lautre

elle entre dans le sol ...

 

http://site.voila.fr/patatevolante/Sans_ti...921421383923818

 

regarrdez la ligne pointillé sur le tracteur, si on met le tracteur sur cet angle, les 2 dummy sont a la meme hauteur, le tracteur est en diagonale dans z-mod, mais bon il va retomber sur ses roue dans gta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...