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Papy440

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Réputation sur la communauté

  1. J'ai fini par réussir (en trifouillant partout) et j'ai soumis le modèle sur Macreator. J'espère qu'il y sera bientôt, le premier modèle n'a même pas été référencé sur le site. Je voudrais d'abord remercier tout le monde. C'est vraiment ce qu'on peut appeler une communauté. Pour les axis, c'était bel et bien le problème. Bravo à Paki77, quoique tu n'ais toujours pas répondu à ma seconde question Et merci à Mage Blanc, déjà la dernière fois tu m'avais bien aidé. Et merci à tous ceux que j'oublie. Et j'appelle à tous ceux qui savent où trouver des plans techniques de véhicules en tout genre, comme une 407 ou une Octavia2...
  2. Ola amigo ! Tu me parles une autre langue là. Je fais comment pour modifier les axis pour qu'il soient pareil à ceux des dummys correspondants, de manière simple et concise. Et là, j'ai une question qui tue, rien que pour toi : Pourquoi ça me fait ça maintenant alors que ça me le faisait pas avant ? (ouhlala, elle est balèze, je sens bien que je vais me faire remballer, là)
  3. Ohlalalalalalalalala Bon, je vais en chier des ronds de chapeau, mais je vais quand même essayer. Merci du tuyau. J'espère juste que ça va marcher. ------- Bon alors là, je dis stop. J'ai essayé ton truc mais sans résultat. :happycry: Quelqu'un a une autre solution ? Non parce que je tape à l'envers là ! Edit de paki-77 : sa ne t'empeche pas d'éditer tes message comme même
  4. 1. Donc si tu as lu le message au dessus, j'ai dit que j'avais installé un nouveau ZModeler. La version 1.07a, sans installer de filtres additionnels. 2. Bon, alors le fichier quand je l'exporte, je met bien ".dff" à la fin du nom du fichier. 3. Je peux ouvrir n'importe quel fichier z3d, quand je l'exporte et que je le met dans le jeu. Le véhicule installé est mal foutu. Le corps de la voiture (chassis_hi, chassis_in) est bien placé, les roues aussi. Tout le reste est à une certaine distance du corps. C'est comme si dans le fichier z3d, j'avais mis les portières et tout le reste à cette distance et que les dummy étaient restés au même endroit. J'ai beau ouvrir et rouvrir le fichier, c'est la même merde. Est-ce que c'est un problème d'échelle ? D'exportation ?
  5. Des nouvelles fraiches. J'ai changé de version de ZModeler. J'ai viré tout de la version 1.06e avec les filtres téléchargés. J'ai réinstallé la version 1.07a. D'origine, il est possible d'exporter en dff. Le problème persiste. :ouin: A l'aide !!!
  6. Alors, comme dit, c'est un véhicule que j'ai fait antérieurement à mon problème avec ZModeler et qui marchait très bien avant. Mes dummys sont placés comme avant car je n'y ais pas touché. Tout est comme avant, j'ai juste exporté en .dff. Le seul problème c'est que tout est excentré. Pas de problème de placements dans le fichier .z3d.
  7. J'ai un gros problème avec un véhicule que je suis en train de faire. J'ai récemment formatter mon PC, j'ai du reinstallé ZModeler et je souhaitais modifier un véhicule que j'avais déjà fait. Tout marchais bien avant. Mais depuis la réinstallation de ZModeler, plus moyen d'exporter en .DFF J'ai installé un filtre .dff sur ZModeler. Et le problème que j'ai c'est que mon véhicule, une fois dans GTA3 est complétement mal foutu. Les portières sont à 2m du corps du véhicule, ainsi que le coffre, le capot, les ailes, les pare-chocs, etc... Où est le problème ? Si c'est le filtre, où trouver un filtre adéquat. Pour info, ma version de ZModeler est 1.06e. Merci d'avance.
