Montigny Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 juste une petite kestion pour les possesseurs de g4 ti : comment voyez vous l'eau ds gta 3 ??? est -ce le meme effet ke ds morrowind ??? car j'ai pas l'impression ke le pixel shader soit supporté ds gta3 :/ autre tite kestion : j'ai un athlon 1800xp+ et je pensais ke sa tournait autour des 1,5mhz (ou ghz je sais plus )mais kan j'allume mon pc sa dit ke mon athlon tourne a 1,15mhz .....alors j'ai un doute.....ou je me trompe peu etre sur la frequence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 je peux pas de renseigner pour ta g4 (j'ai encore une geforce 2... :-/) pour ta 2eme question : oui c'est bien des ghz ! ;D essaye de vérifier si c'est bien 1,15 ghz mais de toute facon ce n'est pas le nombre de ghz qui révèle la puissance d'un pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 j'ai pas une gforce mais une radéon 8500 mais je peux te dire qu'avec les mêmes paramètres l'eau de morrowind est 10x mieux que celle de gta : pas de reflet ni de petites ondulations. ça reste correct mais c beaucoup moins fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 Les athlon fonctionnent d'une manière différente aux pentiums. A puissance égale, les athlon XP calculent plus vite et mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 oui mais attend j'avais pas vu là : ton athlon 1800 il va à 1,53 oui tu as raison donc 1,15 y a un blème là. Télécharge le soft gratuit : SiSoftware Sandra 2002 ( recherche avec google , en5 sec tu l'as ) et regarde la vitesse réelle de ton proc. et normalement tu as ça : http://www.ifrance.com/Tofosite/1800.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 Moi la vitesse varie de 603 mhz a 597 mhz .... Puis AMD marque 1800+ pcq ca équivaut un a Pentium4 1800 mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 un xp 1800 ( correspondant à 1,8 Ghz donc ) tourne réellement à 1,53 Ghz ni plus ni moins. Je comprends pas trop comment la fréquence d'horloge peut varier TokTok.(quoiqu'elle soit faible quant même ) Pour en revenir à la question initiale si sa vitesse réelle est 1,15 pour un 1800 c que sa fréquence de bus est réglée sur 100 au lieu de 133 qui est normalement la valeur réglée par défaut. ça se change dans le bios mais ATTENTION il faut s'y connâitre un peu et savoir pourquoi il est réglé comme ça ( problème de surchauffe,....) avant de changer. il vaut mieux que tu en parles avec celui qui t'as vendu ton pc si tu t'y connais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 Moi je connait qqun avec un Athlno XP 1600+ et c 1.14 GHz ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 en fait tout dépend des réglages : fsb et coefficient multiplicateur : c ça qui est bien dans les pc, tu peux tout régler comme tu veux, encore faut-il s'y connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 17 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 Bien sur le board ( Carte maitresse) ... ya des swichs pour upgrader ... mais ca marche pas toujours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montigny Posté(e) le 17 août 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2002 j'avais deja regarde avec sandra sysoft et c bien 1.15ghz ke j'ai je comprends pas ....si je veut le faire tourner a 1.53 va falloir ke je l'overclock alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 18 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2002 c pas vraimment de l'overclockage puisque c censé être sa vitesse normale mais la technique est la même oui. mais fais gaffes un processeur ça se grille facilement et faudrait vraimment savoir pourquoi il est réglé comme ça. t'as demandé à ton revendeur ? En tout cas pour un 1800 et + , gros ventilo INDISPENSABLE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 18 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2002 non ... 1 Gros ventilot avec un boitier avec d'autre ventilot sur le boitier ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 18 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2002 ça allait de soi bien sur ;D, mais là je parlais que du proc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabriziooo Posté(e) le 18 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2002 s est quoi l'overclock ??? :tank: :angel: :tank: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 18 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2002 Ca sert a augmenté la vitesse du processeur .... Mais il faut si connaitre pour le faire pcq s'il chauffe trop = il faut acheter un nouveau processeur Si tu le fais ... ton ordinateur a plus de garanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabrizio Posté(e) le 19 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2002 ;D est sa peut fair aller plus vite gta3 avant : :canon: apres : :ar15: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montigny Posté(e) le 20 août 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2002 j'ai honte ....je me cache et je me fais tout pitit ds un coin ....en fait j'etais pas en bus 133 mais 100 : j'avais "oublié" de retirer le cavalier pour passer en 133 en ram ce ki me permet d'avoir mon athlon ki fonctionne a la bonne vitesse (soit 1.53ghz ) dsl je le refera plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 20 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2002 Bravo :lollol: la ton ordi ca aller + vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 20 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2002 je crois bien oui, petit canailloux, va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montigny Posté(e) le 21 août 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2002 alors tiens sa c super bizarre ??? hier j'ai enleve le cavalier pour passer en bus 133 et mon a 1.53 (j'ai l'impression de me repeter : j'ai joué sur le net sans prob et aujourd'hui kan je veut aller sur le net ou y jouer bin le modem s'eteint :-/ ....je suis repassé en bus 100 et la il s'eteint plus.....d'apres c koi? l'alim pas assez forte ??? (une 250W j'avais une 300W neuve mais elle a grillée a cause de l'orage cette conne :'( )ou prob usb ??? (peut etre k'en mettant un hub auto alimenté.... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 21 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2002 A tu 56k ou Haute Vitesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montigny Posté(e) le 22 août 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2002 adsl wanadoo (alcatel speed touch usb ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFo Posté(e) le 22 août 2002 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2002 je sais pas si le fait de passer en bus133 fait consommer d'avantage mais une 250 w doit suffire, c au niveau de l'amperage que ça peut merder. Tu as installé les derniers drivers de l'alcatel ? Tu as windows xp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montigny Posté(e) le 22 août 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2002 non pas windaube xp moi win98se et sinon vi tous mes drivers sont a jours :-/ mais demain je recois une 300W en alim donc je verrais bien si sa deconne toujours :'( enfin tant ke sa m'empeche pas de jouer.... : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés