Aller au contenu

Ecriture Sms


*RHCP*

Messages recommandés

Moi je connais quelqu'un qui écrit comme sur son portable... Ca fait pitié je trouve je pige jamais rien... :D :)

J'ai voté oui.... :) Bien sûr

 

Alé Tchao Tou le Mon2 :) ;)

 

Oui c'est justement le fait que les operateurs fassent payer plus ou moins cher suivant le nombre de caractères dans un SMS (160 par SMS je crois ce qui fait pas beaucoup quand meme) qui font que les gens ecrivent de cette manière irrespectueuse. Car sur un forum on a tout le temps qu'on veut, sur portable sa depend de l'importance et sur un chat alors c'est vraiment le grand n'importe quoi. mais je pense que on puisse le comprendre car sur un chat c'est different.

Ici c'est un forum . . . pas un chat <_< ni un portable d'ailleurs :-/

 

PS : au fait . . .

 

Sans vouloir faire de propagande si quelqu'un veut faire comme moi je l'encourage à faire comme moi pour la sign wink.gif

... en essayant de la conserver au moins une semaine

 

. . . c'est toujours valable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien joli, le fait de voter "pour" et de jouer a Shakespear une semaine et de se remettre a tout son tsoin tsoin de gars qui savent pas écrire.,..

 

alors dès que tout la communauté du web francophone aura sa dans sa sign et que il y aura toujours des boulet qui écrivent avec leur clavier albanais et paint vous aller faire quoi ?

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas les obliger, mais juste peut etre les influencer, et leur faire comprendre qu'on capte rein de ce qui dise.

après tous c'est leur problème si il veulent pas qu'on les aides, ou qu'on réagit, a cause de leur langue pas très scientifiquement compréhensible (hola, j'menporte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'a raison, on leur demande pas quelque chose d'écrit correctement à la virgule près, mais quelque chose qu'on puisse comprendre, c'est la seul chose que je reproche aux personnes qui écrit comme ca.

 

Oui c'est vri mais c'est deja trop tolérant car il y en a qui ne prendront meme pas le temps de se corriger juste parce que ce sera lisible.

J'aimerais pas voir un francais parfait partout (d'ailleurs moi meme je fait des fautes) mais je veux juste un francais proche du francais.

 

PS : petit probleme de sign donc je remet l'ancienne :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Entièrement d'accord avec la bannière !

Je me casse le c*l pour ne faire aucune faute d'orthographe et il y en a qui écrivent encore comme sur leur portable... Même sur MSN, je trouve que c'est respecter l'autre d'écrire correctement ( ou lisiblement toujours ).

Un forum en bon français serait déjà un bien meilleur forum que l'actuel...

Mais bon, on n'y peut pas vraiment grand chose, il y a certaines personnes qui ne font pas exprès de mal écrire ( je plains certains profs de français :rolleyes: ).

Donc à tous les forumeurs : ECRIVEZ CORRECTEMENT MERDE :lol: ( désolé pour les majuscules et pour le petit dérapage contrôlé de mon langage ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Au moins ça à le mérite d'être claire à défauts de donner un avis.

Moi le language texto ça me fais péter un plomb, je dis pas qu'il ne faut absolument pas faire de faute d'orthographe, mais la langue française est quand même riche et belle, et ya des crétins qui viennent avec leur gros sabots sabots dégueulasse et qui s'essuient pas les pieds avant de marcher sur nos plates bandes, alors si ça peut les perturber un max, je dis oui au retour des "turlupinades", des "piper mots" et des choses comme ça.

Enfin bref, tout ça pour dire : ARRETEZ D'ENVOYER DES TEXTOS ET TELEPHONER CA VOUS RE-APPRENDRAS A PARLER (c'est deja ça...)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi même sur les textos et sur les chats je parle a peu pres francais ... Ouais parce que les fautes d'orthographes c'est inévitable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fiche... :-/ Ca me gène pas.

Chacun fait ce qu'il veut et c'est son problème si on arrive pas à comprendre son message :-/

C'est ni plus ni moins qu'un manque de respect. Sous pretexte que celui qui ecrit en SMS veut gagner du temps, il fait perdre 2 fois plus de temps en dechiffrage a son interlocuteur.

Moi, les messages en SMS, je ne les lis meme plus, meme quand c'est par SMS qu'on me l'envoie... :rolleyes:

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni plus ni moins qu'un manque de respect. Sous pretexte que celui qui ecrit en SMS veut gagner du temps, il fait perdre 2 fois plus de temps en dechiffrage a son interlocuteur.

Moi, les messages en SMS, je ne les lis meme plus, meme quand c'est par SMS qu'on me l'envoie...  :rolleyes:

Tout le monde na pas envie de passer 3 heure à ecrire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde na pas envie de passer 3 heure à ecrire ....

Je considere que c'est important de prendre le temps de communiquer avec les gens. Si tu consideres que gagner une poignee de secondes (car on parle bien de secondes) pour une qualité de message passable est un gain valable, tu ne merites pas que tes interlocuteurs prennent le temps de dechiffrer ta bouillie.

