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Parties Du Véhicule Excentrées


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J'ai un gros problème avec un véhicule que je suis en train de faire.

J'ai récemment formatter mon PC, j'ai du reinstallé ZModeler et je souhaitais modifier un véhicule que j'avais déjà fait. Tout marchais bien avant.

Mais depuis la réinstallation de ZModeler, plus moyen d'exporter en .DFF

J'ai installé un filtre .dff sur ZModeler. Et le problème que j'ai c'est que mon véhicule, une fois dans GTA3 est complétement mal foutu. Les portières sont à 2m du corps du véhicule, ainsi que le coffre, le capot, les ailes, les pare-chocs, etc...

Où est le problème ? Si c'est le filtre, où trouver un filtre adéquat.

Pour info, ma version de ZModeler est 1.06e.

Merci d'avance.

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Alor , ce genre de probleme est frequent , en 1er regarde tes dummys comment il sont placés , puis recentre tes axis , et enfin verifie le "hierarchi broswer"

Le meilleur exemple est d'ouvrir un vehicule deja existant de ton jeu et d'observer comment c'est fait , je t'est fait un mini tuto en image mais je n'est pas plus mettre tout les dummys faute de place ...

 

voila pour les dummies

http://img62.exs.cx/img62/6163/Sansd.th.png

 

et le hierarchi il doit etre comme le mien si tu nas pas de degats

http://img62.exs.cx/img62/9950/Sanstitrex.th.png

;)

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Alors, comme dit, c'est un véhicule que j'ai fait antérieurement à mon problème avec ZModeler et qui marchait très bien avant.

Mes dummys sont placés comme avant car je n'y ais pas touché. Tout est comme avant, j'ai juste exporté en .dff. Le seul problème c'est que tout est excentré.

Pas de problème de placements dans le fichier .z3d.

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ben si t'on vehicule marchait bien dans le jeu avant change peut etre de version de zmodler je sait pas ,sinon ou tu a telecharger le filtre pour les .dff ?

 

si il marchait bien avant dans le jeu je voit pas vraiment d ou sa pourrait venir si le .z3d n'a pas été modifié

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en exportant renome le dff exemple

exporte puis pendant que tu enregistre mé .dff en extention sinon tu a bien mi dans le bon repertoire le filtre?

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1. Donc si tu as lu le message au dessus, j'ai dit que j'avais installé un nouveau ZModeler. La version 1.07a, sans installer de filtres additionnels.

 

2. Bon, alors le fichier quand je l'exporte, je met bien ".dff" à la fin du nom du fichier.

 

3. Je peux ouvrir n'importe quel fichier z3d, quand je l'exporte et que je le met dans le jeu. Le véhicule installé est mal foutu.

Le corps de la voiture (chassis_hi, chassis_in) est bien placé, les roues aussi.

Tout le reste est à une certaine distance du corps. C'est comme si dans le fichier z3d, j'avais mis les portières et tout le reste à cette distance et que les dummy étaient restés au même endroit.

 

J'ai beau ouvrir et rouvrir le fichier, c'est la même merde.

Est-ce que c'est un problème d'échelle ? D'exportation ? :blink:

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Ba j'avais eu un probleme similaire avec une de mes voitures.

Marche a suivre:

J'avais ouvert mon .dff avec z_mod pour enregistrer en z3d,

Ensuite j'avais ouvert un nouveau z_mod vierge puis fait file/merge et selectionné que les objets qui forme la voiture puis j'avais refais les dummys replacé les axis et refais la hierarchie.

Je sais que c long mais sa avais fonctionné( mon probleme était le meme avec des pieces partout dès que je crée le .dff)peut etre que ca marchera ;)

@++

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Ohlalalalalalalalala :rolleyes:

Bon, je vais en chier des ronds de chapeau, mais je vais quand même essayer.

Merci du tuyau.

J'espère juste que ça va marcher.

 

 

-------

 

Bon alors là, je dis stop.

J'ai essayé ton truc mais sans résultat. :happycry:

Quelqu'un a une autre solution ?

Non parce que je tape à l'envers là !

 

 

 

Edit de paki-77 : sa ne t'empeche pas d'éditer tes message comme même

Modifié par paki-77
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Le problème c'est facile même si tu as bien palcer tes dummy il faut palcer les axis, les axis de tes dummy sont bien mais les axis de tes élèments (portière, capot etc...) sont au point d'origine la ou se trouve le dummy du chassis sa fais que dans zmod c'est bien placer mais dans le jeu l'axis se replace a l'axis du dummy se qui provoque un décalement assez important et bête

 

Déplace les axis de tes portière etc.... sur les axis des dummy correspondant

 

 

Tu m'as compris ? :D

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Ola amigo !

Tu me parles une autre langue là. :P

Je fais comment pour modifier les axis pour qu'il soient pareil à ceux des dummys correspondants, de manière simple et concise.

Et là, j'ai une question qui tue, rien que pour toi :

Pourquoi ça me fait ça maintenant alors que ça me le faisait pas avant ?

(ouhlala, elle est balèze, je sens bien que je vais me faire remballer, là) ;)

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J'ai fini par réussir (en trifouillant partout) et j'ai soumis le modèle sur Macreator.

J'espère qu'il y sera bientôt, le premier modèle n'a même pas été référencé sur le site.

Je voudrais d'abord remercier tout le monde. C'est vraiment ce qu'on peut appeler une communauté.

Pour les axis, c'était bel et bien le problème. Bravo à Paki77, quoique tu n'ais toujours pas répondu à ma seconde question :P

Et merci à Mage Blanc, déjà la dernière fois tu m'avais bien aidé. Et merci à tous ceux que j'oublie.

Et j'appelle à tous ceux qui savent où trouver des plans techniques de véhicules en tout genre, comme une 407 ou une Octavia2... ;)

Modifié par Papy440
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