  8. Les dimensions qui sont dans les lignes du handling sont justes là pour calculer le comportement de la voiture. En aucun cas tu ne modifieras les collisions. Par exemple, pour une limousine, tu mettras une valeur très élevé. Si tu y met une valeur égale à celle d'un autre véhicule, beaucoup plus court, la limousine sera plus stable, la conduite sera moins lourde, cela dit, ça ne ressemblera plus à la conduite d'une limousine. Les vrais dimensions de ta voiture (celles de la collision) sont données par les dummy dans ton modèle .dff.
  9. Je viens d'envoyer une 2e version de la voiture au submit. Encore merci pour la transparence. Et j'ai rajouté le pot d'échappement et quelques petits détails du même accabit. Je vais me lancer dans la création d'une nouvelle voiture.
  10. Je l'ai envoyé aujourd'hui au Submit-GTA et elle devrais être sur le site dans peu de temps, je l'espère. Il s'agit d'une Skoda Octavia1. Alors je vous vois venir de loin comme des putains de bull dozer , mais il s'agit de ma voiture. Notez aussi que c'est ma première réalisation. Si quelqu'un peut me dire quand même comment on fait pour que les vitres soit transparentes. J'ai pourtant coché la semi-transparence dans "Attributes" et je n'ai pas mis de textures sur les vitres... Pour le screen, je vais en mettre un sur le net pour pouvoir le montrer. C'est un peu con ça aussi.
  11. Tout d'abord Merci à MageBlanc. Ton lien m'a permis de résoudre mes problèmes. Et oui, vous avez bien compris, la voiture marche. Bon faut que je travaille la texture paske elle est pas belle... Mais sinon, ça marche très bien. Le jeu ne plante plus, je vois la voiture, je roule avec... c'est ma première voiture que je fais... alors j'ai une larme à l'oeil :happycry: Merci quand même à Paki77 et Guest, mais je vais réussir pour la suite. Quand le modèle sera terminé et que je le mettrais sur le net, je vous préviendrais. Si, dans un futur proche, quelqu'un souhaite mettre sur le net un tutorial vraiment complet, je lui propose de l'aider dans sa rédaction. Je pense qu'on est beaucoup à vouloir créer un modèle pour GTA et on est rebuter par la complexité annoncé dans beaucoup de tutos ou par le manque de détails.
  12. J'ai chopé TXD Builder, merci. Mais... CA PLANTE TOUJOURS !! :ouin: J'ai pourtant refait mon fichier .txd Si quelqu'un veut bien, je lui envois le fichier .z3d ou le fichier .dff avec les textures. Si jamais ça vous tente MageBlanc ou Paki77, ou quelqu'un d'autre. J'aimerais vraiment que ça marche.
  13. Ola, Concernant les dummys, une petite précision. C'est à dire que je les ais tous fait. Le problème que je me pose depuis un moment, c'est leur dimension. Doivent-ils avoir absolument une dimension bien définie ? En lisant le message de MageBlanc, je crois que c'est le cas. Ensuite ce que j'aurais voulu savoir, c'est avec quel logiciel je peux créer mes fichiers .txd. Merci encore à MageBlanc et Paki77. :happycry: ____________________ Cependant ça ne marche pas. J'ai importé un modèle original et j'ai gardé les dummys, et le problème persiste. C'est la galère. Est ce que vous avez une autre solution ? ____________________ Edit par Gros Tony : édite ton message au lieu d'en poster à la suite
  14. Oyez oyez bonnes gens, GTA plante au moment de voir la voiture que j'ai créé. Il s'agit de GTA3 v 1.1. Pas de mode Gore ou Crack NoCD. Le modèle est réalisé sous ZModeler 1.06f. J'ai fait sur le modèle : - toutes les parties avec le nom qui leur faut. - utiliser Hierarchy browser - texturiser (mais avec ou sans j'ai le même problème) Le problème ne vient pas de l'installation de la voiture dans GTA. Je pense que c'est un problème au niveau modélisation. Si quelqu'un a un vrai tutorial, complet du début à la fin (et pas un morceau de tuto comme on en trouve partout). Je le veux bien. Sinon, aidez moi.... bouh snif :happycry:
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