 

Ne serait ce que sur ce forum, je trouve que beaucoup trop de monde se fout de la maniere dont ils ecrivent et on en arrive au mieux avec des messages truffes de fautes dont la moitie pourraient etre corrigees grace a une relecture, au pire on a des messages incomprehensibles où on en arrive a se demander si c'est bien du francais.

 

Bref, relisez vous, on a le temps, il n'y a pas le feu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considere que c'est important de prendre le temps de communiquer avec les gens. Si tu consideres que gagner une poignee de secondes (car on parle bien de secondes) pour une qualité de message passable est un gain valable, tu ne merites pas que tes interlocuteurs prennent le temps de dechiffrer ta bouillie.

 

Ne serait ce que sur ce forum, je trouve que beaucoup trop de monde se fout de la maniere dont ils ecrivent et on en arrive au mieux avec des messages truffes de fautes dont la moitie pourraient etre corrigees grace a une relecture, au pire on a des messages incomprehensibles où on en arrive a se demander si c'est bien du francais.

 

Bref, relisez vous, on a le temps, il n'y a pas le feu...  :rolleyes:

Finalement tu n'as pas tord :rolleyes:

 

L'aspece d'un forum est important un forum barbouillé d'écriture sms burk

Mais quand j'ai dit tout le monde n'a pas le temps de passer 3 heure a écrire je parlais pas du language sms mais abrégé un tout petit peu de temps à autres comme je le fait tres souvent ;)

Les" slt ca va kel truc jvé miam" ca j'aime pas trop trop SMs sur mon forum les gens font toujours un éffort pour écrire pour le grand bien de tout le monde et surtout des nouveaux qui comprennent de suite le topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu n'as pas tord  :rolleyes:

 

L'aspece d'un forum est important un forum barbouillé d'écriture sms burk

Mais quand j'ai dit tout le monde n'a pas le temps de passer 3 heure a écrire je parlais pas du language sms mais abrégé un tout petit peu de temps à autres comme je le fait tres souvent ;)

Les" slt ca va kel truc jvé miam" ca j'aime pas trop trop SMs sur mon forum les gens font toujours un éffort pour écrire pour le grand bien de tout le monde et surtout des nouveaux qui comprennent de suite le topic ...

 

comme tu dis, ya SMS et SMS

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vraii dire moi g pas bien compris la question mais kan on écris faut kan meme pensé au autre qui vont venir derriere !!!

Ecriture Sms, Pour ou contre sur les forum

Voila le sujet...

D'ailleur je trouve l'écriture de myo typée sms mais pourtant facile à lire ;)

Ca chanje d mec ki ecri en langage sms a mor kome mwa mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est super, ce sujet n'a aucun intérêt dès lors que l'écriture sms ne doit pas être tolérée ici.. mais bon certaines légères nuances peuvent être passables

 

 

gardez bien à l'esprit que ça nous emmerde d'autant plus de déchiffrer des messages vides de sens si en plus ils sont en sms

 

et en passant, apprenez à écrire, vous passerez moins pour des illettrés dans votre vie réelle <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est super, ce sujet n'a aucun intérêt dès lors que l'écriture sms ne doit pas être tolérée ici.. mais bon certaines légères nuances peuvent être passables

gardez bien à l'esprit que ça nous emmerde d'autant plus de déchiffrer des messages vides de sens si en plus ils sont en sms

 

et en passant, apprenez à écrire, vous passerez moins pour des illettrés dans votre vie réelle  <_<

 

personnellement je préfere prend le temps de lire des topics avec des long poste qui sont séparés par des paragraphe et tout.... les longues tartine qui sont tout aussis vide ne vallent pas grad chose...

 

moi je suis pas totalement contre, mais je me débrouille pour être lisible, j'attent le même éffort a mes répondant :)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi je suis carrément contre , mais bon , on ne changera pas le monde <_<

je pense que le meilleur moyen de lutter contre le langage sms est de ne pas répondre au post l' utilisant ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a déjà dit il y à un moment sur ce topic les petit dérivés sont tolérés mais les truc du genre "alor kestu fé" (notez qu'il n'y a même pas de point d'interrogation) sont tout à fait detestable quoi qu'on puisse en penser. Même le manque de ponctuation n'est pas tolerable car c'est la ponctuation qui donne son sens à la phrase. Après les petites fautes de conjugaisons peuvent egalement arriver mais les fautes de ceux qui prennent pas le temps de savoir si c'est un infinitif, une 2ème personne du pluriel ou un participe passé c'est peu lourd à force (genre "noter", "notez" et "noté" pour les ignorants). Quand à dire que ca prenne "3 fois plus de temps" je ne crois pas. Par contre 3 fois plus d'effort oui. Peut être que là j'ai fait des fautes mais moi je vous le dis et c'est veridic, dès que je vois une faute, même la plus petite, dans un de mes post, je m'empresse de l'editer (malgrès mon 56k). Je pense d'ailleurs que tout le monde devrait en faire de même (mais ça c'est mon avis).

 

Le tout est un histoire de bon sens et de respect . . .

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...